Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maverick le 04 Nov 2010, 15:01

silverwitch a écrit:
Maverick a écrit:C'est sur PC et il se télécharge là : http://www.rfactor.net/ et s'achète (Sinon, tu vas avoir à faire à Lo :D )
Le contenu est assez maigre au départ en terme de véhicule et de circuit mais il y a une multitude de mod et de circuit sur le site précédent.

Ah oui, il faut un volant aussi pour en profiter pleinement. Je te conseille le mod 1979 avec les circuits de la même saison, le meilleur mod pour moi. :o

:good

Merci, Maverick ! Il faut une machine puissante pour jouer ? Parce que bon, j'ai un PC dans mon mac (avec le logiciel Fusion), mais les jeux sont souvent gourmands en terme de ressources, non ?

Et un volant, il y en a un qui serait compatible avec la PS3 pour jouer à Gran Turismo ?

Silverwitch
Pas trop gourmand non. J'ai une machine qui a déjà quelques années mais je peux jouer en 1280 sans ralentissements (Athlon 3Ghz et une nvidia 7600GT pour info si ça te parle).

Quant au volant, je ne peux te conseiller qu'un logitech G25 ou G27 (le G25 n'est peut-être plus vendu).
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 04 Nov 2010, 15:11

1er tigre a écrit:
silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Tu joues en ligne ? :D

Si on m'explique comment faire, peut-être !

Silverwitch

Tu prends un cable ethernet, tu relies ta PS3 à ta box via ledit câble. Ensuite tu crées un compte playstation network. Et voilà, t'as plus qu'à ajouter Nicklaus à tes amis et vous pourrez jouer ensemble. :D

Pourquoi se faire chier avec un câble ethernet ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Marlaga le 04 Nov 2010, 16:19

Nicklaus a écrit:
1er tigre a écrit:
silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Tu joues en ligne ? :D

Si on m'explique comment faire, peut-être !

Silverwitch

Tu prends un cable ethernet, tu relies ta PS3 à ta box via ledit câble. Ensuite tu crées un compte playstation network. Et voilà, t'as plus qu'à ajouter Nicklaus à tes amis et vous pourrez jouer ensemble. :D

Pourquoi se faire chier avec un câble ethernet ?

La liaison est quand même bien meilleure qu'en wifi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 04 Nov 2010, 16:21

Maverick a écrit:
silverwitch a écrit:
Maverick a écrit:C'est sur PC et il se télécharge là : http://www.rfactor.net/ et s'achète (Sinon, tu vas avoir à faire à Lo :D )
Le contenu est assez maigre au départ en terme de véhicule et de circuit mais il y a une multitude de mod et de circuit sur le site précédent.

Ah oui, il faut un volant aussi pour en profiter pleinement. Je te conseille le mod 1979 avec les circuits de la même saison, le meilleur mod pour moi. :o

Merci, Maverick ! Il faut une machine puissante pour jouer ? Parce que bon, j'ai un PC dans mon mac (avec le logiciel Fusion), mais les jeux sont souvent gourmands en terme de ressources, non ?

Et un volant, il y en a un qui serait compatible avec la PS3 pour jouer à Gran Turismo ?

Silverwitch
Pas trop gourmand non. J'ai une machine qui a déjà quelques années mais je peux jouer en 1280 sans ralentissements (Athlon 3Ghz et une nvidia 7600GT pour info si ça te parle).

Quant au volant, je ne peux te conseiller qu'un logitech G25 ou G27 (le G25 n'est peut-être plus vendu).

A ce rythme là, bientôt Silver aura un Playseat et 3 écrans reliés en eyefinity, ça devient intéressant...T'habites où Silver ? :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 04 Nov 2010, 16:27

1er tigre a écrit:Tu prends un cable ethernet, tu relies ta PS3 à ta box via ledit câble. Ensuite tu crées un compte playstation network. Et voilà, t'as plus qu'à ajouter Nicklaus à tes amis et vous pourrez jouer ensemble. :D

C'est obligatoirement par câble RJ45 ? Ca donne quoi en wifi ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 04 Nov 2010, 16:49

silverwitch a écrit:

Silverwitch

Si tu as les moyens, le G27 de Logitech est idéal aussi bien pour Gran Turismo que pour F1 2010 et rFactor. Si tu as moins de budget, je pense que le Driving Force GT de Logitech également fera l'affaire.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Silverwitch le 04 Nov 2010, 16:51

1er tigre a écrit:Si tu as les moyens, le G27 de Logitech est idéal aussi bien pour Gran Turismo que pour F1 2010 et rFactor. Si tu as moins de budget, je pense que le Driving Force GT de Logitech également fera l'affaire.

Ok. Je vais regarder, mais sans me presser. Parce que bon, je ne suis quand même pas très passionnée... Et le volant, psychologiquement, j'ai du mal !

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede 1er tigre le 04 Nov 2010, 16:51

Seb a écrit:
1er tigre a écrit:Tu prends un cable ethernet, tu relies ta PS3 à ta box via ledit câble. Ensuite tu crées un compte playstation network. Et voilà, t'as plus qu'à ajouter Nicklaus à tes amis et vous pourrez jouer ensemble. :D

Oui tu peux la connecter en Wi-Fi, perso ma box est à côté de la ma PS3 donc je la relie par câble. Du coup, je peux pas te donner de retour d'expérience à ce niveau là. Mais je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas (faudra configurer le routeur et ouvrir certains ports par contre je pense ou même mettre la PS3 en DMZ).
1er tigre

Messagede Nicklaus le 04 Nov 2010, 16:52

J'en ai ma claque de F1 2010.
Quatrième de la grille à Singapour, départ sous la flotte et à chaque fois, même scénario : je rentre à vitesse normale dans le premier virage en deuxième position, Hamilton qui est devant vire large puis plonge à l'intérieur d'un seul coup et me fonce dessus comme si je n'existais.
Quand j'évite ce carnage, mes pneus partent en lambeaux d'un seul coup et je peux à peine accélerer quand l' IA roule comme si de rien était.
Nicklaus

Messagede Seb le 04 Nov 2010, 16:54

1er tigre a écrit:Oui tu peux la connecter en Wi-Fi, perso ma box est à côté de la ma PS3 donc je la relie par câble. Du coup, je peux pas te donner de retour d'expérience à ce niveau là. Mais je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas (faudra configurer le routeur et ouvrir certains ports par contre je pense ou même mettre la PS3 en DMZ).

Le problème, c'est que je loue un appart et qu'à moins de percer cinq ou six murs, je suis contraint de le faire en wifi. C'est déjà pour cela que j'ai installé un système CPL pour la téloche. Faudra quand même que je voie si l'on a la possibilité de jouer sur les ports avec un Bbox standard.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Silverwitch le 04 Nov 2010, 16:58

Nicklaus a écrit:J'en ai ma claque de F1 2010.
Quatrième de la grille à Singapour, départ sous la flotte et à chaque fois, même scénario : je rentre à vitesse normale dans le premier virage en deuxième position, Hamilton qui est devant vire large puis plonge à l'intérieur d'un seul coup et me fonce dessus comme si je n'existais.
Quand j'évite ce carnage, mes pneus partent en lambeaux d'un seul coup et je peux à peine accélerer quand l' IA roule comme si de rien était.

..Et comme en plus le circuit est ch...t comme la pluie...

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 04 Nov 2010, 17:02

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:J'en ai ma claque de F1 2010.

..Et comme en plus le circuit est ch...t comme la pluie...

Silverwitch

Quand c'est sec, ça va, c'est même plus intéressant que Monaco où je n'arrive à rien. Valence aussi ce n'est pas si mal.
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 04 Nov 2010, 17:18

Seb a écrit:
1er tigre a écrit:Oui tu peux la connecter en Wi-Fi, perso ma box est à côté de la ma PS3 donc je la relie par câble. Du coup, je peux pas te donner de retour d'expérience à ce niveau là. Mais je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas (faudra configurer le routeur et ouvrir certains ports par contre je pense ou même mettre la PS3 en DMZ).

Le problème, c'est que je loue un appart et qu'à moins de percer cinq ou six murs, je suis contraint de le faire en wifi. C'est déjà pour cela que j'ai installé un système CPL pour la téloche. Faudra quand même que je voie si l'on a la possibilité de jouer sur les ports avec un Bbox standard.

Utilise un boitier CPL pour connecter ta PS3 alors.
1er tigre

Messagede Seb le 04 Nov 2010, 17:19

1er tigre a écrit:Utilise un boitier CPL pour connecter ta PS3 alors.

Ouais, mais sur la Bbox, j'ai deux ports Ethernet pour la téloche et deux autres pour des connections classiques (PS3, par exemple). Sachant que j'utilise déjà un jeu (2 adaptateurs) pour ma télé, je devrais, en principe, utiliser un jeu supplémentaire pour la PlayStation...
Dernière édition par Seb le 04 Nov 2010, 17:20, édité 1 fois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Silverwitch le 04 Nov 2010, 17:20

Nicklaus a écrit:Quand c'est sec, ça va, c'est même plus intéressant que Monaco où je n'arrive à rien. Valence aussi ce n'est pas si mal.

Ah oui ? Moi c'est marrant, c'est le contraire: je fais mieux à Monaco. Je crois que je déteste malgré tout plus encore Singapour que Valence...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maschum le 04 Nov 2010, 17:21

Les ports tu t'en fous, tu prends un hub s'il t'en manque.

Edit : Ok oublie, j'avais pas compris. :o
Dernière édition par Maschum le 04 Nov 2010, 17:22, édité 1 fois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Seb le 04 Nov 2010, 17:22

Mais il ne m'en manque pas, c'est juste qu'en principe, ce sont des ports différents pour la télé que pour une connection internet.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Silverwitch le 04 Nov 2010, 17:22

Maschum a écrit:Les ports tu t'en fous, tu prends un hub s'il t'en manque.

Ah, c'est bateau ça !

Silverwitch :oops:
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maschum le 04 Nov 2010, 17:22

Oui oui, j'ai édité après ton édition :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede 1er tigre le 04 Nov 2010, 17:23

Seb a écrit:Mais il ne m'en manque pas, c'est juste qu'en principe, ce sont des ports différents pour la télé que pour une connection internet.

Sur la livebox, on peut libérer un des ports TV pour en faire un port ethernet classique, faut voir si c'est possible avec la Bbox.
1er tigre

Messagede Seb le 04 Nov 2010, 17:24

Ouais, mais ce n'est pas le problème. Si j'ai un CPL pour la télé, je ne peux pas utiliser le même pour la PS3 ?

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Waddle le 04 Nov 2010, 17:38

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Tiens, c'est bizarre, c'est l'inverse de Nicklaus, qui lui n'aime pas les coéquipiers de Heidfeld.

C'est plus logique. Silver encense les coéquipiers de Trulli pour mieux flatter les performances de Jarno.
J'ai jamais compris pourquoi Nicklaus s'évertue à décrédibiliser les pilotes qui cotoyaient Heidfeld.

En effet :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 04 Nov 2010, 17:49

silverwitch a écrit:Waddle,

Sur le papier, c'est parfait ! Dans les faits, j'aimais le Hungaroring bien avant que Damon Hill n'accède à la F1, je suis d'origine hongroise par ma mère et nous y vivions dans les années 80, l'arrivée de la F1 en Hongrie était un évènement national, alors va savoir si c'est pour ça que j'aime ce circuit où simplement que mon amour pour lui m'aide à mieux voir ses qualités... Tout comme je ne saurais jamais quelles sont les raisons profondes de mon affection pour Lauda, sinon que pour une gamine qui découvre la F1 en 1984 à travers la télévision autrichienne (ah FS1 !!), comment pourrait-elle ne pas aimer Lauda ?

Silverwitch

Moi c'est pour ca que je suis devenu un grand fan de Jean Alesi.

Ma toute première course de F1, c'est en 1994. Mh Annex regarde les qualifs, et je suis intrigué par ces gars qui roulent à fond, et où on m'explique que celui qui est à 8 dixièmes (autrement dit, absolument rien du tout!) est largué. Et c'est Monza 94. Alesi est en pole. Mh Annex m'indique que c'est sa toute première pole, et qu'il n'a jamais gagné.

Et comme j'aime les belles histoires, je me suis dit: "Tiens, je vais regarder la course demain, pour voir s'il a sa première victoire, en plus c'est en francais". Le lendemain, il part léger en essence, fait cavalier seul sur une stratégie avec un arrêt en plus que les autres, s'arrête aux stands et... ne repart pas.

J'étais dégouté pour lui, et je me suis dit que j'allais suivre ses courses suivantes pour voir sa première victoire (bon j'ai attendu un peu quand même). Et la fin de saison était palpitante entre Hill (que j'aimais bien, j'aime bien les loosers un peu) et Schumacher qui m'énervait avec sa tête de méchants et son apparente arrogance.

Ah quelle époque...

P.S: Tu me dois une réponse en privé...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede 1er tigre le 04 Nov 2010, 17:54

Seb a écrit:Ouais, mais ce n'est pas le problème. Si j'ai un CPL pour la télé, je ne peux pas utiliser le même pour la PS3 ?

Image

Ah non effectivement. T'as que 2 boitiers CPL j'imagine ?
1er tigre

Messagede Seb le 04 Nov 2010, 18:10

Ouais, pour le moment, j'ai deux boitiers CPL.

Ce que je veux dire, c'est que je ne peux pas simplement en installer un troisième pour le faire interagir avec celui de la Bbox étant donné que les ports ne sont pas les mêmes pour la télé des applications internet. En clair, je dois me retrouver avec deux jeux : l'un pour la télé (Bbox port télé <> Décodeur) et l'autre pour la PS3 (Bbox port classique <> PS3). Nan ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 04 Nov 2010, 18:19

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Quand c'est sec, ça va, c'est même plus intéressant que Monaco où je n'arrive à rien. Valence aussi ce n'est pas si mal.

Ah oui ? Moi c'est marrant, c'est le contraire: je fais mieux à Monaco. Je crois que je déteste malgré tout plus encore Singapour que Valence...

Silverwitch

J'ai horreur des pistes trop étroites, ça doit être la raison.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 04 Nov 2010, 18:27

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Tiens, c'est bizarre, c'est l'inverse de Nicklaus, qui lui n'aime pas les coéquipiers de Heidfeld.

C'est plus logique. Silver encense les coéquipiers de Trulli pour mieux flatter les performances de Jarno.
J'ai jamais compris pourquoi Nicklaus s'évertue à décrédibiliser les pilotes qui cotoyaient Heidfeld.

En effet :-D

Pas du tout, je reste fidèle à l'esprit de la F1 : l'équipier c'est le premier adversaire à abattre. Je crache donc en toute logique sur les équipiers de mon favori qui sont donc mes ennemis. 8-)
Nicklaus

Messagede Cyril le 04 Nov 2010, 18:37

Nicklaus a écrit:Hamilton qui est devant vire large puis plonge à l'intérieur d'un seul coup et me fonce dessus comme si je n'existais.

Je retire tout ce que j'ai dit sur F1 2010 : c'est un jeu ultra réaliste :D

Silverwitch, avec rFactor, non seulement tu pourras jouer sur les circuits historiques, mais également avec les voitures d'époque. C'est sacrément stimulant, et ça offre une durée de jeu infiniment supérieure à un F1 2010.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 04 Nov 2010, 18:49

Et elle pourra aussi te rouster.
Nicklaus

Messagede Cyril le 04 Nov 2010, 18:54

Fort possible.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 04 Nov 2010, 18:57

Nicklaus a écrit:Pas du tout, je reste fidèle à l'esprit de la F1 : l'équipier c'est le premier adversaire à abattre. Je crache donc en toute logique sur les équipiers de mon favori qui sont donc mes ennemis. 8-)

Sauf que en les encensant, si NH se comporte mieux qu'eux, tu encenses d'autant mieux Heidfeld, question de stratégie.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maschum le 04 Nov 2010, 19:04

Exemple : si on dit que Kubica c'est le meilleur pilote du monde, ca voudrait dire que Heidfeld n'est pas loin du meilleur pilote du monde. 8-)

Fight ! :popcorn: :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Silverwitch le 04 Nov 2010, 19:33

Cyril a écrit:Silverwitch, avec rFactor, non seulement tu pourras jouer sur les circuits historiques, mais également avec les voitures d'époque. C'est sacrément stimulant, et ça offre une durée de jeu infiniment supérieure à un F1 2010.

Oui, c'est très tentant ! Je pense que je vais essayer.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 04 Nov 2010, 19:39

Maschum a écrit:Exemple : si on dit que Kubica c'est le meilleur pilote du monde, ca voudrait dire que Heidfeld n'est pas loin du meilleur pilote du monde. 8-)

Fight ! :popcorn: :D

Juste devant. :o :D
Nicklaus

Messagede Marlaga le 04 Nov 2010, 19:45

Seb a écrit:

ça marche en wifi, te prends pas la tête si c'est la galère pour te brancher en ethernet ou CPL.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 04 Nov 2010, 20:38

N'empêche que j'ai parfois du mal à me connecter et je dois rebooter ma livebox. Sinon ça fonctionne très bien.
Nicklaus

Messagede Seb le 04 Nov 2010, 21:12

Reste à regarder si l'on sait facilement ouvrir les ports sur une Bbox.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 04 Nov 2010, 23:24

Suffit de fouiller un peu, je l'avais fait facilement.

Parlant de bbox, tu sais pas si c'ets pour un jour, le 1080p chez tes patrons ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 05 Nov 2010, 00:01

Aucune idée, mais depuis l'achat de ma télé HD, j'aimerais aussi.

Et sinon, quand on branche deux paires d'adaptateurs CPL, ça ne pose jamais de problèmes d'interférence ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 05 Nov 2010, 11:22

Stéphane a écrit:Parlant de bbox, tu sais pas si c'ets pour un jour, le 1080p chez tes patrons ?

??
Tu veux du 1080p par ADSL ?
1er tigre

Messagede Stéphane le 05 Nov 2010, 13:49

1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:Parlant de bbox, tu sais pas si c'ets pour un jour, le 1080p chez tes patrons ?

??
Tu veux du 1080p par ADSL ?

Ca passera pas dans les 25Mb/s ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin