Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 10 Nov 2010, 16:58

Souvent oui. Et alors ? L'argent qu'a gagné mes parents en travaillant n'est pas mon argent. C'est donc de l'argent gagné sans travailler, chose que tu condamnes n'est-ce-pas ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 10 Nov 2010, 18:10

Maverick a écrit:Souvent oui. Et alors ? L'argent qu'a gagné mes parents en travaillant n'est pas mon argent. C'est donc de l'argent gagné sans travailler, chose que tu condamnes n'est-ce-pas ?

Non car il n'est pas volé à la société.
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 10 Nov 2010, 18:14

Marlaga a écrit:Sur ce sujet là, la vérité, c'est qu'en France, il est très difficile d'éviter les établissements scolaires où les gamins parlent le "rebeux". Et que tu le veuilles ou non, c'est une énorme régression pour la France que de s'abaisser à un vocabulaire aussi faible et en permanence insultant.

Bah voyons.

Evidemment. Entre parler anglais et parler le zyva comme les rebeux, c'est normal qu'il fasse ce choix s'il en a les moyens.
Dis moi quel avenir a un gamin qui parle comme une racaille de banlieue à part l'échec scolaire et la délinquance ?

Donc les enfants du riche Florent Pagny commencaient à parler comme des racailles de banlieues?

Exactement, les enfants seront certainement mieux éduqués dans des établissements américains, quitte à y perdre la culture française qu'ils n'auraient de toutes façons pas en cotoyant des racailles ou leurs imitations des quartiers moins merdiques.

En gros, le souci ce n'est donc pas la langue? Mais le fait qu'on cotoie cette "race" de moins que rien qui dénature la France c'est ca?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 10 Nov 2010, 18:17

Je me demande comment les enfants de Pagny pourraient parler l'arabe par "contamination" alors que les enfants d'immigrés "arabes" (arabo-berbères) ne le parlent pas. Personnellement, je dois toujours me surveiller quand je leur parle, pour ne pas glisser par mégarde des expressions arabes courantes en Afrique du Nord. Je suis obligé de leur parler comme à des Français de souche, en fait, malgré les apparences.
Florent Pagny devrait se contenter de nous casser les oreilles avec ses contre-ut en fer-blanc.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 10 Nov 2010, 18:38

Marlaga a écrit:Des insultes à chaque phrase, des fautes de français partout et beaucoup de mots arabes au milieu.

Ca, ça n'existe que chez une minorité, et c'est généralisé seulement dans l'esprit obtus des xénophobes.

Tu aurais mis ça, j'aurai été un peu plus d'accord :
Des insultes à chaque phrase, des fautes de français partout et beaucoup de mots arabes anglais au milieu.

Mais tu aurais mis ça, on se serait rapproché un peu plus de la réalité.
Des insultes grossièretés à chaque phrase, des fautes de français partout et beaucoup de mots arabes anglais au milieu.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 10 Nov 2010, 18:57

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Souvent oui. Et alors ? L'argent qu'a gagné mes parents en travaillant n'est pas mon argent. C'est donc de l'argent gagné sans travailler, chose que tu condamnes n'est-ce-pas ?

Qui vole de l'argent à la société ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 10 Nov 2010, 19:10

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Des insultes à chaque phrase, des fautes de français partout et beaucoup de mots arabes au milieu.

Ca, ça n'existe que chez une minorité, et c'est généralisé seulement dans l'esprit obtus des xénophobes.

Des insultes à chaque phrase, des fautes de français partout et beaucoup de mots arabes anglais au milieu.

Des insultes grossièretés à chaque phrase, des fautes de français partout et beaucoup de mots arabes anglais au milieu.

Pas d'accord avec toi, f1pronostics qui n'est pas xénophobe à tes yeux, est très souvent grossier.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 10 Nov 2010, 19:11

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:

Qui vole de l'argent la société ?

Les auteurs de fraudes fiscales et sociales.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 10 Nov 2010, 19:12

Cyril a écrit:

C'est ça, c'est ça, vas lire ça et dis moi qu'il n'y a pas de mot arabe intégré dans le langage des racailles : http://www.dilap.com/contributions/banlieue-beur/beur-arabe-francais.htm
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 10 Nov 2010, 19:18

N'importe quoi :lol Tu crois que toutes ces expressions sont utilisées couramment ? Pfff... Et le peu qui le sont, je les entendais déjà quand j'étais au collège.

Bon, et au lieu de raconter des conneries une fois de plus, combien de temps passes-tu par semaine au contact de jeunes ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 10 Nov 2010, 19:42

Cyril a écrit:N'importe quoi :lol Tu crois que toutes ces expressions sont utilisées couramment ? Pfff... Et le peu qui le sont, je les entendais déjà quand j'étais au collège.

Bon, et au lieu de raconter des conneries une fois de plus, combien de temps passes-tu par semaine au contact de jeunes ?

plus que toi sur express...
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 10 Nov 2010, 19:55

C'est quoi cette attaque personnelle à deux balles ? Tu ne supportes pas qu'on mette à tes camarades anti-islam leur merde sous leurs yeux ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 10 Nov 2010, 20:29

Marlaga a écrit:Sinon, Florent Pagny a déclaré qu'il est parti de la France pour pas que ses enfants parlent le rebeus. Ils les a mis dans des établissements américains. Enfin un qui a les couilles de le dire.

De dire des conneries, ça c'est sûr. Remarque, il les collectionne donc ça n'en fera qu'une de plus à son palmarès.
En réalité, son problème est lié à l'argent : ce mec a été un ancien clodo. Il est traumatisé à l'idée de plus avoir un rond, du coup il se casse de la France et va dans le pays où les plus riches se voient dérouler le tapis rouge. En fait c'est un mec qui manque de courage, de couilles, de classe. Il préfère fuir et aller là où ce sera facile pour lui. C'est son droit. Qu'il ne vienne pas donner de leçon.
Sylphus

Messagede Marlaga le 10 Nov 2010, 20:34

Cyril a écrit:C'est quoi cette attaque personnelle à deux balles ? Tu ne supportes pas qu'on mette à tes camarades anti-islam leur merde sous leurs yeux ?

Ah parce que tu crois avoir fait ça avec ta question dont tu ne connais pas la réponse ? :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 10 Nov 2010, 20:37

Au lieu de faire le petit malin, donne moi ta réponse :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 11 Nov 2010, 00:00

Marlaga a écrit:C'est ça, c'est ça, vas lire ça et dis moi qu'il n'y a pas de mot arabe intégré dans le langage des racailles : http://www.dilap.com/contributions/banlieue-beur/beur-arabe-francais.htm

Et les racailles, c'est quel pourcentage de la population francaise?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 11 Nov 2010, 11:03

De Gaulle. – Le Marché Commun, il n’y a en fait que deux ans qu’on a commencé à le réaliser. Or, notre expansion industrielle remonte à bien avant deux ans. L’expansion industrielle allemande, italienne, de même. Ceux qui racontent des histoires sur les bienfaits incomparables de l’intégration européenne sont des jean-foutre.

Alain Peyrefitte. – Le traité de Rome n’a rien prévu pour qu’un de ses membres le quitte.

De Gaulle. – C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : « Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! » Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça.

(Alain Peyrefitte, C’était De Gaulle, Fayard, tome 2, page 267)

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Mufasa le 11 Nov 2010, 14:53

Allez, une actu un peu plus light. 2 familles du nom de Renault, chacune ayant une fille au prénom de Zoé, ont porté plainte contre la marque Renault pour l'adoption du nom "Zoé" pour leur nouvelle voiture. Le motif? Les familles ont peur qu'une fois leurs filles (Zoé Renault) devenues adolescentes, les garçons leur fassent des remarques au sujet de leurs "airbags" à l'école et au bar.

Lepost.fr a écrit:Renault pourra appeler sa voiture Zoé : "On ne se couchera pas"

Le juge n'a pas donné suite à la demande de 2 familles. Sur Le Post, leur avocat assure qu'elles poursuivront leurs démarches.

Le juge a tranché mercredi : il s'est déclaré "incompétent" pour trancher le dossier qui lui était soumis par 2 familles dont les filles se nomment Zoé Renault.

Ces familles poursuivaient le constructeur devant le juge des référés pour faire interdire l'utilisation du prénom par Renault pour son nouveau modèle de voiture.

Elles étaient soutenues par d'autres Zoé et par l'ADNP (association de défense de nos prénoms).

Contacté par Le Post avant la décision, Me David Koubbi, avocat des plaignants, est revenu sur l'audience qui a eu lieu le 21 octobre.

"Renault a plaidé le fait qu'il n'utilisait pas Zoé comme un prénom mais comme un nom commun grec signifiant "la vie" et qu'il ne l'écrivait pas 'Zoé' en minuscules avec un accent mais 'ZOE' en majuscules et sans accent. Pourtant, c'est allé à l'encontre de ce qu'a déclaré Marcel Boton, l'inventeur du nom en mai dernier", relate l'avocat.

Ce qu'avait également expliqué au Post le porte-parole de la marque. "Nous avons fait le choix d'un nom qui phonétiquement et étymologiquement correspond le mieux à notre voiture", expliquait-il.

"Quoi qu'il en soit, on ne se couchera pas", explique Me Koubbi. "Si le juge des référés ne nous donne pas raison, nous n'entendons pas en rester là..."

Contactée par Le Post avant la décision, Catherine Lenoir, présidente d'ADNP (association de défense de nos prénoms) a prévenu : "Nous irons jusqu'à la cour européenne des droits de l'Homme s'il le faut. Et nous sommes confiants sur l'issue de cette affaire, quelles que soient les étapes pour y parvenir."

Des pensées ?

En tout cas c'est un joli prénom.
Mufasa

Messagede sccc le 11 Nov 2010, 15:39

Je trouverais plus gênant de porter le nom de Renaud Zoé.

saoul:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Sylphus le 11 Nov 2010, 19:37

Personne pour parler du "Air Sarko One" ? :D (mieux vaut en rire).
Sylphus

Messagede Waddle le 12 Nov 2010, 00:15

Mufasa a écrit:Allez, une actu un peu plus light. 2 familles du nom de Renault, chacune ayant une fille au prénom de Zoé, ont porté plainte contre la marque Renault pour l'adoption du nom "Zoé" pour leur nouvelle voiture. Le motif? Les familles ont peur qu'une fois leurs filles (Zoé Renault) devenues adolescentes, les garçons leur fassent des remarques au sujet de leurs "airbags" à l'école et au bar.

Lepost.fr a écrit:Renault pourra appeler sa voiture Zoé : "On ne se couchera pas"

Le juge n'a pas donné suite à la demande de 2 familles. Sur Le Post, leur avocat assure qu'elles poursuivront leurs démarches.

Le juge a tranché mercredi : il s'est déclaré "incompétent" pour trancher le dossier qui lui était soumis par 2 familles dont les filles se nomment Zoé Renault.

Ces familles poursuivaient le constructeur devant le juge des référés pour faire interdire l'utilisation du prénom par Renault pour son nouveau modèle de voiture.

Elles étaient soutenues par d'autres Zoé et par l'ADNP (association de défense de nos prénoms).

Contacté par Le Post avant la décision, Me David Koubbi, avocat des plaignants, est revenu sur l'audience qui a eu lieu le 21 octobre.

"Renault a plaidé le fait qu'il n'utilisait pas Zoé comme un prénom mais comme un nom commun grec signifiant "la vie" et qu'il ne l'écrivait pas 'Zoé' en minuscules avec un accent mais 'ZOE' en majuscules et sans accent. Pourtant, c'est allé à l'encontre de ce qu'a déclaré Marcel Boton, l'inventeur du nom en mai dernier", relate l'avocat.

Ce qu'avait également expliqué au Post le porte-parole de la marque. "Nous avons fait le choix d'un nom qui phonétiquement et étymologiquement correspond le mieux à notre voiture", expliquait-il.

"Quoi qu'il en soit, on ne se couchera pas", explique Me Koubbi. "Si le juge des référés ne nous donne pas raison, nous n'entendons pas en rester là..."

Contactée par Le Post avant la décision, Catherine Lenoir, présidente d'ADNP (association de défense de nos prénoms) a prévenu : "Nous irons jusqu'à la cour européenne des droits de l'Homme s'il le faut. Et nous sommes confiants sur l'issue de cette affaire, quelles que soient les étapes pour y parvenir."

Des pensées ?

En tout cas c'est un joli prénom.

C'est quoi cette plainte à la con?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede schumi84f1 le 12 Nov 2010, 00:26

au moins avec twingo ils étaient peinards !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Mufasa le 12 Nov 2010, 01:36

Sccc a écrit:C'est quoi cette plainte à la con?

Je connaissais récemment un "James Bond" qui devait avoir la soixantaine, mais je ne sais pas si son nom lui a joué des tours ou pas. Dans le cas de la voiture Zoé, ben les familles anticipent le succès de la voiture et les emmerdes que ça peut apporter à leurs filles.

En ce qui me concerne c'est un non-événement qui ne mérite pas d'être dans le newsfeed de la BBC (c'est là où j'ai vu la dépêche), mais c'est l'occasion d'alléger un peu le topic.
Mufasa

Messagede Waddle le 12 Nov 2010, 02:00

Oui, et moi je porte plainte pour le préjudice que j'ai quand on me confond à Sccc.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 12 Nov 2010, 09:50

"Catherine Lenoir, présidente d'ADNP (association de défense de nos prénoms) a prévenu : "Nous irons jusqu'à la cour européenne des droits de l'Homme".

C'est un canular je suppose.
Sylphus

Messagede Toma le 12 Nov 2010, 10:11

en meme temps ils peuvent choisir autre chose qu'un prenom usuel pour une voiture
Toma
is so

Messagede Stéphane le 12 Nov 2010, 10:52

Déjà avec Mégane, ça avait fait tout un foin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 12 Nov 2010, 11:20

moi j'avais choisi 2 prénoms si j'avais 2 filles c'est Clara & Morgane
pas de bol...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede sccc le 12 Nov 2010, 12:58

Waddle a écrit:Oui, et moi je porte plainte pour le préjudice que j'ai quand on me confond à Sccc.

Et c'est réciproque! :evil:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Marlaga le 12 Nov 2010, 14:24

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:C'est ça, c'est ça, vas lire ça et dis moi qu'il n'y a pas de mot arabe intégré dans le langage des racailles : http://www.dilap.com/contributions/banlieue-beur/beur-arabe-francais.htm

Trop. Mais de toutes façons, le langage des racailles dépasse largement le cadre des racailles. C'est pour ça que Florent Pagny en parle. Même dans des zones différentes, ça se propage partout.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 12 Nov 2010, 14:29

Quel blaireau, Florent Pagny, justifier son exil aux Etats-Unis par ça... :roll:

1)C'est sur qu'il doit y avoir plein de racaille dans les écoles où il emmène ses enfants.
2)C'est vrai qu'il n'y a pas d'école en France où il n'y a pas de "rebeu"
3)C'est évident qu'aux Etats-unis, ses enfants vont mieux parler le français 8-) :good

Mais bon, il a sa liberté de penser. Qu'il ne se sente juste pas obligé de l'exprimer à haute voix.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 12 Nov 2010, 15:14

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:

Trop.

Donc, tu n'as aucune preuve, ce n'est que ton jugement personnel.

Marlaga a écrit:Mais de toutes façons, le langage des racailles dépasse largement le cadre des racailles. C'est pour ça que Florent Pagny en parle. Même dans des zones différentes, ça se propage partout.

C'est vrai que Florent Pagny, c'est une référence :lol: Tu cherches vraiment à perdre le peu de crédibilité qu'il te reste, sur le sujet ?

Et je repose ma question : combien de temps passes-tu par semaine au contact de jeunes ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 12 Nov 2010, 15:37

Florent Pagny dans "le grand journal" a lui même dit que si tout ce qu'il disait était considéré comme super important, fallait commencer à se poser des questions.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 12 Nov 2010, 17:55

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:

Trop.

Marlaga a écrit:Mais de toutes façons, le langage des racailles dépasse largement le cadre des racailles. C'est pour ça que Florent Pagny en parle. Même dans des zones différentes, ça se propage partout.

C'est vrai que Florent Pagny, c'est une référence :lol: Tu cherches vraiment à perdre le peu de crédibilité qu'il te reste, sur le sujet ?

Et je repose ma question : combien de temps passes-tu par semaine au contact de jeunes ?

Trop.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 12 Nov 2010, 17:57

Maschum a écrit:Quel blaireau, Florent Pagny, justifier son exil aux Etats-Unis par ça... :roll:

1)C'est sur qu'il doit y avoir plein de racaille dans les écoles où il emmène ses enfants.
2)C'est vrai qu'il n'y a pas d'école en France où il n'y a pas de "rebeu"
3)C'est évident qu'aux Etats-unis, ses enfants vont mieux parler le français 8-) :good

Mais bon, il a sa liberté de penser. Qu'il ne se sente juste pas obligé de l'exprimer à haute voix.

Son album s'appelle "Tout et son contraire".
C'est exactement ce qu'il vient de faire avec cette polémique.

De là à parler de coup de pub...
Sylphus

Messagede Xave le 12 Nov 2010, 18:16

Cyril a écrit:Tu cherches vraiment à perdre le peu de crédibilité qu'il te reste, sur le sujet ?

Justement, c'est quand on n'a plus rien à perdre (depuis longtemps) qu'on peut se permettre des choses.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 12 Nov 2010, 19:12

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:

Trop.

Trop.

OK, merci, tu n'as donc rien à dire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 12 Nov 2010, 20:26

Aym a écrit:Florent Pagny dans "le grand journal" a lui même dit que si tout ce qu'il disait était considéré comme super important, fallait commencer à se poser des questions.

et il a raison, on s'en branle de son avis, une chanson dit qu'il veut donner des bègnes et il a bien raison
si demain il pleut et que lui dit il fait beau, on va le prendre au sérieux ?
1
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 13 Nov 2010, 14:32

La France a dépensé plus de 2 millions d'euros depuis janvier 2009 pour «aider» les sans-papiers afghans à se réinstaller dans leur pays d'origine, selon une note de travail du ministère de l'Immigration.

c'est bien...on progresse.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 13 Nov 2010, 20:27

Je ne suis pas sûr que la France ait à donner de l'argent à tous les peuples de la Terre (les Roms, les Maliens, les Afghans ...) pour les empêcher de venir sur son sol, mais c'est un autre débat.

Je reviens juste sur le montant : 2 millions d'Euros en 2 ans, c'est à dire rien du tout (si ce chiffre est exact).

les Euros, les Francs, une milliardaire qui donne 1 milliard d'Euros à son gigolo, un Etat qui verse 2 millions d'Euros pour le retour au pays de certaines populations...tous ces chiffres ne représente plus rien pour la population.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylphus le 13 Nov 2010, 20:49

Fillon a démissionné. Le seul homme intègre de ce gouvernement se barre. Encore 15 mois à tenir...
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin