Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Cortese le 24 Nov 2010, 20:26

Lo a écrit:
Cortese a écrit:Je connais rien à Windows (à part que chaque fois que je m'en suis servi, il y a eu des cataclysmes, du coup quand je m'y aventure j'ai l'impression d'être dans "Le Salaire de la Peur") mais je me souviens que lorsque Windows95 est sorti je travaillais (sur Mac hein, faut pas déconner) dans une boite qui avait pour voisin un mec qui enseignait l'informatique à la fac (et dont la femme était quelque chose comme représentante de Microsoft en France), un gars très gentil, et je me souviens que lui et son associé rigolaient comme des bossus devant la chose.

Windows c'était la plaie jusqu'à XP. Maintenant 7 est plus stable et user friendly que MacOS...
C'est marrant d'ailleurs, d'un côté on a une boite qui avait un excellent OS et a dérivé vers la vente de gadgets pour geeks en délaissant ses fondamentaux, de l'autre une boite qui faisait les pires software possibles et qui a laborieusement rattrapé un retard colossal pour proposer un OS vraiment bon maintenant.
Il y a 10 ans j'aurait prédit que Mac aurait délaissé le hard et fait juste du soft avec MacOS, et que Windows aurait laissé tombé les OS en se concentrant sur les softs pros et grand publics.

Je vois pas que ce que je pourrais reprocher à mon MacOs 10.5.8. Plus stable que ça je vois pas, c'est un roc. Et puis la laideur abominable de l'interface Windows, c'est enfin fini ?
Cortese
dieu

Messagede BWT le 24 Nov 2010, 20:32

Le teasing déjà répugnant d'Apple est repris par toute les grandes autres marques...Beurk.
BWT

Messagede T06Roro le 24 Nov 2010, 20:44

La vérité c'est que Polyphony voulait sortir un jeu de malade (toutes leurs déclas le prouve) mais ça c'est révélé plus dur que prévu.
Alors on repoussé la date 1 fois, 2 fois, 3 fois... au bout d'un moment les "clients" commençant à vraiment tirer la gueule on est dans l'obligation de sortir le jeu rapidement, problème il n'est fini qu'a 20% (a peu près le pourcentage de voiture premium, de vue cockpit, de circuit ayant un cycle météo, de voiture subissant des dégats...) , alors on comble avec du GT4 upscalé et au final on obtient plus un "mod" de GT4 qu'un GT5.
Bref Polyphony s'est vu trop beau et Sony nous prend trop pour des cons.
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Maschum le 24 Nov 2010, 21:12

Cortese a écrit:
Maschum a écrit:Tout le monde ne vie pas sur ses acquis. Grand Tourismo a donc bien été une révolution en son temps, mais maintenant c'est juste un jeu banal (très riche, certe) sans plus.
C'est quand même chelou que les gens restent aussi "fan"...

Il y a la beauté des graphismes qui restent au top quand même, et puis le choix des voitures. Personnellement la "conduite" des voitures de course modernes, très incisives et brutales, me gave au bout de 5 minutes. il n'y a que le pilotage d'anciennes, tout en dérive et en finesse qui m'intéresse. Or je n'ai pas vu beaucoup de jeux qui en proposent.

Ok, mais si au moins c'était réaliste...

Les GT ne sont pas spécialement réaliste, et celui là ne semble pas déroger à la règle. La conduite telle qu'on la ressent dans le jeu n'est pas la même en vrai.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Lo le 24 Nov 2010, 21:37

Cortese a écrit:Il y a la beauté des graphismes qui restent au top quand même, et puis le choix des voitures. Personnellement la "conduite" des voitures de course modernes, très incisives et brutales, me gave au bout de 5 minutes. il n'y a que le pilotage d'anciennes, tout en dérive et en finesse qui m'intéresse. Or je n'ai pas vu beaucoup de jeux qui en proposent.

Franchement, tu prends GTLegends sur PC, c'est de la voiture historique sur une vraie simulation, avec une finition et un souci du détail bien plus poussé que GT5. Les physiques sont géniales, les sons déments, et visuellement c'est pour moi ce qui s'est fait de plus classe en matière de véhicules jusqu'ici.
Et SimBin (le studio qui l'a créé), c'est pas les branleurs de PolyphonyD qui a plus de 200, avec l'aide de Sony font de l'arcade fadasse pas finie.
Lo

Messagede Cortese le 24 Nov 2010, 21:55

Lo a écrit:
Cortese a écrit:Il y a la beauté des graphismes qui restent au top quand même, et puis le choix des voitures. Personnellement la "conduite" des voitures de course modernes, très incisives et brutales, me gave au bout de 5 minutes. il n'y a que le pilotage d'anciennes, tout en dérive et en finesse qui m'intéresse. Or je n'ai pas vu beaucoup de jeux qui en proposent.

Franchement, tu prends GTLegends sur PC, c'est de la voiture historique sur une vraie simulation, avec une finition et un souci du détail bien plus poussé que GT5. Les physiques sont géniales, les sons déments, et visuellement c'est pour moi ce qui s'est fait de plus classe en matière de véhicules jusqu'ici.
Et SimBin (le studio qui l'a créé), c'est pas les branleurs de PolyphonyD qui a plus de 200, avec l'aide de Sony font de l'arcade fadasse pas finie.

Ah bon, je connaissais pas. Et il y a le retour de force et tout le tremblement ?
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 24 Nov 2010, 22:02

J'ai regardé la liste des voitures. C'est un peu décevant. C'est plutot les années 70/80. On dirait qu'il est sponsorisé par Ford. C'est pas là que je trouverai une P4.
Cortese
dieu

Messagede Seb le 24 Nov 2010, 23:19

Moi, ce que je ne comprends pas vraiment, c'est l'intérêt de ce pseudo mode B.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Lo le 25 Nov 2010, 00:17

Cortese a écrit:J'ai regardé la liste des voitures. C'est un peu décevant. C'est plutot les années 70/80. On dirait qu'il est sponsorisé par Ford. C'est pas là que je trouverai une P4.

Mais c'est quoi l'intérêt de "conduire" une P4 qui se comporte comme Mario Kart ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre.
Peut-être qu'on est là à cheval entre ceux qui veulent d'abord de jolies voitures et les faire bouger tant bien que mal, et ceux qui veulent des sensations de conduite même avec des voitures moches.

Au bureau j'ai conduit sur une grosse installation avec triple screen, siège à verrins et tout le toutim, les simulateurs qu'on a fait pour des boites privées, constructeur, sport auto. Certains sont moches, il faut le dire, avec des voitures pas forcément prestigieuses, mais les sensations... Je te laisse toutes les bagnoles de GT5 qui brillent, une bête Formule Mazda ou une Chevy de route sur un vrai simulateur ça n'a pas d'équivalent.
Lo

Messagede Seb le 25 Nov 2010, 01:00

GT5, ça tape dans les soixante euros.
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 25 Nov 2010, 09:37

BWT a écrit:
1er tigre a écrit:
Maschum a écrit:D'un autre coté il y a des boites comme, par exemple, Bioware qui ont créé le meilleur jeu de rôle à l'époque : Baldur's Gate. Ni d'une ni deux, ils en ont fait une suite qui est elle même devenue le meilleur jeu de rôle.
Et après de nombreuses années où les fans ne trouvaient pas de jeu à la hauteur de ces deux chefs d'oeuvre, ils ont sorti un nouveau bijoux : Dragon Age. Et là ils vont sortir l'année prochaine un Dragon Age 2 qui ne sera pas qu'une suite du 1er mais aura un gameplay et un style d'histoire différent et s'annonce lui aussi ultra prometteur.

Tout le monde ne vie pas sur ses acquis. Grand Tourismo a donc bien été une révolution en son temps, mais maintenant c'est juste un jeu banal (très riche, certe) sans plus.

T'inquiète Lo, certains attendent avec impatience Rfactor 2. Mais faudra pas nous décevoir :o

Ouais enfin dragon age, ça casse pas des briques quand même...

Bioware c'est aussi Mass Effect 1 et 2, quand même.

Oui, je préfère cet exemple.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 25 Nov 2010, 09:42

Lo a écrit:
Cortese a écrit:J'ai regardé la liste des voitures. C'est un peu décevant. C'est plutot les années 70/80. On dirait qu'il est sponsorisé par Ford. C'est pas là que je trouverai une P4.

Mais c'est quoi l'intérêt de "conduire" une P4 qui se comporte comme Mario Kart ? C'est ça que j'ai du mal à comprendre.

Mario Kart carrément, t'es sûr que c'est pas comme dans Outrun plutôt ? :roll:
Lo a écrit:Peut-être qu'on est là à cheval entre ceux qui veulent d'abord de jolies voitures et les faire bouger tant bien que mal, et ceux qui veulent des sensations de conduite même avec des voitures moches.

Au bureau j'ai conduit sur une grosse installation avec triple screen, siège à verrins et tout le toutim, les simulateurs qu'on a fait pour des boites privées, constructeur, sport auto. Certains sont moches, il faut le dire, avec des voitures pas forcément prestigieuses, mais les sensations... Je te laisse toutes les bagnoles de GT5 qui brillent, une bête Formule Mazda ou une Chevy de route sur un vrai simulateur ça n'a pas d'équivalent.

Ah ouais je suis con, pourquoi j'ai pas pensé à installer ça dans mon salon ? saoul:
1er tigre

Messagede f1pronostics le 25 Nov 2010, 09:44

Lo a écrit:

Peut-être qu'on est là à cheval entre ceux qui veulent d'abord de jolies voitures et les faire bouger tant bien que mal, et ceux qui veulent des sensations de conduite même avec des voitures moches.

M'enfin sinon sur rFactor il y a bien moyen de trouver un mod avec une P4 et ses concurrentes non?
f1pronostics

Messagede 1er tigre le 25 Nov 2010, 09:56

Lo a écrit:Une bien belle bouse ce GT5... Une IA toujours aussi nulle, conduite toujours aussi arcade.

T'as testé le jeu un peu en profondeur ou juste 2 min comme ça ? Parce que ce que j'en lis chez Inside Sim Racing et autres sites du genre, ça a pas l'air si dégueu que ça niveau comportement. Perso, je trouve que c'est un bon compromis entre arcade et simulation.
Parce que y'a un truc qu'il faut quand même avoir à l'esprit concernant Gran Turismo, c'est qu'au même titre qu'un Forza Motorsport, c'est :
1. un jeu grand public
2. un jeu console
L'objectif est de le vendre à des millions d'exemplaires et pas seulement à des fondus de simulation pure et dure. T'as quand même bien 90% des joueurs de Gran Turismo qui y joueront qu'à la manette ( tout le monde n'a pas forcément l'envie, la place, le budget pour avoir une installation correcte avec un volant). Et la grande force de GT c'est d'être excellent aussi bien à la manette qu'au volant sans pour autant être un truc super arcade genre burnout ou NFS.
Dans mon souvenir, je garde une expérience assez mitigée de rFactor à la manette (alors qu'au volant c'est :good ). Tu imagines sortir un jeu destiné à être vendu plusieurs millions d'exemplaires sur console qui soit une purge à la manette ?

Moi ce que je vois c'est que GT5 permet de s'éclater en taillant des trajectoires, en travaillant ses points de freinage, en rattrapant des dérives, etc. ok pas de manière ultra méga réaliste et tout et tout, mais pas de façon complètement arcade non plus (c'est pas comme si le pilotage de GT ne présentait aucune subtilité), et ça suffit pour bon nombre de personnes. Moi, par exemple, malgré ses défauts je m'amuse beaucoup avec ce jeu et c'est ce qui compte. Je pense que parfois faudrait que tu sortes un peu de ta bulle de "100% simu" (ton exemple complètement à côté de la plaque sur le simulateur à vérins est très représentatif).
1er tigre

Messagede Aiello le 25 Nov 2010, 10:06

Cortese a écrit:
Maschum a écrit:Tout le monde ne vie pas sur ses acquis. Grand Tourismo a donc bien été une révolution en son temps, mais maintenant c'est juste un jeu banal (très riche, certe) sans plus.

Il y a la beauté des graphismes qui restent au top quand même, et puis le choix des voitures. Personnellement la "conduite" des voitures de course modernes, très incisives et brutales, me gave au bout de 5 minutes. il n'y a que le pilotage d'anciennes, tout en dérive et en finesse qui m'intéresse. Or je n'ai pas vu beaucoup de jeux qui en proposent.

Je pense que question réalisme de conduite "d'anciennes", il vaut mieux un GTL (voire un GPL) bien modé ou un rFactor que GT...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 25 Nov 2010, 10:07

Cyril a écrit:Ouaip. Enfin, maintenant, il n'y a plus grand chose pour prouver que c'étaient les siennes :lol:

'tain tu les as mis, t'es un profanateur toi !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 25 Nov 2010, 11:11

Elles sont à ma taille, ça aurait été dommage de m'en priver !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 25 Nov 2010, 12:26

1er tigre a écrit:
BWT a écrit:
1er tigre a écrit:Ouais enfin dragon age, ça casse pas des briques quand même...

T'as quoi contre Dragon Age ? Tu l'as essayé sur PC ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede 1er tigre le 25 Nov 2010, 12:35

sheon a écrit:
1er tigre a écrit:
BWT a écrit:
1er tigre a écrit:Ouais enfin dragon age, ça casse pas des briques quand même...

Attends je dis pas que c'est un mauvais jeu, mais de là à en parler comme un joyau incontournable et tout et tout...
1er tigre

Messagede sheon le 25 Nov 2010, 13:34

Bah c'est pour moi le meilleur jeu de rôles (à l'occidentale) sur PC depuis Baldur's Gate, quand même.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 25 Nov 2010, 14:20

1er tigre a écrit:
sheon a écrit:
1er tigre a écrit:
BWT a écrit:

Attends je dis pas que c'est un mauvais jeu, mais de là à en parler comme un joyau incontournable et tout et tout...

Bah pour un fan de Baldur's Gate c'est quand même le seul qui peut se targuer d'être son "digne successeur". La vue de dessus, les pauses, l'histoire, le contexte... C'est du lourd, quand même.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aiello le 25 Nov 2010, 14:50

En ce moment je profite d'un petit Toca 98 revival sur GTR Evo :-D
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 25 Nov 2010, 15:40

Maschum a écrit:Bah pour un fan de Baldur's Gate c'est quand même le seul qui peut se targuer d'être son "digne successeur". La vue de dessus, les pauses, l'histoire, le contexte... C'est du lourd, quand même.

C'est clair, y a pas eu beaucoup de RPG depuis BG2 à proposer autant de contenu.
sheon
Léon Raoul

Messagede 1er tigre le 25 Nov 2010, 23:46

ça vous dit une petite partie online demain soir sur GT5 ?
1er tigre

Messagede zolthar le 26 Nov 2010, 01:19

Yep :)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Seb le 26 Nov 2010, 01:32

1er tigre a écrit:Moi ce que je vois c'est que GT5 permet de s'éclater en taillant des trajectoires, en travaillant ses points de freinage, en rattrapant des dérives, etc. ok pas de manière ultra méga réaliste et tout et tout, mais pas de façon complètement arcade non plus (c'est pas comme si le pilotage de GT ne présentait aucune subtilité), et ça suffit pour bon nombre de personnes. Moi, par exemple, malgré ses défauts je m'amuse beaucoup avec ce jeu et c'est ce qui compte. Je pense que parfois faudrait que tu sortes un peu de ta bulle de "100% simu" (ton exemple complètement à côté de la plaque sur le simulateur à vérins est très représentatif).

Jusqu'à des détails plus subtils. Sur console, je n'avais jamais vu jouer l'aspiration à ce point. Ce qui me dérange, moi, c'est le principe d'alternance des voitures d'occasion. Je viens de voir passer la R8 (le proto, pas la voiture de route). Je n'ai, pour l'instant, ni l'argent, ni le niveau pour l'acheter. Je suis parti pour attendre six mois pour la retrouver ? Le fric gagné est aussi dérisoire par rapport au prix de certaines voitures.
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 26 Nov 2010, 09:56

Seb a écrit:
1er tigre a écrit:Moi ce que je vois c'est que GT5 permet de s'éclater en taillant des trajectoires, en travaillant ses points de freinage, en rattrapant des dérives, etc. ok pas de manière ultra méga réaliste et tout et tout, mais pas de façon complètement arcade non plus (c'est pas comme si le pilotage de GT ne présentait aucune subtilité), et ça suffit pour bon nombre de personnes. Moi, par exemple, malgré ses défauts je m'amuse beaucoup avec ce jeu et c'est ce qui compte. Je pense que parfois faudrait que tu sortes un peu de ta bulle de "100% simu" (ton exemple complètement à côté de la plaque sur le simulateur à vérins est très représentatif).

Jusqu'à des détails plus subtils. Sur console, je n'avais jamais vu jouer l'aspiration à ce point. Ce qui me dérange, moi, c'est le principe d'alternance des voitures d'occasion. Je viens de voir passer la R8 (le proto, pas la voiture de route). Je n'ai, pour l'instant, ni l'argent, ni le niveau pour l'acheter. Je suis parti pour attendre six mois pour la retrouver ? Le fric gagné est aussi dérisoire par rapport au prix de certaines voitures.

Ouais pour moi c'est le point noir du jeu le principe des lots de voitures d'occases qui tourne. J'ai déjà vu passer une diablo du JGTC, une mercedes 190E DTM et une nissan R89C (à 3 millions et des patates en plus). J'ai peur de passer à côté de la Peugeot 905. :?
Pour l'instant tu gagnes pas beaucoup de fric mais plus ça va, plus les épreuves rapportent.
1er tigre

Messagede Cortese le 26 Nov 2010, 11:42

Seb a écrit:

C'est pour ça qu'il faut utiliser le mode "B". Tu prends une voiture supérieure, sure de gagner, et tu l'envoies tous les soirs gagner les 24 Heures du Mans pendant que tu dors.
Cortese
dieu

Messagede 1er tigre le 26 Nov 2010, 11:46

Cortese a écrit:
Seb a écrit:

C'est pour ça qu'il faut utiliser le mode "B". Tu prends une voiture supérieure, sure de gagner, et tu l'envoies tous les soirs gagner les 24 Heures du Mans pendant que tu dors.

Sauf qu'apparement, y'a plus la fonction vitesse accélérée. Donc les 24h du Mans durent VRAIMENT 24h...
1er tigre

Messagede Astroboy le 26 Nov 2010, 11:47

Je l'ai depuis hier. en version collector :P
Très sympa le petit livre avec cette version d'ailleurs :good

désolé 1ertigre mais quand tu m'as invité hier j'étais seulement dans le permis B entrain d'essayer d'avoir l'or partout : c'est fait :D

Pour l'instant j'en suis content, juste l'événement test track top gear qui est assez pénible: faut pas toucher un seul cône sinon on est disqualifié sauf qu'il y en a beaucoup des cônes :D et que même si c'est ceux de devant qui bourrinent et font voler un cône, si on le reçoit sur notre voiture on est quand même out :? avec le VW type 2 c'est sympa 5 minutes, déjà qu'il faut 2'11"xxx pour faire un tour...et ensuite avec la lotus elise, qui glisse beaucoup c'est pas évident non plus.

PS: pour ceux qui aiment bien les trophées, faites attention, il y a un trophée intitulé sans le sou pour l'avoir il faut dépenser tous les crédit que l'on a. Autant le faire en début de jeu :D :D :D
Astroboy
héros du futur

Messagede 1er tigre le 26 Nov 2010, 11:50

Astroboy a écrit:Je l'ai depuis hier. en version collector :P
Très sympa le petit livre avec cette version d'ailleurs :good

désolé 1ertigre mais quand tu m'as invité hier j'étais seulement dans le permis B entrain d'essayer d'avoir l'or partout : c'est fait :D

Peut être ce soir alors. :wink:
Astroboy a écrit:Pour l'instant j'en suis content, juste l'événement test track top gear qui est assez pénible: faut pas toucher un seul cône sinon on est disqualifié sauf qu'il y en a beaucoup des cônes :D et que même si c'est ceux de devant qui bourrinent et font voler un cône, si on le reçoit sur notre voiture on est quand même out :? avec le VW type 2 c'est sympa 5 minutes, déjà qu'il faut 2'11"xxx pour faire un tour...et ensuite avec la lotus elise, qui glisse beaucoup c'est pas évident non plus.

Je les ai en or ces deux là, celui des Elises est super chaud mais vraiment fun. :good
1er tigre

Messagede Maverick le 26 Nov 2010, 11:50

Je me tâte pour l'acheter samedi... :|
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 26 Nov 2010, 12:02

1er tigre a écrit:
Seb a écrit:

Ouais pour moi c'est le point noir du jeu le principe des lots de voitures d'occases qui tourne. J'ai déjà vu passer une diablo du JGTC, une mercedes 190E DTM et une nissan R89C (à 3 millions et des patates en plus). J'ai peur de passer à côté de la Peugeot 905. :?
Pour l'instant tu gagnes pas beaucoup de fric mais plus ça va, plus les épreuves rapportent.

Ouais, mais c'est quand-même moins pire que sur la PSP, où toutes les voitures sont dispos aléatoirement, pas que les occasions.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Astroboy le 26 Nov 2010, 12:12

1er tigre a écrit:Peut être ce soir alors. :wink:

pas sûr, je vais voir le cirque de moscou sur glace :D

1er tigre a écrit:Je les ai en or ces deux là, celui des Elises est super chaud mais vraiment fun. :good

j'ai le premier en or, le second je suis passé à autre chose avant de m'énerver :lol:
Astroboy
héros du futur

Messagede schumi84f1 le 26 Nov 2010, 13:47

Maverick a écrit:Je me tâte pour l'acheter samedi... :|

idem, faut que je trouve un pack complet
ça me laisse le WE pour m'entrainer et vous mettre une patée, lundi ou mardi !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Schumilton-29-BZH le 26 Nov 2010, 14:37

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Je me tâte pour l'acheter samedi... :|

idem, faut que je trouve un pack complet
ça me laisse le WE pour m'entrainer et vous mettre une patée, lundi ou mardi !

Laisse tomber, ils vont déclarer forfait. Les Sudistes sont trop forts pour... se vanter.
Schumilton-29-BZH

Messagede Cramoke ken le 26 Nov 2010, 16:21

J'hésite vraiment à m'acheter un pack PS3+GT5 depuis que j'ai lu pas mal d'avis de gens déçus par GT5 et le nombre de jeux revendus sur leboncoin.
Pensez-vous que ça vaut le coup d'acheter une PS3 exprès pour ce jeu? Je précise que j'avais tous les GT sur PS2 (sauf le 3) mais depuis je joue à FORZA 3 sur XBOX360.
"It's not a race! It's a warzone!"
Cramoke ken

Messagede 1er tigre le 26 Nov 2010, 16:29

Cramoke ken a écrit:J'hésite vraiment à m'acheter un pack PS3+GT5 depuis que j'ai lu pas mal d'avis de gens déçus par GT5 et le nombre de jeux revendus sur leboncoin.
Pensez-vous que ça vaut le coup d'acheter une PS3 exprès pour ce jeu? Je précise que j'avais tous les GT sur PS2 (sauf le 3) mais depuis je joue à FORZA 3 sur XBOX360.

Moi je te dirais oui, surtout que y'a plein d'autres bons jeux sur PS3. Après certains te diront que ça vaut pas le coup, surtout si t'as déjà Forza 3. Le mieux ce serait que tu puisses essayer chez un pote pour te faire une idée.
1er tigre

Messagede schumi84f1 le 26 Nov 2010, 18:02

Cramoke ken a écrit:J'hésite vraiment à m'acheter un pack PS3+GT5 depuis que j'ai lu pas mal d'avis de gens déçus par GT5 et le nombre de jeux revendus sur leboncoin.

je suis dans ton cas, j'ai eu (j'ai encore même) tous les GT (sauf le prologue GT5 vu que j'ai pas la PS3)
je compte me prendre un pack non seulement pour ce jeu mais aussi pour avoir un lecteur bluray et pouvoir jouer à d'autres jeux mais c'est clair que Forza 3 met la barre haute et j'attends beaucoup de GT5, déçu je sais pas on verra mais c'est un jeu à avoir, c'est clair !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 26 Nov 2010, 19:38

J'ai reçu mon GT5 hier aussi. Je suis pas déçu parce que c'est bien le jeu que j'attendais, avec le contenu attendu, mais l'attente a été tellement longue qu'on pouvait espérer mieux que ça. D'habitude un GT, ça claque au niveau graphisme d'une façon qui enterre tous les jeux existants sur la console. Là, j'aurais admiré GT5 y a 3 ans, mais à présent, je ne vois pas d'exploit particulier. Enfin bref, je suis quand même content de pouvoir enfin me lancer dans le long défi qu'offre le jeu.
Et même si j'ai les voitures exclusives à la version collector ainsi qu'une voiture supplémentaire exclusive précommande amazon, je préfère m'en tenir à la progression habituelle petit à petit pour vraiment apprécier le jeu. Bon, j'avoue, j'ai fait la coupe des voitures compacts en Murcielago 640 mais je le referai plus promis :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede 1er tigre le 26 Nov 2010, 22:44

Dommage que tu m'aies pas rejoins dans mon salon en ligne tout à l'heure. On s'est fait une partie à 6 et c'était bien fun. :good
1er tigre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin