Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Tu m'étonnes, faut jamais dire la vérité, sinon t'es une [édité par la modération] raciste.
Et la vérité en l'occurrence, c'est laquelle?
Sur ce sujet là, la vérité, c'est qu'en France, il est très difficile d'éviter les établissements scolaires où les gamins parlent le "rebeux". Et que tu le veuilles ou non, c'est une énorme régression pour la France que de s'abaisser à un vocabulaire aussi faible et en permanence insultant.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Sinon, Florent Pagny a déclaré qu'il est parti de la France pour pas que ses enfants parlent le rebeus. Ils les a mis dans des établissements américains. Enfin un qui a les couilles de le dire.
Donc son souci n'est pas que ses enfants perdent de leur culture (vu que ca ne semble pas le déranger que ses enfants parlent américain), mais le problème c'est les rebeus c'est ca?
Evidemment. Entre parler anglais et parler le zyva comme les rebeux, c'est normal qu'il fasse ce choix s'il en a les moyens.
Dis moi quel avenir a un gamin qui parle comme une racaille de banlieue à part l'échec scolaire et la délinquance ?
Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Marlaga a écrit:schumi84f1 a écrit:Marlaga a écrit:Sinon, Florent Pagny a déclaré qu'il est parti de la France pour pas que ses enfants parlent le rebeus. Ils les a mis dans des établissements américains. Enfin un qui a les couilles de le dire.
je te dis pas tout ce qu'il prend depuis qu'il a dit ça, le CRAN et SOS Racisme se sont bien entendu jetés dessus comme des hyènes
Tu m'étonnes, faut jamais dire la vérité, sinon t'es une [édité par la modération] raciste.
Au final ses enfants vont parler ricain alors la défense de la langue française... D'autant que j'imagine qu'en France les enfants de Môssieur Pagny ne fréquenterait probablement pas les écoles des quartiers où la population parlant arabe est la plus forte.
Ben non, pour le français c'est pas mieux et à choisir vaut mieux, à ce jour, l'anglais...
Exactement, les enfants seront certainement mieux éduqués dans des établissements américains, quitte à y perdre la culture française qu'ils n'auraient de toutes façons pas en cotoyant des racailles ou leurs imitations des quartiers moins merdiques.