
Et puis, les Turques ne sont pas arabes pour ta gouverne.
Modérateurs: Garion, Silverwitch




Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...




Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Bahrein reprendra son tracé initial en 2011, le nouveau tracé n'ayant pas apporté satisfaction.
schumi84f1 a écrit:bonne nouvelle, c'était nul

motorsport a écrit:Photo shows Korea GP track not ready for racing
Racing series F1
Date 2010-08-24
By Motorsport.com/GMM
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The reason for the delay of inaugural races at Korea's new Formula One circuit has become clear.
Late August at the new venue was originally scheduled to host the Asian Festival of Speed, with Asian GT and junior single seaters on the bill.
That event has now been rescheduled for late September, with the stated reason for the delay being construction holdups "caused by bad weather".
The Grand Prix organisers said the 5.62 kilometre circuit will now open officially on September 5, with the F1 race still scheduled for late October.
The September opening is the end of next week, but photographs doing the rounds in the Spanish press indicate that it might be an ambitious target.
A photograph published by the sports newspaper AS's website purportedly depicts the circuit one week ago.
The track surface is not asphalted, nor delineated with barriers or fences and some structures are apparently only in the formative stages of construction.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant





Aiello a écrit:Le tracé du circuit d'Austin (GP des USA à partir de 2012), vient d'être dévoilé :


motorsport.nextegen-auto.com a écrit:Le tracé du futur Grand Prix des Etats-Unis, qui se tiendra à partir de 2010 près de la ville d’Austin au Texas, a enfin été dévoilé par Tavo Hellmund, l’organisateur et patron de la société Full Throttle Productions, en charge de l’évènement.
C’est un circuit très vallonné, avec une différence de près de 45 mètres entre son point le plus haut et son point le plus bas qui a été présenté à la presse. Long de près de 5.5 kilomètres, il dispose d’une longue ligne droite permettant une vitesse de pointe estimée à plus de 320 km/h et des dépassements possibles au bout de celle-ci puisqu’un des plus gros freinages de la saison attend les pilotes.
Le circuit correspondra à ce que l’on a vu dans les récentes réalisations de Tilke puisqu’il fera entre 13 et 17 mètres de largeur. "Il devrait être plaisant pour les pilotes. Je pense qu’ils devraient l’aimer, ainsi que les spectateurs," déclare Hellmund, qui ajoute que les collines permettront aux fans d’avoir de belles vues sur la majorité du circuit, quelque soit la tribune choisie.
Le premier virage sera très particulier puisque les voitures devraient atteindre près de 300 km/h avant d’arriver sur une très forte pente, dans un virage serré, l’un des points les plus hauts du circuit. Une opportunité de dépassement originale a voulu être créé à cet endroit.
Le reste du tracé reprend des classiques du championnat avec la reproduction de l’enchainement Maggots/Becketts à Silverstone (virages 3 à 6) alors que les virages 12 à 15 doivent faire penser au stadium d’Hockenheim. Les virages qui suivent (16 à 18) seront eux comparables au célèbre virage n°8 à trois cordes d’Istanbul. "Il sera très similaire à ce virage fantastique du circuit de Turquie," commente Hellmund.
Reste le point final de cette présentation : quand les travaux vont-ils commencer ? "Décembre est une possibilité mais je ne veux pas avancer de date. Tout le monde se presse pour que cela intervienne au plus tôt," conclut-il.


sheon a écrit:En tous cas, c'est une bonne idée d'avoir mis des dénivelés. On verra ce que ça donnera en vrai, mais c'est bien mieux qu'un enchaînement de virages sur du plat. Après tout, sans l'Eau Rouge, Spa ne serait pas aussi mythique.

Marlaga a écrit:C'est assez étrange en effet cette ligne droite des stands qui se finit avec une grosse pente.
Marlaga a écrit:sheon a écrit:En tous cas, c'est une bonne idée d'avoir mis des dénivelés. On verra ce que ça donnera en vrai, mais c'est bien mieux qu'un enchaînement de virages sur du plat. Après tout, sans l'Eau Rouge, Spa ne serait pas aussi mythique.
Oui mais ces dénivelés ne sont presque jamais dans les virages donc l'intérêt est réduit.



Seb a écrit:Le DTM et la F3 Euroseries devraient utiliser une version raccourcie du tracé d'Hockenheim.




Aym a écrit:Ouais, là-bas, le circuit tient sur un papier.
Marlaga a écrit:Seb a écrit:Le DTM et la F3 Euroseries devraient utiliser une version raccourcie du tracé d'Hockenheim.
Bientôt on fera juste des tours de stadium à Hockenheim à force de raccourcir le circuit.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
a6gcs a écrit:sheon a écrit:Ouais, faudrait faire un circuit de 2 km, comme ça les spectateurs verraient les voitures passer 150 fois !
Pourquoi si long quand 850 m suffisent:
http://www.etracksonline.co.uk/NAmerica ... istol.html

Magny-Cours avait été dessiné avec un peu la même idée.Marlaga a écrit:C'est assez étrange en effet cette ligne droite des stands qui se finit avec une grosse pente.
La reproduction d'autres portions de circuits du championnat est une idée bizarre, je doute que ça donne une grande personnalité au circuit.

1er tigre a écrit:Magny-Cours avait été dessiné avec un peu la même idée.Marlaga a écrit:C'est assez étrange en effet cette ligne droite des stands qui se finit avec une grosse pente.
La reproduction d'autres portions de circuits du championnat est une idée bizarre, je doute que ça donne une grande personnalité au circuit.






Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...



Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

sheon a écrit:a6gcs a écrit:sheon a écrit:Ouais, faudrait faire un circuit de 2 km, comme ça les spectateurs verraient les voitures passer 150 fois !
Pourquoi si long quand 850 m suffisent:
http://www.etracksonline.co.uk/NAmerica ... istol.html
Yes, en plus on peut voir les voitures pendant toute la durée du tour !

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