Modérateurs: Garion, Silverwitch
a6gcs a écrit:Quel est le problème avec la viande assaisonnée? Et à quoi?
zolthar a écrit:a6gcs a écrit:Quel est le problème avec la viande assaisonnée? Et à quoi?
J'en sais foutre rien.Ça doit être ces salauds d'étrangers qui essaient d'imiter et d'importer de pâles imitations de notre inimitable viande des Grisons
Cortese a écrit:Est ce que quelqu'un a regardé l'émission de Durand hier avec Ferry et Mélenchon ? Je savais que Luc Ferry était le fils du constructeur des formules Junior d'autrefois, mais je ne savais pas qu'il était lui même passionné à ce point. L'entendre faire l'éloge des anciennes voitures de course "les véritables chefs d'oeuvre artistiques du XXeS, et non pas les Basquiat ou autres", des lignes sublimes de la Jaguar Type D, qui contient bien plus d'intelligence que bien des oeuvres littéraires", ça m'a bien fait marrer. J'avais l'impression de m'entendre parler. Quand je pense au nombre de pisse-froid qui m'ont pris pour un attardé mental à cause de ma passion, ça donne une idée des gouffres vertigineux de la connerie humaine.
Cortese a écrit:Est ce que quelqu'un a regardé l'émission de Durand hier avec Ferry et Mélenchon ? Je savais que Luc Ferry était le fils du constructeur des formules Junior d'autrefois, mais je ne savais pas qu'il était lui même passionné à ce point. L'entendre faire l'éloge des anciennes voitures de course "les véritables chefs d'oeuvre artistiques du XXeS, et non pas les Basquiat ou autres", des lignes sublimes de la Jaguar Type D, qui contient bien plus d'intelligence que bien des oeuvres littéraires", ça m'a bien fait marrer. J'avais l'impression de m'entendre parler. Quand je pense au nombre de pisse-froid qui m'ont pris pour un attardé mental à cause de ma passion, ça donne une idée des gouffres vertigineux de la connerie humaine.
Marlaga a écrit:Un père de famille attaque le lycée de son fils car ils veulent le faire redoubler sa 2de![]()
Le fiston a passé un long séjour en Angleterre et il revient en ayant de graves lacunes en français (j'imagine le niveau du boulet qui sait plus parler français après avoir été en Angleterre). Le père a voulu négocier le passage en s'engageant à faire suivre des cours de soutien à son fils en plus, mais ça a été rejeté.
On est quand même dans une société d'abrutis.
Marlaga a écrit:Un père de famille attaque le lycée de son fils car ils veulent le faire redoubler sa 2de![]()
Le fiston a passé un long séjour en Angleterre et il revient en ayant de graves lacunes en français (j'imagine le niveau du boulet qui sait plus parler français après avoir été en Angleterre). Le père a voulu négocier le passage en s'engageant à faire suivre des cours de soutien à son fils en plus, mais ça a été rejeté.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:L'an passé, j'ai eu dans ma classe un élève dont le but était de ne jamais redoubler. Il est arrivé en terminale avec des lacunes incroyables, et une totale incapacité à se concentrer en cours. Un gamin très gentil, au demeurant, pas pénible pour deux sous, mais qui papillonnait énormément. Mais chaque année, ses parents faisaient pression pour qu'il passe... Et il passait (car, théoriquement, nous n'avons pas le droit à nous opposer au passage à la classe supérieure).
Et évidemment, ce qui devait arriver arriva : il s'est planté toute l'année, malgré les efforts déployés pour lui, et il a du redoubler sa terminale (il a joliment loupé son bac). J'espère que ça se passe mieux maintenant (il a changé d'option, l'informatique, ce n'était pas sa tasse de thé). Mais grâce à cette "non opposition légale" au redoublement, voilà le genre de cas qui arrive en terminale.
Concrètement, comme ça se passe ? Le conseil de classe refuse le passage. Les parents peuvent faire appel, et si personne de l'administration ne défend la décision du conseil de classe (ce qui arrive souvent), les parents gagnent. Heureusement qu'il reste quelques proviseurs et proviseurs adjoints un peu consciencieux qui défendent ces décisions... Mais ils sont rares, trop rares
Maschum a écrit:Ceci dit, avec un poil plus de réussite ou 5% de travail en plus, il aurait pu l'avoir son bac.
Puis il aurait continué en bac+2 où, toujours à l'arrache, il aurait eu son diplome.
Une fois ce diplome en poche, alors qu'il aurait pu redoubler plusieurs fois avant, rien ne le différencie d'un autre qui a eu le même diplome avec d'abord mention au bac et un bac+2 à l'aise...
Enfin si, sa capacité à travailler, mais ça, même en redoublant, un branleur reste un branleur, sauf s'il a un déclic dans les classes supérieurs ou s'il trouve un taf qui lui plait.
Mais, et je te parle en connaissance de cause, un branleur qui redouble c'est pas en refaisant la même classe une deuxième fois de suite (et donc en mode "plus facile") qu'il se met soudainement à bosser.
Ca va l'aider à être mieux préparé pour le niveau juste au dessus, mais ça s'arrête là. (peux être pas dans tous les cas, c'est sur).
C'est pour le cas d'un branleur, hein. Quelqu'un qui n'a pas le niveau, je sais pas. Mais vu le niveau des études aujourd'hui, quand on y arrive pas c'est en trèèès grande majorité à cause du manque de travail.
von Rauffenstein a écrit:zolthar a écrit:a6gcs a écrit:Quel est le problème avec la viande assaisonnée? Et à quoi?
J'en sais foutre rien.Ça doit être ces salauds d'étrangers qui essaient d'imiter et d'importer de pâles imitations de notre inimitable viande des Grisons
Mais il a raison. La viande des Grisons, c'est pas la viande d'autre part.
Ghinzani a écrit:Hier, c'était la journée mondiale contre la peine de mort..l'accent fut mis sur le nombre, l'horreur, les raisons insensées des pratiques en Iran...
Cyril a écrit:La peine de mort est une horreur en elle-même. Quelque soit le pays ou la raison. Et il n'y a pas l'Iran qui soit coupable de ce crime, malheureusement.
schumi84f1 a écrit:Cyril a écrit:La peine de mort est une horreur en elle-même. Quelque soit le pays ou la raison. Et il n'y a pas l'Iran qui soit coupable de ce crime, malheureusement.
ça permet quand même d'éradiquer 100% des cas de récidives, mieux que n'importe quelle thérapie !
Cyril a écrit:La peine de mort est une horreur en elle-même. Quelque soit le pays ou la raison. Et il n'y a pas l'Iran qui soit coupable de ce crime, malheureusement.
Isaac Asimov a écrit:Il est facile de "protéger la société" en exécutant un criminel, mais cela n'a jamais rendu la vie à ses victimes. En revanche, en le réhabilitant, en le soignant, à l'amenant à travailler pour le bien-être de cette société, c'est à l'humanité que nous rendons service.
f1pronostics a écrit:schumi84f1 a écrit:Cyril a écrit:La peine de mort est une horreur en elle-même. Quelque soit le pays ou la raison. Et il n'y a pas l'Iran qui soit coupable de ce crime, malheureusement.
ça permet quand même d'éradiquer 100% des cas de récidives, mieux que n'importe quelle thérapie !
Faudrait y penser pour les larbins, tiens.
horatio a écrit:Cyril a écrit:La peine de mort est une horreur en elle-même. Quelque soit le pays ou la raison. Et il n'y a pas l'Iran qui soit coupable de ce crime, malheureusement.
Oui, on peux dire que l'on n'a pas droit de vie et de mort sur son prochain.
Mais si un malade s'en prenait à mon enfant, je pense aussi que je serais le 1er à vouloir lui mettre une balle entre les 2 yeux.
schumi84f1 a écrit:f1pronostics a écrit:schumi84f1 a écrit:Cyril a écrit:La peine de mort est une horreur en elle-même. Quelque soit le pays ou la raison. Et il n'y a pas l'Iran qui soit coupable de ce crime, malheureusement.
Faudrait y penser pour les larbins, tiens.
tu as l'état d'esprit qui va avec ta signature, c'est bien !
Cyril a écrit:Isaac Asimov a écrit:Il est facile de "protéger la société" en exécutant un criminel, mais cela n'a jamais rendu la vie à ses victimes. En revanche, en le réhabilitant, en le soignant, à l'amenant à travailler pour le bien-être de cette société, c'est à l'humanité que nous rendons service.
schumi84f1 a écrit:Cyril a écrit:Isaac Asimov a écrit:Il est facile de "protéger la société" en exécutant un criminel, mais cela n'a jamais rendu la vie à ses victimes. En revanche, en le réhabilitant, en le soignant, à l'amenant à travailler pour le bien-être de cette société, c'est à l'humanité que nous rendons service.
ce bon Isaac avait pas les stats de récidives quand il a écrit ça !
schumi84f1 a écrit:Cyril a écrit:Isaac Asimov a écrit:Il est facile de "protéger la société" en exécutant un criminel, mais cela n'a jamais rendu la vie à ses victimes. En revanche, en le réhabilitant, en le soignant, à l'amenant à travailler pour le bien-être de cette société, c'est à l'humanité que nous rendons service.
silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Hier, c'était la journée mondiale contre la peine de mort..l'accent fut mis sur le nombre, l'horreur, les raisons insensées des pratiques en Iran...
Et pendant ce temps, l'Irak "libéré et démocratique" occupé par l'Amérique exécute proportionnellement quatre fois plus de condamnés que l'Iran, et tout le monde est content.
Silverwitch
Ghinzani a écrit:1. Tu as des preuves de cela?
2. Cela amnistie-t-il les raisons des executions en Iran?
3. Je relate un fait de presse.
4. Je n'approuve pas d'avantage les executions en Chine pour fraude fiscale.
Une question me tarraude quand même ...Je me demande pourquoi des européens plutôt politiquement à gauche soutiennent sans fin les pays arabes au régimes féodaux plutôt qu'Israël qui est un pays démocratique (non exempt de reproches) et l'Iran qui a une politique d'extrême droite?
Sans doute des restes de soutien d'antant où ces pays étaient soutenus par L'URSS juste par opposition au soutien d'Israël pat les USA...
B.Verkiler a écrit:schumi84f1 a écrit:Cyril a écrit:Isaac Asimov a écrit:Il est facile de "protéger la société" en exécutant un criminel, mais cela n'a jamais rendu la vie à ses victimes. En revanche, en le réhabilitant, en le soignant, à l'amenant à travailler pour le bien-être de cette société, c'est à l'humanité que nous rendons service.
Et toi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 17 invités