Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 28 Juil 2010, 23:20

Mon GSM, il est souvent déposé sur la table de réunion. C'est pas pour la frime, mais c'est mille fois plus pratique que dans la poche.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Shunt le 29 Juil 2010, 00:18

Moi j'ai acheté le nouveau Samsung Wave. Il y a beaucoup moins d'applis que sur Iphone, mais l'essentiel des fonctions d'un bon smart phone me paraît réuni : écran tactile de taille raisonnable, navigation fluide, accès web, wifi, photo, mails et son téléphone de qualité. Le défaut, c'est qu'il se décharge super vite dès qu'on utilise la 3G.
Shunt

Messagede Cyril le 29 Juil 2010, 00:19

Et il y a quelque chose d'intéressant pour la gestion d'un agenda ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 29 Juil 2010, 00:31

Cyril a écrit:Et il y a quelque chose d'intéressant pour la gestion d'un agenda ?

C'est à dire ?
Shunt

Messagede Cyril le 29 Juil 2010, 08:39

Une application qui permette de gérer un agenda avec plusieurs calendriers (ajout, suppression, modification de rendez-vous), avec synchronisation externe ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 03 Aoû 2010, 12:39

Cyril a écrit:Une application qui permette de gérer un agenda avec plusieurs calendriers (ajout, suppression, modification de rendez-vous), avec synchronisation externe ?

Android gère ça en natif :D

(Depuis mon HTC Desire)
Ze
Patron tyrannique

Messagede sheon le 03 Aoû 2010, 14:51

Normal. Android, c'est bien.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sccc le 04 Aoû 2010, 01:42

Shunt a écrit:Moi j'ai acheté le nouveau Samsung Wave. Il y a beaucoup moins d'applis que sur Iphone, mais l'essentiel des fonctions d'un bon smart phone me paraît réuni : écran tactile de taille raisonnable, navigation fluide, accès web, wifi, photo, mails et son téléphone de qualité. Le défaut, c'est qu'il se décharge super vite dès qu'on utilise la 3G.

On peut pas l'avoir sans le 3G?
:oops:

Edit: et sans appareil photo :oops: :oops:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Marlaga le 04 Aoû 2010, 09:16

Chaque jour apporte sa petite blague sur les iPhone. Maintenant, ce sont les utilisateurs de 3GS qui gueulent parce que depuis qu'ils ont installé l'OS4, leur portable rame...
Sur le net, on voit une solution apparaitre : cracker l'OS et désactiver le multitâches saoul:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede 1er tigre le 04 Aoû 2010, 09:30

Marlaga a écrit:Chaque jour apporte sa petite blague sur les iPhone. Maintenant, ce sont les utilisateurs de 3GS qui gueulent parce que depuis qu'ils ont installé l'OS4, leur portable rame...
Sur le net, on voit une solution apparaitre : cracker l'OS et désactiver le multitâches saoul:

J'ai pas ce problème, je suis bien content d'avoir le multitâche perso. Et j'ai un 3GS.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede schumi84f1 le 04 Aoû 2010, 12:05

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:Chaque jour apporte sa petite blague sur les iPhone. Maintenant, ce sont les utilisateurs de 3GS qui gueulent parce que depuis qu'ils ont installé l'OS4, leur portable rame...

J'ai pas ce problème, je suis bien content d'avoir le multitâche perso. Et j'ai un 3GS.

pas de soucis ici non plus
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 04 Aoû 2010, 16:14

Belle rumeur : en vérité, c'est le 3G qui ne supporte pas iOS 4, le 3 GS le supporte très bien. D'ailleurs j'ai expérimenté les 2 cas, et en effet le 3G plantait et ramait beaucoup, par contre le 3 GS est réellement optimisé avec iOS 4. Je ne peux que confirmer ce que disent 1er tigre et schumi84, 0 souci. :o
Mais bon, lancez la rumeur, il en restera toujours quelquechose.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede madaxhe le 04 Aoû 2010, 17:47

Je confirme ce que tu dis, sur un 3G c'est pas terrible! En même temps pour ce que j'en fais, ça n'est pas catastrophique!
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede schumi84f1 le 04 Aoû 2010, 17:59

tu n'as que le 3G ? la honte !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 04 Aoû 2010, 19:11

madaxhe a écrit:Je confirme ce que tu dis, sur un 3G c'est pas terrible! En même temps pour ce que j'en fais, ça n'est pas catastrophique!

Et avec iOS 3.1.x ça va déjà bien de toute façon. :wink:
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 10 Aoû 2010, 14:30

Ze a écrit:
Cyril a écrit:Une application qui permette de gérer un agenda avec plusieurs calendriers (ajout, suppression, modification de rendez-vous), avec synchronisation externe ?

Android gère ça en natif :D

(Depuis mon HTC Desire)

De toute façon, je pense que mon prochain portable sera sous Androïd (C'est bon, Hugues, arrête de crier).

Quant à l'iPhone 3G (oui, le gogo que je suis n'a pas investi ni dans le 3GS, ni dans l'iPhone 4... tant pis pour les clichés qui servent de vérité pour certains ici), je n'ai même pas cherché à mettre l'OS4. Non pas que je n'ai pas voulu... C'est juste l'iPhone qui n'a pas voulu (blocage à chaque tentative).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede RGS le 10 Aoû 2010, 19:27

Voici que quelqu'un se retrouve à la rue et que c'est de nature à satisfaire Marlaga :

LEMONDE.FR avec AP
08.08.10 | 08h04

Le concepteur de l'antenne de l'iPhone démissionne

Mark Papermaster, le responsable de l'équipe travaillant sur les composants de l'iPhone d'Apple, a quitté son poste. M. Papermaster était considéré comme l'inventeur du nouveau système d'antennes équipant les iPhone 4, présenté comme "révolutionnaire" par l'entreprise, mais source de problèmes de réception.

Après la sortie du nouveau téléphone d'Apple, il y a un mois et demi, des clients s'étaient plaints de problèmes de réception lorsque le téléphone était tenu d'une certaine manière. Ces problèmes avaient été confirmés, dans certaines circonstances, par les tests d'associations de consommateurs. Confronté à de multiples critiques, le PDG d'Apple, Steve Jobs, avait annoncé qu'il offrirait des coques de protection à tous les clients en faisant la demande. Les coques plastique corrigent le problème en évitant le contact de la peau avec l'antenne du téléphone.

Apple s'est refusé à préciser si M. Papermaster avait démissionné de son propre chef ou s'il lui avait été demandé de partir.
RGS

Messagede Marlaga le 10 Aoû 2010, 19:52

RGS a écrit:Voici que quelqu'un se retrouve à la rue et que c'est de nature à satisfaire Marlaga :

LEMONDE.FR avec AP
08.08.10 | 08h04

Le concepteur de l'antenne de l'iPhone démissionne

Mark Papermaster, le responsable de l'équipe travaillant sur les composants de l'iPhone d'Apple, a quitté son poste. M. Papermaster était considéré comme l'inventeur du nouveau système d'antennes équipant les iPhone 4, présenté comme "révolutionnaire" par l'entreprise, mais source de problèmes de réception.

Après la sortie du nouveau téléphone d'Apple, il y a un mois et demi, des clients s'étaient plaints de problèmes de réception lorsque le téléphone était tenu d'une certaine manière. Ces problèmes avaient été confirmés, dans certaines circonstances, par les tests d'associations de consommateurs. Confronté à de multiples critiques, le PDG d'Apple, Steve Jobs, avait annoncé qu'il offrirait des coques de protection à tous les clients en faisant la demande. Les coques plastique corrigent le problème en évitant le contact de la peau avec l'antenne du téléphone.

Apple s'est refusé à préciser si M. Papermaster avait démissionné de son propre chef ou s'il lui avait été demandé de partir.

C'est un peu minable de la part d'Apple de faire reposer toute la culpabilité sur un seul gars. Comme si on sortait un produit comme un iPhone en confiant sa conception à un seul ingénieur et sans faire aucun test ensuite. Ridicule.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede RGS le 10 Aoû 2010, 19:55

Marlaga, ta réaction me fait plaisir. :P
RGS

Messagede schumi84f1 le 17 Aoû 2010, 11:29

on en est déjà à la version 4.0.2 de l'OS de l'iPhone, correction de bug ou nouveautés ? j'ai rien vu de changer pour ma part !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede lovecraft le 17 Aoû 2010, 15:40

schumi84f1 a écrit:on en est déjà à la version 4.0.2 de l'OS de l'iPhone, correction de bug ou nouveautés ? j'ai rien vu de changer pour ma part !

Juste la correction d'une faille dans l'ouverture des PDF pour empêcher le jailbreak
lovecraft
Apérobic

Messagede Capet le 20 Aoû 2010, 19:27

Salut !

Je pense changer peut-être de tel d'ici 6 mois (je m'y prends à l'avance :D ) et je me demandais ce que je pourrais bien faire de mon tel actuel (HTC Diamond touch). Est-il possible que je le convertisse en GPS par exemple ? Mais dans ce cas-là il lui faut quand même une carte SIM pour fonctionner, même si j'utilise pas le téléphone...

Une idée ? (genre abonnement pas cher ou recharge... ?)
Capet

Messagede Maschum le 20 Aoû 2010, 20:25

Tu peux me le donner 8-) :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 20 Aoû 2010, 20:40

Essaie d'installer Androïd dessus :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 21 Aoû 2010, 22:39

Maschum a écrit:Tu peux me le donner 8-) :D

Si tu veux pourquoi pas :wink:

Mais ça veut dire que je ne peux pas l'utiliser autrement hein :D
Capet

Messagede Maschum le 21 Aoû 2010, 23:16

Capet a écrit:
Maschum a écrit:Tu peux me le donner 8-) :D

Si tu veux pourquoi pas :wink:

Mais ça veut dire que je ne peux pas l'utiliser autrement hein :D

Boaf, j'en ai déjà un, merci :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede RGS le 30 Aoû 2010, 01:29

Les tout petits utilisateurs de téléphones mobiles en France métropolitaine pestent contre le coût élevé de cette facilité des temps modernes qui consiste à s'affranchir de l'obligation de se trouver à proximité d'un téléphone fixe disponible. Depuis mai 2010, la formule la moins chère pour ceux qui n'appellent que rarement est l'offre Chrono de Prixtel, qui rassemble les caractéristiques essentielles suivantes :
- Octroi d'une ligne téléphonique et envoi de la carte SIM gratuits.
- Coût d'abonnement de 1,50 €/mois comme "frais d'accès au service", soit 18 € par an pour être constamment joignable.
- Conservation de la ligne pendant les 365 jours suivants le dernier appel émis.
- Appel émis facturé 0,12 €/mn en direction d'un téléphone ordinaire fixe ou mobile situé en France métropolitaine.
- Facturation à la seconde dès la première seconde.
- SMS émis facturé 0,10 €.
- Faculté d'émettre un nombre illimité de SMS moyennant la souscription d'un forfait révocable additionnel de 10 €/mois.
- Utilisation du réseau SFR qui couvre actuellement 87 % du territoire où vit 98 % de la population.
- Faculté de résilier l'offre à tout moment, sans préavis et sans frais.

Voici les détails de cette offre Chrono tels qu'ils sont fournis aujourd'hui sur le site de Prixtel :
http://www.prixtel.com/storage/_custom/ ... chrono.pdf
En pratique, cette formule revient généralement encore moins cher que ce qui était préalablement le plus économique, à savoir le recours aux cartes prépayées chez Simyo.

Au demeurant, il semble que certains initiés en soient venus à utiliser l'offre Chrono de Prixtel pour des opérations de portage. L'idée est que certains opérateurs cherchent à attirer de nouveaux clients vers leurs forfaits chers en lançant des offres promotionnelles assorties de cadeaux de bienvenue dont il n'est pas question de faire bénéficier leurs vieux clients, même quand ceux-ci en ont terminé avec leur période d'engagement sur un forfait et qu'ils envisagent de résilier leur abonnement en le remplaçant aussitôt par un nouveau chez le même opérateur. Dans ce contexte, le portage consiste à résilier son abonnement et à effectuer un court passage chez un MVNO (Mobile Virtual Network Operator) comme Prixtel ou Simyo puis à en sortir très rapidement en se réinscrivant là où ils avaient leurs habitudes mais en se présentant alors en tant que nouveaux venus ayant vocation à bénéficier du cadeau de bienvenue.

La question qui se pose à très court terme est la suivante : l'offre Chrono de Prixtel était prévue pour expirer fin juillet et elle a été prorogée d'un mois. Il s'agit donc de savoir si tel ou tel point fort de cette offre va disparaître pour les contrats conclus après le mardi 31 août 2010. Il se pourrait par exemple que la gratuité de la carte SIM saute.

L'autre question qui devrait ensuite se poser à une date indéterminée et qui sera autrement plus lourde de signification est celle de savoir si Prixtel en viendra un jour prochain à augmenter ses tarifs d'une manière ou d'une autre. C'est alors que la faculté de résilier gratuitement prendra tout son sens, d'autant qu'elle s'accompagne de la portabilité du numéro de téléphone, c'est-à-dire de la possibilité de le conserver chez le nouvel opérateur de son choix.
RGS

Messagede Marlaga le 14 Sep 2010, 12:52

Une question importante au moment de choisir un téléphone portable, c'est "est-ce que ce téléphone passe bien dans un blender ?".
Moi, je ne m'étais pas posé la question, mais si vous voulez le savoir, il existe le site http://www.willitblend.com. On peut voir un iPhone 4 et même un iPad y passer.

Ce site est en fait une publicité pour les blenders blendtec.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 02 Oct 2010, 09:18

Le Mozilla Seabird :

Plus d'informations...

En attendant, j'ai passé mon vénérable iPhone 3G sous l'OS4... 7h de mise à jour ! Mais bonne surprise au final, il ne rame pas comme c'était le cas pour certains iPhone 3G.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede lovecraft le 02 Oct 2010, 11:16

Cyril a écrit:
En attendant, j'ai passé mon vénérable iPhone 3G sous l'OS4... 7h de mise à jour ! Mais bonne surprise au final, il ne rame pas comme c'était le cas pour certains iPhone 3G.

Normal, entre temps, il y a eu une mise à jour de l'OS 4 pour qu'il rame moins sur les 3G.

Sinon, moi, j'avais de plus en plus de problèmes sur mon Iphone qui me disait carte sim absente, après avoir trouvé le temps de faire la queue à Orange (Des queues jusqu'en dehors de la boutique généralement), il m'ont changé ma carte sim, car l'ancienne était trop vieille, depuis plus de problème.
lovecraft
Apérobic

Messagede Cyril le 02 Oct 2010, 11:22

oui, j'étais au courant pour l'OS 4.1, c'est pour ça que j'ai attendu aussi longtemps. Mais certains ne voyaient pas la différence avec l'OS 4.0, donc, j'avais un peu peur que mon portable se mette à ramer.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 02 Oct 2010, 12:43

Tiens, c'est vrai que j'ai connu occasionnellement ce problème ces temps-ci : l'inscription de la carte SIM a échoué.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maschum le 02 Oct 2010, 13:20

Cyril a écrit:Le Mozilla Seabird :

Plus d'informations...

La classe !
Maschum
*sous avertissement*

Messagede 1er tigre le 02 Oct 2010, 17:09

Plus d'informations...

Wow :eek:
Dommage que ce ne soit qu'un concept.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Kôôl-x le 02 Oct 2010, 18:31

Votre portable peut vous aider à savoir si votre micro-ondes est nocif ou pas trop, les mecs : test simplissime, vous mettez votre portable dans le micro-ondes, vous fermez la porte (nan Bak, tu démarres pas le cro-ondes), et vous vous faites appeler. S'il sonne, dommage, votre four laisse ses ondes se diffuser. S'il ne sonne pas, moins de nocivité à craindre. J'imagine que quelques pseudo-scientifiques de ces lieux diront que ce test ne vaut rien, mais il doit bien y avoir une signification à ce test.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 02 Oct 2010, 19:10

Oui, faire parler les gogos :jesors:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 02 Oct 2010, 19:16

J'ai fait ce test malgré tout, avec 2 fours différents.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 02 Oct 2010, 19:21

Et ça a donné quoi ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 02 Oct 2010, 19:37

Les fréquences du four sont les même que celles du GSM.

Du coup, si ça sonne quand-même, je me tracasserais plutôt du four.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 02 Oct 2010, 19:43

Cyril a écrit:Et ça a donné quoi ?

2 téléphones niqués car trop chauffés
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 02 Oct 2010, 19:53

Plus d'informations...

putain mais comment peut on être autant dépendant de ces merdes là ???

vous y bouffez un pognon monstre en plus d'y chopper des problèmes de santé aujourd'hui et plus tard...un jour vous allez vous levez le matin...une grosse flaque sur l'oreiller.

"oh regarde chérie !!!"
"ben oui mon amour, t'as le cerveau qui a fondu...en plus d'avoir les couilles molles, t'as le cerveau ramolli aussi."

pffffff.... :roll:

putain quelle génération...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin