Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 02 Oct 2010, 18:32

Je ne sais pas ce qu'ils fument en Suisse ... :eek:

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 02 Oct 2010, 19:38

du chocolat sans filtre...n'empêche qu'il n'a pas tort...sauf bien sûr pour sa dernière phrase,"la retraite à 70 ans" hein...pas déconner tout d'même.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede zolthar le 02 Oct 2010, 22:29

C'est un de nos futur ex Conseiller Fédéral (l'équivalent d'un ministre en gros) qui répond à une question d'un Conseiller National (qui se trouve être le syndic (maire) de ma commune d'ailleurs) à propos des importations de viandes assaisonnées ... d'ailleurs s'il a ri, c'est qu'il n'a rien compris de la question, ni de sa réponse. Rassure-moi, tu avais compris que le sous-titrage était farfelu ? :?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede denim le 02 Oct 2010, 22:49

mais non ce n'est pas un montage...c'est la vérité.

la France est la risée du monde entier...on a plus aucune cridibilité...on se demande même si on ne va pas être destitué de la carte mondiale...plus de France sur la carte...terminé...balayé...on existera plus que dans les livres d'histoire, d'astérix et obélix.

perdu corps et âme...
denim

Messagede a6gcs le 02 Oct 2010, 22:50

..
Dernière édition par a6gcs le 17 Déc 2012, 13:48, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede zolthar le 02 Oct 2010, 23:15

a6gcs a écrit:Quel est le problème avec la viande assaisonnée? Et à quoi?

J'en sais foutre rien.Ça doit être ces salauds d'étrangers qui essaient d'imiter et d'importer de pâles imitations de notre inimitable viande des Grisons :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede denim le 03 Oct 2010, 11:23

ah ok...c'est pour çà que Contador...certainement un étranger qui lui a refourgué du grison dopé.
denim

Messagede von Rauffenstein le 03 Oct 2010, 13:27

zolthar a écrit:

J'en sais foutre rien.Ça doit être ces salauds d'étrangers qui essaient d'imiter et d'importer de pâles imitations de notre inimitable viande des Grisons :D

Mais il a raison. La viande des Grisons, c'est pas la viande d'autre part.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 06 Oct 2010, 13:54

Est ce que quelqu'un a regardé l'émission de Durand hier avec Ferry et Mélenchon ? Je savais que Luc Ferry était le fils du constructeur des formules Junior d'autrefois, mais je ne savais pas qu'il était lui même passionné à ce point. L'entendre faire l'éloge des anciennes voitures de course "les véritables chefs d'oeuvre artistiques du XXeS, et non pas les Basquiat ou autres", des lignes sublimes de la Jaguar Type D, qui contient bien plus d'intelligence que bien des oeuvres littéraires", ça m'a bien fait marrer. J'avais l'impression de m'entendre parler. Quand je pense au nombre de pisse-froid qui m'ont pris pour un attardé mental à cause de ma passion, ça donne une idée des gouffres vertigineux de la connerie humaine.
Cortese
dieu

Messagede schumi84f1 le 06 Oct 2010, 14:05

Cortese a écrit:Est ce que quelqu'un a regardé l'émission de Durand hier avec Ferry et Mélenchon ? Je savais que Luc Ferry était le fils du constructeur des formules Junior d'autrefois, mais je ne savais pas qu'il était lui même passionné à ce point. L'entendre faire l'éloge des anciennes voitures de course "les véritables chefs d'oeuvre artistiques du XXeS, et non pas les Basquiat ou autres", des lignes sublimes de la Jaguar Type D, qui contient bien plus d'intelligence que bien des oeuvres littéraires", ça m'a bien fait marrer. J'avais l'impression de m'entendre parler. Quand je pense au nombre de pisse-froid qui m'ont pris pour un attardé mental à cause de ma passion, ça donne une idée des gouffres vertigineux de la connerie humaine.

j'aime bien Ferry moi, on l'a un peu dézingué quand il était ministre mais je crois que c'était pas un job pour lui !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 06 Oct 2010, 14:13

Je l'aimais bien aussi, et je prends toujours plaisir à l'écouter. Je le trouve plein de bon-sens.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 06 Oct 2010, 14:23

Cortese a écrit:Est ce que quelqu'un a regardé l'émission de Durand hier avec Ferry et Mélenchon ? Je savais que Luc Ferry était le fils du constructeur des formules Junior d'autrefois, mais je ne savais pas qu'il était lui même passionné à ce point. L'entendre faire l'éloge des anciennes voitures de course "les véritables chefs d'oeuvre artistiques du XXeS, et non pas les Basquiat ou autres", des lignes sublimes de la Jaguar Type D, qui contient bien plus d'intelligence que bien des oeuvres littéraires", ça m'a bien fait marrer. J'avais l'impression de m'entendre parler. Quand je pense au nombre de pisse-froid qui m'ont pris pour un attardé mental à cause de ma passion, ça donne une idée des gouffres vertigineux de la connerie humaine.

Ferry c'était aussi l'inventeur des pipes du même nom, qui optimisaient l'admission des petits moteurs 4CV et Dauphine Renault...
Capet

Messagede Ouais_supère le 06 Oct 2010, 14:24

Pareil.
Ouais_supère

Messagede Rainier le 06 Oct 2010, 18:03

Une Ferry 750 sur l'anneau de Monthlery avec ...Luc au volant !

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 06 Oct 2010, 18:26

ouai j'ai vu cette émission. J'ai appris également que Mélenchon n'a jamais eu le permis.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 08 Oct 2010, 10:53

Un père de famille attaque le lycée de son fils car ils veulent le faire redoubler sa 2de saoul:
Le fiston a passé un long séjour en Angleterre et il revient en ayant de graves lacunes en français (j'imagine le niveau du boulet qui sait plus parler français après avoir été en Angleterre :D ). Le père a voulu négocier le passage en s'engageant à faire suivre des cours de soutien à son fils en plus, mais ça a été rejeté.

On est quand même dans une société d'abrutis. :roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 08 Oct 2010, 11:38

Marlaga a écrit:Un père de famille attaque le lycée de son fils car ils veulent le faire redoubler sa 2de saoul:
Le fiston a passé un long séjour en Angleterre et il revient en ayant de graves lacunes en français (j'imagine le niveau du boulet qui sait plus parler français après avoir été en Angleterre :D ). Le père a voulu négocier le passage en s'engageant à faire suivre des cours de soutien à son fils en plus, mais ça a été rejeté.

Ma belle-fille prof de langue à Bruxelles.(tu vois Cyril que je fréqente des profs. :D ) Un collègue huppé ( cela ne vaut pas mieux que l'opposé)..Le père d'un jeune qui n'avait pas suivi les cours est venu la trouver avec un avocat en toge pour faire pression pour que le "petit" réussisse.Elle a dit non au chèque aussi..Le directeur a voulu lui mettre la pression, elle lui a suggeré de signer le diplôme de "Gonzague"...

Le pire c'est que ces incapables si ils réussissent " artificiellement" se retrouvent , un jour, confrontés à la réalité..et ils portent plaintes contre la mauvaise qualité de l'enseignement...N'importe quoi.
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 08 Oct 2010, 11:40

Marlaga a écrit:Un père de famille attaque le lycée de son fils car ils veulent le faire redoubler sa 2de saoul:

les parents et les enfants vivent le redoublement comme un échec alors qu'il faut le voir comme une chance de s'améliorer pour pouvoir affronter les difficulté de la classe supérieure avec plus d'aisance.

Mais dire "j'ai redoublé", c'est la loose

j'ai loupé mon BAC une fois et pourtant j'ai obtenu BAC+5 à la fac (oui je sais :D ) sans aucune difficulté et je gagne une fortune :good vive le redoublement
Toma
is so

Messagede schumi84f1 le 08 Oct 2010, 11:45

l'école pourrait à son tour l'attaquer pour "connerie humaine" mais la jurisprudence fera trop de mal !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 08 Oct 2010, 11:52

L'an passé, j'ai eu dans ma classe un élève dont le but était de ne jamais redoubler. Il est arrivé en terminale avec des lacunes incroyables, et une totale incapacité à se concentrer en cours. Un gamin très gentil, au demeurant, pas pénible pour deux sous, mais qui papillonnait énormément. Mais chaque année, ses parents faisaient pression pour qu'il passe... Et il passait (car, théoriquement, nous n'avons pas le droit à nous opposer au passage à la classe supérieure).

Et évidemment, ce qui devait arriver arriva : il s'est planté toute l'année, malgré les efforts déployés pour lui, et il a du redoubler sa terminale (il a joliment loupé son bac). J'espère que ça se passe mieux maintenant (il a changé d'option, l'informatique, ce n'était pas sa tasse de thé). Mais grâce à cette "non opposition légale" au redoublement, voilà le genre de cas qui arrive en terminale.

Concrètement, comme ça se passe ? Le conseil de classe refuse le passage. Les parents peuvent faire appel, et si personne de l'administration ne défend la décision du conseil de classe (ce qui arrive souvent), les parents gagnent. Heureusement qu'il reste quelques proviseurs et proviseurs adjoints un peu consciencieux qui défendent ces décisions... Mais ils sont rares, trop rares :(
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 08 Oct 2010, 12:13

Ceci dit, avec un poil plus de réussite ou 5% de travail en plus, il aurait pu l'avoir son bac.

Puis il aurait continué en bac+2 où, toujours à l'arrache, il aurait eu son diplome.
Une fois ce diplome en poche, alors qu'il aurait pu redoubler plusieurs fois avant, rien ne le différencie d'un autre qui a eu le même diplome avec d'abord mention au bac et un bac+2 à l'aise...

Enfin si, sa capacité à travailler, mais ça, même en redoublant, un branleur reste un branleur, sauf s'il a un déclic dans les classes supérieurs ou s'il trouve un taf qui lui plait.

Mais, et je te parle en connaissance de cause, un branleur qui redouble c'est pas en refaisant la même classe une deuxième fois de suite (et donc en mode "plus facile") qu'il se met soudainement à bosser.

Ca va l'aider à être mieux préparé pour le niveau juste au dessus, mais ça s'arrête là. (peux être pas dans tous les cas, c'est sur).

C'est pour le cas d'un branleur, hein. Quelqu'un qui n'a pas le niveau, je sais pas. Mais vu le niveau des études aujourd'hui, quand on y arrive pas c'est en trèèès grande majorité à cause du manque de travail.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 08 Oct 2010, 12:56

Cyril a écrit:L'an passé, j'ai eu dans ma classe un élève dont le but était de ne jamais redoubler. Il est arrivé en terminale avec des lacunes incroyables, et une totale incapacité à se concentrer en cours. Un gamin très gentil, au demeurant, pas pénible pour deux sous, mais qui papillonnait énormément. Mais chaque année, ses parents faisaient pression pour qu'il passe... Et il passait (car, théoriquement, nous n'avons pas le droit à nous opposer au passage à la classe supérieure).

Et évidemment, ce qui devait arriver arriva : il s'est planté toute l'année, malgré les efforts déployés pour lui, et il a du redoubler sa terminale (il a joliment loupé son bac). J'espère que ça se passe mieux maintenant (il a changé d'option, l'informatique, ce n'était pas sa tasse de thé). Mais grâce à cette "non opposition légale" au redoublement, voilà le genre de cas qui arrive en terminale.

Concrètement, comme ça se passe ? Le conseil de classe refuse le passage. Les parents peuvent faire appel, et si personne de l'administration ne défend la décision du conseil de classe (ce qui arrive souvent), les parents gagnent. Heureusement qu'il reste quelques proviseurs et proviseurs adjoints un peu consciencieux qui défendent ces décisions... Mais ils sont rares, trop rares :(

Le pire c'est la primaire. Les élèves ne peuvent redoubler qu'une seule fois dans toute leur scolarité dans le primaire. Donc t'en as qui ont les fils qui se touchent pas, mais qui passent dans la classe supérieure "à l'ancienneté", juste parce qu'ils ont déjà redoublé une fois. Ca sent l'échec scolaire en 6e à plein nez, mais bon, c'est le règlement, donc ils passent. :roll:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 08 Oct 2010, 15:38

Maschum a écrit:Ceci dit, avec un poil plus de réussite ou 5% de travail en plus, il aurait pu l'avoir son bac.

Puis il aurait continué en bac+2 où, toujours à l'arrache, il aurait eu son diplome.
Une fois ce diplome en poche, alors qu'il aurait pu redoubler plusieurs fois avant, rien ne le différencie d'un autre qui a eu le même diplome avec d'abord mention au bac et un bac+2 à l'aise...

Enfin si, sa capacité à travailler, mais ça, même en redoublant, un branleur reste un branleur, sauf s'il a un déclic dans les classes supérieurs ou s'il trouve un taf qui lui plait.

Mais, et je te parle en connaissance de cause, un branleur qui redouble c'est pas en refaisant la même classe une deuxième fois de suite (et donc en mode "plus facile") qu'il se met soudainement à bosser.

Ca va l'aider à être mieux préparé pour le niveau juste au dessus, mais ça s'arrête là. (peux être pas dans tous les cas, c'est sur).

C'est pour le cas d'un branleur, hein. Quelqu'un qui n'a pas le niveau, je sais pas. Mais vu le niveau des études aujourd'hui, quand on y arrive pas c'est en trèèès grande majorité à cause du manque de travail.

Pour un branleur, j'aurais été d'accord avec toi. Pour quelqu'un qui n'a pas le niveau, et qui n'a plus l'habitude de travailler efficacement, c'est autre chose. Il n'est même pas passé au rattrapage, et dans la matière principale, il a eu une des plus mauvaise note de l'académie. Sans fondation, ile st difficile de construire quelque chose de solide.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 08 Oct 2010, 16:14

von Rauffenstein a écrit:
zolthar a écrit:

Mais il a raison. La viande des Grisons, c'est pas la viande d'autre part.

La viande séchée des Grisons est séchée aux Grisons mais elle vient généralement d'Argentine..... :roll:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2010, 10:18

Hier, c'était la journée mondiale contre la peine de mort..l'accent fut mis sur le nombre, l'horreur, les raisons insensées des pratiques en Iran...
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 11 Oct 2010, 10:20

Ghinzani a écrit:Hier, c'était la journée mondiale contre la peine de mort..l'accent fut mis sur le nombre, l'horreur, les raisons insensées des pratiques en Iran...

Et pendant ce temps, l'Irak "libéré et démocratique" occupé par l'Amérique exécute proportionnellement quatre fois plus de condamnés que l'Iran, et tout le monde est content.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cyril le 11 Oct 2010, 10:21

La peine de mort est une horreur en elle-même. Quelque soit le pays ou la raison. Et il n'y a pas l'Iran qui soit coupable de ce crime, malheureusement.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 11 Oct 2010, 10:34

Cyril a écrit:La peine de mort est une horreur en elle-même. Quelque soit le pays ou la raison. Et il n'y a pas l'Iran qui soit coupable de ce crime, malheureusement.

ça permet quand même d'éradiquer 100% des cas de récidives, mieux que n'importe quelle thérapie !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 11 Oct 2010, 10:38

schumi84f1 a écrit:
Cyril a écrit:La peine de mort est une horreur en elle-même. Quelque soit le pays ou la raison. Et il n'y a pas l'Iran qui soit coupable de ce crime, malheureusement.

ça permet quand même d'éradiquer 100% des cas de récidives, mieux que n'importe quelle thérapie !

Faudrait y penser pour les larbins, tiens.
f1pronostics

Messagede horatio le 11 Oct 2010, 10:38

Oui, on peux dire que l'on n'a pas droit de vie et de mort sur son prochain.

Mais si un malade s'en prenait à mon enfant, je pense aussi que je serais le 1er à vouloir lui mettre une balle entre les 2 yeux.
horatio

Messagede Cyril le 11 Oct 2010, 10:39

Isaac Asimov a écrit:Il est facile de "protéger la société" en exécutant un criminel, mais cela n'a jamais rendu la vie à ses victimes. En revanche, en le réhabilitant, en le soignant, à l'amenant à travailler pour le bien-être de cette société, c'est à l'humanité que nous rendons service.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 11 Oct 2010, 10:45

f1pronostics a écrit:
schumi84f1 a écrit:

tu as l'état d'esprit qui va avec ta signature, c'est bien !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 11 Oct 2010, 10:50

horatio a écrit:

Oui, on peux dire que l'on n'a pas droit de vie et de mort sur son prochain.

Mais si un malade s'en prenait à mon enfant, je pense aussi que je serais le 1er à vouloir lui mettre une balle entre les 2 yeux.

Ouais mais il faut évidemment dissocier la justice des sentiments humains.

Je suis absolument et résolument contre la peine de mort. Mais il est évident que si quelqu'un s'en prenait à une personne de ma famille ou de mon entourage proche, je chercherais instinctivement à "faire justice" moi-même (expression d'ailleurs totalement fausse, étant donné que quand on agit soi-même, on fait rarement acte de justice)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede f1pronostics le 11 Oct 2010, 11:03

schumi84f1 a écrit:
f1pronostics a écrit:
schumi84f1 a écrit:

tu as l'état d'esprit qui va avec ta signature, c'est bien !

Arrête de fixer mon doigt, va.
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 11 Oct 2010, 11:11

Cyril a écrit:
Isaac Asimov a écrit:Il est facile de "protéger la société" en exécutant un criminel, mais cela n'a jamais rendu la vie à ses victimes. En revanche, en le réhabilitant, en le soignant, à l'amenant à travailler pour le bien-être de cette société, c'est à l'humanité que nous rendons service.

ce bon Isaac avait pas les stats de récidives quand il a écrit ça !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 11 Oct 2010, 11:13

Il avait surtout un minimum de bon sens.

Aucun être humain ne devrait avoir le droit de vie ou de mort sur un autre être humain.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede B.Verkiler le 11 Oct 2010, 11:30

schumi84f1 a écrit:
Cyril a écrit:

Et toi ?
B.Verkiler

Messagede Kôôl-x le 11 Oct 2010, 11:31

schumi84f1 a écrit:
Cyril a écrit:

Il n'avais pas non plus les stats des erreurs judiciaires ayant entrainé la mort d'innocents.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2010, 11:32

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Hier, c'était la journée mondiale contre la peine de mort..l'accent fut mis sur le nombre, l'horreur, les raisons insensées des pratiques en Iran...

Et pendant ce temps, l'Irak "libéré et démocratique" occupé par l'Amérique exécute proportionnellement quatre fois plus de condamnés que l'Iran, et tout le monde est content.

Silverwitch

1. Tu as des preuves de cela?

2. Cela amnistie-t-il les raisons des executions en Iran?

3. Je relate un fait de presse.

4. Je n'approuve pas d'avantage les executions en Chine pour fraude fiscale.

Une question me tarraude quand même ...Je me demande pourquoi des européens plutôt politiquement à gauche soutiennent sans fin les pays arabes au régimes féodaux plutôt qu'Israël qui est un pays démocratique (non exempt de reproches) et l'Iran qui a une politique d'extrême droite?

Sans doute des restes de soutien d'antant où ces pays étaient soutenus par L'URSS juste par opposition au soutien d'Israël pat les USA...
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 11 Oct 2010, 12:01

Ghinzani a écrit:1. Tu as des preuves de cela?

2. Cela amnistie-t-il les raisons des executions en Iran?

3. Je relate un fait de presse.

4. Je n'approuve pas d'avantage les executions en Chine pour fraude fiscale.

Une question me tarraude quand même ...Je me demande pourquoi des européens plutôt politiquement à gauche soutiennent sans fin les pays arabes au régimes féodaux plutôt qu'Israël qui est un pays démocratique (non exempt de reproches) et l'Iran qui a une politique d'extrême droite?

Sans doute des restes de soutien d'antant où ces pays étaient soutenus par L'URSS juste par opposition au soutien d'Israël pat les USA...

1. Oui.

2. Oui.

3. Je m'en fiche.

4. Je m'en fiche.

Les pays européens étaient et reste pour partie les principaux de l'état colonial d'Israël, état que l'URSS soutint en son temps. Quant à l'état d'Israël qui serait plus démocratique que l'Iran, je n'en suis pas persuadée, pour dire le moins.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede schumi84f1 le 11 Oct 2010, 12:04

B.Verkiler a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Cyril a écrit:

Et toi ?

http://www.justice.gouv.fr/budget-et-st ... ues-10054/
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin