Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Silverwitch le 11 Nov 2010, 11:28

Marlaga a écrit:Je ne fuis pas, je t'ai expliqué, tu as zappé mes arguments et choisi de dire n'importe quoi. Autant discuter des banlieues avec Cyril ou de Schumacher avec Schumilecon2456865ssdq. C'est aussi intéressant. Bon, tu as l'avantage d'écrire de belles phrases au moins donc ça donne un agréable sentiment d'une profonde discussion mais ça brasse autant de vent au final.

Tu sais, au bout d'un moment, ça commence à se voir quand son interlocuteur n'est pas en capacité d'argumenter. Parce que ne t'y trompe pas, tu n'as émis aucun argument ! Quand tu écris que dans "Lost", les acteurs jouent bien, que la musique est admirable, que c'est très bien tourné, que l'histoire est excellente ou que les décors sont très bons, il n'y a aucune argumentation mais une simple litanie d'adjectifs.

Pourtant tu n'hésites pas à écrire à propos de cette série la chose suivante:

Tout ça t'a sans doute échappé dans tes visionnages accélérés mais c'est bien présent et ça fait de Lost la meilleure série qu'il m'ait été donné de voir et ça atteint effectivement des sommets que peu de films peuvent atteindre. Moi, je dirais aucun mais ça, c'est au goût de chacun.

Ce n'est pas rien... Toute l'histoire du cinéma et à tes yeux, le sommet c'est Lost. Faisons un moment comme si c'était sérieux: la moindre des choses c'est que tu justifies ton affirmation. Je n'ai donc fait que te demander d'abord de montrer en quoi il y aurait une singularité esthétique dans "Lost" que l'on ne trouverait pas dans une autre série contemporaine comme "24H" ou "Urgences", tout simplement parce que dans toute l'histoire de l'art, on ne trouve pas un seul chef d'oeuvre qui ressemble exactement dans sa forme à un navet ou un produit de grande consommation. Quoi que tu fasses, c'est comme ça: un tableau de Vermeer se différencie tout de suite de ses laborieux contemporains, ainsi qu'un film de Kubrick ou un opéra de Mozart.

J'ai pris aussi le temps de rappeler que l'émotion n'est pas un critère, parce qu'impropre à une discussion argumentée: que peux-tu opposer au fait que mon émotion devant Lost n'a pas été la même que la tienne ? Rien du tout. L'émotion est un critère extra-artistique, parce que ce qui singularise un film par rapport à un roman ce n'est pas l'émotion, mais la forme.

Marlaga a écrit:Par contre, si tu en as le temps et l'envie, tu as la possibilité de définir ce qu'est un bon jeu d'acteur, un bon scénario, une bonne musique,...je suis curieux de le savoir.

J'ai déjà eu l'occasion de le faire de manière synthétique concernant le jeu d'acteurs ou les critères de jugement d'un bon film, visiblement sans grand résultat. Je veux bien, mais si c'est pour voir la discussion finir en impasse avec les sempiternelles attaques personnelles, c'est peu motivant.

C'est pas compliqué en tout cas, Lost est un sommet parce que..., les acteurs jouent bien parce que..., la musique est admirable parce que..., c'est très bien tourné parce que..., l'histoire est excellente parce que..., les décors sont très bons parce que..., etc...

Et ce n'est pas tellement pour me convaincre qu'il te faut faire cet effort, mais pour toi, cela t'obligera à éprouver la solidité de tes convictions et vérifier si l'objet résiste à un examen minutieux.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 11 Nov 2010, 14:20

Lo a écrit:
Il y en a. Mais peu.
D'abord il faut voir qui répond à la question, si déjà au départ tu es fan du format et assez consommateur de tv, tu vas te contenter de pas grand chose.
Je préfère regarder du côté des gens qui n'aiment pas les séries de manière générale (pour plein de raison objectives, pas juste pour râler).

Moi qui déteste ça, sur les séries récentes, je suis tombé d'accord avec d'autres sur :

- Les Sopranos
- The Shield

Dans une moindre mesure :
- Twin Peaks (sympa mais très inégal)
- Oz (ça tourne un peu en rond)
- 6 feet under

En dehors de celles-là, les défauts sont trop visibles et ça m'emmerde au bout de 30 secondes.
Mais il faut l'admettre, sur des thèmes et univers similaires, le cinéma actuel est très loin de l'intensité, la justesse et la profondeur des deux premières citées. Quand c'est bon, c'est très bon.

J'ai entendu beaucoup de bien des Sopranos et de 6 feet under, mais je n'ai pas vraiment le temps de regarder des séries, sauf quand j'y suis obligée. Le problème, c'est que je suis d'accord avec toi pour reconnaître volontiers que le niveau de qualité des meilleures séries télévisées est plus élevé qu'auparavant quand le cinéma américain est au plus bas, cependant le principal problème d'une série télévisée est sa médiocrité formelle qui représente la négation de toute l'histoire du cinéma et du concept même de mise en scène: uniformisation des valeurs de plan, découpage utilitaire, éclairage plutôt que lumière, bref une standardisation excessive sur des bases médiocres (c'est le contraire du classicisme hollywoodien).

Parce que je connais tes goûts en matière de cinéma, et je te sais un peu plus aventureux sur le plan formel que je ne le suis, tu dois quand même rager de temps en temps, non ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Post-It le 11 Nov 2010, 15:00

As-tu déjà vu le phénomène du moment: Mad men?
J'en ai entendu le plus grand bien, y compris des puristes cinémas. Les Cahiers du Cinéma en a d'ailleurs fait sa une du n°658 (Juillet/août 2010).
Image
Post-It

Messagede Mufasa le 11 Nov 2010, 16:09

Moi j'ai très récemment vu les 6 saisons de Lost. :D
Mais attention aux "spoilers" dans mon post !!! :x

C'était très divertissant et les scénaristes se sont vraiment fait plaisir à ficeler tout ça. Il y a plein de personnages, de mystères, de rebondissements qui relancent l'histoire sans cesse... On ne s'ennuie pas trop, à part des longueurs dans les 2 premières saisons notamment (les histoires de Charlie dont le groupe fait sa pub pour couches de bébé ou bien Locke qui bosse pour des cultivateurs de beuh...). Bon pour moi ce n'est rien d'autre qu'un divertissement, je n'ai pas vraiment pris le temps d'étudier toute la mythologie de Lost (qui a l'air assez sophistiquée), je me suis bien marré mais je n'ai pas besoin de le voir une 2e fois (surtout que 6 saisons, c'est long). Mon personnage préféré c'est ce psychopathe de BEN. :twisted: J'aime bien aussi le couple Desmond-Penny (qui ne l'aime pas?) et bien sûr Sawyer. Ainsi que Sayid, mais le pauvre homme finit bien mal, en raisons de ses péchés il est condamné à passer l'éternité au paradis non avec la jolie Nadia qui était la femme de sa vie mais avec cette pétasse de Shannon... (Au fait pourquoi dans les séries tv l'arabe de service est souvent joué par un non-arabe? souvent c'est un iranien et ici c'est même un indien, Naveen Andrews. Peut-être qu'Hollywood trouve les Arabes pas assez "bronzés".)
Il y a quelques personnages absolument horripilant et c'est certainement le cas de Charlie et surtout Claire qui ne sert à rien à part nous emmerder. Je les hais ! Quant à Kate elle est canon et en général adorable mais elle est quand même un peu chiante. Et pourquoi diable a-t-elle gardée Aaron qui aurait du être confié à sa grand-mère (la maman de Claire) dès le début et pas après 3 ans !
A ce sujet je n'ai jamais, mais jamais compris pourquoi les Oceanic 6 ont menti "pour protéger nos amis". La seule raison pour leur mensonge c'est de se protéger eux-mêmes en espérant la clémence de Widmore qui ne leur pardonnerait pas de révéler le pot-au-roses.

Ma saison préférée c'est la 4 qui est beaucoup plus rhythmée (et super combat à mains nues entre Keamy et Sayid, 2 militaires et les 2 mecs les plus baraqués de la série :good ), mais c'est une conséquence de la grève des scénaristes qui a réduit le nombre d'épisodes. Sauf que je suis vachement déçu pour Danielle et Alex: la pauvre gamine qui à 15 ans retrouve sa maman dont elle ignorait l'existence, et ladite maman qui a passé les 15 dernières années à chercher sa fille kidnappée par Ben à sa naissance, et 3 jours après être enfin réunies pour la 1ere fois, pouf! Maman et fifille sont assassinées. Tout ça pour ça ! Le final avec l'île qui disparaît est vraiment chouette mais en même temps je me suis dis qu'ils ont ouvert la boîte de Pandore, et effectivement j'ai eu raison, la saison 5 est décevante avec cet artifice du voyage temporel qui permet tout et son contraire. Sans oublier les multiples incohérences: pourquoi seuls les survivants font le bond dans le temps ? comment Jin survit-il alors qu'il n'était même pas sur l'île lors du chamboulement spatio-temporel ? où ont disparu les autres survivants d'origine ? et l'équipage du bateau de Keamy ? pourquoi certains des Oceanic 6 sur l'Ajira rejoignent-ils 1977 et pas Sun ? pourquoi se retrouvent-ils en 2007 après l'explosion de Jughead ?

Sinon ces temps-ci je regarde The Wire. Tout un autre registre.. mais vraiment très intéressant.
Mufasa

Messagede Ambrose le 11 Nov 2010, 18:35

Mufasa a écrit: Ainsi que Sayid, mais le pauvre homme finit bien mal, en raisons de ses péchés il est condamné à passer l'éternité au paradis non avec la jolie Nadia qui était la femme de sa vie mais avec cette pétasse de Shannon...

:D
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Mufasa le 11 Nov 2010, 18:49

Surtout qu'ils ont raté une occasion de promouvoir la paix en Irak: associer dans l'au-delà la Nadia chiite résistante contre la dictature de Saddam et le Sayid sunnite militaire et tortionnaire des gardes republicaines. Du genre "ze power of love can save us all".
Mufasa

Messagede Marlaga le 12 Nov 2010, 14:16

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Je ne fuis pas, je t'ai expliqué, tu as zappé mes arguments et choisi de dire n'importe quoi. Autant discuter des banlieues avec Cyril ou de Schumacher avec Schumilecon2456865ssdq. C'est aussi intéressant. Bon, tu as l'avantage d'écrire de belles phrases au moins donc ça donne un agréable sentiment d'une profonde discussion mais ça brasse autant de vent au final.

Tu sais, au bout d'un moment, ça commence à se voir quand son interlocuteur n'est pas en capacité d'argumenter. Parce que ne t'y trompe pas, tu n'as émis aucun argument ! Quand tu écris que dans "Lost", les acteurs jouent bien, que la musique est admirable, que c'est très bien tourné, que l'histoire est excellente ou que les décors sont très bons, il n'y a aucune argumentation mais une simple litanie d'adjectifs.

Pourtant tu n'hésites pas à écrire à propos de cette série la chose suivante:

Tout ça t'a sans doute échappé dans tes visionnages accélérés mais c'est bien présent et ça fait de Lost la meilleure série qu'il m'ait été donné de voir et ça atteint effectivement des sommets que peu de films peuvent atteindre. Moi, je dirais aucun mais ça, c'est au goût de chacun.

Ce n'est pas rien... Toute l'histoire du cinéma et à tes yeux, le sommet c'est Lost. Faisons un moment comme si c'était sérieux: la moindre des choses c'est que tu justifies ton affirmation. Je n'ai donc fait que te demander d'abord de montrer en quoi il y aurait une singularité esthétique dans "Lost" que l'on ne trouverait pas dans une autre série contemporaine comme "24H" ou "Urgences", tout simplement parce que dans toute l'histoire de l'art, on ne trouve pas un seul chef d'oeuvre qui ressemble exactement dans sa forme à un navet ou un produit de grande consommation. Quoi que tu fasses, c'est comme ça: un tableau de Vermeer se différencie tout de suite de ses laborieux contemporains, ainsi qu'un film de Kubrick ou un opéra de Mozart.

J'ai pris aussi le temps de rappeler que l'émotion n'est pas un critère, parce qu'impropre à une discussion argumentée: que peux-tu opposer au fait que mon émotion devant Lost n'a pas été la même que la tienne ? Rien du tout. L'émotion est un critère extra-artistique, parce que ce qui singularise un film par rapport à un roman ce n'est pas l'émotion, mais la forme.

Marlaga a écrit:Par contre, si tu en as le temps et l'envie, tu as la possibilité de définir ce qu'est un bon jeu d'acteur, un bon scénario, une bonne musique,...je suis curieux de le savoir.

J'ai déjà eu l'occasion de le faire de manière synthétique concernant le jeu d'acteurs ou les critères de jugement d'un bon film, visiblement sans grand résultat. Je veux bien, mais si c'est pour voir la discussion finir en impasse avec les sempiternelles attaques personnelles, c'est peu motivant.

C'est pas compliqué en tout cas, Lost est un sommet parce que..., les acteurs jouent bien parce que..., la musique est admirable parce que..., c'est très bien tourné parce que..., l'histoire est excellente parce que..., les décors sont très bons parce que..., etc...

Et ce n'est pas tellement pour me convaincre qu'il te faut faire cet effort, mais pour toi, cela t'obligera à éprouver la solidité de tes convictions et vérifier si l'objet résiste à un examen minutieux.

Silverwitch

Tu as zappé mes arguments mais ils étaient bien là.
J'ai pas dit "waaah les acteurs sont super", j'ai parlé du fait qu'ils devaient sans cesse passer du rôle qu'ils ont sur l'île au rôle qu'ils avaient en-dehors, avant ou après d'ailleurs, et que leur personnage évolue avec le temps passé sur l'île. Le sommet étant le personnage de Locke qui non seulement est très différent sur l'île et en-dehors (gros baroudeur, débrouillard, chasseur sur l'île et handicapé faible et désespérément accroché à son père cynique en-dehors) car en plus, il assure un autre rôle encore différent dans la dernière saison, une fois mort.

Idem pour la musique, j'ai pas dit "géniale la musique, je l'adore trop", j'ai parlé de sa façon de coller à l'ambiance, d'avoir des thèmes reconnaissables entre mille et des qualités sonores originales. D'ailleurs, tu connais une autre série ou même un film dont la musique a fait l'objet d'un concert interprété par un grand orchestre ? Je crois que c'est très rare.

Idem pour les visuels où j'ai parlé des décors, des symboles, des différentes éléments temporels qui se mêlent pour former une ambiance unique...

Bref, tu as fait comme si j'avais juste écrit "j'aime ceci" et "j'adore cela" pour éviter de répondre à ces ARGUMENTS car tu n'en as aucun pour les contredire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 12 Nov 2010, 19:46

ce soir NCIS ziva et tony vont peut etre conclure.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Zorglub le 12 Nov 2010, 20:25

jamais ce serait la mort de la serie
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede iceman46 le 12 Nov 2010, 23:27

Zorglub a écrit:jamais ce serait la mort de la serie

ils l'ont fait 8-)

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Thrawn le 12 Nov 2010, 23:40

denifumi a écrit:

ils l'ont fait 8-)

Euh ... là va falloir que tu m'expliques comment ils ont "conclut"' ... parce que soit j'ai zappé un épisode, ce dont je doute, soit on vit dans deux dimensions différentes ...

En tout cas, dans la version-US-qui-plait-pas-à-Cyril ( :D ) de mardi dernier, et où ce point est à nouveau exposé, la réponse à la question est plutôt claire ...
Thrawn

Messagede Zorglub le 12 Nov 2010, 23:46

denifumi a écrit:

ils l'ont fait 8-)

Ayant deja vu l'episode je sait que non 8-)
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede Cyril le 13 Nov 2010, 00:13

Débat sur la vie sexuelle de Tony et Ziva :|
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Thrawn le 13 Nov 2010, 00:22

Cyril a écrit:Débat sur la vie sexuelle de Tony et Ziva :|

La vie sexuelle de Tony m'intéresse moyennement, alors que celle de Ziva ... :D
Thrawn

Messagede RIPUS le 13 Nov 2010, 06:29

Thrawn a écrit:
Cyril a écrit:Débat sur la vie sexuelle de Tony et Ziva :|

La vie sexuelle de Tony m'intéresse moyennement, alors que celle de Ziva ... :D

celle de Ziva m'intéresserai surement mais celle de Aby me passionnerais/captiverais/surprendrais/dégouterais ?/m'éduquerais ? :D :D :D :D :D (veuillez ne rayer aucune mention :-D )
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Silverwitch le 13 Nov 2010, 12:09

Marlaga a écrit:Tu as zappé mes arguments mais ils étaient bien là.

Reprenons:

Marlaga a écrit:J'ai pas dit "waaah les acteurs sont super", j'ai parlé du fait qu'ils devaient sans cesse passer du rôle qu'ils ont sur l'île au rôle qu'ils avaient en-dehors, avant ou après d'ailleurs, et que leur personnage évolue avec le temps passé sur l'île. Le sommet étant le personnage de Locke qui non seulement est très différent sur l'île et en-dehors (gros baroudeur, débrouillard, chasseur sur l'île et handicapé faible et désespérément accroché à son père cynique en-dehors) car en plus, il assure un autre rôle encore différent dans la dernière saison, une fois mort.

Tu n'as rien dit sur les acteurs, tu parles ici de leurs personnages: qu'ils aient ou non de multiples facettes c'est une affaire de scénario avant que d'interprétation. La seule chose que je lis, c'est un adjectif: les acteurs jouent bien et certains sont même excellents. Ton argument étant que les acteurs sont bons parce qu'ils ont des personnages compliqués à jouer.

Marlaga a écrit:Idem pour la musique, j'ai pas dit "géniale la musique, je l'adore trop", j'ai parlé de sa façon de coller à l'ambiance, d'avoir des thèmes reconnaissables entre mille et des qualités sonores originales. D'ailleurs, tu connais une autre série ou même un film dont la musique a fait l'objet d'un concert interprété par un grand orchestre ? Je crois que c'est très rare.

Oui, je connais pas mal de séries et de films dont la musique a été jouée en concert par des orchestres classiques, des dizaines, voire des centaines si on ajoute les musiques de film pour le cinéma !

En ce qui concerne la musique, tu as écrit en tout et pour tout les choses suivantes:
une ambiance sonore très forte et personnelle, La musique est admirable, colle bien à l'action et comporte des thèmes qui participent activement à la narration et à la construction de l'ambiance..

Que veut dire une ambiance sonore très forte et personnelle ? En quoi la musique est-elle "admirable" ? Bref, moins d'adjectifs et plus d'arguments.

Marlaga a écrit:Idem pour les visuels où j'ai parlé des décors, des symboles, des différentes éléments temporels qui se mêlent pour former une ambiance unique...

Voilà ce que tu as écrit:

Visuellement, c'est évidemment très bien tourné, avec des décors naturels ou artificiels très bons. L'île a une géographie élaborée, et elle devient le personnage central de la série, ce qui est assez unique. L'esthétique est si travaillée qu'il suffit de voir un élément du décor pour savoir que ça vient de Lost. Entre les éléments anciens (un navire du 19e siècle, un reste de statut ancienne,...), les éléments des années 70 (tout ce qui concerne la Dharma Initiative avec les maisons, les costumes, l'équipement électronique, le combi VW...) et les éléments contemporains (avion, vêtements, téléphone portable,...), tout s'imbrique pour former un univers reconnaissable entre tous et très personnel.

Toujours les sempiternels adjectifs: c'est "très bien", "très bon".

Marlaga a écrit:Bref, tu as fait comme si j'avais juste écrit "j'aime ceci" et "j'adore cela" pour éviter de répondre à ces ARGUMENTS car tu n'en as aucun pour les contredire.

C'est exactement ce que tu as fait. J'aimerais bien répondre, mais à quoi ? Il n'y a aucun moyen de discuter avec des adjectifs. Tiens, voilà ce que je vais écrire:

Les acteurs sont très moyens, parce qu'ils ne sont pas crédibles dans les renversements mélodramatiques qu'ils connaissent de manière répétitive pendant toute la série. Ils sont pour la plupart inexpressifs et limités. La musique est banale, déjà entendue et les effets sonore sont grossiers. Visuellement, c'est très mal réalisé, tout est toujours filmé pareil que ce soit une séquence banale ou cruciale. Les décors sont sans intérêt, la géographie de l'île est inutile puisque on voit toujours la même chose...

On peut continuer longtemps sans se lasser, mais tu finiras par des attaques personnelles. C'est pourtant simple, si la série est comme tu l'affirmes, la meilleure série qu'il m'ait été donné de voir et ça atteint effectivement des sommets que peu de films peuvent atteindre. Moi, je dirais aucun mais ça, c'est au goût de chacun, il faut que tu argumentes un peu plus en prenant appui sur des éléments concrets et formels en dépassant le seul usage d'adjectifs et en décrivant avec un minimum de précision ce qui fait que cette série atteindrait ce niveau jamais atteint par un film dans toute l'histoire du cinéma.

Normalement ça devrait être simple: une capture d'écran ou un extrait devrait montrer que cette série se distingue esthétiquement de tout ce qui a été fait, et que cette singularité se retrouve intacte dans chaque séquence de la série (deux critères: originalité et cohérence), ensuite il faudrait toujours argumenter sur la pertinence et sur ce que nous apprend cette fiction, etc...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede iceman46 le 13 Nov 2010, 14:14

Thrawn a écrit:
denifumi a écrit:

ils l'ont fait 8-)

Euh ... là va falloir que tu m'expliques comment ils ont "conclut"' ... parce que soit j'ai zappé un épisode, ce dont je doute, soit on vit dans deux dimensions différentes ...

En tout cas, dans la version-US-qui-plait-pas-à-Cyril ( :D ) de mardi dernier, et où ce point est à nouveau exposé, la réponse à la question est plutôt claire ...

sur la version francaise le doute persiste mais libre a chacun d'interpreter a sa manier d'ailleurs c'est ce qu'a dit tony en interview.

iceman46
Iceman

Messagede Thrawn le 13 Nov 2010, 14:34

denifumi a écrit:
Thrawn a écrit:
denifumi a écrit:

ils l'ont fait 8-)

sur la version francaise le doute persiste mais libre a chacun d'interpreter a sa manier d'ailleurs c'est ce qu'a dit tony en interview.

Oui enfin reste aussi à voir ce qu'a dit l'acteur en ITW, et ce qu'à transcrit le journal, en fonction de l'orientation qu'il veut donner à l'interview, et le scoop qu'il veut faire hein .. :roll:

Pour suivre cette série depuis le début et en VO, il ne s'est jamais rien passé entre Tony et Ziva ... Certes, il y a eu des jeux de séduction, parfois une certaine tension sexuelle, mais ca n'est jamais allé plus loin. A part dans un ou deux épisodes, où ils ont du "faire croire que ..."
Thrawn

Messagede schumi84f1 le 13 Nov 2010, 16:22

j'ai volontairement zappé la nouvelle saison de NCIS pour regarder kohlanta car vu que M6 est le roi de la rediffusion, je les verrais en inédit dans quelques mois
pas con le mec !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede RIPUS le 13 Nov 2010, 16:27

schumi84f1 a écrit:j'ai volontairement zappé la nouvelle saison de NCIS pour regarder kohlanta car vu que M6 est le roi de la rediffusion, je les verrais en inédit dans quelques mois
pas con le mec !

par simple curiosité, c'est laquelle chez vous la nouvelle version ?

nous ici, on a eu droit a la saison 7 VF alors qu'au USA ils ont droit a la saison 8 VO (normal je sais)
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede schumi84f1 le 13 Nov 2010, 16:29

RIPUS a écrit:
schumi84f1 a écrit:j'ai volontairement zappé la nouvelle saison de NCIS pour regarder kohlanta car vu que M6 est le roi de la rediffusion, je les verrais en inédit dans quelques mois
pas con le mec !

nous ici, on a eu droit a la saison 7 VF alors qu'au USA ils ont droit a la saison 8 VO (normal je sais)

saison 7
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede RIPUS le 13 Nov 2010, 16:42

ici a compter du 22 novembre, il y a flashfoward qui débute. Le problème est que c'est a la même heure que NCIS et pour avoir vue quelques épisodes de flashfoward, je trouve ca intéressant comme concept donc je crois que je vais tenter de convaincre ma douce et son fils que de revoir les épisodes de NCIS c'est possible. Bon pour le fils, pas dur a convaincre, j'échange NCIS contre du temps d'ordinateur et c'est réglé mais pour la douce, ca risque de négocier serré :D

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede schumi84f1 le 13 Nov 2010, 16:51

RIPUS a écrit:ici a compter du 22 novembre, il y a flashfoward qui débute. Le problème est que c'est a la même heure que NCIS et pour avoir vue quelques épisodes de flashfoward, je trouve ca intéressant comme concept donc je crois que je vais tenter de convaincre ma douce et son fils que de revoir les épisodes de NCIS c'est possible. Bon pour le fils, pas dur a convaincre, j'échange NCIS contre du temps d'ordinateur et c'est réglé mais pour la douce, ca risque de négocier serré :D

propose du repassage ou faire la vaisselle
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Thrawn le 13 Nov 2010, 19:01

RIPUS a écrit:
pas con le mec !

Euh ... S08 VO pourquoi ? :D :D

Sinon, sur M6 c'est la saison 7 en VF qu'ils diffusent ...
Thrawn

Messagede RIPUS le 13 Nov 2010, 23:04

schumi84f1 a écrit:
RIPUS a écrit:ici a compter du 22 novembre, il y a flashfoward qui débute. Le problème est que c'est a la même heure que NCIS et pour avoir vue quelques épisodes de flashfoward, je trouve ca intéressant comme concept donc je crois que je vais tenter de convaincre ma douce et son fils que de revoir les épisodes de NCIS c'est possible. Bon pour le fils, pas dur a convaincre, j'échange NCIS contre du temps d'ordinateur et c'est réglé mais pour la douce, ca risque de négocier serré :D

propose du repassage ou faire la vaisselle

pas bête, je vais lui offrir ce que toute femme désire le plus, un lave-vaisselle :jesors:

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede RGS le 14 Nov 2010, 17:19

Pourtant, si les femmes ont de petits pieds, c'est pour se tenir plus près de l'évier.
RGS

Messagede iceman46 le 14 Nov 2010, 18:04

RGS a écrit:Pourtant, si les femmes ont de petits pieds, c'est pour se tenir plus près de l'évier.

exellent :good

iceman46
Iceman

Messagede RIPUS le 14 Nov 2010, 21:51

RGS a écrit:Pourtant, si les femmes ont de petits pieds, c'est pour se tenir plus près de l'évier.

LOL

(note a moi-même : ne pas la sortir a ma douce sinon les négos, on oublie ca :D )

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Aym le 15 Nov 2010, 13:08

denifumi a écrit:

C'est une faute que je vois de plus en plus souvent et qui a tendance à me gonfler... (c'est pas contre toi en particulier, hein ;))
donc "Excellent", et pas "égzélent"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede iceman46 le 15 Nov 2010, 14:03

Aym a écrit:
denifumi a écrit:

C'est une faute que je vois de plus en plus souvent et qui a tendance à me gonfler... (c'est pas contre toi en particulier, hein ;))
donc "Excellent", et pas "égzélent"

avec un accent allemand ca peut passer?

iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 16 Nov 2010, 17:44

silverwitch a écrit:Voilà ce que tu as écrit:

Visuellement, c'est évidemment très bien tourné, avec des décors naturels ou artificiels très bons. L'île a une géographie élaborée, et elle devient le personnage central de la série, ce qui est assez unique. L'esthétique est si travaillée qu'il suffit de voir un élément du décor pour savoir que ça vient de Lost. Entre les éléments anciens (un navire du 19e siècle, un reste de statut ancienne,...), les éléments des années 70 (tout ce qui concerne la Dharma Initiative avec les maisons, les costumes, l'équipement électronique, le combi VW...) et les éléments contemporains (avion, vêtements, téléphone portable,...), tout s'imbrique pour former un univers reconnaissable entre tous et très personnel.

Toujours les sempiternels adjectifs: c'est "très bien", "très bon".

Il y a une fois "très bons" à la première phrase avant que j'explique en quoi ils sont très bons. Tout le reste de tes réponses sont ainsi, de la pire mauvaise foi puisque tu ne te contentes pas de nier mes arguments, tu les ignores. Fin de la discussion donc.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 19 Nov 2010, 00:17

Un copain m'a fait découvrir une série absolument excellente : The IT Crowd.
Image
L'histoire est centrée sur le département informatique d'une entreprise, composé de deux informaticiens (un geek complètement à côté de la plaque et un gros glandeur planqué, enfin deux informaticiens typiques quoi :D) et d'une manager qui n'y connaît rien en informatique.
C'est une série anglaise, donc bourré d'humour anglais complètement délirant. A voir de toute urgence :good
(NB : contrairement à ce qu'on pourrait être tenté de croire, la série n'a aucune ressemblance avec The Big Bang Theory, il y a beaucoup moins de références "geek", on peut comprendre toutes les blagues...)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 19 Nov 2010, 00:21

Bah quand même, on comprend les blagues sans problème dans TBBt, non ? (je suis un geek ? :D )

J'vais voir ce que je trouve sur cette série :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 19 Nov 2010, 00:31

Maschum a écrit:Bah quand même, on comprend les blagues sans problème dans TBBt, non ? (je suis un geek ? :D )

Oui, quasiment tout le temps, mais bon ils font des références à des gars genre qui ont joué dans Star Trek ou autres et qu'une personne normalement constituée ne connaît pas spécialement :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 19 Nov 2010, 00:40

L'épisode où Penny offre à Sheldon une serviette dédicacée par Leonard Nimoy... MYTHIQUE !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 19 Nov 2010, 00:43

:lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 19 Nov 2010, 08:21

sheon a écrit:Un copain m'a fait découvrir une série absolument excellente : The IT Crowd.
Image
L'histoire est centrée sur le département informatique d'une entreprise, composé de deux informaticiens (un geek complètement à côté de la plaque et un gros glandeur planqué, enfin deux informaticiens typiques quoi :D) et d'une manager qui n'y connaît rien en informatique.
C'est une série anglaise, donc bourré d'humour anglais complètement délirant. A voir de toute urgence :good
(NB : contrairement à ce qu'on pourrait être tenté de croire, la série n'a aucune ressemblance avec The Big Bang Theory, il y a beaucoup moins de références "geek", on peut comprendre toutes les blagues...)

J'en ai regardé quelques épisodes. Super marrant ! Bien mieux que la bande de limaces proprettes de The Big Bang Theory (désolé Cyril :D ). C'est clair, les Anglais en matière d'humour, ils sont forts les bougres !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 19 Nov 2010, 09:07

Je te proute :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 19 Nov 2010, 09:10

J'ai vu les 2 premiers épisodes mais ça n'est pas aussi marrant que TBBT.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 19 Nov 2010, 09:15

L'humour est tellement une notion personnelle, Maverick... Perso, je regarderai bien par curiosité.... Quand ça sera diffusé à la TV :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 19 Nov 2010, 10:15

Maverick a écrit:J'ai vu les 2 premiers épisodes mais ça n'est pas aussi marrant que TBBT.

pareil, je n'ai pas accroché, même après avoir vu presque toute la 1ere saison
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin