PS : finalement, si ça arrive à temps, on pourra se faire ce qui était prévu, si tu veux tester rFactor.
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Nicklaus a écrit:Puisqu'on est dans le domaine des manettes, depuis que j'ai branché mon volant sur ma PS3, ma manette a toujours le numéro 2 d'affecté alors qu'avant c'était le 1. J'ai beau faire le changement, à chaque redémarrage, c'est à nouveau la 2. C'est normal ?

Nicklaus a écrit:Puisqu'on est dans le domaine des manettes, depuis que j'ai branché mon volant sur ma PS3, ma manette a toujours le numéro 2 d'affecté alors qu'avant c'était le 1. J'ai beau faire le changement, à chaque redémarrage, c'est à nouveau la 2. C'est normal ?

Marlaga a écrit:Nicklaus a écrit:Puisqu'on est dans le domaine des manettes, depuis que j'ai branché mon volant sur ma PS3, ma manette a toujours le numéro 2 d'affecté alors qu'avant c'était le 1. J'ai beau faire le changement, à chaque redémarrage, c'est à nouveau la 2. C'est normal ?
Tu laisses le volant branché en permanence ?

Marlaga a écrit:GT5 est en cours de pressage, il devrait sortir d'ici un mois. Avant Noël en tous cas.

silverwitch a écrit:Bon, ça marche: un appui long sur le bouton PS et il a fallu que j'éteigne la manette puis que je la rallume pour qu'elle remarche sans le câble (maintenant le voyant 1 est allumé).
- Montréal: le circuit est "moins pire" que je ne le craignais, il est même plutôt plaisant bien que simple.
- Istanbul: très beau circuit, pas simple à mémoriser, avec plein de difficultés !
- Silverstone: toujours très bien, sauf les nouvelles portions.
- Hockheim: pfiou... Sans grand intérêt.
- Hungaroring: je ne suis pas objective, mais j'aime beaucoup ce circuit (plus que Monaco).
- Spa: facile dans le jeu, mais superbe.
- Monza: assez rébarbatif dans le jeu, parce que la très grande vitesse, bah on ne la sent pas.
- Singapour: une horreur, comme Valence...
Silverwitch

Nicklaus a écrit:Tu joues en ligne ?

Nicklaus a écrit:Marlaga a écrit:Nicklaus a écrit:Puisqu'on est dans le domaine des manettes, depuis que j'ai branché mon volant sur ma PS3, ma manette a toujours le numéro 2 d'affecté alors qu'avant c'était le 1. J'ai beau faire le changement, à chaque redémarrage, c'est à nouveau la 2. C'est normal ?
Tu laisses le volant branché en permanence ?
Ouais.

silverwitch a écrit:Nicklaus a écrit:Tu joues en ligne ?
Si on m'explique comment faire, peut-être !
Silverwitch

silverwitch a écrit:Bon, ça marche: un appui long sur le bouton PS et il a fallu que j'éteigne la manette puis que je la rallume pour qu'elle remarche sans le câble (maintenant le voyant 1 est allumé).
- Montréal: le circuit est "moins pire" que je ne le craignais, il est même plutôt plaisant bien que simple.
- Istanbul: très beau circuit, pas simple à mémoriser, avec plein de difficultés !
- Hungaroring: je ne suis pas objective, mais j'aime beaucoup ce circuit (plus que Monaco).
- Monza: assez rébarbatif dans le jeu, parce que la très grande vitesse, bah on ne la sent pas.
Silverwitch

Seb a écrit:Marlaga a écrit:GT5 est en cours de pressage, il devrait sortir d'ici un mois. Avant Noël en tous cas.
J'attends ou pas ?

1er tigre a écrit:Tu prends un cable ethernet, tu relies ta PS3 à ta box via ledit câble. Ensuite tu crées un compte playstation network. Et voilà, t'as plus qu'à ajouter Nicklaus à tes amis et vous pourrez jouer ensemble.

Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:- Montréal: le circuit est "moins pire" que je ne le craignais, il est même plutôt plaisant bien que simple.
Silverwitch
On a en gros les mêmes avis, même si je n'ai pas encore couru avec F1 2010 sur certains circuits.
Pour compléter, j'ajouterais :
-Bahrein : la nouvelle portion rend le circuit assez intéressant mais trop long
-Sépang : Très sympa, avec des beaux passages de pilotage
-Shangai : j'aime beaucoup
-Barcelone : chiant et la chicane finale est monstrueuse.
-Yéongham : pas mal en fait
-Abu Dabhi : merdique, des virages bien trop serrés, aucun challenge de pilotage.
On a quand même de la chance d'avoir le jeu cette année avec de nombreuses nouveautés sur les tracés. Le dernier jeu de F1 datait de 2006 et il commençait à se faire vieux de ce côté là aussi.

silverwitch a écrit: Hungaroring: je ne suis pas objective, mais j'aime beaucoup ce circuit (plus que Monaco).

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Waddle a écrit:silverwitch a écrit: Hungaroring: je ne suis pas objective, mais j'aime beaucoup ce circuit (plus que Monaco).
C'est parce que Hill y a fait de grandes courses. Subconscient.
C'est aussi pour ca que tu aimes bien Diniz. Parce qu'il a été équipier de Hill, donc il sert souvent sa cause.
Enfin, c'est aussi pour ca que tu aimes bien Glock, il a été équipier de Trulli

1er tigre a écrit:Petite question indiscrète : tu parles combien de langues ?

silverwitch a écrit:1er tigre a écrit:Petite question indiscrète : tu parles combien de langues ?
J'en parle quatre plutôt correctement, et deux autres assez mal. Je ne sais pas si j'en parle une seule vraiment très bien, par contre.
Silverwitch

1er tigre a écrit:Le français m'a l'air plus que correct en tout cas !

Cyril a écrit:Tiens, c'est bizarre, c'est l'inverse de Nicklaus, qui lui n'aime pas les coéquipiers de Heidfeld.

Marlaga a écrit:C'est plus logique. Silver encense les coéquipiers de Trulli pour mieux flatter les performances de Jarno.
J'ai jamais compris pourquoi Nicklaus s'évertue à décrédibiliser les pilotes qui cotoyaient Heidfeld.

Maverick a écrit:J'aime bien moi aussi le Hungaroring mais dans sa version avant 2003.

Marlaga a écrit:Astroboy a écrit:Ma première ps3, une fat, était une 40 Go c'était clairement juste, j'ai changé presque tout de suite le disque pour un 320 Go. Je voulais récupérer le disque de 40 Go pour m'en faire un petit disque portable, je m'étais acheté un boitier special pour ça mais...impossible, les disques deviennent illisible, tu ne peux pas les formater en ntfs ou fat32, une fois installé dans une ps3 ils ne peuvent plus servir qu'à ça
Qu'est-ce que tu racontes ? J'ai sorti mon 80Go pour le remplacer par un 320 et le 80 a servi dans un boitier externe USB. Il n'y a aucun problème de formatage.
silverwitch a écrit:Maverick a écrit:J'aime bien moi aussi le Hungaroring mais dans sa version avant 2003.
![]()
Il n'a quand même pas trop changé, heureusement ! Le pire étant Imola, massacré... Et qu'est devenu l'Österreichring ? Boh, ça existe un jeu où on aurait modélisé tous les circuits historiques avec leurs variantes ?
Silverwitch
Maverick a écrit:Je pense que le jeu le plus fourni à ce niveau là est rFactor.
http://www.rfactorcentral.com/list.cfm?cat=Tracks

Astroboy a écrit:Marlaga a écrit:Astroboy a écrit:Ma première ps3, une fat, était une 40 Go c'était clairement juste, j'ai changé presque tout de suite le disque pour un 320 Go. Je voulais récupérer le disque de 40 Go pour m'en faire un petit disque portable, je m'étais acheté un boitier special pour ça mais...impossible, les disques deviennent illisible, tu ne peux pas les formater en ntfs ou fat32, une fois installé dans une ps3 ils ne peuvent plus servir qu'à ça
Qu'est-ce que tu racontes ? J'ai sorti mon 80Go pour le remplacer par un 320 et le 80 a servi dans un boitier externe USB. Il n'y a aucun problème de formatage.
bon, faudra que je réessaie alorsj'avais peut être laissé tombé trop tôt mais dans mes souvenir ça ne marchait pas, le disque dur n'était pas reconnu.

B.Verkiler a écrit:
Imola ça restait quand même très bien. Les chicanes ne venaient pas si mal, ça gardait un bon rythme. Son gros défaut c'était comme le Hungaroring, on ne pouvait pas dépasser et les courses étaient chiantes. Mais en pilotage, il restait plaisant.
B.Verkiler a écrit:L'Österreichring, rebaptisé A1-Ring, lui a été véritablement massacré. C'était le circuit le plus pourri des années 2000.

silverwitch a écrit:Maverick a écrit:Je pense que le jeu le plus fourni à ce niveau là est rFactor.
Ah, génial !
Et comment on y joue à ça ?
Silverwitch

Maschum a écrit:silverwitch a écrit:Ah, génial !
Silverwitch
Avec un volant![]()

C'est sur PC et il se télécharge là : http://www.rfactor.net/ et s'achète (Sinon, tu vas avoir à faire à Losilverwitch a écrit:Maverick a écrit:Je pense que le jeu le plus fourni à ce niveau là est rFactor.
Ah, génial !
Silverwitch

Maverick a écrit:C'est sur PC et il se télécharge là : http://www.rfactor.net/ et s'achète (Sinon, tu vas avoir à faire à Lo)
Le contenu est assez maigre au départ en terme de véhicule et de circuit mais il y a une multitude de mod et de circuit sur le site précédent.
Ah oui, il faut un volant aussi pour en profiter pleinement. Je te conseille le mod 1979 avec les circuits de la même saison, le meilleur mod pour moi.

Pas trop gourmand non. J'ai une machine qui a déjà quelques années mais je peux jouer en 1280 sans ralentissements (Athlon 3Ghz et une nvidia 7600GT pour info si ça te parle).silverwitch a écrit:Maverick a écrit:C'est sur PC et il se télécharge là : http://www.rfactor.net/ et s'achète (Sinon, tu vas avoir à faire à Lo)
Le contenu est assez maigre au départ en terme de véhicule et de circuit mais il y a une multitude de mod et de circuit sur le site précédent.
Ah oui, il faut un volant aussi pour en profiter pleinement. Je te conseille le mod 1979 avec les circuits de la même saison, le meilleur mod pour moi.
![]()
Merci, Maverick ! Il faut une machine puissante pour jouer ? Parce que bon, j'ai un PC dans mon mac (avec le logiciel Fusion), mais les jeux sont souvent gourmands en terme de ressources, non ?
Et un volant, il y en a un qui serait compatible avec la PS3 pour jouer à Gran Turismo ?
Silverwitch

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités