Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede 1er tigre le 10 Nov 2010, 14:20

Cyril a écrit:Ce que f1prono a téléchargé, ce n'est pas un crack qui permet de pirater le jeu (le nom est abusif), mais un patch évitant d'utiliser le DVD pour jouer. Il faut néanmoins avoir acheté sa licence pour profiter des mods et du jeu en ligne, malgré le crack/patch "no DVD".

Ouais enfin, ce que je vois c'est que patch ou pas, il a payé son jeu et il ne peut pas y jouer, il est bloqué en mode démo alors que s'il avait téléchargé illégalement une version crackée, je suis sûr qu'il serait peinard en train de jouer. C'est ça que je trouve aberrant.
Cyril a écrit:Sinon, mis à part un souci qui m'a un peu pris la tête sur rFactor, mais que j'ai résolu grâce à la communauté, je n'ai jamais eu aucun souci avec les jeux sur PC.

N'empêche que c'est pas normal, et ça se multiplie les cas comme ça. Sur Assassin's Creed 2 version PC, faut carrément être connecté pour jouer...alors que le jeu n'a pas de fonctionnalités en ligne !
Cyril a écrit: Et puis le gros avantages des jeux sur PC, au contraire des jeux sur console, c'est leur évolution, notamment pour rFactor. Le gros intérêt de ce genre de jeux, ce sont les mods et les circuits additionnels, développés (et parfois avec une qualité professionnelle ou presque) par la communauté. Chose que tu ne peux pas retrouver sur console.

ça c'est vrai, l'autre avantage c'est qu'ils sont souvent moins chers à l'achat.
Cyril a écrit:Quant aux films, perso, je branche le PC et la TV, et pas de souci. Sinon, j'achète les films via mon FAI et son décodeur (donc, ça reste sur la TV). Ce n'est pas une excuse au téléchargement illégal (même si ce n'est pas ce que tu as dit, j'anticipe).

Et je fais comment pour brancher mon PC sur la TV ? Mon PC n'a pas de sortie HDMI, si j'utilise la sortie DVI avec un adaptateur j'ai pas le son ou alors, il faut que je relie mon pc avec un 2e câble pour avoir le son mais je ne sais même pas si ma TV a une entrée son correspondante. Bref, c'est le bordel et encore, je m'y connais un peu et en me renseignant je risque de finir par me débrouiller mais je devrais pas avoir à me faire chier comme ça. Et l'utilisateur lambda, lui ben y saura pas et/ou ça le fera chier, il se dira qu'il aurait mieux fait de télécharger ce film sur megaupload et de le regarder sur sa TV via un disque dur multimedia ou via une clé usb sur sa platine de salon, ça lui aurait rien coûté et ce serait plus simple pour lui. C'est pas une excuse mais faut pas s'étonner si les gens n'adhèrent pas à l'offre légale à un prix prohibitif (10€ pour un fichier de 1ko, même pas le fichier réel du film), quand l'offre illégale est gratuite, plus facile d'accès, plus simple d'utilisation et parfois même de meilleure qualité...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 10 Nov 2010, 14:44

1er tigre a écrit:Ouais enfin, ce que je vois c'est que patch ou pas, il a payé son jeu et il ne peut pas y jouer, il est bloqué en mode démo alors que s'il avait téléchargé illégalement une version crackée, je suis sûr qu'il serait peinard en train de jouer. C'est ça que je trouve aberrant.

Le problème de f1prono n'est pas un problème récurrent non plus. Et il aurait une version piratée, il ne pourrait pas jouer en ligne.

1er tigre a écrit:N'empêche que c'est pas normal, et ça se multiplie les cas comme ça. Sur Assassin's Creed 2 version PC, faut carrément être connecté pour jouer...alors que le jeu n'a pas de fonctionnalités en ligne !

Ca, c'est stupide, en effet :? Mais cela dépend plus des développeurs et des éditeurs que de la plateforme.

1er tigre a écrit:Et je fais comment pour brancher mon PC sur la TV ? Mon PC n'a pas de sortie HDMI, si j'utilise la sortie DVI avec un adaptateur j'ai pas le son ou alors, il faut que je relie mon pc avec un 2e câble pour avoir le son mais je ne sais même pas si ma TV a une entrée son correspondante. Bref, c'est le bordel et encore, je m'y connais un peu et en me renseignant je risque de finir par me débrouiller mais je devrais pas avoir à me faire chier comme ça. Et l'utilisateur lambda, lui ben y saura pas et/ou ça le fera chier, il se dira qu'il aurait mieux fait de télécharger ce film sur megaupload et de le regarder sur sa TV via un disque dur multimedia ou via une clé usb sur sa platine de salon, ça lui aurait rien coûté et ce serait plus simple pour lui. C'est pas une excuse mais faut pas s'étonner si les gens n'adhèrent pas à l'offre légale à un prix prohibitif (10€ pour un fichier de 1ko, même pas le fichier réel du film), quand l'offre illégale est gratuite, plus facile d'accès, plus simple d'utilisation et parfois même de meilleure qualité...

Le gars qui ne veut pas se prendre la tête, il loue le film via son décodeur... Les offres VOD sont de plus en plus importantes.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 10 Nov 2010, 14:46

1er tigre a écrit:Et je fais comment pour brancher mon PC sur la TV ? Mon PC n'a pas de sortie HDMI, si j'utilise la sortie DVI avec un adaptateur j'ai pas le son ou alors, il faut que je relie mon pc avec un 2e câble pour avoir le son mais je ne sais même pas si ma TV a une entrée son correspondante. Bref, c'est le bordel et encore, je m'y connais un peu et en me renseignant je risque de finir par me débrouiller mais je devrais pas avoir à me faire chier comme ça. Et l'utilisateur lambda, lui ben y saura pas et/ou ça le fera chier, il se dira qu'il aurait mieux fait de télécharger ce film sur megaupload et de le regarder sur sa TV via un disque dur multimedia ou via une clé usb sur sa platine de salon, ça lui aurait rien coûté et ce serait plus simple pour lui. C'est pas une excuse mais faut pas s'étonner si les gens n'adhèrent pas à l'offre légale à un prix prohibitif (10€ pour un fichier de 1ko, même pas le fichier réel du film), quand l'offre illégale est gratuite, plus facile d'accès, plus simple d'utilisation et parfois même de meilleure qualité...

Tout à fait. Dernier exemple pour moi : le service de location et vente de vidéos sur la PS3. Il n'y a que de la VF. Si je veux la VOST, je fais quoi ? C'est quand même pas compliqué d'intégrer plusieurs langues et des sous-titres dans un fichier vidéo. C'est à rebuter les acheteurs potentiels.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 10 Nov 2010, 14:48

Cyril a écrit:Le gars qui ne veut pas se prendre la tête, il loue le film via son décodeur... Les offres VOD sont de plus en plus importantes.

Encore faut-il avoir l'offre qui inclue ça et le débit suffisant. Sans compter que l'offre est assez minable. Que des fonds de catalogue de nanards assez navrants ou des redifs d'émissions. Qui va payer pour ça ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 10 Nov 2010, 14:50

Fais moi pas croire que l'essentiel des films téléchargés, c'est la filmographie de Rainer Werner Fassbinder, hein...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 10 Nov 2010, 14:56

Cyril a écrit:
1er tigre a écrit:Ouais enfin, ce que je vois c'est que patch ou pas, il a payé son jeu et il ne peut pas y jouer, il est bloqué en mode démo alors que s'il avait téléchargé illégalement une version crackée, je suis sûr qu'il serait peinard en train de jouer. C'est ça que je trouve aberrant.

Le problème de f1prono n'est pas un problème récurrent non plus. Et il aurait une version piratée, il ne pourrait pas jouer en ligne.

En attendant il ne joue pas tout court.

1er tigre a écrit:N'empêche que c'est pas normal, et ça se multiplie les cas comme ça. Sur Assassin's Creed 2 version PC, faut carrément être connecté pour jouer...alors que le jeu n'a pas de fonctionnalités en ligne !
Cyril a écrit:Ca, c'est stupide, en effet :? Mais cela dépend plus des développeurs et des éditeurs que de la plateforme.

Peut être mais en l'occurrence, le problème ne se pose pas pour les versions consoles.

Cyril a écrit:Le gars qui ne veut pas se prendre la tête, il loue le film via son décodeur... Les offres VOD sont de plus en plus importantes.

Encore faut-il avoir une box et un débit suffisant. Ceci dit, je parlais de l'achat d'un film, pas de sa location (qui a d'autres problèmes comme le fait, si c'est pas en streaming de devoir télécharger entièrement le film depuis un serveur ce qui peut être long pour ensuite devoir le regarder dans les 24h).
1er tigre

Messagede Cyril le 10 Nov 2010, 15:01

1er tigre a écrit:En attendant il ne joue pas tout court.

C'est le cas aussi de ceux qui ont des soucis avec leur console. Les problèmes techniques, ce n'est pas un souci exclusif aux PC.

1er tigre a écrit:Peut être mais en l'occurrence, le problème ne se pose pas pour les versions consoles.

Pour l'instant.

1er tigre a écrit:Encore faut-il avoir une box et un débit suffisant. Ceci dit, je parlais de l'achat d'un film, pas de sa location (qui a d'autres problèmes comme le fait, si c'est pas en streaming de devoir télécharger entièrement le film depuis un serveur ce qui peut être long pour ensuite devoir le regarder dans les 24h).

Pour acheter un film, tu as les DVD, c'est encore moins pénible.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 10 Nov 2010, 15:02

Cyril a écrit:Fais moi pas croire que l'essentiel des films téléchargés, c'est la filmographie de Rainer Werner Fassbinder, hein...

Tiens, voila la liste actuel du Free Home Video :

Le président et Miss Wade
Who's that girl
Love don't cost a thing
Vendredi 13
Tightrope - la corde raide
Monty Python le sens de la vie
Mister G
Mo Better blues
Angel eyes
L'autre soeur
Charlie et ses drôles de dames
Un soupçon de rose
Les dents de la mer 2
60 secondes chrono
Panique à la fac (avec Paris Hilton :D )
Scarface
Larry le liquidateur

Et je passe sur les Vixen, Super vixen, ultra vixen, mega vixen...
Y a pas grand chose de potable. C'est soit du nanar, soit du blockbuster de base.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 10 Nov 2010, 15:07

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 10 Nov 2010, 15:08

Cyril a écrit:
1er tigre a écrit:En attendant il ne joue pas tout court.

C'est le cas aussi de ceux qui ont des soucis avec leur console. Les problèmes techniques, ce n'est pas un souci exclusif aux PC.

Ne dis pas n'importe quoi. Une console peut avoir un souci technique, un PC aussi. Par contre, une console qui marche, tu mets la galette dedans, ben ça marche, point. C'est pas le cas du PC, je suis désolé.

1er tigre a écrit:Peut être mais en l'occurrence, le problème ne se pose pas pour les versions consoles.

Cyril a écrit:Pour l'instant.

Oui, pour l'instant, mais jusqu'à preuve du contraire, je parle de l'instant présent, et comme je ne suis pas devin je me garde bien de parler du futur.

1er tigre a écrit:Encore faut-il avoir une box et un débit suffisant. Ceci dit, je parlais de l'achat d'un film, pas de sa location (qui a d'autres problèmes comme le fait, si c'est pas en streaming de devoir télécharger entièrement le film depuis un serveur ce qui peut être long pour ensuite devoir le regarder dans les 24h).
Cyril a écrit:Pour acheter un film, tu as les DVD, c'est encore moins pénible.

Ce sont deux offres différentes, concurrentes. La vente de contenu téléchargeable existe parce que c'est un mode de consommation en pleine expansion, qui vise à concurrencer le téléchargement illégal. Pourquoi me parles-tu de DVD ? Moi je te parle de quelqu'un qui veut télécharger un film (je sais pas c'est dimanche par exemple y'a rien d'ouvert, peut y avoir plein de raisons je m'en fiche).
1er tigre

Messagede Cyril le 10 Nov 2010, 15:13

1er tigre a écrit:Ne dis pas n'importe quoi. Une console peut avoir un souci technique, un PC aussi. Par contre, une console qui marche, tu mets la galette dedans, ben ça marche, point. C'est pas le cas du PC, je suis désolé.

Mais c'est un cas marginal ! Il ne faut pas croire que 50% des jeux de PC ne fonctionnent pas !

1er tigre a écrit:Oui, pour l'instant, mais jusqu'à preuve du contraire, je parle de l'instant présent, et comme je ne suis pas devin je me garde bien de parler du futur.

Oui, on verra bien...

1er tigre a écrit:Ce sont deux offres différentes, concurrentes. La vente de contenu téléchargeable existe parce que c'est un mode de consommation en pleine expansion, qui vise à concurrencer le téléchargement illégal. Pourquoi me parles-tu de DVD ? Moi je te parle de quelqu'un qui veut télécharger un film (je sais pas c'est dimanche par exemple y'a rien d'ouvert, peut y avoir plein de raisons je m'en fiche).

Tu me parlais de pénibilité, c'est pour cela que j'abordais le DVD.

Pour le reste, c'est juste une question de moyen... Si l'on veut télécharger un film pour regarder sur sa TV, on doit avoir le moyen de le faire. Je ne vois pas l'intérêt de râler parce que l'on ne peut pas brancher notre ordinateur sur la TV.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 10 Nov 2010, 15:17

Cyril a écrit:
1er tigre a écrit:Ne dis pas n'importe quoi. Une console peut avoir un souci technique, un PC aussi. Par contre, une console qui marche, tu mets la galette dedans, ben ça marche, point. C'est pas le cas du PC, je suis désolé.

Mais c'est un cas marginal ! Il ne faut pas croire que 50% des jeux de PC ne fonctionnent pas !

Evidemment, mais c'est un problème trop récurrent.

1er tigre a écrit:Ce sont deux offres différentes, concurrentes. La vente de contenu téléchargeable existe parce que c'est un mode de consommation en pleine expansion, qui vise à concurrencer le téléchargement illégal. Pourquoi me parles-tu de DVD ? Moi je te parle de quelqu'un qui veut télécharger un film (je sais pas c'est dimanche par exemple y'a rien d'ouvert, peut y avoir plein de raisons je m'en fiche).
Cyril a écrit:Pour le reste, c'est juste une question de moyen... Si l'on veut télécharger un film pour regarder sur sa TV, on doit avoir le moyen de le faire. Je ne vois pas l'intérêt de râler parce que l'on ne peut pas brancher notre ordinateur sur la TV.

Les TV qui naviguent sur internet ne sont pas légions. Explique moi comment tu fais dès lors ? Et si je vais sur un site qui propose du contenu téléchargeable payant avec mon pc, je devrais pouvoir l'utiliser aussi facilement que l'offre gratuite et illégale non ?
1er tigre

Messagede Ouais_supère le 10 Nov 2010, 15:22

L'un des problèmes, peut-être le principal, est évident, c'est la dématérialisation.

Depuis que l'accès à internet est généralisé à toute la cible clientèle, on sait très bien qu'en cas de bug, ou de soucis technique, y aura moyen de patcher.

Cette possibilité-là a diminué toute l'exigence qualitative, et le soin pris à obtenir un produit fini impeccable.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 10 Nov 2010, 16:03

1er tigre a écrit:Evidemment, mais c'est un problème trop récurrent.

Je ne suis pas d'accord. Oui, il y a parfois des soucis, mais c'est loin d'être récurent.

1er tigre a écrit:Les TV qui naviguent sur internet ne sont pas légions. Explique moi comment tu fais dès lors ? Et si je vais sur un site qui propose du contenu téléchargeable payant avec mon pc, je devrais pouvoir l'utiliser aussi facilement que l'offre gratuite et illégale non ?

Non, pas forcément. ce n'est pas parce que d'une manière illégale, j'arrive à obtenir un service qu'il doit forcément exister le même sur les offres payantes. Après, évidemment, certaines entreprises peuvent essayer de réaliser un produit équivalent, mais ce n'est en rien une obligation.
Le souci, c'est que l'on veut plus, sans investir plus. Tout devrait arriver tel que l'on souhaite, sans y mettre les moyens dedans (foutue société de consommation !).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 10 Nov 2010, 16:16

Cyril a écrit:
1er tigre a écrit:Evidemment, mais c'est un problème trop récurrent.

Je ne suis pas d'accord. Oui, il y a parfois des soucis, mais c'est loin d'être récurent.

Tu veux bien aller sur les forums de jeux vidéos PC compter le nombre de sujets sur "mon jeu bug", "ça lag", "quelle config pour ... ?", "mon jeu plante", "ma carte graphique surchauffe",...?

Il n'y a évidemment jamais ça sur un jeu console.

1er tigre a écrit:Les TV qui naviguent sur internet ne sont pas légions. Explique moi comment tu fais dès lors ? Et si je vais sur un site qui propose du contenu téléchargeable payant avec mon pc, je devrais pouvoir l'utiliser aussi facilement que l'offre gratuite et illégale non ?

Non, pas forcément. ce n'est pas parce que d'une manière illégale, j'arrive à obtenir un service qu'il doit forcément exister le même sur les offres payantes. Après, évidemment, certaines entreprises peuvent essayer de réaliser un produit équivalent, mais ce n'est en rien une obligation.
Le souci, c'est que l'on veut plus, sans investir plus. Tout devrait arriver tel que l'on souhaite, sans y mettre les moyens dedans (foutue société de consommation !).

Ah ouais, avec toi, la logique est simple. La loi ne l'oblige pas, c'est pas obligatoire donc il n'y a pas de raison de se plaindre que ça n'existe pas. La loi l'interdit, il n'y a pas de raison de se plaindre qu'on ne puisse pas le faire. Comment tu veux discuter avec des arguments pareils ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 10 Nov 2010, 16:21

Marlaga a écrit:Tu veux bien aller sur les forums de jeux vidéos PC compter le nombre de sujets sur "mon jeu bug", "ça lag", "quelle config pour ... ?", "mon jeu plante", "ma carte graphique surchauffe",...?

Non, on a des sujets sur des manettes qui ne fonctionnent pas et des écrans jaunes.

Marlaga a écrit:Ah ouais, avec toi, la logique est simple. La loi ne l'oblige pas, c'est pas obligatoire donc il n'y a pas de raison de se plaindre que ça n'existe pas. La loi l'interdit, il n'y a pas de raison de se plaindre qu'on ne puisse pas le faire. Comment tu veux discuter avec des arguments pareils ?

Qui a parlé de la loi ? Pas moi. Comment peut-on discuter avec toi, alors que tu attribues des paroles à tes interlocuteurs qu'ils n'ont pas tenues...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 10 Nov 2010, 16:32

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Tu veux bien aller sur les forums de jeux vidéos PC compter le nombre de sujets sur "mon jeu bug", "ça lag", "quelle config pour ... ?", "mon jeu plante", "ma carte graphique surchauffe",...?

Non, on a des sujets sur des manettes qui ne fonctionnent pas et des écrans jaunes.

Manettes de contrefaçon et pas d'écran jaune mais lumière jaune signifiant une panne. Rien à voir avec un jeu qui fait merder la console alors que sur PC, c'est courant.

Marlaga a écrit:Ah ouais, avec toi, la logique est simple. La loi ne l'oblige pas, c'est pas obligatoire donc il n'y a pas de raison de se plaindre que ça n'existe pas. La loi l'interdit, il n'y a pas de raison de se plaindre qu'on ne puisse pas le faire. Comment tu veux discuter avec des arguments pareils ?

Qui a parlé de la loi ? Pas moi. Comment peut-on discuter avec toi, alors que tu attribues des paroles à tes interlocuteurs qu'ils n'ont pas tenues...

Tu dis que "rien n'oblige à ..." alors si tu ne parles pas de loi, tu parles de quoi ?
Evidemment que "rien n'oblige à" offrir des services payants de même qualité que ce qui existe gratuitement. Mais tu vas avoir du mal à imposer un service payant merdique quand le gratuit marche mieux. Après ça, comment veux-tu que les consommateurs se tournent naturellement vers les offres payantes ? Il faut qu'il y ait un avantage ou au moins que ce soit de qualité équivalente pour apporter la sérénité de ne pas avoir enfreint la loi.

Quand je cherche un film sans son support physique, j'ai quoi comme solution ?
-Attendre indéfiniment qu'un service de VOD le propose dans une qualité moyenne
-Essayer de trouver un fichier payant protégé lisible uniquement sur PC sur un site de vente légale
-Chercher sur le net et télécharger le film gratuitement dans la version de meilleure qualité possible (HD, multilingue, lisible partout)

Tu crois que c'est avec des "rien n'oblige à" que les gens vont se détourner des téléchargements illégaux ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 10 Nov 2010, 16:36

Marlaga a écrit:Manettes de contrefaçon et pas d'écran jaune mais lumière jaune signifiant une panne. Rien à voir avec un jeu qui fait merder la console alors que sur PC, c'est courant.

Quand un jeu plante, ça ne vient pas du fait que ça soit un PC, mais d'un PC en particulier... Comme une lumière jaune vient d'une console en particulier.

Marlaga a écrit:Tu dis que "rien n'oblige à ..." alors si tu ne parles pas de loi, tu parles de quoi ?
Evidemment que "rien n'oblige à" offrir des services payants de même qualité que ce qui existe gratuitement. Mais tu vas avoir du mal à imposer un service payant merdique quand le gratuit marche mieux. Après ça, comment veux-tu que les consommateurs se tournent naturellement vers les offres payantes ? Il faut qu'il y ait un avantage ou au moins que ce soit de qualité équivalente pour apporter la sérénité de ne pas avoir enfreint la loi.

-Essayer de trouver un fichier payant protégé lisible uniquement sur PC sur un site de vente légale
-Chercher sur le net et télécharger le film gratuitement dans la version de meilleure qualité possible (HD, multilingue, lisible partout)

Tu crois que c'est avec des "rien n'oblige à" que les gens vont se détourner des téléchargements illégaux ?

Je parlais d'obligation morale.
Merci de montrer exactement où je voulais en venir : on est esclave de cette société de consommation, où l'on veut tout, tout de suite, sans contrainte, et évidemment, sans payer. Tant pis si ça va à l'encontre de la loi et du respect du travail d'autrui.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 10 Nov 2010, 16:55

Cyril a écrit:Merci de montrer exactement où je voulais en venir : on est esclave de cette société de consommation, où l'on veut tout, tout de suite, sans contrainte, et évidemment, sans payer. Tant pis si ça va à l'encontre de la loi et du respect du travail d'autrui.

ça n'a rien à voir. Perso, je veux bien payer, mais je veux pas payer super cher un truc tout pourri.
1er tigre

Messagede Marlaga le 10 Nov 2010, 16:55

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Manettes de contrefaçon et pas d'écran jaune mais lumière jaune signifiant une panne. Rien à voir avec un jeu qui fait merder la console alors que sur PC, c'est courant.

Quand un jeu plante, ça ne vient pas du fait que ça soit un PC, mais d'un PC en particulier... Comme une lumière jaune vient d'une console en particulier.

Non, quand une console est en panne, c'est comme pour une TV, un four ou n'importe quel appareil. Mais jamais un jeu prévu pour cette console va déconner sur une console sans que la console soit défaillante.
Sur PC, tu as les problèmes de config, les problèmes d'OS, les dll, les incompatibilités matériels ou logiciels, les pilotes pas à jour ou pas bien faits, les couches logiciels genre direct X,...et j'en passe, ce qui fait que quand ça marche pas, on se retrouve comme un con à pas savoir pourquoi. Et ça arrive très souvent, la preuve en est sur tous les forums.

Marlaga a écrit:Tu dis que "rien n'oblige à ..." alors si tu ne parles pas de loi, tu parles de quoi ?

Je parlais d'obligation morale.
Merci de montrer exactement où je voulais en venir : on est esclave de cette société de consommation, où l'on veut tout, tout de suite, sans contrainte, et évidemment, sans payer. Tant pis si ça va à l'encontre de la loi et du respect du travail d'autrui.

Et moi je te dis que s'il y avait une offre légale, de qualité et à prix raisonnable, ça fonctionnerait très bien. Mais les sociétés de production ont tellement peur de se faire voler qu'ils verrouillent tout au point que ça devient inutilisable en conditions normales et rebutant. Et après, ils crient au voleur. :roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 10 Nov 2010, 16:59

Cyril, y'a quand même plus de problèmes sur le jeux PC que sur les jeux consoles. Ca me paraît difficile d'affirmer le contraire...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede 1er tigre le 10 Nov 2010, 17:02

D'ailleurs Cyril, c'est pas comme si c'était impossible de proposer une offre correcte.
Quand j'achète un DVD à la Fnac (ou Virgin ou Amazon) je le paie 10€. Si je veux télécharger définitivement le même film, je le paye aussi 10€ (sans support physique). D'un côté on a le revendeur qui se fait je crois 45% de la marge, dans l'autre cas le revendeur (le site) se fait un truc genre 1% de la marge et tout le reste va dans les poches des majors. D'un côté je peux voir mon DVD sur mon pc, sur ma PS3, sur un lecteur DVD, sur un lecteur DVD portable, chez un pote, je peux le prêter et même à la limite le revendre si je veux, de l'autre, j'ai un fichier que je ne peux voir que sur mon pc, qu'en étant connecté, et avec un lecteur bien défini.
T'as pas l'impression que y'a une arnaque quelque part et qu'elle sert surtout à engraisser la maison de production (et non les artistes) ?
1er tigre

Messagede Marlaga le 10 Nov 2010, 17:16

1er tigre a écrit:D'ailleurs Cyril, c'est pas comme si c'était impossible de proposer une offre correcte.
Quand j'achète un DVD à la Fnac (ou Virgin ou Amazon) je le paie 10€. Si je veux télécharger définitivement le même film, je le paye aussi 10€ (sans support physique). D'un côté on a le revendeur qui se fait je crois 45% de la marge, dans l'autre cas le revendeur (le site) se fait un truc genre 1% de la marge et tout le reste va dans les poches des majors. D'un côté je peux voir mon DVD sur mon pc, sur ma PS3, sur un lecteur DVD, sur un lecteur DVD portable, chez un pote, je peux le prêter et même à la limite le revendre si je veux, de l'autre, j'ai un fichier que je ne peux voir que sur mon pc, qu'en étant connecté, et avec un lecteur bien défini.
T'as pas l'impression que y'a une arnaque quelque part et qu'elle sert surtout à engraisser la maison de production (et non les artistes) ?

Ah non non non, tu n'as pas le droit de faire ça ! Tu ne peux que faire une représentation dans le cadre familial. Pas le montrer à un pote ni lui prêter ! C'est interdit ! T'as qu'à demander à Cyril de te prêter un DVD, tu verras comme il t'enverra chier parce qu'il ne fait jamais ce qui est interdit par la loi, lui.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede f1pronostics le 10 Nov 2010, 17:33

Maverick a écrit:Cyril, y'a quand même plus de problèmes sur le jeux PC que sur les jeux consoles. Ca me paraît difficile d'affirmer le contraire...

Yep. C'est juste logique, par la variétés d'OS, de matériel, de conflits software possible. (En contrepartie les possibilités d'extension et de partage sont souvent beaucoup plus intéressantes.)
Ici, avec rFactor, en prime le système d'achat en ligne est de surcroit tout pourri.

Et puis, peut-être que j'ai un peu de déveine, en fait. Chez Cyril j'ai essayé le mod F1 1991. J'ai essayé la Ferrari d'Alesi. Bin j'aurai peut-être pas dû. :evil:
f1pronostics

Messagede Maverick le 10 Nov 2010, 17:40

Pourquoi ? En tout cas, le bruit de la Ferrari dans ce mod est magique ! :love:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede T06Roro le 10 Nov 2010, 17:51

+1000.
En m'abonnant à SFR j’avais droit à un film en VOD offert, j'en ai choisi un HD, je l'ai "acheté" et quand j'ai voulu le regarder... ben c'était impossible, ma connexion ne suivait pas donc freeze de 1 ou 2 secondes, voix décalés, gros carré vert, violet etc... qui apparaissent.
A côté de ça je débranche le cable HDMI de ma Xbox, je le branche au PC et j'ai accès à tout un tas de film HD sur ma TV et gratuitement.
Bref le téléchargement légal c'est une enculerie de plus de la part des grosses boites de prod qui pleurent toujours en mettant en avant le tort que cause le piratage aux artistes en oubliant de préciser que quand on achète une oeuvre 90% du bénef part dans leur poche et pas dans celle de l'auteur....
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Ouais_supère le 10 Nov 2010, 18:04

C'est ce que je dis, le gros problème de la technologie moderne, c'est la dématérialisation.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 10 Nov 2010, 18:25

Marlaga a écrit:Non, quand une console est en panne, c'est comme pour une TV, un four ou n'importe quel appareil. Mais jamais un jeu prévu pour cette console va déconner sur une console sans que la console soit défaillante.
Sur PC, tu as les problèmes de config, les problèmes d'OS, les dll, les incompatibilités matériels ou logiciels, les pilotes pas à jour ou pas bien faits, les couches logiciels genre direct X,...et j'en passe, ce qui fait que quand ça marche pas, on se retrouve comme un con à pas savoir pourquoi. Et ça arrive très souvent, la preuve en est sur tous les forums.

C'est vrai que les personnes pour qui les jeux fonctionnent, ils vont aller le poster sur les forums :roll: Mis à part Express, je passe un peu de temps sur un forum de simulation, et je ne compte même plus les pseudos qui s'inscrivent juste parce que ça ne marche pas...

Marlaga a écrit:Et moi je te dis que s'il y avait une offre légale, de qualité et à prix raisonnable, ça fonctionnerait très bien. Mais les sociétés de production ont tellement peur de se faire voler qu'ils verrouillent tout au point que ça devient inutilisable en conditions normales et rebutant. Et après, ils crient au voleur. :roll:

Pauvre naïf :lol: Regarde ce qu'il se passe pour la musique...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 10 Nov 2010, 18:26

Maverick a écrit:Cyril, y'a quand même plus de problèmes sur le jeux PC que sur les jeux consoles. Ca me paraît difficile d'affirmer le contraire...

Je ne dis pas le contraire ! Je réfute juste le généralisation et la fréquence des soucis sur les jeux PC.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 10 Nov 2010, 18:34

1er tigre a écrit:D'ailleurs Cyril, c'est pas comme si c'était impossible de proposer une offre correcte.

Mais je n'ai pas dit que c'était impossible. Le souci de la dématérialisation (car c'est vraiment là le souci, Manu a raison), c'est que tu achètes ton fichier, tu le mets dans ton répertoire eMule, et tu l'offres au milliard d'internautes. Dont certains qui auraient peut être achetés le fichier s'ils n'avaient pas pu l'obtenir gratuitement).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 10 Nov 2010, 18:50

Nan mais c'est bien que les ordi plantent ou déconnent parfois, hein. Ca donne du boulot à certain :10:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 10 Nov 2010, 18:56

Tandis que les consoles en panne, il faut les renvoyer au fabricants... Conclusion : joueurs de console, vous faites couler les petits commerces d'informatique, honte à vous :twisted:

Si Maschum se retrouve au chômage, ça sera de votre faute :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 10 Nov 2010, 18:57

C'est clair !

Je vous conseille aussi de télécharger des trucs illégaux et de vous prendre des virus :twisted: :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede lovecraft le 10 Nov 2010, 19:01

Maschum a écrit:C'est clair !

Je vous conseille aussi de télécharger des trucs illégaux et de vous prendre des virus :twisted: :D

Il t'arrive d'avoir des gens qui t'appellent pour des conneries Masch ?

Moi un jour ca a été le pompom, avec une collègue qui m'appelle (pour la saisie en ligne des notes en passant) car ca ne fonctionnait pas quand elle entrait les notes avec le pavé numérique. Arrivé chez elle, je vois qu'elle avait appuyé la touche Verr. Num et ne savait pas à quoi servait cette touche...
lovecraft
Apérobic

Messagede f1pronostics le 10 Nov 2010, 19:04

:10:
f1pronostics

Messagede lovecraft le 10 Nov 2010, 19:11

Ce week-end j'ai eu l'occasion de tester le playstation move sur la PS3, avec un jeu qui regroupe de la pétanque, du volley, du freesbee, etc...

J'ai bien apprécié le jeu de pétanque :D la reconnaissance est assez bluffante je trouve, d'autre ont essayé ?
lovecraft
Apérobic

Messagede f1pronostics le 10 Nov 2010, 19:15

lovecraft a écrit:

Moi un jour ca a été le pompom, avec une collègue qui m'appelle (pour la saisie en ligne des notes en passant) car ca ne fonctionnait pas quand elle entrait les notes avec le pavé numérique. Arrivé chez elle, je vois qu'elle avait appuyé la touche Verr. Num et ne savait pas à quoi servait cette touche...

f1pronostics

Messagede Maschum le 10 Nov 2010, 19:22

lovecraft a écrit:

Et bien j'ai eu une fois un mec qui m'a appeler car son imprimante ne marchait plus. Ni d'une ni deux je me rend chez lui... et je me rend compte que le cable usb s'était débranché #spock :D Il habitait loin en plus, si c'était à 2min je n'aurais pas facturé, mais là... Du coup je lui ai fait un nettoyage de son PC.

Et là, pas plus tard que cet aprem, problème wifi : impossible de rentrer la clef. Bon, en effet je rentre la clef et ça marche pas. Elle me certifie qu'elle a bien noté le code, donc je fais confiance je regarde si c'est pas une merde au niveau du wap ou wep. Que dalle, bon je vais pour réinitialiser la box et là je vois qu'en fait elle avait pris un "D" pour un "0" #spock :D Là encore, heureusement elle m'avait aussi appelé pour des virus.

J'ai aussi eu quelqu'un qui m'a appelé car il n'arrivait pas à mettre à jour Norton (:roll: lol) bon j'arrive, je lance la mise à jour... et ça marche 8-)

Voilà, y a qq trucs comme ça, quoi :D Le plus souvent c'est relou car je ne facture pas si y a rien d'autre à faire ou si j'étais déjà passé chez eux avant.

A l'inverse ce matin je suis allé chez un mec où son DOS déconne. Oui oui, DOS car l'ordi date de 1992 et le gars y tient à son DOS car il a des progs spécifiques :D Par chance, comme je récupère parfois du vieux matos, je vais pouvoir lui faire qqchose.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 10 Nov 2010, 19:27

f1pronostics a écrit:

Franchement, parfois ça vaut le coup d'entendre les gens expliquer leurs problèmes :D C'est tout un métier de les comprendre...

Le truc le plus fréquent c'est "mon ordinateur ne démarre plus"... Bon, là il faut leur tirer les vers du nez pour savoir si il ne se passe rien quand ils appuyent sur le bouton, ou si ca boot en boucle, ou si c'est une fois que Windows se charge que ça s'arrete, etc... J'me merre bien, parfois :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede lovecraft le 10 Nov 2010, 19:31

Maschum a écrit:
A l'inverse ce matin je suis allé chez un mec où son DOS déconne. Oui oui, DOS car l'ordi date de 1992 et le gars y tient à son DOS car il a des progs spécifiques :D Par chance, comme je récupère parfois du vieux matos, je vais pouvoir lui faire qqchose.

Format c: ? :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Maschum le 10 Nov 2010, 19:33

Par exemple :D Mais sur un autre disque dur, j'ai des vieux d'occase (j'vais pas lui mettre un DD de 250Go pour remplacer son 40MO ! lol ). Le siens me semble naze, une fois sur deux j'ai disk boot failure.

Je lui en referais un tout propre alors. M'enfou j'ai récupéré les 3 disquettes d'origine de MS DOS 5 8-) La classe lol.
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin