Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 07 Sep 2010, 13:21

Cyril a écrit:Marlaga, tes réponses à Shoemaker sont excellentes :lol: Avec une mention particulière à
"- Défendons-nous VRAIMENT la France comme elle le mérite ?
-Evidemment que non, sinon le FN ferait plus de 50% aux élections."

C'est le seul parti qui défend la France, je n'y peux rien. Si un autre parti prenait la défense des principes républicains, de la culture et des valeurs françaises, si un autre parti ne cherchait pas à ouvrir les frontières sans réfléchir aux conséquences catastrophiques sur le plan économique, j'y serais favorable évidemment.

En attendant, c'est pas en votant PS ou UMP qu'on défend la France. Ces 2 parties ont choisi de faire perdre à leur pays sa légitimité et son autonomie législative. On ne peut pas faire pire pour la France.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 07 Sep 2010, 13:29

Marlaga a écrit:C'est le seul parti qui défend la France, je n'y peux rien. Si un autre parti prenait la défense des principes républicains, de la culture et des valeurs françaises, si un autre parti ne cherchait pas à ouvrir les frontières sans réfléchir aux conséquences catastrophiques sur le plan économique, j'y serais favorable évidemment.

En attendant, c'est pas en votant PS ou UMP qu'on défend la France. Ces 2 parties ont choisi de faire perdre à leur pays sa légitimité et son autonomie législative. On ne peut pas faire pire pour la France.

D'accord avec ton second paragraphe, moins avec le premier. Je crois que le FN participe à la même mascarade que les deux partis de gouvernement. Le FN a une fonction aussi évidente que l'ancienne LCR, fixer un électorat contestataire dans un vote qui lui donne l'illusion participative dont il se satisfait. Le Front National était hier un parti ultra-libéral (pour les petits patrons, contre l'impôt), le voici aujourd'hui à voiles renversées le parti des petits et des exclus ! Sans compter que le FN est avant tout un attelage des vieilles droites les plus usées: tenants de l'Algérie française, vieille droite monarchiste et catholique, pro-sionistes et anti-sionistes s'y croisent en toute amitié. Le FN est un parti d'opérette qui arrange les affaires des partis au pouvoir. C'est sa nature et il est improbable qu'elle change.

Que tu ne vois pas que le Front National ne fait que réactiver la politique des petits notables et des petits congrès de la IVè république témoigne d'un certain manque de lucidité. Enfin, il faudrait toujours s'entendre sur les principes républicains dont on parle: la déchéance de la nationalité française me semble contraire aux principes républicains, que cette mesure soit proposée par Sarkozy ou Léon Blum.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 07 Sep 2010, 13:43

Marlaga, toi qui a l'air de bien connaitre le programme du Front National, qu'en est-il concernant la Culture ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 07 Sep 2010, 14:37

Shoemaker a écrit:
silverwitch a écrit:La France est à la fois un pays chrétien, catholique et laïque. Ce n'est pas une contradiction, mais un fait. Et vouloir effacer le passé serait aussi oblitérer la France.
Silverwitch

Absolument d'accord. Notons toutefois que la France se dé-christianise à vitesse grand V (il est vain de le nier). Je ne crois pas qu'il y ait une invasion islamique de la France, mais on peut réfléchir au fait que l'on puisse imaginer un tel fantasme, parce que justement, il y a comme un vide religieux, qui semble devoir fatalement, aux yeux de certains, être comblé par la religion de l'Autre, l'alien irréductible, l'Arabe, l'ultime bouc émissaire (et qui fait souvent tout pour le devenir !)...
La disparition du Christianisme, la perte de la souveraineté nationale, la crise, le truc du bouc émissaire, l'autisme des intégristes musulmans, etc etc... le cocktail peut atteindre un point critique. Et s'il doit exploser, ça sera fatalement et tragiquement dans la gueule de tous les musulmans, sympas et méchants confondus. Tant pis alors. Nous n'y pourrons rien.

Sortez vos mouchoirs.....
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 07 Sep 2010, 14:40

Shoemaker a écrit:je veux dire aussi que, après avoir bien tapé sur les Musulmans (parfois ils le méritent, je n'en disconviens pas !), on n'a rien fait. Il serait bien plus sérieux, rentable, positif, que les Français inquiets se demandent avant tout :

- Pourquoi en est-on arrivé là ?
- Pourquoi l'Islam, de méprisé, nous semble soudain devenir conquérant et dangereux ?
- Pourquoi avons-nous si peu confiance en nous-même, en notre culture ?
- Nous avons des valeurs fondatrices, mais y croyons-nous vraiment encore ?
- Défendons-nous VRAIMENT la France comme elle le mérite ?
- Une fois qu'on a bien tapé sur le bouc émissaire de service bien pratique, sommes-nous nous-même, sans responsabilité dans ce merdier ?
- Pourquoi avons-nous peur ?
- Pourquoi n'imaginons-nous pas d'autres solutions que le catastrophisme érigé en incontournable destin ?

etc ...

Tu es interessant sauf quand tu nous joues Caliméro...Serais-tu jaloux de Cortese? :D
Image
Ghinzani

Messagede Alfa le 07 Sep 2010, 14:47

Moi je pense plutot que l'image du curé au fond de sa paroisse, les chants tristes de la messe etc, sont l'image qu'a le français de la religion chretienne, sans compter les pretres pédophiles, et tous cela rebute, n'atire pas, surtout les jeunes.

Maintenant je ne crois pas qu'une nation peut etre totalement athéiste, sauf s'il elle est vieille, qu'elle ne subit aucune influences religieuse, mais en France une fois que les vieux seront partit, qui ira encore a la messe et se dira chretien? pas de tradition chretienne mais vraiment chretien ?

Ensuite puisque en France il faut quand meme bien admettre que l'islam est bien implanté, que c'est une religion forte et bien suivit par ses adeptes, en peut donc en conclure qu'elle va fortement influencer de nombreux athéiste de naissance, jusqu'a quel point je n'en sais rien.
Car l'homme puisqu'il a une conscience est programmé pour croire en l'au dela, a un dieu, il a du mal a se croire comme une simple constitution atomique sans ame.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Ghinzani le 07 Sep 2010, 15:32

silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:
Absolument d'accord. Notons toutefois que la France se dé-christianise à vitesse grand V (il est vain de le nier). Je ne crois pas qu'il y ait une invasion islamique de la France, mais on peut réfléchir au fait que l'on puisse imaginer un tel fantasme, parce que justement, il y a comme un vide religieux, qui semble devoir fatalement, aux yeux de certains, être comblé par la religion de l'Autre, l'alien irréductible, l'Arabe, l'ultime bouc émissaire (et qui fait souvent tout pour le devenir !)...
La disparition du Christianisme, la perte de la souveraineté nationale, la crise, le truc du bouc émissaire, l'autisme des intégristes musulmans, etc etc... le cocktail peut atteindre un point critique. Et s'il doit exploser, ça sera fatalement et tragiquement dans la gueule de tous les musulmans, sympas et méchants confondus. Tant pis alors. Nous n'y pourrons rien.

Oui, j'en suis convaincue ! Je suis aussi persuadée que l'Occident traverse une crise spirituelle grave, et c'est aussi le cas d'à peu près tous les peuples. Et comme le monde est de moins en moins chrétien, de moins en moins pétri des idéaux de l'Occident, il n'en conserve que les tares et comme l'écrivait Chesterton "des idées chrétiennes devenues folles".

Et puis, comme tu le décris bien, nous risquons d'arriver à un point culminant: il y a chez une partie des peuples européens comme une tentation de disparaître, d'accepter d'être relégué dans les brumes de l'Histoire, par un double mouvement celui de l'oubli et celui de la négation (de sa propre histoire, de sa culture) et chez les mêmes quelque chose comme la tentation du chaos. Il semble ne plus exister de mesure entre l'affirmation identitaire (brutale) et l'autocritique permanente. Bref, je crois que l'Europe ne croit plus à l'âme et que sans âme, nous ne sommes que des coquilles vides.

Silverwitch

Triste réalité bien exprimée.
Image
Ghinzani

Messagede denim le 07 Sep 2010, 15:37

Alfa a écrit:Moi je pense plutot que l'image du curé au fond de sa paroisse, les chants tristes de la messe etc, sont l'image qu'a le français de la religion chretienne, sans compter les pretres pédophiles, et tous cela rebute, n'atire pas, surtout les jeunes.

Maintenant je ne crois pas qu'une nation peut etre totalement athéiste, sauf s'il elle est vieille, qu'elle ne subit aucune influences religieuse, mais en France une fois que les vieux seront partit, qui ira encore a la messe et se dira chretien? pas de tradition chretienne mais vraiment chretien ?

Ensuite puisque en France il faut quand meme bien admettre que l'islam est bien implanté, que c'est une religion forte et bien suivit par ses adeptes, en peut donc en conclure qu'elle va fortement influencer de nombreux athéiste de naissance, jusqu'a quel point je n'en sais rien.
Car l'homme puisqu'il a une conscience est programmé pour croire en l'au dela, a un dieu, il a du mal a se croire comme une simple constitution atomique sans ame.

:eek: :eek: "constitution atomique" ??? :eek: :eek: :eek:

ben merde...vais dire à méto d'arrêter de lacher des louises...on ne sait jamais.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Marlaga le 07 Sep 2010, 15:43

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:C'est le seul parti qui défend la France, je n'y peux rien. Si un autre parti prenait la défense des principes républicains, de la culture et des valeurs françaises, si un autre parti ne cherchait pas à ouvrir les frontières sans réfléchir aux conséquences catastrophiques sur le plan économique, j'y serais favorable évidemment.

D'accord avec ton second paragraphe, moins avec le premier. Je crois que le FN participe à la même mascarade que les deux partis de gouvernement. Le FN a une fonction aussi évidente que l'ancienne LCR, fixer un électorat contestataire dans un vote qui lui donne l'illusion participative dont il se satisfait. Le Front National était hier un parti ultra-libéral (pour les petits patrons, contre l'impôt), le voici aujourd'hui à voiles renversées le parti des petits et des exclus ! Sans compter que le FN est avant tout un attelage des vieilles droites les plus usées: tenants de l'Algérie française, vieille droite monarchiste et catholique, pro-sionistes et anti-sionistes s'y croisent en toute amitié. Le FN est un parti d'opérette qui arrange les affaires des partis au pouvoir. C'est sa nature et il est improbable qu'elle change.

Que tu ne vois pas que le Front National ne fait que réactiver la politique des petits notables et des petits congrès de la IVè république témoigne d'un certain manque de lucidité. Enfin, il faudrait toujours s'entendre sur les principes républicains dont on parle: la déchéance de la nationalité française me semble contraire aux principes républicains, que cette mesure soit proposée par Sarkozy ou Léon Blum.

Silverwitch

Peu importe, c'est le seul parti à pointer du doigt les vrais problèmes. S'il y en avait un autre, je réfléchirais, mais là, je n'ai pas besoin d'aller bien plus loin et d'analyser les membres, l'appareil ou l'intérêt des gouvernants.
Quant à la déchéance de la nationalité, tant qu'elle s'applique à une personne qui a acquis la nationalité depuis une certaine durée et qui non seulement ne s'en montre pas digne mais nuit au pays en s'en prenant aux forces de l'ordre, je trouve qu'elle va de soi. Le principe du Front Populaire était bon et je ne vois pas en quoi ça irait à l'encontre d'un principe républicain que de demander cela. S'il faut réécrire le premier article de la constitution, faisons-le mais il n'y pas contradiction de principe.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 07 Sep 2010, 15:47

Marlaga a écrit:tant qu'elle s'applique à une personne qui a acquis la nationalité depuis une certaine durée et qui non seulement ne s'en montre pas digne

Ca existe en vrai, donc...pfiouuu...ça fout la trouille, quand même... :?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 07 Sep 2010, 16:01

tu m'étonnes...en plus il faut "tuer" un policier.

tu le blesse, c'est un blâme...au bout de deux blessures c'est un averto, et s'il y a meurtre, ben là tu dérouilles sevère.

une lettre de convocation au commissariat et ils t'annoncent ta déchéance de nationalité...les minots rasent les murs, crois moi.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Kôôl-x le 07 Sep 2010, 16:03

Là où j'hallucine encore plus, c'est que des gens pensent qu'ils "méritent" leur nationalité...c'est un concept d'une vulgarité et d'une connerie monumentales...
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 07 Sep 2010, 16:20

Kôôl-x a écrit:Là où j'hallucine encore plus, c'est que des gens pensent qu'ils "méritent" leur nationalité...c'est un concept d'une vulgarité et d'une connerie monumentales...

Le mieux, c'est que certaines personnes se croient suffisamment au-dessus du lot pour pouvoir juger qui la mérite et qui ne la mérite pas. C'est édifiant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 07 Sep 2010, 16:23

Marlaga a écrit:Peu importe, c'est le seul parti à pointer du doigt les vrais problèmes. S'il y en avait un autre, je réfléchirais, mais là, je n'ai pas besoin d'aller bien plus loin et d'analyser les membres, l'appareil ou l'intérêt des gouvernants.

Personnellement j'aurais plutôt tendance à penser que le FN grossit des problèmes existants pour en faire son fond de commerce, avec la cible facile de l'insécurité et de l'immigration (ce n'était pas Le Pen qui faisait à une époque le raccourci 3 millions d'immigrés, 3 millions de chômeurs ?). A côté de ça, ils ne mettent jamais en avant leur programme en matière de culture, d'éducation ou d'écologie par exemple.
Par curiosité d'ailleurs, j'aimerais bien connaître le programme du FN en matière de culture, est-ce que c'est du niveua de ceu qu'ils ont pu faire à Orange, à Vitrolles ou à Toulon ?

Marlaga a écrit:Quant à la déchéance de la nationalité, tant qu'elle s'applique à une personne qui a acquis la nationalité depuis une certaine durée et qui non seulement ne s'en montre pas digne mais nuit au pays en s'en prenant aux forces de l'ordre, je trouve qu'elle va de soi. Le principe du Front Populaire était bon et je ne vois pas en quoi ça irait à l'encontre d'un principe républicain que de demander cela. S'il faut réécrire le premier article de la constitution, faisons-le mais il n'y pas contradiction de principe.

Comme l'a souligné Kôôl-X, la nationalité n'est pas un privilège, c'est un simple droit.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 07 Sep 2010, 16:25

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Quant à la déchéance de la nationalité, tant qu'elle s'applique à une personne qui a acquis la nationalité depuis une certaine durée et qui non seulement ne s'en montre pas digne mais nuit au pays en s'en prenant aux forces de l'ordre, je trouve qu'elle va de soi. Le principe du Front Populaire était bon et je ne vois pas en quoi ça irait à l'encontre d'un principe républicain que de demander cela. S'il faut réécrire le premier article de la constitution, faisons-le mais il n'y pas contradiction de principe.

Comme l'a souligné Kôôl-X, la nationalité n'est pas un privilège, c'est un simple droit.

Pour moi, c'est même pas un droit, c'est un statut qui te définit et que personne n'a le droit de t'enlever. C'est comme si on décidait de changer ton nom de famille du jour au lendemain, c'est complètement aberrant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 07 Sep 2010, 16:27

sheon a écrit:
Aiello a écrit:

Pour moi, c'est même pas un droit, c'est un statut qui te définit et que personne n'a le droit de t'enlever. C'est comme si on décidait de changer ton nom de famille du jour au lendemain, c'est complètement aberrant.

Oui, le terme de statut est en effet bien choisi.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Son le 07 Sep 2010, 16:34

Aiello a écrit:
sheon a écrit:
Aiello a écrit:

Oui, le terme de statut est en effet bien choisi.

une statue ? comme statue ?

P.S : la plancha ça marche pas sur le ventre :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Cyril le 07 Sep 2010, 16:56

Non, il ne défend pas la France. Il cherche à faire revenir la France 100 ans en arrière (en misant sur la xénophobie latente de certains français). Il suffit de lire le programme du FN pour s'en rendre compte. Et dans le contexte mondial actuel, c'est la chute libre assurée pour la France.

Marlaga a écrit:En attendant, c'est pas en votant PS ou UMP qu'on défend la France. Ces 2 parties ont choisi de faire perdre à leur pays sa légitimité et son autonomie législative. On ne peut pas faire pire pour la France.

Ça, tu n'as pas tort. Mais les parties français ne se résument pas au FN, PS ou UMP.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 07 Sep 2010, 17:05

Kôôl-x a écrit:
Marlaga a écrit:tant qu'elle s'applique à une personne qui a acquis la nationalité depuis une certaine durée et qui non seulement ne s'en montre pas digne

Ca existe en vrai, donc...pfiouuu...ça fout la trouille, quand même... :?

Pourquoi?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 07 Sep 2010, 17:06

sheon a écrit:
Kôôl-x a écrit:Là où j'hallucine encore plus, c'est que des gens pensent qu'ils "méritent" leur nationalité...c'est un concept d'une vulgarité et d'une connerie monumentales...

Le mieux, c'est que certaines personnes se croient suffisamment au-dessus du lot pour pouvoir juger qui la mérite et qui ne la mérite pas. C'est édifiant.

C'est pareil pour ceux qui l'attribuent, non?
Image
Ghinzani

Messagede Son le 07 Sep 2010, 17:08

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Marlaga, tes réponses à Shoemaker sont excellentes :lol: Avec une mention particulière à
"- Défendons-nous VRAIMENT la France comme elle le mérite ?
-Evidemment que non, sinon le FN ferait plus de 50% aux élections."

C'est le seul parti qui défend la France, je n'y peux rien. Si un autre parti prenait la défense des principes républicains, de la culture et des valeurs françaises, si un autre parti ne cherchait pas à ouvrir les frontières sans réfléchir aux conséquences catastrophiques sur le plan économique, j'y serais favorable évidemment.

je ne voterais jamais pour un partie qui a eu des propos révisionnistes sur les camps de concentrations ....

et non, le FN ne défend pas la France de la façon dont elle le MERITE
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 07 Sep 2010, 17:09

Cyril a écrit:

Non, il ne défend pas la France. Il cherche à faire revenir la France 100 ans en arrière (en misant sur la xénophobie latente de certains français). Il suffit de lire le programme du FN pour s'en rendre compte. Et dans le contexte mondial actuel, c'est la chute libre assurée pour la France.

Marlaga a écrit:En attendant, c'est pas en votant PS ou UMP qu'on défend la France. Ces 2 parties ont choisi de faire perdre à leur pays sa légitimité et son autonomie législative. On ne peut pas faire pire pour la France.

Ça, tu n'as pas tort. Mais les parties français ne se résument pas au FN, PS ou UMP.

:o
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede sheon le 07 Sep 2010, 17:11

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:

Non. Il n'y a aucun mérite à avoir pour l'obtenir.
sheon
Léon Raoul

Messagede Son le 07 Sep 2010, 17:18

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:

j'ai traversé pas mal d'eau dans un bateau avec ma mère et ma soeur pour l'avoir ... enfin pour la quémander :o

et on était pas les seuls dans la cale bondée
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Cyril le 07 Sep 2010, 17:24

Oui, mais tu n'es pas un méchant musulman qui veut nous envahir, donc ça va !

De toute façon, les fourbes asiatiques nous ont déjà envahi avec leur "made in Taiwan" et "Made In China" :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 07 Sep 2010, 17:24

Y a pire : parmi eux, il y en a qui pensent d'eux-mêmes qu'ils "méritent" la Légion d'Honneur ! Le concept m'a toujours sidéré !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 07 Sep 2010, 17:35

Son a écrit:j'ai traversé pas mal d'eau dans un bateau avec ma mère et ma soeur pour l'avoir ... enfin pour la quémander :o

Tu es d'origine étrangère?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Son le 07 Sep 2010, 17:36

Waddle a écrit:
Son a écrit:j'ai traversé pas mal d'eau dans un bateau avec ma mère et ma soeur pour l'avoir ... enfin pour la quémander :o

Tu es d'origine étrangère?

né à saigon en 1976, arrivé en france en 79 (boat people) avec ma soeur et ma mère.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Cyril le 07 Sep 2010, 17:38

Et même si tu étais très jeune, tu as quand même des souvenirs de cette traversée ? Ça ne devait pas être une partie de plaisir :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Son le 07 Sep 2010, 17:40

Cyril a écrit:Et même si tu étais très jeune, tu as quand même des souvenirs de cette traversée ? Ça ne devait pas être une partie de plaisir :?

attaqué par les khmers rouges d'après les dires de ma maman ... passage d'un bateau à l'autre pour les adultes pour fouille complète...

personnellement j'étais trop jeune.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Ghinzani le 07 Sep 2010, 17:42

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:

Ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre...Il ya un groupe qui étudie la demande de naturalisation..donc, eux sont au dessus des autres pour donner ou non l'accord?
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 07 Sep 2010, 18:42

Son a écrit:
Cyril a écrit:Et même si tu étais très jeune, tu as quand même des souvenirs de cette traversée ? Ça ne devait pas être une partie de plaisir :?

attaqué par les khmers rouges d'après les dires de ma maman ... passage d'un bateau à l'autre pour les adultes pour fouille complète...

Super croisière :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Son le 07 Sep 2010, 18:56

Cyril a écrit:
Son a écrit:

Super croisière :?

hum... tu sais, je suis retourné au vietnam en 2007 pour voir mon Gd Père ...
j'ai vu mes cousins / cousines trimer de 5h à 19h le soir pour 3€50 / jours (bien que le cout de la vie soit moindre). Vivant dans des conditions que le pire des smicards en france n'a pas.

Alors oui, c'était pas un voyage facile mais de l'autre coté, nous y avons gagné en qualité de vie.
Bon il a fallut bosser un peu quand même hein :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Cyril le 07 Sep 2010, 18:58

Oui, forcément, ça doit faire relativiser beaucoup de choses !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Son le 07 Sep 2010, 19:00

Cyril a écrit:Oui, forcément, ça doit faire relativiser beaucoup de choses !

oui mais le vietnam est en très bonne voie de développement : heureusement ou malheureusement.

des choses vont se perdre et des choses seront gagnées.
Ils vont gagner plus de droits, de pouvoir d'achat, mais en perdre spirituellement à mon avis.
Le luxe et les biens matériels vont commencer à pourrir la vie des vietnamiens. :(

dans 30 ans le vietnam sera à coté de l'inde pour remplacer la chine peut être :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Cyril le 07 Sep 2010, 19:12

Mets un peu d'argent de côté ici, et file ensuite vivre comme un nabab là bas :-P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Thrawn le 07 Sep 2010, 19:17

sheon a écrit:
Aiello a écrit:

Non, pas d'accord quand tu quittes un pays, et que tu souhaites obtenir la nationalité de ton pays d'accueil, ca se mérite, par un comportement responsable, et en adéquation avec la culture du pays qui te reçoit.

J'envisage d'içi quelques mois de partir m'installer au Québec, je dois m'adapter à la culture locale, que ce soit dans les relations professionnelles ou personnelles, dans la vie quotidienne, etc ...

Et si au terme des 3 ans de résidence, je ne réussi pas le test, je n'aurai pas la citoyenneté canadienne, et les "avantages" associés (droit de vote, accès à la plupart des professions administratives ou institutionnels, etc ..) ... A moi de prouver que je peux, et veux m'intégrer, faute de quoi, pas de passeport.

Et on ne peut accuser le Canada d'être un pays qui ne favorise pas l'immigration, bien au contraire, c'est l'une des bases de sa société.
Thrawn

Messagede Son le 07 Sep 2010, 19:26

Cyril a écrit:Mets un peu d'argent de côté ici, et file ensuite vivre comme un nabab là bas :-P

tu sais qu'un retraité qui gagnerait le smic vivrait LARGEMENT très bien au vietnam?

:D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Cyril le 07 Sep 2010, 19:33

Je m'en doute ! Mais vu ce que le gouvernement nous prépare, quand on sera en retraite, le Vietnam nous aura rattrapé :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Son le 07 Sep 2010, 19:37

Cyril a écrit:Je m'en doute ! Mais vu ce que le gouvernement nous prépare, quand on sera en retraite, le Vietnam nous aura rattrapé :D

ça fait déjà quelques années que je n'espère plus rien de la retraite...
je vais capitaliser pour mes vieux jours, placer de l'argent pour mon (mes) enfant(s).
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Ghinzani le 07 Sep 2010, 19:38

Son a écrit:
Cyril a écrit:Je m'en doute ! Mais vu ce que le gouvernement nous prépare, quand on sera en retraite, le Vietnam nous aura rattrapé :D

ça fait déjà quelques années que je n'espère plus rien de la retraite...
je vais capitaliser pour mes vieux jours, placer de l'argent pour mon (mes) enfant(s).

Place d'abord pour toi histoire de ne vraiment compter sur rien de ces escrocs qui nous gouvernent...
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin