Cyril a écrit:Ce que f1prono a téléchargé, ce n'est pas un crack qui permet de pirater le jeu (le nom est abusif), mais un patch évitant d'utiliser le DVD pour jouer. Il faut néanmoins avoir acheté sa licence pour profiter des mods et du jeu en ligne, malgré le crack/patch "no DVD".
Ouais enfin, ce que je vois c'est que patch ou pas, il a payé son jeu et il ne peut pas y jouer, il est bloqué en mode démo alors que s'il avait téléchargé illégalement une version crackée, je suis sûr qu'il serait peinard en train de jouer. C'est ça que je trouve aberrant.
Cyril a écrit:Sinon, mis à part un souci qui m'a un peu pris la tête sur rFactor, mais que j'ai résolu grâce à la communauté, je n'ai jamais eu aucun souci avec les jeux sur PC.
N'empêche que c'est pas normal, et ça se multiplie les cas comme ça. Sur Assassin's Creed 2 version PC, faut carrément être connecté pour jouer...alors que le jeu n'a pas de fonctionnalités en ligne !
Cyril a écrit: Et puis le gros avantages des jeux sur PC, au contraire des jeux sur console, c'est leur évolution, notamment pour rFactor. Le gros intérêt de ce genre de jeux, ce sont les mods et les circuits additionnels, développés (et parfois avec une qualité professionnelle ou presque) par la communauté. Chose que tu ne peux pas retrouver sur console.
ça c'est vrai, l'autre avantage c'est qu'ils sont souvent moins chers à l'achat.
Cyril a écrit:Quant aux films, perso, je branche le PC et la TV, et pas de souci. Sinon, j'achète les films via mon FAI et son décodeur (donc, ça reste sur la TV). Ce n'est pas une excuse au téléchargement illégal (même si ce n'est pas ce que tu as dit, j'anticipe).
Et je fais comment pour brancher mon PC sur la TV ? Mon PC n'a pas de sortie HDMI, si j'utilise la sortie DVI avec un adaptateur j'ai pas le son ou alors, il faut que je relie mon pc avec un 2e câble pour avoir le son mais je ne sais même pas si ma TV a une entrée son correspondante. Bref, c'est le bordel et encore, je m'y connais un peu et en me renseignant je risque de finir par me débrouiller mais je devrais pas avoir à me faire chier comme ça. Et l'utilisateur lambda, lui ben y saura pas et/ou ça le fera chier, il se dira qu'il aurait mieux fait de télécharger ce film sur megaupload et de le regarder sur sa TV via un disque dur multimedia ou via une clé usb sur sa platine de salon, ça lui aurait rien coûté et ce serait plus simple pour lui. C'est pas une excuse mais faut pas s'étonner si les gens n'adhèrent pas à l'offre légale à un prix prohibitif (10€ pour un fichier de 1ko, même pas le fichier réel du film), quand l'offre illégale est gratuite, plus facile d'accès, plus simple d'utilisation et parfois même de meilleure qualité...