106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La Xsara de JMA, la 205 GTI de Gwen, et...

Messagede Aym le 02 Sep 2010, 10:00

Xave a écrit:
Vas-y à vélo, tu seras plus en forme ! :P

Nan, maintenant qu'on a déménagé, c'est plus possible. Il faudrait passer par des endroits où c'est pas agréable du tout de rouler, et surtout assez dangereux.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 02 Sep 2010, 10:03

Aym a écrit:
Xave a écrit:

Nan, maintenant qu'on a déménagé, c'est plus possible. Il faudrait passer par des endroits où c'est pas agréable du tout de rouler, et surtout assez dangereux.

Un camp de roms ? :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 02 Sep 2010, 10:05

Aym a écrit:
Xave a écrit:

Excuse refusée !

Tu crois que Paris XV - La Défense, il y a 10 ans, ça ne passait que par des endroits bucoliques ? :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 02 Sep 2010, 10:06

La route, tout simplement. La route sur laquelle il y a plein de méchantes voitures qui vont vite (et hop, retour au sujet du topic après une longue digression !)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Capet le 02 Sep 2010, 10:48

Je demande un dédommagement informatique.

:D
Capet

Messagede Aiello le 02 Sep 2010, 10:53

(Ce post est offert gratuitement à Capet par la modération)

:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 02 Sep 2010, 12:30

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
Xave a écrit:

Tiens, quand je cours, je passe justement à travers d'un camp de roms. Ils ne m'ont jamais agressé, on m'aurait menti ? :? Pourtant, je cherche, je cours seul, et avec mon téléphone apparent.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 02 Sep 2010, 12:56

ils ont pitié c'est tout !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 02 Sep 2010, 13:01

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
Xave a écrit:

Tiens, quand je cours, je passe justement à travers d'un camp de roms. Ils ne m'ont jamais agressé, on m'aurait menti ? :? Pourtant, je cherche, je cours seul, et avec mon téléphone apparent.

Ah ça je veux bien te croire. Même si les chiffres indiquent une grande délinquance de roumains sur Paris, c'est sûrement moins dangereux de traverser un camp de roms que certaines cités de banlieues. Au pire, tu te feras agresser à coup de mômes et de femmes enceintes qui vont quémander de l'argent pour manger :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 02 Sep 2010, 13:29

Marlaga a écrit:Ah ça je veux bien te croire. Même si les chiffres indiquent une grande délinquance de roumains sur Paris, c'est sûrement moins dangereux de traverser un camp de roms que certaines cités de banlieues. Au pire, tu te feras agresser à coup de mômes et de femmes enceintes qui vont quémander de l'argent pour manger :lol:

Si tu parles des chiffres que le Ministère de l'Intérieur a sorti récemment, d'abord ils parlent d'une "augmentation de la délinquance" et non pas d'une "grande délinquance", il s'agit de statistiques sur la nationalité des délits constatés, et pas jugés, et enfin il s'agit de roumains en général et non pas de roms en particulier.
Fin du HS, revenons aux GTI :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 02 Sep 2010, 13:31

meme dans le sujet voiture ca parle de roms :!:
Toma
is so

Messagede Aiello le 02 Sep 2010, 13:34

Toma a écrit:meme dans le sujet voiture ca parle de roms :!:

Va falloir qu'on les expulse de ce sujet où ils n'ont rien à faire :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 02 Sep 2010, 13:43

ouais des Alfa, Roms et Eau
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 02 Sep 2010, 13:47

schumi84f1 a écrit:

ouais des Alfa, Roms et Eau

Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 03 Sep 2010, 19:28

Moteur cassé déposé. Le nouveau prendra place une fois la distribution et l'embrayage neuf montés. Si je suis là lors du montage de la distribution, je prendrai quelques photos pour toi, Capet...
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 03 Sep 2010, 23:27

Gwen a écrit:Moteur cassé déposé. Le nouveau prendra place une fois la distribution et l'embrayage neuf montés. Si je suis là lors du montage de la distribution, je prendrai quelques photos pour toi, Capet...

Cool, je devrais faire ça ce week-end, j'espère en avoir le courage...

Aym > merci de ne pas effacer ce post, merci.
Capet

Messagede Bob Williams le 03 Sep 2010, 23:49

En fait, il a déjà pigé le moulin pour la distri:

Vilebrequin (une tige de 8 pour bloquer le volant moteur, pas très loin du démarreur):
Image

Poulie de pompe (avec une vis de 6):
Image

Poulie d'arbre à cames:
Image

L'ensemble vu de profil:
Image

C'est la courroie neuve mais il manque encore la pompe à eau, qu'il doit récupérer sur son ancien moteur car la pompe avait été remplacée récemment en même temps que le kit distribution. Il pensait faire l'embrayage aussi mais après examen de ce dernier, il est en parfait état (année 2004 frappée sur le mécanisme, disque et butée en très bon état).
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 03 Sep 2010, 23:54

Ok merci pour la vue d'ensemble, je vois mieux comment ça va se positionner. Par contre je suis surpris que la pompe à eau fasse partie du circuit de distri...

Là avec les piges le marquage des poulies n'est pas obligatoire alors ? Et comment être sur que le moulin est bien calé ? (si le vilo fait 1 tour pendant que l'AAC en fait 2 ?)

8-)
Capet

Messagede Bob Williams le 04 Sep 2010, 00:00

Capet a écrit:Ok merci pour la vue d'ensemble, je vois mieux comment ça va se positionner. Par contre je suis surpris que la pompe à eau fasse partie du circuit de distri...

Là avec les piges le marquage des poulies n'est pas obligatoire alors ? Et comment être sur que le moulin est bien calé ? (si le vilo fait 1 tour pendant que l'AAC en fait 2 ?)

8-)

Tu peux quand même faire le marquage, c'est une sécurité supplémentaire et ça prend juste 1 mn...
Pour la pompe à eau, ça dépend des moteurs. Sur les PSA (de cette génération en tout cas), la pompe est entraînée par la distribution. C'est la raison pour laquelle on la change souvent systématiquement lors du changement de la distribution, même si elle est en bon état apparent. Car si elle se met à fuir 20000 km après par exemple, ben faut redémonter toute la distri. pour la changer et, en principe, reposer une courroie neuve.
Sinon bah ton moteur sera bien calé si tu piges le tout avant de démonter la courroie usagée...
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 04 Sep 2010, 00:09

Ok, maintenant le moteur déjà déposé c'est plus accessible la pompe à eau à l'arrière et en bas j'ai jamais fait mais ça doit pas être bien sorcier...

Le fait qu'elle dépende de la distri fait que l'axe de la pompe est renforcé et que si elle se détériore elle peut contribuer à la casse de la courroie ou à son usure anormale, c'est un peu bête...

Pour la pige je voulais dire que le moteur est calé quand toutes les piges peuvent être mises.
Capet

Messagede Bob Williams le 04 Sep 2010, 10:57

Capet a écrit:Ok, maintenant le moteur déjà déposé c'est plus accessible la pompe à eau à l'arrière et en bas j'ai jamais fait mais ça doit pas être bien sorcier...

Le fait qu'elle dépende de la distri fait que l'axe de la pompe est renforcé et que si elle se détériore elle peut contribuer à la casse de la courroie ou à son usure anormale, c'est un peu bête...

Pour la pige je voulais dire que le moteur est calé quand toutes les piges peuvent être mises.

Pour ton raisonnement sur la pompe, il tient concernant n'importe quel élément de la distribution, notamment les galets. J'ai rarement vu des distri. péter à cause de la pompe à eau, contrairement à des galets qui grippent par exemple et qui envoient la courroie en l'air...
Bob Williams
GTiste

Messagede a6gcs le 04 Sep 2010, 23:39

..
Dernière édition par a6gcs le 17 Déc 2012, 13:40, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede Xave le 05 Sep 2010, 01:18

Mais un dessin plus conventionnel.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede rossa27 le 05 Sep 2010, 07:42

Capet a écrit:Ok merci pour la vue d'ensemble, je vois mieux comment ça va se positionner. Par contre je suis surpris que la pompe à eau fasse partie du circuit de distri...

8-)

Dans ce cas, tu as dû inverser les poulies :wink:
rossa27

Messagede Capet le 05 Sep 2010, 10:49

rossa27 a écrit:

8-)

Dans ce cas, tu as dû inverser les poulies :wink:

J'y ai pas encore touché au moulin, je pose juste les questions en avance :D

J'ai acheté des jantes alu de 405 MI 16, parce que les jantes tôle, même sur une poubelle, je ne peux définitivement pas :? Je mettrai aussi un volant cuir de MI16 et peut-être la sellerie. Pour le reste, ça sera de l'entretien de base et ça roule !

J'espère rester sous les 800-1000€ achat compris (0€ :D ) pour avoir une caisse fiable, et un minimum sympa à voir...
Capet

Messagede Bob Williams le 05 Sep 2010, 11:08

D'ailleurs, pas trouvé de goujons de GTI/Mi16 par contre, enfin pour le moment :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 05 Sep 2010, 11:49

Gwen a écrit:D'ailleurs, pas trouvé de goujons de GTI/Mi16 par contre, enfin pour le moment :?

Le vendeur des jantes me dit qu'il a de la visserie, je vais les chercher et il ne trouve que 8 vis, 4 courtes et 4 longues donc je peux monter que deux roues :lol: :lol: :lol:

Je vais voir pour acheter des antivols donc il ne m'en manquera "que" 8 courtes pour que ça soit parfait ! Je téléphonerai en casse pour voir et j'en profiterai pour tenter de récupérer une 5ème jante histoire d'avoir la roue de secours assortie...

Sinon il me faudrait aussi une traverse arrière, des moyeux, bref j'ai une petite liste qu'un gars pourrait me fournir en une seule fois (car il démonte une caisse)
Capet

Messagede Bob Williams le 05 Sep 2010, 12:03

Qu'appelles-tu traverse arrière ? Le train arrière ? Pourquoi veux-tu changer tout ça ? Tu vas passer en freinage à disques ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 05 Sep 2010, 12:21

Gwen a écrit:Qu'appelles-tu traverse arrière ? Le train arrière ? Pourquoi veux-tu changer tout ça ? Tu vas passer en freinage à disques ?

Ben si ça continue elle va ressembler à une R8 de l'arrière :D J'ai vu qu'il y a de l'usure et que c'est leur maladie.
Et tant qu'à faire oui autant passer en disques...
Capet

Messagede Bob Williams le 05 Sep 2010, 12:30

Ah oui, la fameuse maladie des trains arrières qui dégagent au niveau des cages à aiguilles. Ça arrive aussi sur 205, 309. La modif. pour les faire durer consiste à remplacer les cages à aiguilles par des bagues en bronze et rajouter un graisseur de chaque côté pour charger de graisse de temps en temps. Un mec de mon ancien club en fait, mais pour les trains arrière de 205 GTI...
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 05 Sep 2010, 12:35

Gwen a écrit:Ah oui, la fameuse maladie des trains arrières qui dégagent au niveau des cages à aiguilles. Ça arrive aussi sur 205, 309. La modif. pour les faire durer consiste à remplacer les cages à aiguilles par des bagues en bronze et rajouter un graisseur de chaque côté pour charger de graisse de temps en temps. Un mec de mon ancien club en fait, mais pour les trains arrière de 205 GTI...

Oui... Mais comme ces caisses sont encore assez fréquentes en casse ou ailleurs autant remplacer tout d'un coup...J'ai vu l'histoire du graisseur, mais bon quand on commence à faire ce genre de truc c'est qu'on veut garder l'auto pour sa rareté ou autre chose, je doute qu'on fasse ça pour un utilitaire :wink:
Capet

Messagede Bob Williams le 05 Sep 2010, 12:53

Les cages peuvent se faire pour n'importe quel type de caisse. Suffit juste d'avoir les côtes. Ces bagues en bronze ne sont pas des pièces trouvables dans le commerce (enfin pas à ma connaissance). Ce sont des passionnés qui les font eux même ou les font faire.
Mais je comprends ta démarche: j'ai moi même acheté un train arrière de 205 GTI 1.9 (freinage à disques) près de Rennes l'an dernier pour le cas où j'aurai le mien à changer un jour. Mais je pense faire quand même la modif dessus.
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 05 Sep 2010, 14:42

a6gcs a écrit:Certains se posaient la question RCZ ou TT, cet après midi j'ai peut-être trouvé ma solution: la Scirocco, la qualité de la TT au prix de la RCZ.

j'ai vu ma 1ère RCZ cette semaine et franchement bravo Peugeot
elle est splendide et moins chère que la TT

la Scirocco ne rentre pour moi pas dans la même catégorie
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 05 Sep 2010, 19:28

Ouais, j'ai vu la première hier après-midi en me ballandant en ville.

Je ne suis pas vraiment fan des montants métallisés.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 06 Sep 2010, 00:45

Capet a écrit:J'ai acheté des jantes alu de 405 MI 16, parce que les jantes tôle, même sur une poubelle, je ne peux définitivement pas :? Je mettrai aussi un volant cuir de MI16 et peut-être la sellerie. Pour le reste, ça sera de l'entretien de base et ça roule !

On n'assume pas sa pourri-gazouallitude ? Tu vas y mettre un becquet aussi, et un pare-soleil Peugeot-Talbot Sport ? :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 06 Sep 2010, 00:55

Xave a écrit:
Capet a écrit:J'ai acheté des jantes alu de 405 MI 16, parce que les jantes tôle, même sur une poubelle, je ne peux définitivement pas :? Je mettrai aussi un volant cuir de MI16 et peut-être la sellerie. Pour le reste, ça sera de l'entretien de base et ça roule !

On n'assume pas sa pourri-gazouallitude ? Tu vas y mettre un becquet aussi, et un pare-soleil Peugeot-Talbot Sport ? :lol:

franchement moi je la peins en blanc, un gros becquet et je mets un sticker "Taxi de Marseille" sur le côté et je fais péter les Black Eyed Peas à fond !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede metomoll le 06 Sep 2010, 04:02

j'ai croisé mon vieux pote Fred ce week end se balader dans sa splendide Dodge Monaco 1966 :good

ça fait plaisir de voir que quelques mecs ici ont retapé des vieilles américaines, ou que certains en ont fait venir.

on commence à voir une belle collection à Nouméa : Chevrolet Chevelle '68, Dodge Challenger '70, Dodge Monaco '66, AMC Javelin '70, et quelques très belles Mustang 65, 66, 67 (dont une "Bullit replica") et aussi une Mach 1 de 1970 :-P

Par contre je n'ai pas revu depuis quelques années la Cadillac Eldorado 1959 qu'un collectionneur avait fait venir il y a plus de 20 ans, ainsi que la Ford Thunderbird ayant appartenu à King Elvis :|
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Capet le 06 Sep 2010, 10:16

Xave a écrit:

Non c'est trop difficile :lol: :lol: :lol:

J'en reste à jantes alu, volant sport, je virerais bien l'aileron ridicule qu'il y a sur presque toutes les 405 :roll:
Capet

Messagede Aiello le 06 Sep 2010, 11:02

Capet a écrit:
Xave a écrit:

Non c'est trop difficile :lol: :lol: :lol:

J'en reste à jantes alu, volant sport, je virerais bien l'aileron ridicule qu'il y a sur presque toutes les 405 :roll:

Pourtant il me semble que 'aileron était vraiment étudié pour la compèt, puisqu'il permettait à la 405 supertourisme d'arborer un appendice aéro qui était alors banni par le règlement (jusqu'en 94).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 06 Sep 2010, 15:03

Si je l'enlève je vais passer de 6L/100 à 6,1 ? :D

En attendant elle remplit à merveille les tâches que je lui demande :o
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin