ESPNF1 a écrit:Valence ne veut plus de la F1
Les organisateurs du Grand Prix d'Europe, à Valence, sont à la recherche d'une autre ville qui pourrait reprendre leur contrat.
Selon le journal El Periodico, le président de la région Francisco Camps a décrété que le prix à payer pour organiser la course était trop élevé.
En juin dernier, en marge de la dernière édition du Grand Prix, l'élu a demandé à Bernie Ecclestone s'il y aurait une possibilité de mettre un terme au contrat, qui court sur quatre ans encore, ce que le grand argentier de la F1 a évidemment "refusé catégoriquement".
Le Grand Prix d'Europe coûte chaque année 30 M€ dont 18 qui tombent dans l'escarcelle d'Ecclestone. Les ventes de billets ne couvrent que 10 M€ et l'affluence est passée de 112 000 en 2008 à 75 000 spectateurs cette saison.
Ecclestone a conseillé à Camps de trouver un autre circuit, qui pourrait être Alcaniz ou Portimao, au Portugal.
Dans le même temps, il a été révélé que Camps et la maire de Valence, Rita Barbera, ont eu des réunions avec Ferrari pour construire un Ferrari World dans la cité du Levant, dans le style de celui qui a été inauguré à Abou Dhabi, ce mois-ci.
© ESPN EMEA Ltd.