Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede denim le 25 Nov 2010, 21:16

culés d'fionsites...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede bertrand le 26 Nov 2010, 11:21

Tu vas souvent au cinéma Denim?
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand

Messagede Mufasa le 26 Nov 2010, 15:56

Cortese a écrit:
Mufasa a écrit:A ma connaissance le Grand Mufti de Jérusalem est allé assez loin dans son soutien des Nazis et de leur antisémitisme, alors que les démocraties occidentales se sont alliées à Staline mais sans soutenir les principes de la révolution prolétarienne. L'attitude du Grand Mufti constitue d'ailleurs un argument récurrent des sionistes et ils s'en sont servi plus tard pour attaquer Yasser Arafat (qui admirait le mufti). [...]

[...] Donc accuser les religieux musulmans de s'aligner sur les principes nazis est tout simplement absurde car impossible. Il y a incompatibilité de dogmes.
Maintenant, oublier que les juifs européens sionisés tentaient de s'emparer de la Palestine et accuser ceux qui leur ont résisté en essayant de défendre leur pays, de nazis, c'est un peu, implicitement retomber sur ce fameux racisme inconscient dont les musulmans accusent souvent, à juste titre les Occidentaux. Quand il s'agit de défendre sa terre quand on est désarmé, on a tous les droits, même de s'allier au diable.[...]

Cette dernière affirmation est sans doute discutable, c'est un débat philosophique et moral dans lequel je ne peux pas m'aventurer. Sinon oui, je n'ai rien lu de substantiel sur le prétendu "nazisme" au sens idéologique d'al-Husseini, rien n'indique qu'il ait soutenu ou propagé une lutte des races ou des théories de hiérarchie des races et d'extermination des races inférieures. Maintenant sa haine des juifs, et appels au meurtre des juifs est notoire. Je ne sais pas à quel point il était au courant du génocide, mais pendant la guerre s'est rendu à Auschwitz !
Mufasa

Messagede Aym le 26 Nov 2010, 16:04

L'express a écrit:La mère qui avait oublié son bébé dispensée de peine

Le bébé de 16 mois était mort de déshydratation dans la voiture où sa mère l'avait oublié.

La mère d'une fillette de 18 mois morte de déshydratation dans la voiture où elle l'avait oubliée, en juin à Arcueil (Val-de-Marne), a été reconnue coupable vendredi d'homicide involontaire mais dispensée de peine par le tribunal correctionnel de Créteil.

Le 4 juin, cette femme de 37 ans, mère de quatre enfants, avait oublié sa fillette de 16 mois dans sa voiture après être allée au travail. Morte de déshydratation, la petite fille avait été découverte quelques heures plus tard par une passante.

Cette mère de famille a commis "une faute d'inattention" mais "la justice doit se montrer humaine", avait convenu la substitut du procureur Aude Duret lors des débats. "L'auteur (des faits, ndlr) est aussi indirectement la victime".

La présidente du tribunal, Michelle Jouhaud, avait également expliqué que la veille du drame, la mère de famille et son mari avaient passé la nuit à l'hôpital au chevet d'une autre de leurs enfants, terrifiée à l'idée qu'elle puisse être atteinte de leucémie comme une de ses autres soeurs.

Je suis content de vivre dans un pays où la justice ne se résume pas à une application binaire de la loi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede f1pronostics le 26 Nov 2010, 16:12

Pauvres gens, il doit leur falloir bien du courage. :|
f1pronostics

Messagede Madcad le 26 Nov 2010, 16:52

J'ai déjà raconté dans le topic Québec, qu'un matin glacial d'hiver où j'avais un examen à l'université, j'avais oublié d'amener mon fils à la garderie.
Ce n'est qu'en sortant de la voiture dans le stationnement de l'université que je l'ai aperçu de justesse du coin de l'oeil. Je n'ose pas imaginer les conséquences.
Je suis bien d'accord avec ce jugement, la dame a déjà une peine à vie, pas nécessaire d'en rajouter.
Image
Madcad

Messagede Toma le 26 Nov 2010, 16:54

f1pronostics a écrit:Pauvres gens, il doit leur falloir bien du courage. :|

tu m'étonne, une fille avec la leucémie, l'autre morte (par la faute de la mère), une autre fille apparemment malade ...

il y en a sur lesquels le sort s'acharne :??:
Toma
is so

Messagede Aiello le 26 Nov 2010, 16:56

Madcad a écrit:J'ai déjà raconté dans le topic Québec, qu'un matin glacial d'hiver où j'avais un examen à l'université, j'avais oublié d'amener mon fils à la garderie.
Ce n'est qu'en sortant de la voiture dans le stationnement de l'université que je l'ai aperçu de justesse du coin de l'oeil. Je n'ose pas imaginer les conséquences.
Je suis bien d'accord avec ce jugement, la dame a déjà une peine à vie, pas nécessaire d'en rajouter.

:o
Dans des circonstances pareilles personne n'est à l'abri de genre d'oubli et de ses terribles conséquences.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 26 Nov 2010, 17:21

Mufasa a écrit:
Cortese a écrit:
Mufasa a écrit:A ma connaissance le Grand Mufti de Jérusalem est allé assez loin dans son soutien des Nazis et de leur antisémitisme, alors que les démocraties occidentales se sont alliées à Staline mais sans soutenir les principes de la révolution prolétarienne. L'attitude du Grand Mufti constitue d'ailleurs un argument récurrent des sionistes et ils s'en sont servi plus tard pour attaquer Yasser Arafat (qui admirait le mufti). [...]

[...] Donc accuser les religieux musulmans de s'aligner sur les principes nazis est tout simplement absurde car impossible. Il y a incompatibilité de dogmes.
Maintenant, oublier que les juifs européens sionisés tentaient de s'emparer de la Palestine et accuser ceux qui leur ont résisté en essayant de défendre leur pays, de nazis, c'est un peu, implicitement retomber sur ce fameux racisme inconscient dont les musulmans accusent souvent, à juste titre les Occidentaux. Quand il s'agit de défendre sa terre quand on est désarmé, on a tous les droits, même de s'allier au diable.[...]

Cette dernière affirmation est sans doute discutable, c'est un débat philosophique et moral dans lequel je ne peux pas m'aventurer. Sinon oui, je n'ai rien lu de substantiel sur le prétendu "nazisme" au sens idéologique d'al-Husseini, rien n'indique qu'il ait soutenu ou propagé une lutte des races ou des théories de hiérarchie des races et d'extermination des races inférieures. Maintenant sa haine des juifs, et appels au meurtre des juifs est notoire. Je ne sais pas à quel point il était au courant du génocide, mais pendant la guerre s'est rendu à Auschwitz !

Et personne dans le monde occidental n'en avait rien à foutre d'Auschwitz à l'époque. Roosevelt a envoyé balader un juif qui avait essayé de le sensibiliser à la persécution de ses frères. La Croix-Rouge Internationale qui avait accès aux camps n'a rien vu, personne n'a rien vu. Il a fallu attendre le Tribunal militaire de Nuremberg en 1946 pour entendre parler d'Auschwitz. Et que penser des déclarations ahurissantes d'Elie Wiesel qui après avoir donné une vision dantesque d'Auschwitz ("des geysers de sang") nous raconte benoîtement qu'avec son père ils ont suivi la retraite des troupes allemandes plutôt que de tomber entre les mains des libérateurs d'Auschwitz, l'armée soviétique ?
La haine des juifs ? Mais c'était la haine légitime pour tout occupant ! Et la haine des Allemands c'était mieux ou pire ? Appeler au meurtre des juifs qui occupaient la Palestine c'était mieux ou pire que l'appel au meurtre des Allemands qui occupaient l'Europe ? Allons, allons. Il y a des luttes légitimes et des combats illégitimes. El Husseini n'aurait jamais eu à l'idée de tuer des juifs si son peuple n'était pas persécuté par des juifs.
Cortese
dieu

Messagede schumi84f1 le 26 Nov 2010, 17:59

Toma a écrit:
f1pronostics a écrit:Pauvres gens, il doit leur falloir bien du courage. :|

tu m'étonne, une fille avec la leucémie, l'autre morte (par la faute de la mère), une autre fille apparemment malade ...

il y en a sur lesquels le sort s'acharne :??:

oui enfin, il y en a une qui avait rien jusqu'à ce que sa mère l'a laisse dans la voiture...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Mufasa le 26 Nov 2010, 18:10

Cortese je peux à la rigueur comprendre ce point de vue (l'ennemi de mon ennemi est mon ami) s'il n'avait pas visité Auschwitz et vu de ses propres yeux le sort réservé aux Juifs européens par les Nazis. L'indifférence des Alliés vis-à-vis d'Auschwitz n'y change rien.
Mufasa

Messagede Cortese le 26 Nov 2010, 20:17

Mufasa a écrit:Cortese je peux à la rigueur comprendre ce point de vue (l'ennemi de mon ennemi est mon ami) s'il n'avait pas visité Auschwitz et vu de ses propres yeux le sort réservé aux Juifs européens par les Nazis. L'indifférence des Alliés vis-à-vis d'Auschwitz n'y change rien.

Explique moi pourquoi la Croix Rouge Internationale qui a visité aussi Auschwitz n'a rien vu ? Tu crois vraiment qu'on a montré des exécutions en masse à Husseini ? Allons !
D'autre part tu négliges un point capital : les organisations sionistes ont bel et bien négocié avec les nazis (ils ont obtenu le transfert en Palestine d'environ 50 000 juifs allemands, c'est rappelé dans le dernier bouquin d'Alain Gresh (qui est juif)). Les Allemands n'avaient qu'une idée en tête, se débarrasser des juifs d'une façon ou une autre. Tu ne crois pas que Husseini aurait vu ce danger mortel pour les Palestiniens (une immigration massive de juifs allemands en Palestine) et qu'en se rangeant du côté nazi, il le neutralisait ? Je te rappelle les sarcasmes de Goebbels qui ironisait sur ces démocraties occidentales qui se lamentaient sur le sort des juifs allemands à condition qu'il n'y en ait aucun qui trouve refuge chez elles. Je te rappelle que les autorités américaines ont refusé un plein bateau de refugiés juifs qui a du finalement retourner en Allemagne, vu que personne n'en voulait.
Moi je conclus de tout ça que les Occidentaux ont toujours considérés les Arabes comme de la merde à l'existence inutile et qu'ils avaient à peine plus de considération pour les juifs à l'époque.
En gros les Occidentaux n'étaient pas beaucoup moins nazis que les nazis (c'est ce que disait Aimé Césaire).
Et on a construit sur ces faits historiques des légendes à partir des années 70, une sorte d'amnésie ou de mémoire reconstruite, dont les Palestiniens, les Arabes et les musulmans font les frais aujourd'hui.
Excuse moi mais je ne peux rien faire pour les morts, les vivants m'importent beaucoup plus.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 26 Nov 2010, 20:35

Le nombre de pays très pauvres a doublé en quarante ans

LEMONDE.FR Avec AFP | 26.11.10 | 06h52 • Mis à jour le 26.11.10 | 15h20

Le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté a doublé depuis les années 1980, s'alarme la Cnuced.

Le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté a doublé depuis les années 1980, s'alarme la Cnuced.AFP/STR

Le rapport de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (Cnuced) est sans ambiguïté : le nombre de pays très pauvres a doublé ces quarante dernières années. Le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté a suivi la même évolution en seulement trente ans.

Dans son rapport 2010 sur les quarante-neuf pays les moins avancés (PMA) du monde, la Cnuced estime que le modèle de développement qui a prévalu jusqu'à présent pour ces pays a échoué et que son architecture est à revoir. "Les modèles traditionnels appliqués aux PMA (une croissance portée par le commerce) semblent n'avoir pas très bien fonctionné", a expliqué le secrétaire général de la Cnuced, Supachai Panitchpakdi, lors d'un point de presse.

Le rapport indique de plus que la situation s'est aggravée ces dernières années. Le nombre d'individus vivant dans l'extrême pauvreté a ainsi "augmenté de 3 millions par an entre 2002 et 2007", qui ont été pourtant des années de forte croissance économique (avec des moyennes de 7 %), pour atteindre 421 millions d'individus en 2007. Au total, 53 % de la population des PMA vivaient dans l'extrême pauvreté au seuil de la débâcle économique mondiale.

FORTE DÉPENDANCE AUX IMPORTATIONS ET ÉCONOMIES PEU DIVERSIFIÉES

Si les PMA ont montré une bonne résistance durant la crise, ils restent néanmoins très fragiles, notamment en raison de leur forte dépendance aux importations, en particulier alimentaires. "La dépendance aux importations est devenue dévastatrice", a déploré le secrétaire général de la Cnuced. Il a fait valoir que les dépenses pour les importations de produits alimentaires de ces pays étaient passées de 9 milliards de dollars en 2002 à 23 milliards en 2008. "C'est très alarmant", a-t-il insisté.

De plus, les économies de ces pays restent "peu diversifiées" avec une très faible amélioration de l'épargne intérieure, une plus grande dépendance économique à l'égard de l'épargne extérieure, et une accélération de l'épuisement des ressources naturelles, explique encore la Cnuced. "Tous ces éléments assombrissent aujourd'hui les perspectives de développement des PMA", prévient-elle.

FAIRE FACE AU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Pour contrer un mode de croissance "non durable" et "non équitable", la Cnuced appelle à une nouvelle architecture internationale du développement qui impliquerait plus ces pays dans la gouvernance mondiale, tout en leur assurant une plus grande assistance financière. L'engagement des pays donateurs à débloquer 0,7 % de leur PIB pour l'aide publique au développement n'est toujours pas atteint, a relevé M. Supachai, déplorant un manque à gagner de 23 milliards de dollars par an.

Enfin, ces pays auront besoin d'une aide pour faire face au réchauffement climatique, dont ils sont les premières victimes alors qu'ils n'émettent que 1 % des gaz à effet de serre, responsables de ces changements. Déjà "les phénomènes météorologiques extrêmes dans les PMA ont été multiplié par 5 entre 2000 et 2010 par rapport à 1970-1979", insiste la Cnuced.
Cortese
dieu

Messagede denim le 26 Nov 2010, 21:28

voai j'ai lu ça hier...
denim

Messagede Mufasa le 26 Nov 2010, 22:56

Bon, soit.
Mufasa

Messagede denim le 27 Nov 2010, 00:00

ça craint...
denim

Messagede Cortese le 27 Nov 2010, 00:59

Mufasa a écrit:Bon, soit.

Excuse moi si j'ai été un peu sec, Mufasa, j'ai le plus grand respect pour toi, mais cette histoire de Grand Mufti, depuis le temps qu'on nous la sert, c'est un peu exaspérant. Il n'avait aucun pouvoir ce pauvre homme, son pays était occupé par la plus grande puissance de l'époque (l'Angleterre) et ses "ouailles" allaient être au 2/3 expulsés de leur pays quelques années plus tard par les sionistes !
Ça me fait penser à cette nouvelle que j'ai vu cette semaine, une administration américaine a exigé de la SNCF qu'elle s'excuse pour la déportation des juifs ! Quand on sait que la plupart des camions allemands étaient des Opel, c'est à dire General Motors (qui a collaboré avec le régime nazi jusqu'en 42 ou 43), on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer.
Cortese
dieu

Messagede Mufasa le 27 Nov 2010, 03:21

:o Il n'y a aucun problème pour moi (et "moi" n'est certainement pas la question, le sujet ici c'est le Grand Mufti). J'ai dit "soit" parce qu'en fait, je n'en sais pas plus sur lui. La première fois que j'ai entendu parler de lui c'est à la fac de Washington lorsque j'avais beaucoup d'amis juifs très sionistes, je suis intervenu une fois dans la discussion en disant que les Palestiniens n'étaient pas les responsables de la Shoah et ne pouvaient pas payer pour les crimes des Nazis en cédant leur territoire : en guise de réponse ils ont mentionné le Grand Mufti. Aujourd'hui j'ai d'ailleurs trouvé difficile de m'informer sur ce personnage et de trouver les bonnes sources parce qu'il s'agit du conflit israélo-palestinien qui est encore très vivant. Tout commentaire sur l'historiographie le concernant suggère que celle-ci ne dégage aucun consensus sur le personnage. Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas la seule figure indépendantiste arabe du Moyen Orient s'alliant avec les Allemands contre les Occidentaux puisqu'il y a aussi la révolte de Rashid Ali en Irak en 1941, qui a échoué rapidement, les Allemands ayant agi tardivement pour le ravitailler via la Syrie française (encore sous le contrôle de Vichy -- c'était quelques mois avant l'invasion de la Syrie par les Anglais).
Mufasa

Messagede anonymous le 27 Nov 2010, 10:44

denifumi a écrit:tiens en egypte on a refusé a des chretiens de construire une eglise.
ils ont donc manifesté pour ca et bien la police les a chassé et les musulmans caillassé.
je reve que l'on fasse pareil avec les mosquées en france :D

tu rigole ce serait un véritable scandale en France :D
anonymous

Messagede Cyril le 27 Nov 2010, 12:28

Donc, en gros, vous souhaitez devenir comme les personnes que vous critiquez.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 27 Nov 2010, 13:44

Cyril a écrit:Donc, en gros, vous souhaitez devenir comme les personnes que vous critiquez.

Non, comme celles que tu défends contre vents et marées.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Bob Williams le 27 Nov 2010, 13:57

denifumi a écrit:tiens en egypte on a refusé a des chretiens de construire une eglise.
ils ont donc manifesté pour ca et bien la police les a chassé et les musulmans caillassé.
je reve que l'on fasse pareil avec les mosquées en france :D

Si tu en es réduit à avoir de tels rêves, je te plains.
Mes rêves et aspirations sont un peu plus épanouissants.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 27 Nov 2010, 14:21

Rainier a écrit:
Cyril a écrit:Donc, en gros, vous souhaitez devenir comme les personnes que vous critiquez.

Aux dernières nouvelles, ce sont les mêmes. Et non, je ne les défends pas contre vents et marées, je suis juste contre les amalgames et préjugés en tout genre.

M'enfin, j'adore cet état d'esprit si contradictoire typiques des xénophobes, anti-islams ou autres personnes du même genre. C'est pitoyable.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede lovecraft le 28 Nov 2010, 16:56

Apparemment ce soir vers 22h30, Wikileaks va dévoiler plusieurs milliers de notes diplomatiques secrètes, provenant principalement des USA.

La France devrait resortir vexée des différentes notes la concernant, tant elle serait raillée par ses "partenaires" occidentaux. Les USA se sont lancés aujourd'hui dans une grande communication diplomatiques avec les différents représentants des ambassades US dans leas pays, prévenant les différents gouvernements Occidentaux de la teneur de ses notes.
lovecraft
Apérobic

Messagede Madcad le 28 Nov 2010, 17:08

lovecraft a écrit:Apparemment ce soir vers 22h30, Wikileaks va dévoiler plusieurs milliers de notes diplomatiques secrètes, provenant principalement des USA.

La France devrait resortir vexée des différentes notes la concernant, tant elle serait raillée par ses "partenaires" occidentaux. Les USA se sont lancés aujourd'hui dans une grande communication diplomatiques avec les différents représentants des ambassades US dans leas pays, prévenant les différents gouvernements Occidentaux de la teneur de ses notes.

:popcorn:
Le Canada aussi, ça risque d'être très drôle. :good
Image
Madcad

Messagede Rainier le 28 Nov 2010, 17:28

Cyril a écrit:
Rainier a écrit:

Aux dernières nouvelles, ce sont les mêmes. Et non, je ne les défends pas contre vents et marées, je suis juste contre les amalgames et préjugés en tout genre.

M'enfin, j'adore cet état d'esprit si contradictoire typiques des xénophobes, anti-islams ou autres personnes du même genre. C'est pitoyable.

Pourquoi toujours associer les mots "xénophobes" voire "racistes" avec "anti islams" ?

Moi je me sens proches des hommes de gauche, socialistes ou pré communistes, souvent des enseignants d'ailleurs, qui bouffaient du curé à la fin du XIX° ou au début du XX° siècles.
Est ce qu'on pourrait les traiter de xenophobes ou de racistes (c'est une race, une religion ?) ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 28 Nov 2010, 18:02

Rainier a écrit:
Cyril a écrit:
Rainier a écrit:

Pourquoi toujours associer les mots "xénophobes" voire "racistes" avec "anti islams" ?

Moi je me sens proches des hommes de gauche, socialistes ou pré communistes, souvent des enseignants d'ailleurs, qui bouffaient du curé à la fin du XIX° ou au début du XX° siècles.
Est ce qu'on pourrait les traiter de xenophobes ou de racistes (c'est une race, une religion ?) ?

1-Les curés étaient associés au pouvoir en France, quand ils ne l'exerçaient pas directement (Richelieu) et ils dictaient leur conduite à tous les Français.
2-On associe pourtant toujours "xénophobes" et "racistes" (voire de monstres) avec "anti-judaïsmes" (c'est bien une religion, pas une race).
Quand tu comprendras que le problème, c'est le double discours qui implique la violation du principe n°1 de la République : "Tous les citoyens naissent libres et égaux", et non pas la ou les religions, on aura fait un grand pas un avant. Mais puisque tu nous as récemment expliqué que tu aimais faire l'idiot, je ne m'attends pas à un grand progrès dans la teneur de tes posts.
Cortese
dieu

Messagede horatio le 28 Nov 2010, 18:29

En même temps, je pense qu'il est toujours possible de s'indigner d'actes proferés au nom de l'islam sans pour autant se faire traiter d'anti islamique nn ?
horatio

Messagede Rainier le 28 Nov 2010, 18:43

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Cyril a écrit:
Rainier a écrit:

1-Les curés étaient associés au pouvoir en France, quand ils ne l'exerçaient pas directement (Richelieu) et ils dictaient leur conduite à tous les Français.
2-On associe pourtant toujours "xénophobes" et "racistes" (voire de monstres) avec "anti-judaïsmes" (c'est bien une religion, pas une race).
Quand tu comprendras que le problème, c'est le double discours qui implique la violation du principe n°1 de la République : "Tous les citoyens naissent libres et égaux", et non pas la ou les religions, on aura fait un grand pas un avant. Mais puisque tu nous as récemment expliqué que tu aimais faire l'idiot, je ne m'attends pas à un grand progrès dans la teneur de tes posts.

Moi j'ai expliqué que j'aimais faire l'idiot :eek: Quel idiot, je ne m'en souviens même plus !

"ils (les curés) dictaient leur conduite à tous les Français",
oui justement je voudrais éviter que cela ne se reproduise :
http://www.bladi.net/forum/247867-alger ... e-ramadan/
Rainier

Messagede anonymous le 28 Nov 2010, 19:22

non pas du tout mais transporte les faits en France et inverse les protagonistes et bonjour le scandale
anonymous

Messagede Cyril le 28 Nov 2010, 19:45

Rainier a écrit:Pourquoi toujours associer les mots "xénophobes" voire "racistes" avec "anti islams" ?

Justement, si je précise les deux mots, c'est pour éviter de faire un amalgame et différencier les deux. Mais pourquoi je les cite ? Parce que ces deux "idéaux" sont plus ou moins sujets aux mêmes comportements : se baser sur des préjugés et reprocher aux autres ce qu'ils voudraient faire eux-mêmes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 28 Nov 2010, 20:26

"Les Suisses ont approuvé dimanche l'initiative de la droite populiste sur l'expulsion automatique de criminels étrangers, un an après le vote sur l'interdiction de construction des minarets, selon un décompte des voix définitifs des 26 cantons. Selon ces chiffres, le oui en faveur du durcissement de la politique de renvoi pour les criminels étrangers l'emporte avec 52,9% des voix dans contre 47,1% contre. Le contre-projet présenté par le gouvernement a quant à lui été repoussé à 54,2%. Selon les chiffres définitifs, seuls les électeurs de cantons essentiellement francophones dont le canton de Genève, de même que ceux du canton du Jura, Bâle-Ville, Fribourg, Vaud et Neuchâtel, ont dit non au tour de vis réclamé par le parti de droite dure, l'UDC".(lci.fr)

Une fois encore, nous constatons que seule la France s'enlise dans ses pseudos Droits de l'Homme pendant que les autres pays pensent d'abord et avant tout à protéger leurs propres intérêts. Bravo les suisses.
Sylphus

Messagede Cyril le 28 Nov 2010, 20:27

opera a écrit:

non pas du tout mais transporte les faits en France et inverse les protagonistes et bonjour le scandale

Normal, on est dans un pays où la liberté (dont la liberté de culte) est encore importante. Pour l'instant...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 28 Nov 2010, 20:28

Genie a écrit:Une fois encore, nous constatons que seule la France s'enlise dans ses pseudos Droits de l'Homme pendant que les autres pays pensent d'abord et avant tout à protéger leurs propres intérêts. Bravo les suisses.

Mon dieu, la France ose traiter les être humains comme tels, quelle horreur !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 28 Nov 2010, 20:30

Genie a écrit:"Les Suisses ont approuvé dimanche l'initiative de la droite populiste sur l'expulsion automatique de criminels étrangers, un an après le vote sur l'interdiction de construction des minarets, selon un décompte des voix définitifs des 26 cantons. Selon ces chiffres, le oui en faveur du durcissement de la politique de renvoi pour les criminels étrangers l'emporte avec 52,9% des voix dans contre 47,1% contre. Le contre-projet présenté par le gouvernement a quant à lui été repoussé à 54,2%. Selon les chiffres définitifs, seuls les électeurs de cantons essentiellement francophones dont le canton de Genève, de même que ceux du canton du Jura, Bâle-Ville, Fribourg, Vaud et Neuchâtel, ont dit non au tour de vis réclamé par le parti de droite dure, l'UDC".(lci.fr)

Une fois encore, nous constatons que seule la France s'enlise dans ses pseudos Droits de l'Homme pendant que les autres pays pensent d'abord et avant tout à protéger leurs propres intérêts. Bravo les suisses.

C'est une votation, c'est démocratique.
Image
Ghinzani

Messagede lovecraft le 28 Nov 2010, 20:31

Selon certains sites, dans les mémos que va révéler Wikileaks, on devrait en apprendre plus sur l'infiltration des services secrets Britannique à propos du nucléaire iranien, ainsi que son financement éventuel par des banques Turques du terrorisme.

On devrait aussi apprendre diverses choses sur le retour en Lybie d'un des coupables de l'attentat de Lockerbie.
lovecraft
Apérobic

Messagede Sylphus le 28 Nov 2010, 20:36

Ghinzani a écrit:C'est une votation, c'est démocratique.

Oui, ce qui explique pourquoi nos dirigeants refusent le référendum. Sans cela toutes ces théories à la con sur les DDH voleraient en éclats.
Sylphus

Messagede Cyril le 28 Nov 2010, 20:40

Quelle mentalité de merde.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 28 Nov 2010, 20:43

Cyril a écrit:Quelle mentalité de merde.

??? L'avis des gens de la rue?
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 28 Nov 2010, 20:50

Non, de penser que les Droits de l'Homme sont des conneries. Sans eux, on serait en train de fermer notre gueule sous peine d'être foutu au trou.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 28 Nov 2010, 20:51

Et j'ose espérer que l'avis des gens de la rue est un peu plus réfléchi que ceux que je viens de lire.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin