Ouais_supère a écrit:Oui, ben faut que j'atteigne l'autoroute, et avec ce que j'ai dans le bide de ma Twingo, c'est pas gagné.
Désolé, mais je tente pas le diable, surtout pour payer le litre d'essence un rein et demi.
radin !
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Oui, ben faut que j'atteigne l'autoroute, et avec ce que j'ai dans le bide de ma Twingo, c'est pas gagné.
Désolé, mais je tente pas le diable, surtout pour payer le litre d'essence un rein et demi.

schumi84f1 a écrit:f1pronostics a écrit:schumi84f1 a écrit:f1pronostics a écrit:schumi84f1 a écrit:tu prends tes congés en fonction des jours fériés ?
Oui, mon patron aussi.
Pour prendre les ponts c'est un peu logique.
Mais toi tu bosses je suppose? Ah tu poses les jours fériés peut-être, pour ne pas voler ton patron de jours qu'on lui impose?
4 de mes 5 semaines sont imposées, je pose la dernière quand je veux sauf sur les 5 premiers mois de l'année (période fiscale oblige), de ce fait, la plupart des jours fériés des 5 premiers mois, sauf si c'est un dimanche, je bosse (et encore parfois, j'ai le portable à la maison)
Pas de RTT?,
nonf1pronostics a écrit:tu n'es pas cadre?
nonf1pronostics a écrit:Tu travailles donc 35heures/semaine?
nonf1pronostics a écrit:Tu bosses les jours fériés, tu ne les récupères pas?
non, j'ai un job à faire, des dates limites à respecter et je prends donc les jours dont j'ai besoin pour mener à bien "ma mission", "c'est le métier"f1pronostics a écrit:Tu n'es pas mieux payé si tu travailles les jours fériés, en +?
non

silverwitch a écrit:schumi84f1 a écrit:f1pronostics a écrit:schumi84f1 a écrit:f1pronostics a écrit:schumi84f1 a écrit:tu prends tes congés en fonction des jours fériés ?
Oui, mon patron aussi.
Mais toi tu bosses je suppose? Ah tu poses les jours fériés peut-être, pour ne pas voler ton patron de jours qu'on lui impose?
4 de mes 5 semaines sont imposées, je pose la dernière quand je veux sauf sur les 5 premiers mois de l'année (période fiscale oblige), de ce fait, la plupart des jours fériés des 5 premiers mois, sauf si c'est un dimanche, je bosse (et encore parfois, j'ai le portable à la maison)
Pas de RTT?,
non, j'ai un job à faire, des dates limites à respecter et je prends donc les jours dont j'ai besoin pour mener à bien "ma mission", "c'est le métier"f1pronostics a écrit:Tu n'es pas mieux payé si tu travailles les jours fériés, en +?
non
Et en plus il ne serait pas contre une diminution de salaire...
Silverwitch
silverwitch a écrit:schumi84f1 a écrit:f1pronostics a écrit:schumi84f1 a écrit:f1pronostics a écrit:schumi84f1 a écrit:tu prends tes congés en fonction des jours fériés ?
Oui, mon patron aussi.
Pas de RTT?,
non
Et en plus il ne serait pas contre une diminution de salaire...
Silverwitch

schumi84f1 a écrit:je suis payé pour faire un job et ce job doit être fait à une date donnée, à moi de m'adapter
je peux pas rester tard le soir car je vais chercher ma fille chez la nounou donc je compense d'autres jours
c'est pas plus compliqué que ça, c'est de la conscience professionnelle mais je suis conscient que c'est un principe qui peut échapper à certains...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Aym a écrit:La conscience professionnelle, faut pas non plus la confondre avec l'exploitation.
Si tu as besoin de ramener du boulot à la maison, c'est soit que tu bosses trop lentement / pas assez efficace, soit que tu as trop de boulot à faire. Si c'est la seconde solution, se faire payer en heures supp ne serait pas volé.
Moi il m'arrive de bosser de chez moi, de temps en temps le soir ou le week-end, mais ponctuellement, et pas super longtemps. C'est de la conscience professionnelle, c'est aussi (et surtout) parce que j'aime mon boulot. Par contre, étant cadre, ça fait partie du package global.
silverwitch a écrit:schumi84f1 a écrit:je suis payé pour faire un job et ce job doit être fait à une date donnée, à moi de m'adapter
je peux pas rester tard le soir car je vais chercher ma fille chez la nounou donc je compense d'autres jours
c'est pas plus compliqué que ça, c'est de la conscience professionnelle mais je suis conscient que c'est un principe qui peut échapper à certains...
Est-ce que ton salaire compense les "sacrifices" consentis ?
Silverwitch

schumi84f1 a écrit:j'ai une qualité (si si je te jure !)
je travaille vite et bien (du moins jusqu'à maintenant...) de ce fait, j'ai une charge plus importante que j'accepte parce que j'aime mon boulot, et parce que j'aime et je suis content d'être quelqu'un sur qui on peut compter (pour un comptable c'est classe)
Aym a écrit:schumi84f1 a écrit:j'ai une qualité (si si je te jure !)
Tu as plein de qualités et je n'ai jamais dit le contraire.je travaille vite et bien (du moins jusqu'à maintenant...) de ce fait, j'ai une charge plus importante que j'accepte parce que j'aime mon boulot, et parce que j'aime et je suis content d'être quelqu'un sur qui on peut compter (pour un comptable c'est classe)
Donc c'est toi qui, volontairement et en connaissance de cause, accepte un surplus de travail qui t'oblige à travailler de chez toi pendant tes jours de repos.

Cyril a écrit:Arrêtez de vous plaindre, j'ai plus de boulot à faire chez moi que sur mon lieu de travail.

On peut avoir une certaine conscience professionnelle et ne pas vouloir se faire exploiter (Je ne dis pas que c'est ton cas). Il y a plein de responsables qui donne de plus en plus de travail et il y a un moment où il faut savoir dire stop. Ce n'est pas une question d'avoir une conscience professionnelle ou pas mais de se faire respecter.schumi84f1 a écrit:je suis payé pour faire un job et ce job doit être fait à une date donnée, à moi de m'adapter

Ok, donc u t'es arrangé des horaires pour ta fille, en fait tu dois être dans la moyenne de 35 heures hebdo sur l'année?schumi84f1 a écrit:je suis payé pour faire un job et ce job doit être fait à une date donnée, à moi de m'adapter
Maverick a écrit:On peut avoir une certaine conscience professionnelle et ne pas vouloir se faire exploiter (Je ne dis pas que c'est ton cas). Il y a plein de responsables qui donne de plus en plus de travail et il y a un moment où il faut savoir dire stop. Ce n'est pas une question d'avoir une conscience professionnelle ou pas mais de se faire respecter.schumi84f1 a écrit:je suis payé pour faire un job et ce job doit être fait à une date donnée, à moi de m'adapter
Une chose est claire en tout cas. Si je ne suis pas cadre et que j'ai un contrat de 35h. Je fais 35h. Si je dois bosser plus, il faut payer les heures supp'.
f1pronostics a écrit:Ok, donc u t'es arrangé des horaires pour ta fille, en fait tu dois être dans la moyenne de 35 heures hebdo sur l'année?schumi84f1 a écrit:je suis payé pour faire un job et ce job doit être fait à une date donnée, à moi de m'adapter

Maverick a écrit:Un jour férié qui tombe un samedi ou un dimanche, c'est tant pis.

Stéphane a écrit:Mais il est payé quand-même ?

Maverick a écrit:On peut avoir une certaine conscience professionnelle et ne pas vouloir se faire exploiter (Je ne dis pas que c'est ton cas). Il y a plein de responsables qui donne de plus en plus de travail et il y a un moment où il faut savoir dire stop. Ce n'est pas une question d'avoir une conscience professionnelle ou pas mais de se faire respecter.schumi84f1 a écrit:je suis payé pour faire un job et ce job doit être fait à une date donnée, à moi de m'adapter
Une chose est claire en tout cas. Si je ne suis pas cadre et que j'ai un contrat de 35h. Je fais 35h. Si je dois bosser plus, il faut payer les heures supp'.

Nicklaus a écrit:Moi j'ai regardé Règlement de compte à O.K. Corral . C'était tout aussi chiant.

La faute à qui si y'a des morts ? A Chirac et Sarkozy.schumi84f1 a écrit:quelqu'un a regardé cette mascarade de concert hier soir pour les 2 journalistes ?
faire ça alors qu'on passe à peine 2s sur la mort de nos soldats (on en est à 50)
c'est pitoyable

Maverick a écrit:La faute à qui si y'a des morts ? A Chirac et Sarkozy.schumi84f1 a écrit:quelqu'un a regardé cette mascarade de concert hier soir pour les 2 journalistes ?
faire ça alors qu'on passe à peine 2s sur la mort de nos soldats (on en est à 50)
c'est pitoyable

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Je te rappelle que officiellement, on est parti là-bas pour choper Ben Laden...pas parce que ce pays n'était pas démocratique.schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:La faute à qui si y'a des morts ? A Chirac et Sarkozy.schumi84f1 a écrit:quelqu'un a regardé cette mascarade de concert hier soir pour les 2 journalistes ?
c'est pitoyable
la faute à la communauté internationale qui se soucie encore de pays qui n'ont strictement rien à foutre de la démocratie et de la paix

DCP a écrit:Bonnes vacances ! Et pour continuer sur hier soir, j'ai été joué au curling, plus cool que de rester devant sa TV...
Didier

Capet a écrit:DCP a écrit:Bonnes vacances ! Et pour continuer sur hier soir, j'ai été joué au curling, plus cool que de rester devant sa TV...
Didier
Ouah c'est vrai ? C'est sympa à jouer ?
C'est cool.
DCP a écrit:Capet a écrit:DCP a écrit:Bonnes vacances ! Et pour continuer sur hier soir, j'ai été joué au curling, plus cool que de rester devant sa TV...
Didier
Très sympa, j'entame ma deuxième saison complète dans le championnat interne de mon club. Techniquement, pour lancer la pierre où l'on veut, pas évident, les conditions de jeu changent souvent au cours d'une partie car la glace change en cours de route, l'aspect tactique et le jeu d'équipe sont aussi essentiels...
Et l'ambiance au sein du club est très conviviale, on boit toujours un pot après un match, payé par l'équipe gagnante.![]()
Didier

Maschum a écrit:J'aime bien regarder le curling à la téléT'as de la chance d'en faire
C'est cool.
DCP a écrit:Capet a écrit:DCP a écrit:Bonnes vacances ! Et pour continuer sur hier soir, j'ai été joué au curling, plus cool que de rester devant sa TV...
Didier
Très sympa, j'entame ma deuxième saison complète dans le championnat interne de mon club. Techniquement, pour lancer la pierre où l'on veut, pas évident, les conditions de jeu changent souvent au cours d'une partie car la glace change en cours de route, l'aspect tactique et le jeu d'équipe sont aussi essentiels...
Et l'ambiance au sein du club est très conviviale, on boit toujours un pot après un match, payé par l'équipe gagnante.![]()
Didier

Capet a écrit:DCP a écrit:Capet a écrit:DCP a écrit:Bonnes vacances ! Et pour continuer sur hier soir, j'ai été joué au curling, plus cool que de rester devant sa TV...
Didier
Didier
sympa
Et tout le monde change de poste ou c'est toujours les mêmes qui balayent ?
Pour le pot, avec ou sans glace ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot] et 22 invités