Aiello a écrit:Cyril a écrit:Bon, changeons un peu de sujet, aujourd'hui, c'est la rentrée !
Tiens, oui, personne n'a parlé de la réforme de l'IUFM ? Pourtant c'est le gros b**del depuis hier. Hop, on met directement les étudiants sans formation à la tête de classes, avec pour tuteurs les profs les moins bien classés (les mieux classés refusant de faire un boulot pour lequel ils n'ont pas été formés non plus) en leur promettant une jolie prime pour qu'ils évitent de se plaindre.
Bon, je vais encore parler de moi !
Depuis qu'eric30 a quitté ce forum, personne ne me le fait plus remarquer ...alors j'abuse de votre gentillesse

Bref ... en 1982, je finissais mes études et j'étais surveillant de lycées (pion, quoi!) pour payer mon restau U et ma chambre !
Lorsque début septembre 1982, je reçois un coup de fil du rectorat pour me proposer un poste de PEGC (professeur des colléges) ...ce que j'ai accepté.
J'ai ainsi été prof dans des colléges de banlieue parisienne, Champigny, Chennevieres pendant un an et j'ai même été reconduit à la rentrée 1983 (j'ai démissionné en octobre 1983) ...sans avoir eu un seul entretien (autre que téléphonique du rectorat), sans avoir eu une seule journée de formation, sans avoir de tuteur parmi les autres profs et sans même avoir été contrôlé une seule fois pendant ces 13 mois !
En 1982-83, ce n'était pas Sarkozy notre président mais ...Mitterrand. Ce n'était pas les vilains moches UMP au pouvoir mais les beaux gentils socialistes.