Modérateurs: Garion, Silverwitch
silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Ca m'attriste franchement![]()
Indépendamment du personnage (qu'on peut trouver trop lourd, mais dont moi j'étais vraiment fan), c'était interessant (ne serait qu'intellectuellement) de voir comment il denouait les intrigues et les enquêtes.
Rien que pour ca, la série était intéressante! Tu aurais du regarder au moins 1 épisode en entier!!
Tu as lu des Agatha Christie?
Oui, j'ai lu Agatha Christie, sans enthousiasme excessif. Bon, ce n'est pas trop mon truc. Je préfère mille fois Edgar Poe.
Silverwitch
Kôôl-x a écrit:Si, l'originalité de proposer cette vision en format 26 mn livré à la maison, donc bien plus accessible. Une originalité de forme, à défaut (selon toi) de fond.
Kôôl-x a écrit:Sinon ma chérie, fan de Weeds, me tanne pour que je regarde, ça vaut vraiment le coup, après Californication ?
Cyril a écrit:Finalement, mis à part ton adoration prou Hamilton, t'es un gars bien, Waddle
silverwitch a écrit:Kôôl-x a écrit:Si, l'originalité de proposer cette vision en format 26 mn livré à la maison, donc bien plus accessible. Une originalité de forme, à défaut (selon toi) de fond.
Ce n'est pas de l'originalité, mais du marketing. Comme si quelqu'un me disait qu'il y a une différence entre deux chaines de restauration rapide parce que l'une propose un nouveau sandwich...
Quant à l'absence d'originalité des séries courtes contemporaines américaines, je ne fais que le constater. Si tu as vu les trois films que je cite, quelle serait l'originalité des séries ? Il n'y en a aucune. Et encore je me contente de parler du fond, parce que si on parle de la forme...Kôôl-x a écrit:Sinon ma chérie, fan de Weeds, me tanne pour que je regarde, ça vaut vraiment le coup, après Californication ?
Ce n'est pas vraiment à moi qu'il faut poser cette question ! Ce n'est pas mon truc, mais alors pas du tout.
Silverwitch
Maverick a écrit:Je suis un gros consommateur () de série TV. Ces 10 dernières années, je ne les comptes plus...
[...]
Connais pas.Maschum a écrit:Maverick a écrit:Je suis un gros consommateur () de série TV. Ces 10 dernières années, je ne les comptes plus...
[...]
T'as pas vu The Kingdom hospital ?
C'était pas mal, décalé![]()
Je crois pas qu'une suite à la 1ere saison (d'une 15aine d'épisode je crois) soit à l'étude. Dommage.
Kôôl-x a écrit:Je la posais à la cantonnade, pas spécialement à toi, je me doute bien que ce n'est pas ton truc.![]()
Kôôl-x a écrit:Pour le reste, marketing ou pas, fond ou forme, sémantique ou philosophie, je suis bien moins exigeant que toi lorsque je suis devant mon téléviseur, un divertissement ne me posant pas nécessairement un tas de questions. L'absence d'originalité a ceci de bon, c'est qu'on sait ce qu'on regarde de suite, et que c'est parce que l'on sait, que l'on regarde, souvent (je parle d'habitude télévisuelle).
Cortese a écrit:Je crois que la seule série que j'ai suivie depuis 15 ans c'était "The Black Adder" avec Rowan Atkinson (ça passait en V.O. sur Arte). Une sorte de "Mickey à travers les siècles" (hélas, seul RGS se souvient peut-être de ça) dont le héros était une sorte d'âme damnée-esprit du mal professionnel (généralement premier ministre ou grand conseiller d'un prince célèbre de l'Histoire). C'était d'une cruauté réjouissante.
silverwitch a écrit:
Je ne suis pas aussi exigeante que ça, mais bon, moins je regarde les programmes télévisés et mieux je me porte !
Silverwitch
silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Maintenant, on sait que tu n'as pas jugé en voyant la série mais en lisant quelques résumés de la trame du scénario et des personnages. Tu as raison de parler d'emballage, c'est tout ce que tu en as vu. Tu as raison, ça va plus vite pour se faire son opinion.
Pas la peine de tenter de noyer le débat en faisant une digression en forme d'attaque personelle, j'ai vu suffisamment d'épisodes de cette série. Je mets d'ailleurs au défi un spectateur normal d'être capable de faire un résumé d'épisode, sinon par son intrigue principale (un flash-back généralement fragmenté nous racontant un épisode de la vie d'un des personnages de la série), ce pourra être le couple de coréens et les rapports entre l'homme de mains et le père de la femme qu'il aime (cette actrice est d'ailleurs la meilleure de la série), ou bien les tribulations de la jolie fugitive, les aventures du paralysé, peu importe. À partir de ce résumé succint, quel est l'intérêt de ce qui nous est raconté et montré concrètement ? Aucun. Comme dans tout bon "soap". Les intrigues n'ont pas pour but de confronter l'homme à la vérité qui toujours lui échappe, que de retarder sans cesse une résolution et de créer une complexité de facade qui dissimule la vacuité des procédés employés et les énormes clichés qui tiennent lieu de squelette à la série.
Parlons peu, mais bien: tu dis que c'est bien, montre-le. C'est bien joué ? Pourquoi, comment, de quelle manière ? L'esthétique est "très travaillée" ? Comment ?
Silverwitch
silverwitch a écrit:Cortese a écrit:Je crois que la seule série que j'ai suivie depuis 15 ans c'était "The Black Adder" avec Rowan Atkinson (ça passait en V.O. sur Arte). Une sorte de "Mickey à travers les siècles" (hélas, seul RGS se souvient peut-être de ça) dont le héros était une sorte d'âme damnée-esprit du mal professionnel (généralement premier ministre ou grand conseiller d'un prince célèbre de l'Histoire). C'était d'une cruauté réjouissante.
![]()
J'aimais beaucoup cette série !
Silverwitch
Shoemaker a écrit:M'enfin les enfants, personne ne cite ABSOLUTELY FABULOUS ???? C'est un scandale !
Shoemaker a écrit:M'enfin les enfants, personne ne cite ABSOLUTELY FABULOUS ???? C'est un scandale !
schumi84f1 a écrit:Shoemaker a écrit:M'enfin les enfants, personne ne cite ABSOLUTELY FABULOUS ???? C'est un scandale !
mais faut surtout pas regarder le remake français en film avec Balasko/Baye
Marlaga a écrit:Je ne fais pas d'attaque personnelle, tu dis toi-même avoir regardé quelques épisodes, surtout en accéléré. Si je te disais qu'un de tes films favoris était naze d'après les 10 minutes en accéléré que j'en avais vu, je ne crois pas que tu prêterais une grande attention à mes paroles.
Marlaga a écrit:Pour te répondre, on en avait déjà discuté mais je trouve ton postulat de base absurde. Tu prétends qu'on doit détacher la qualité de l'oeuvre des effets produits sur ses spectateurs alors que je considère qu'une oeuvre n'est créée que pour provoquer des effets à ses spectateurs. C'est son essence même et c'est donc presque uniquement par cela qu'on devrait la juger. Si c'est pour juger de la qualité de la lumière, de la grammaire des dialogues ou du bruitage de la porte qui se ferme, ça ne m'intéressera pas des masses.
Marlaga a écrit:Ensuite, même si on prend tes critères de qualité, Lost n'en est pas dénué. Les acteurs jouent bien mais je ne vois pas comment je vais te le prouver par a + b dans un message ici.
Marlaga a écrit: Certains sont même excellents comme Locke (le handicapé qui passe tour à tour de baroudeur sur l'île à handicapé faible et désespérément accroché à son père avant de changer de personnage dans la dernière saison), ou Sawyer (le dragueur arnaqueur), ainsi que le couple de coréens ou l'irakien,...bref, presque chaque acteur fait un boulot que je considère phénoménal parce que les personnages évoluent avec le temps qu'ils passent sur l'île et en même temps, ils ont du jouer sur un registre différents les flash en dehors de l'île. On voit bien ta mauvaise foi quand tu dis que la meilleur actrice est celle qui joue Penny (la fille du milliardaire), alors qu'elle n’apparaît que très peu dans un rôle ultra secondaire et sans aucune scène digne d'intérêt pour l'histoire.
Marlaga a écrit:En ce qui concerne l'ambiance sonore, j'en ai parlé avant mais tu l'as nié sans argument. La musique est admirable, colle bien à l'action et comporte des thèmes qui participent activement à la narration et à la construction de l'ambiance.
Marlaga a écrit:Visuellement, c'est évidemment très bien tourné, avec des décors naturels ou artificiels très bons. L'île a une géographie élaborée, et elle devient le personnage central de la série, ce qui est assez unique. L'esthétique est si travaillée qu'il suffit de voir un élément du décor pour savoir que ça vient de Lost. Entre les éléments anciens (un navire du 19e siècle, un reste de statut ancienne,...), les éléments des années 70 (tout ce qui concerne la Dharma Initiative avec les maisons, les costumes, l'équipement électronique, le combi VW...) et les éléments contemporains (avion, vêtements, téléphone portable,...), tout s'imbrique pour former un univers reconnaissable entre tous et très personnel.
Marlaga a écrit:Et bien-sûr l'histoire est excellente. Bien-sûr, elle comporte des cliffhangers permanents pour maintenir le spectateur en haleine, mais elle comporte surtout des détails narratifs très importants, elle forme une belle boucle tout en explorant des récits parallèles, elle utilise des modes de narration originaux (flash back, flash forward, flash parallel)...
Marlaga a écrit:Tout ça t'a sans doute échappé dans tes visionnages accélérés mais c'est bien présent et ça fait de Lost la meilleure série qu'il m'ait été donné de voir et ça atteint effectivement des sommets que peu de films peuvent atteindre. Moi, je dirais aucun mais ça, c'est au goût de chacun.
Marlaga a écrit:silver : tes postulats de base ne me plaisent pas et je les considère complètement faux et absurdes. Tout comme tes demandes de justifications sur le bon jeu d'acteur, la qualité de la musique ou autre. Tu te crois au-dessus de la mêlée à juger avec des critères différents mais tu n'es qu'une humaine parmi d'autres, jugeant par ton cerveau qui analyse ce qu'il reçoit de tes sens avec la déformation de ta culture et de tes émotions. Tu as choisi de considérer que Lost = n'importe quelle série TV parce que TV = poubelle pour toi. Très bien. Je ne vais pas perdre plus de temps à t'expliquer tout ce qui en fait une oeuvre exceptionnelle.
silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:silver : tes postulats de base ne me plaisent pas et je les considère complètement faux et absurdes. Tout comme tes demandes de justifications sur le bon jeu d'acteur, la qualité de la musique ou autre. Tu te crois au-dessus de la mêlée à juger avec des critères différents mais tu n'es qu'une humaine parmi d'autres, jugeant par ton cerveau qui analyse ce qu'il reçoit de tes sens avec la déformation de ta culture et de tes émotions. Tu as choisi de considérer que Lost = n'importe quelle série TV parce que TV = poubelle pour toi. Très bien. Je ne vais pas perdre plus de temps à t'expliquer tout ce qui en fait une oeuvre exceptionnelle.
Courage, fuyons !
Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
silverwitch a écrit:Maverick a écrit:Y'a quoi comme bonne série TV alors ?
Je crains qu'il n'y en ait pas vraiment. Il faut d'abord les identifier par genre: ce qui s'apparente à la série et ce qui tient plutôt de la sitcom. Il y a certainement plein de produits sympa et distrayants. Quelles sont les séries et sitcom que tu aimes bien, toi (à part "Lost") ?
Silverwitch
Cyril a écrit:Je n'ai jamais zappé tes arguments, mon cher.
Cyril a écrit:J'ai un sixième sens qui fait que je suis attiré par toutes les âneries que tu sors
Waddle a écrit:Maverick a écrit:
- 24
Génial![]()
Ouais_supère a écrit:B.Verkiler a écrit:Oh si : Twin Peaks, du grand David Lynch.
Oui ben ne retourne pas le couteau dans la plaie, j'attends que TF1 Vidéo veuille bien me retourner un coffret saison 2 QUI MARCHE.
Cyril a écrit:Combien achetées pour combien piratées ?
Cyril a écrit:Combien achetées pour combien piratées ?
Shunt a écrit:Je regarde "Glee".
Thrawn a écrit:Waddle a écrit:Maverick a écrit:
- 24
Génial![]()
Voilà qui devrait te plaire Waddle![]()
(et montrer à Cyril que je suis pas un méchant téléchargeur, les bons trucs, j'achète)
Shunt a écrit:
Moi, ça avait été rapide. Il me l'avait renvoyé en quelques jours seulement.
Marlaga a écrit: (...)
Tout ça t'a sans doute échappé dans tes visionnages accélérés mais c'est bien présent et ça fait de Lost la meilleure série qu'il m'ait été donné de voir et ça atteint effectivement des sommets que peu de films peuvent atteindre. Moi, je dirais aucun mais ça, c'est au goût de chacun.
Marlaga a écrit:Je ne fuis pas, je t'ai expliqué, tu as zappé mes arguments et choisi de dire n'importe quoi. Autant discuter des banlieues avec Cyril ou de Schumacher avec Schumilecon2456865ssdq. C'est aussi intéressant. Bon, tu as l'avantage d'écrire de belles phrases au moins donc ça donne un agréable sentiment d'une profonde discussion mais ça brasse autant de vent au final.
Marlaga a écrit:Par contre, si tu en as le temps et l'envie, tu as la possibilité de définir ce qu'est un bon jeu d'acteur, un bon scénario, une bonne musique,...je suis curieux de le savoir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités