Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 03 Sep 2010, 11:54

Aiello a écrit:

:eek: Ça t'arrive de lire autre chose que des sites ouvertement extrémistes ?

Je ne les lis pas spécialement, je suis tombé dessus en cherchant quelques mots clés sur google à l'instant. Mais s'il n'y a que là qu'on trouve ces informations, alors ça ne me gêne pas de les lire.

Comme l'a dit silverwitch, on a interdit les statistiques ethniques en France. On a tellement peur d'affoler les gens en leur montrant la vérité qu'on a fait taire tout ça à la source. Démarche inverse des USA qui ont des chiffres ethniques et qui s'en servent pour améliorer l'intégration et voir où sont les problèmes de ghettos. Il nous reste quelques chiffres sur la pratique musulmane et la natalité par département qui illustre bien le propos, la Seine Saint Denis caracole en tête de la natalité, on n'a pas besoin de chercher bien loin la cause.

Donc au lieu de parler encore une fois de la forme, quand allez-vous parler du fond et répondre à mes questions : que ferez-vous quand les européens de souche seront la minorité visible en France ? Que ferez-vous quand le pays sera majoritairement musulman et que les islamistes auront pris le pouvoir selon les règles de notre démocratie ? Ces questions ne sont pas provocantes, elles sont sérieuses et s'adressent à tout ceux qui proposent fermement de rester les bras croisés jusqu'à ce que ça arrive (Aiello, Xave, F1pronostics, silverwith, Cyril...). J'attends vos réponses honnêtes, sans détourner la question par des "on connait pas les chiffres, c'est même pas vrai" car vous savez que c'est vrai.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 03 Sep 2010, 11:55

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
f1pronostics a écrit:
Marlaga a écrit:si tu choisis d'avoir des croyances qui vont à l'encontre de tous les principes et de toutes les valeurs du pays où tu vis, c'est que tu ne vis pas au bon endroit. Tu n'as donc aucune raison d'y rester.
Bonne nouvelle. Et tu comptes émigrer ou?

Si on continue ainsi et que la France devient un pays islamiste, il est évident que je partirai. Mais ça ne m'étonnerait pas trop que vous en fassiez autant plutôt que d'être persécutés.

Bon, on va te chercher un pays plus anti-musulman que la France pour que tu puisses y partir et t'y sentir plus chez toi. :D

Antti-Musulman ? Parce que les Musulmans sont persécutés en France ?

Tu as une façon de présenter les choses qui est assez vicieuse et à la limite de la langue de pute.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 03 Sep 2010, 11:55

silverwitch a écrit:Papa iranien, et pas née en France. Je compte dans les afro-musulmans, ou pas ?

Silverwitch

Es-tu musulmane ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 03 Sep 2010, 11:56

Aiello a écrit:
Cyril a écrit:Bon, changeons un peu de sujet, aujourd'hui, c'est la rentrée !

Tiens, oui, personne n'a parlé de la réforme de l'IUFM ? Pourtant c'est le gros b**del depuis hier. Hop, on met directement les étudiants sans formation à la tête de classes, avec pour tuteurs les profs les moins bien classés (les mieux classés refusant de faire un boulot pour lequel ils n'ont pas été formés non plus) en leur promettant une jolie prime pour qu'ils évitent de se plaindre.

C'est clair, c'est le gros bordel... Et franchement, commencer à enseigner avec 18h de cours, comme ça, bon courage. C'est faisable, mais beaucoup moins confortable.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 03 Sep 2010, 11:56

silverwitch a écrit:Tout cela étant bien évidemment une vaste blague, fondée sur l'amalgame et une absence totale de chiffres (impossible de faire des statistiques ethniques) et en oubliant que les études démographiques comme toutes les prévisions font des paris qui se révèlent souvent faux. Voir la rapidité de la transition démographique dans les pays arabes, notamment.
Ca me rappelle une remarque presque identique que j'avais entendue tout gamin. Mes voisins d'en face, mahométants qui écoutaient des chants traditionnels à tue-tête énervaient pas mal de personnes. Un famille immigrée qui avait "produit" 7 enfants. Un vieux avait alors dit tout haut à je ne sais plus quelle occasion "tu te rends compte? dans 30-40 ans à ce rythme-là ils seront 500 dans le quartier.".
Bon, sorti du fait que ces barbares n'allaient pas se reproduire entre eux comme des hamsters dans leur modeste appartement, aujourd'hui qu'en est-il? Bin Il reste 2 célibataires, Les autres sont mariés et les grand-parents ont eu 7 petit-enfants. La fille la plus prolifique a eu 3 enfants. Parmi ces 7 enfants, à priori aucun ne pratique le ramadan, les filles ne sont pas voilées. Il y a 2 belles-filles qui font genre "bien de souche". Plus aucun n'habite le quartier, fui à cause de la pression immobilière, les appartements sont souvent vides et le quartier a grosso-merdo pris 15 ans de moyenne d'age en 20 ans.
L'invasion, quoi.
f1pronostics

Messagede Cyril le 03 Sep 2010, 11:57

Willy a écrit:

Justement, va bosser. Non mais c'est quoi ces profs qui se connectent la journée sur le net au lieu de travailler. Elle est belle l'Éducation Nationale... Ce n'est pas du tout sérieux !

Ce sont des profs qui ont bossé pendant les vacances, qui commencent à 10h, et qui n'ont donc pas besoin de se lever aux aurores pour préparer leurs cours à la dernière minute.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 03 Sep 2010, 11:58

von Rauffenstein a écrit:
Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
f1pronostics a écrit:
Marlaga a écrit:si tu choisis d'avoir des croyances qui vont à l'encontre de tous les principes et de toutes les valeurs du pays où tu vis, c'est que tu ne vis pas au bon endroit. Tu n'as donc aucune raison d'y rester.
Bonne nouvelle. Et tu comptes émigrer ou?

Si on continue ainsi et que la France devient un pays islamiste, il est évident que je partirai. Mais ça ne m'étonnerait pas trop que vous en fassiez autant plutôt que d'être persécutés.

Bon, on va te chercher un pays plus anti-musulman que la France pour que tu puisses y partir et t'y sentir plus chez toi. :D

Antti-Musulman ? Parce que les Musulmans sont persécutés en France ?

Tu as une façon de présenter les choses qui est assez vicieuse et à la limite de la langue de pute.

Il me semble pourtant compréhensible que je ne voulais bien sûr pas dire que la France en tant que que nation était anti-musulmane, mais que certains français l'étaient. Et qu'il y a peut-être des pays où la proportion d'anti-musulmans est plus importante qu'en France, et où Marlaga (à côté duquel tu passes presque pour un gôchiste, mais c'est un apparté :D ) se sentirait peut-être mieux.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 03 Sep 2010, 12:04

Je ne suis pas anti-musulman. Mais je n'aime pas les extrêmistes. Et en ce moment, ce sont les zélotes de cette religion qui font chier grave.

Il est vrai que, contrairement à toi, je ne confonds pas respect mutuel et tolérance à sens unique.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 03 Sep 2010, 12:13

von Rauffenstein a écrit:
silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:
Avec une natalité 2 fois supérieure aux européens de souche et une immigration encore massive, c'est une évidence absolue.

J'attends tes chiffres et les statistiques qui les attestent. Et d'ailleurs, moi si j'avais un enfant, dans quelle catégorie serais-je classée, par curiosité ?

Silverwitch

Dans la catégorie des emmerderesses. Pourquoi ? :D

:good

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 03 Sep 2010, 12:17

Pour sortir de ces sujets, 2 infos :

Un joueur de foot n'a pas le droit d'être gay, la fédération refuse de donner une licence à Yoann Lemaire suite à divers incidents, dont des joueurs qui l'ont insulté.
http://fr.news.yahoo.com/57/20100903/tod-yoann-lemaire-footballeur-gay-et-pri-99752b7.html

Quand à Dora l'exploratrice, elle qui incarnait le féminisme en étant une héroïne populaire plaisant aux filles comme aux garçons, une fille dégourdie et qui sait lire une carte, elle a été relookée en petite bimbo à la mode.

http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/plaisirs-articles-section/38-plaisirs-categorie/601-dora-10-ans-aventuriere-anti-sexiste-pour-le-moment
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 03 Sep 2010, 12:21

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:Papa iranien, et pas née en France. Je compte dans les afro-musulmans, ou pas ?

Silverwitch

Es-tu musulmane ?

Non. Mais pas très claire, en tout cas. Je posais simplement la question des données fantaisistes dont les sites "identitaires" et tribaux se gargarisent. Si j'ai un enfant, il compterait comment, à ton avis ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 03 Sep 2010, 12:24

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:

Silverwitch

Es-tu musulmane ?

Non. Mais pas très claire, en tout cas. Je posais simplement la question des données fantaisistes dont les sites "identitaires" et tribaux se gargarisent. Si j'ai un enfant, il compterait comment, à ton avis ?

Silverwitch

Qui serait le père ? :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 03 Sep 2010, 12:26

Marlaga a écrit:Qui serait le père ? :D

Peut-être un afro-musulman, qui sait ? Si quelqu'un arrive à m'expliquer ce que cela signifie.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 03 Sep 2010, 12:27

silverwitch a écrit:

Peut-être un afro-musulman, qui sait ? Si quelqu'un arrive à m'expliquer ce que cela signifie.

Silverwitch

Bin, un nègre avec un os dans le nez et une bite de géant quoi.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 03 Sep 2010, 12:31

silverwitch a écrit:

Peut-être un afreux-musulman, qui sait ? Si quelqu'un arrive à m'expliquer ce que cela signifie.

Silverwitch

Un mec pas bogosse ?...
ok... c'est nul...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 03 Sep 2010, 12:38

Aym a écrit:

Ouais, j'avais vu la bite en or de Liliane Bettencourt "mamie zinzin" au petit journal, ça m'avait bien fait marrer :D

Bah elle reste jeune... :-D
Image
Ghinzani

Re: chroniques Sarkoland, 2eme

Messagede Ghinzani le 03 Sep 2010, 12:59

France : charia, la loi islamique est parue dans le Journal Officiel ! 2010/08/27

C’est un véritable coup de massue. Christine Lagarde, qui a beaucoup oeuvré pour modifier le droit fiscal français, nous en parlions le 18 mai et le 7 août dernier, a réussi. Elle souhaitait modifier notre droit fiscal français afin de faire entrer des capitaux de pays très riches du Golfe, implanter la finance islamique en France, un état laïc (sur le papier en tout cas).

En effet, dans le bulletin du Journal Officiel du mois de août 2010, on peut voir que le droit a été adapté pour permettre la mise en place de la finance islamique, qui répond donc à la Charia. Charia qui a été déclarée non conforme à la démocratie et aux Droits de l’Homme le 31 juillet 2001 par la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Il est assez étonnant de voir un pays soi-disant laïc se prosterner devant une religion et adapter son droit pour cette religion. La France ne peut donc plus être considérée comme laïque désormais, c’est officiel la France n’est plus laïque mais en partie un Etat musulman. C’est toute la mission du Djihad qui est décrit dans le Coran. Ca a commencé par les mosquées déjà financées par les contribuables sous le nom « centre culturel » puis désormais cela continue par la finance islamique et bientôt ce sera quoi ? L’intégration de la Charia dans la loi française ?
Si c'est vrai, il ya de quoi être inquiet.

http://lecoran.over-blog.com/article-fr ... 10556.html
Image
Ghinzani

Messagede schumi84f1 le 03 Sep 2010, 13:00

Marlaga a écrit:
Toma a écrit:en attendant y'a Woerth qui s'enfonce de jour en jour (je ne suis pas intervenu pour la légion de de Maistre, mais en fait si j'ai fait une lettre, mais c'est pas la meme chose) et le nouveau trésorier de l'UMP qui a une grosse casserole au cul: implication dans une SCI à but lucratif et culbute de 50 000 euros (en un jour il me semble) dans la revente d'un terrain

C'est dingue que Woerth ne démissionne pas. Il a une batterie de casseroles au cul, il se contredit, il ment et il en est encore à gueuler contre les journalistes qui s'acharneraient contre l'honnête homme qu'il prétend être. Mais on est où là ? S'il veut prouver son innocence, il démissionne, demande la nomination d'un juge d'instruction, met les preuves sur la table et tout ira bien puisqu'il est parfaitement honnête !

en attendant la comptable de Bettencourt, elle qui a déclenché tout ce bordel, a reçu une lettre de la fille lui demandant d'espionner sa mère et lui promettant un chèque de 800.000€ (de sa part à elle donc en plus de ce que donnerait son employeur, bonjour le contrôle fiscal) en cas de licenciement
les bases du château de cartes commencent à tomber
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 03 Sep 2010, 13:08

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:

Silverwitch

Es-tu musulmane ?

Silverwitch

D'abord avec ses doigts ensuite à la machine..en tous cas vite pour être riche et se casser aux Bahamas...cela va comme plan? :D :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 03 Sep 2010, 13:13

Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:

Silverwitch

Es-tu musulmane ?

Silverwitch

D'abord avec ses doigts ensuite à la machine..en tous cas vite pour être riche et se casser aux Bahamas...cela va comme plan? :D :wink:

:wink:

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 03 Sep 2010, 15:54

schumi84f1 a écrit:
Marlaga a écrit:
Toma a écrit:en attendant y'a Woerth qui s'enfonce de jour en jour (je ne suis pas intervenu pour la légion de de Maistre, mais en fait si j'ai fait une lettre, mais c'est pas la meme chose) et le nouveau trésorier de l'UMP qui a une grosse casserole au cul: implication dans une SCI à but lucratif et culbute de 50 000 euros (en un jour il me semble) dans la revente d'un terrain

C'est dingue que Woerth ne démissionne pas. Il a une batterie de casseroles au cul, il se contredit, il ment et il en est encore à gueuler contre les journalistes qui s'acharneraient contre l'honnête homme qu'il prétend être. Mais on est où là ? S'il veut prouver son innocence, il démissionne, demande la nomination d'un juge d'instruction, met les preuves sur la table et tout ira bien puisqu'il est parfaitement honnête !

en attendant la comptable de Bettencourt, elle qui a déclenché tout ce bordel, a reçu une lettre de la fille lui demandant d'espionner sa mère et lui promettant un chèque de 800.000€ (de sa part à elle donc en plus de ce que donnerait son employeur, bonjour le contrôle fiscal) en cas de licenciement

Ca ne change rien à l'affaire. Et s'il n'y avait que la comptable pour accabler l'Immaculé... Ce n'est pas tant le destin de Mr Woerth qui importe (des comme lui, ça pullule), mais surtout, une fois ce dernier éjecté, que le Président se retrouve en première ligne, sans plus de fusible pour expliquer la manière dont il a été élu. Sans oublier bien entendu l'affaire Karachi, etc... Bref, le soldat Sarko risque d'âtre lâché à son tour par la Nomenklatura, qui semble fortement reluquer du coté de DSK. Après la peste, le choléra.

Donc la démission de Worth est astreinte en terme de timing, au passage de la loi sur la retraite (si Woerth est désavoué avant, ça fera pas sérieux dans le débat qui va avoir lieu). Une fois la loi passée, en supposant que ça se fera sans grabuge, Sarko se sentira assez fort (dans le genre "je suis le premier à avoir cassé le tabou des 60 ans") pour se débarrasser de Woerth, et affronter la suite en première ligne, sans fusible, mais relativement requinqué.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede schumi84f1 le 03 Sep 2010, 16:29

Shoemaker a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Marlaga a écrit:

Ca ne change rien à l'affaire. Et s'il n'y avait que la comptable pour accabler l'Immaculé... Ce n'est pas tant le destin de Mr Woerth qui importe (des comme lui, ça pullule), mais surtout, une fois ce dernier éjecté, que le Président se retrouve en première ligne, sans plus de fusible pour expliquer la manière dont il a été élu. Sans oublier bien entendu l'affaire Karachi, etc... Bref, le soldat Sarko risque d'âtre lâché à son tour par la Nomenklatura, qui semble fortement reluquer du coté de DSK. Après la peste, le choléra.

Donc la démission de Worth est astreinte en terme de timing, au passage de la loi sur la retraite (si Woerth est désavoué avant, ça fera pas sérieux dans le débat qui va avoir lieu). Une fois la loi passée, en supposant que ça se fera sans grabuge, Sarko se sentira assez fort (dans le genre "je suis le premier à avoir cassé le tabou des 60 ans") pour se débarrasser de Woerth, et affronter la suite en première ligne, sans fusible, mais relativement requinqué.

le gros du dossier ça reste les sois-disant espèces données de la main à la main

le reste c'est du pipi de chat
- l'emploi de sa femme : quand t'étais minot et que papa a demandé à son collègue de te prendre dans sa boîte pour un stage, c'est pareil
- le prêt du CA : faut sacrément être con pour y croire (car je sais pas comment on peut demander un prêt s'il nous reste 112€ pour vivre, la règle de 33% c'est pas pour les chiens et le crédit agricole c'est pas Cofidis
- la légion d'honneur, il était même pas ministre et tous les députés appuient les demandes car c'est une demande, on la donne pas (un peu comme la médaille du travail)
- le cumul des mandats, c'est une coutume politique
- après l'affaire de l'hippodrome, je me suis pas "penché" dessus

bref des lignes de presse qui feraient pfuit devant un tribunal (sauf la dernière pour l'instant)

par contre que sa femme ait du démissionner, ça gêne personne !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 03 Sep 2010, 17:33

Mon "crime": je dénonce l’islamisme en Belgique
Mis en ligne le 03/09/2010

En Belgique, écrire sur l’islamisme n’est pas une activité anodine. Les menaces et les intimidations sont fréquentes. On en parle peu. J’ai choisi de ne plus me taire. Une opinion de Claude Demelenne, journaliste
Dans notre pays, aujourd’hui, dénoncer l’islamisme a un prix. Insultes, intimidations et menaces, sont incessantes. Chacun réagit à sa façon face à ces campagnes de harcèlement visant ceux qui rédigent des articles ou des livres critiques, non pas sur l’islam, mais sur ses fractions extrémistes. Souvent, les victimes de ces procédés traumatisants n’en parlent pas. Pour ma part, j’ai décidé de briser la loi du silence.

En écrivant ces lignes, je ne veux pas jouer au martyr. Les vrais héros, ce sont les femmes musulmanes, ou de culture musulmane, qui combattent les intégristes. Et qui, comme Karima, auteur du livre "Insoumise et dévoilée", doivent parfois vivre - en Belgique ! - sous protection policière.

Mon histoire est beaucoup moins dramatique. Elle me semble pourtant révélatrice d’un climat malsain qui, insensiblement, s’installe chez nous.

Pendant longtemps, l’islamisme n’a pas fait partie du champ de ma réflexion. En une vingtaine d’années, j’ai rédigé des centaines d’articles et publié huit livres. Je n’ai pas le souvenir d’avoir écrit une seule ligne sur le sujet.

En 2009, j’ai réalisé plusieurs enquêtes sur les activités, notamment à Bruxelles, d’une petite minorité d’activistes d’un islam pas vraiment modéré, alliés à quelques islamo-gauchistes. J’entends par "islamo-gauchistes", des militants de la gauche radicale, persuadés que communistes et islamistes doivent s’allier pour combattre leur bête noire, "l’impérialisme américain".

J’ai publié une série d’articles, à ce propos, dans le Journal du Mardi, et plusieurs cartes blanches, dans la Libre Belgique et le Soir. J’ai souligné des connexions douteuses avec la mouvance Dieudonné ("humoriste" anti-juif), des admirateurs de l’Iran d’Ahmadinejad, et quelques staliniens non-repentis. J’ai expliqué qu’il ne fallait pas banaliser ces foyers d’extrémisme, aujourd’hui limités, mais très prosélytes.

Un certain discours politiquement correct nuit au vivre ensemble en niant l’émergence d’un fondamentalisme musulman, dans certains quartiers. Enrayer la progression de ce fondamentalisme est la meilleure façon d’être aux côtés de nos concitoyens d’origine arabo-musulmane dont l’aspiration est double. D’une part, vivre sereinement leur foi. Et, d’autre part, ne pas être assimilés aux excès d’une minorité de radicaux dont les excès stigmatisent parfois, à tort, l’ensemble d’une communauté.

Etiqueté journaliste "de gauche", mon image a changé du jour au lendemain, auprès d’une partie de l’intelligentsia bien-pensante. Un seul article sur ce thème a suffi à me faire basculer dans le camp du Mal. Aux yeux de certains, je suis devenu suspect. Je critiquais "l’islam", la religion des pauvres, des exclus, des damnés de la terre. Je trahissais le camp du Bien, celui des progressistes, des pro-palestiniens, des antisionistes.

Vision simpliste, bien sûr. Je n’ai jamais dénoncé "l’islam ". L’islam ne doit pas être confondu avec l’islamisme. De même, le juste combat pour un Etat palestinien n’implique pas la diabolisation d’Israël. La lutte, toujours à approfondir, contre le racisme et les discriminations - à l’embauche, au logement - ne justifie pas la victimisation de tous les musulmans, y compris ceux qui rejettent nos valeurs démocratiques, l’égalité hommes-femmes, la séparation de l’Eglise et de l’Etat.

Après chaque article mettant en garde contre une poussée d’un islam peu tolérant, j’ai eu droit à des attaques courageusement anonymes sur Internet. Ma photo a commencé à circuler sur Facebook, affublée de qualificatifs de plus en plus orduriers : "raciste", "facho", "renégat", "petit blanc haineux", "dégueuli humain" (sic), etc. Un docte universitaire a même proposé, lors d’une discussion sur Facebook, dont j’ai eu connaissance par hasard, d’organiser une manifestation...en burqa, pour me faire taire.

Dans un autre registre, certains amis de gauche ont pris leurs distances. Les plus modérés m’expliquaient que ceux qui, comme moi, mettent en exergue certaine dérives d’une minorité de "fous d’Allah", n’ont pas tort, mais que "ce n’est pas le moment". "Tu comprends, me dira l’un d’eux, la priorité, c’est de combattre les sionistes, l’Etat fasciste d’Israël".

Certains sympathisants de la gauche de la gauche ont coupé les ponts avec moi, changeant de trottoir quand ils me croisaient. J’ai été exclu du "blog de débats" d’un ancien collègue journaliste, me reprochant mes prises de position "nauséabondes" (sic). Les insultes ont redoublé lorsque j’ai publié, en octobre dernier, le livre "Lettre aux progressistes qui flirtent avec l’islam réac". J’ai commis "le crime de trop" : cosigner ce livre avec un libéral, Alain Destexhe.

L’exaltation de certains a été crescendo. Je suis devenu la caricature de l’apostat. J’avais osé franchir la ligne rouge (sans jeu de mots !), brouiller le clivage gauche-droite. Dans un débat à Controverses (RTL-TVi), Philippe Moureaux m’a traité de "collaborateur de l’extrême droite". Dans les coulisses de l’émission, il a qualifié notre livre de "nouveau fascisme".

Dès cet instant, la machine à fasciser, nazifier, lepéniser, a tourné à plein régime. En privé, j’ai reçu le soutien de nombreux amis socialistes. Rares sont ceux qui m’ont soutenu en public. Certains anti-calotins primaires, habitués à "bouffer un curé tous les matins", sont beaucoup moins pétaradants quand il s’agit de mettre sur le grill l’une ou l’autre mosquée ou imam ultra-conservateur.

Un samedi matin, j’ai découvert, non sans un frisson dans le dos, un montage vidéo, posté sur le Net, me déguisant en Degrelle et me faisant défiler sous les drapeaux du IIIe Reich, au rythme des chants nazis. Le commentaire atteignait des sommets dans le sordide et la diffamation, n’hésitant pas à insulter ma famille. Cette seule fois, j’ai décidé de porter plainte. L’auteur de ce montage - il m’a semblé l’avoir identifié - ne m’en a pas laissé le temps : le dimanche à midi, la vidéo avait disparu du Net, avant que j’aie pu l’enregistrer. Selon mes informations, des amis du cinéaste imprécateur lui ont expliqué qu’il s’exposait à des poursuites, s’il prolongeait la durée d’exposition de son œuvre.

J’utilise l’ironie. J’essaie de rester serein. Ce n’est pas toujours simple. Je suis abasourdi par le deux poids, deux mesures pratiqué par certains petits cercles de gauche : impitoyables - et c’est indispensable - pour contrer l’extrême droite classique. Mais très complaisants vis-à-vis de l’extrême droite islamiste.

Dans mes écrits, j’ai cité de nombreux faits précis illustrant cet activisme, pas plus sympathique que celui du Vlaams Belang et du Front National. Je n’ai jamais été démenti. Cela n’empêche pas certains "camarades" de gauche de faire l’autruche. Un islam radical ? Circulez, il n’y a rien à voir. Celui qui l’évoque ne peut appartenir qu’à "l’ultra-droite islamophobe".

Je pourrais évoquer les campagnes de mails plus ou moins calomnieux, les messages qui me parviennent, m’annonçant que des "enquêtes" sont menées à mon sujet (Par qui ? Pourquoi ?). Les mises en garde d’émissaires plus ou moins bien intentionnés : "Tu devrais changer de sujet. Arrête de jouer au laïcard de service ".

Je pourrais évoquer l’absurdité de toute cette propagande qui tourne en boucle. Je ne suis pas un croisé anti-islam, je ne suis pas athée, je ne suis même pas un militant laïque. Et je me positionne toujours à gauche. Mais pourquoi tant de haine ? Pourquoi écrire sur l’islamisme, même en Belgique, est-elle une activité à risques ?
source: La Libre.be
Image
Ghinzani

Messagede Kôôl-x le 03 Sep 2010, 17:34

schumi84f1 a écrit:
le gros du dossier ça reste les sois-disant espèces données de la main à la main

- l'emploi de sa femme : quand t'étais minot et que papa a demandé à son collègue de te prendre dans sa boîte pour un stage, c'est pareil
- le prêt du CA : faut sacrément être con pour y croire (car je sais pas comment on peut demander un prêt s'il nous reste 112€ pour vivre, la règle de 33% c'est pas pour les chiens et le crédit agricole c'est pas Cofidis
- la légion d'honneur, il était même pas ministre et tous les députés appuient les demandes car c'est une demande, on la donne pas (un peu comme la médaille du travail)

bref des lignes de presse qui feraient pfuit devant un tribunal (sauf la dernière pour l'instant)

Si ça devait faire pfuittt devant un tribunal, ça n'engorgerait pas "lémédias" qui ont largement matière à dézinguer les représentants de l'UMP sur d'autres sujets...je pense que tu es tout sauf naïf, et que tu as très bien mesuré les enjeux en compte qui font que l'on entre dans la sphère du trafic d'influence (sois aimable de tenir compte des CIRCONSTANCES du recrutement d'un cadre supp très bien payé, ce qui n'a rien à voir avec une vacation juilletiste payée au SMIC pour mettre du beurre dans les épinards d'un étudiant), des abus de biens sociaux (un prêt injustifié auprès d'une caisse publique), etc...rien que pour la fameuse breloque, le fait de nier, puis d'avouer, pour qu'enfin soient retrouvés les termes de ce courrier dans lequel on parle d'un "généreux donateur de l'UMP" jette un sacré trouble sur ce qui doit pourtant être limpide.
Mon propos n'est pas politique mais citoyen.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 03 Sep 2010, 17:51

Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Si ça devait faire pfuittt devant un tribunal, ça n'engorgerait pas "lémédias" qui ont largement matière à dézinguer les représentants de l'UMP sur d'autres sujets...je pense que tu es tout sauf naïf, et que tu as très bien mesuré les enjeux en compte qui font que l'on entre dans la sphère du trafic d'influence (sois aimable de tenir compte des CIRCONSTANCES du recrutement d'un cadre supp très bien payé, ce qui n'a rien à voir avec une vacation juilletiste payée au SMIC pour mettre du beurre dans les épinards d'un étudiant), des abus de biens sociaux (un prêt injustifié auprès d'une caisse publique), etc...rien que pour la fameuse breloque, le fait de nier, puis d'avouer, pour qu'enfin soient retrouvés les termes de ce courrier dans lequel on parle d'un "généreux donateur de l'UMP" jette un sacré trouble sur ce qui doit pourtant être limpide.
Mon propos n'est pas politique mais citoyen.

je dis pas que c'est rien, je dis juste que ça ne mérite pas l'acharnement médiatique
si Woerth était Ministre de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire (poste de Mr Mercier, je sais même pas si tu le connais) il n'y aurait rien de ça mais il s'attaque aux sacro-saintes retraites donc c'est l'homme à abattre
et le cumul de ses "casserollettes" font qu'on a l'impression de voir le nouveau Pasqua ou le nouveau Tapie
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 03 Sep 2010, 17:55

Ghinzani a écrit:Mon "crime": je dénonce l’islamisme en Belgique
Mis en ligne le 03/09/2010

En Belgique, écrire sur l’islamisme n’est pas une activité anodine. Les menaces et les intimidations sont fréquentes. On en parle peu. J’ai choisi de ne plus me taire. Une opinion de Claude Demelenne, journaliste
Dans notre pays, aujourd’hui, dénoncer l’islamisme a un prix. Insultes, intimidations et menaces, sont incessantes. Chacun réagit à sa façon face à ces campagnes de harcèlement visant ceux qui rédigent des articles ou des livres critiques, non pas sur l’islam, mais sur ses fractions extrémistes. Souvent, les victimes de ces procédés traumatisants n’en parlent pas. Pour ma part, j’ai décidé de briser la loi du silence.

En écrivant ces lignes, je ne veux pas jouer au martyr. Les vrais héros, ce sont les femmes musulmanes, ou de culture musulmane, qui combattent les intégristes. Et qui, comme Karima, auteur du livre "Insoumise et dévoilée", doivent parfois vivre - en Belgique ! - sous protection policière.

Mon histoire est beaucoup moins dramatique. Elle me semble pourtant révélatrice d’un climat malsain qui, insensiblement, s’installe chez nous.

Pendant longtemps, l’islamisme n’a pas fait partie du champ de ma réflexion. En une vingtaine d’années, j’ai rédigé des centaines d’articles et publié huit livres. Je n’ai pas le souvenir d’avoir écrit une seule ligne sur le sujet.

En 2009, j’ai réalisé plusieurs enquêtes sur les activités, notamment à Bruxelles, d’une petite minorité d’activistes d’un islam pas vraiment modéré, alliés à quelques islamo-gauchistes. J’entends par "islamo-gauchistes", des militants de la gauche radicale, persuadés que communistes et islamistes doivent s’allier pour combattre leur bête noire, "l’impérialisme américain".

J’ai publié une série d’articles, à ce propos, dans le Journal du Mardi, et plusieurs cartes blanches, dans la Libre Belgique et le Soir. J’ai souligné des connexions douteuses avec la mouvance Dieudonné ("humoriste" anti-juif), des admirateurs de l’Iran d’Ahmadinejad, et quelques staliniens non-repentis. J’ai expliqué qu’il ne fallait pas banaliser ces foyers d’extrémisme, aujourd’hui limités, mais très prosélytes.

Un certain discours politiquement correct nuit au vivre ensemble en niant l’émergence d’un fondamentalisme musulman, dans certains quartiers. Enrayer la progression de ce fondamentalisme est la meilleure façon d’être aux côtés de nos concitoyens d’origine arabo-musulmane dont l’aspiration est double. D’une part, vivre sereinement leur foi. Et, d’autre part, ne pas être assimilés aux excès d’une minorité de radicaux dont les excès stigmatisent parfois, à tort, l’ensemble d’une communauté.

Etiqueté journaliste "de gauche", mon image a changé du jour au lendemain, auprès d’une partie de l’intelligentsia bien-pensante. Un seul article sur ce thème a suffi à me faire basculer dans le camp du Mal. Aux yeux de certains, je suis devenu suspect. Je critiquais "l’islam", la religion des pauvres, des exclus, des damnés de la terre. Je trahissais le camp du Bien, celui des progressistes, des pro-palestiniens, des antisionistes.

Vision simpliste, bien sûr. Je n’ai jamais dénoncé "l’islam ". L’islam ne doit pas être confondu avec l’islamisme. De même, le juste combat pour un Etat palestinien n’implique pas la diabolisation d’Israël. La lutte, toujours à approfondir, contre le racisme et les discriminations - à l’embauche, au logement - ne justifie pas la victimisation de tous les musulmans, y compris ceux qui rejettent nos valeurs démocratiques, l’égalité hommes-femmes, la séparation de l’Eglise et de l’Etat.

Après chaque article mettant en garde contre une poussée d’un islam peu tolérant, j’ai eu droit à des attaques courageusement anonymes sur Internet. Ma photo a commencé à circuler sur Facebook, affublée de qualificatifs de plus en plus orduriers : "raciste", "facho", "renégat", "petit blanc haineux", "dégueuli humain" (sic), etc. Un docte universitaire a même proposé, lors d’une discussion sur Facebook, dont j’ai eu connaissance par hasard, d’organiser une manifestation...en burqa, pour me faire taire.

Dans un autre registre, certains amis de gauche ont pris leurs distances. Les plus modérés m’expliquaient que ceux qui, comme moi, mettent en exergue certaine dérives d’une minorité de "fous d’Allah", n’ont pas tort, mais que "ce n’est pas le moment". "Tu comprends, me dira l’un d’eux, la priorité, c’est de combattre les sionistes, l’Etat fasciste d’Israël".

Certains sympathisants de la gauche de la gauche ont coupé les ponts avec moi, changeant de trottoir quand ils me croisaient. J’ai été exclu du "blog de débats" d’un ancien collègue journaliste, me reprochant mes prises de position "nauséabondes" (sic). Les insultes ont redoublé lorsque j’ai publié, en octobre dernier, le livre "Lettre aux progressistes qui flirtent avec l’islam réac". J’ai commis "le crime de trop" : cosigner ce livre avec un libéral, Alain Destexhe.

L’exaltation de certains a été crescendo. Je suis devenu la caricature de l’apostat. J’avais osé franchir la ligne rouge (sans jeu de mots !), brouiller le clivage gauche-droite. Dans un débat à Controverses (RTL-TVi), Philippe Moureaux m’a traité de "collaborateur de l’extrême droite". Dans les coulisses de l’émission, il a qualifié notre livre de "nouveau fascisme".

Dès cet instant, la machine à fasciser, nazifier, lepéniser, a tourné à plein régime. En privé, j’ai reçu le soutien de nombreux amis socialistes. Rares sont ceux qui m’ont soutenu en public. Certains anti-calotins primaires, habitués à "bouffer un curé tous les matins", sont beaucoup moins pétaradants quand il s’agit de mettre sur le grill l’une ou l’autre mosquée ou imam ultra-conservateur.

Un samedi matin, j’ai découvert, non sans un frisson dans le dos, un montage vidéo, posté sur le Net, me déguisant en Degrelle et me faisant défiler sous les drapeaux du IIIe Reich, au rythme des chants nazis. Le commentaire atteignait des sommets dans le sordide et la diffamation, n’hésitant pas à insulter ma famille. Cette seule fois, j’ai décidé de porter plainte. L’auteur de ce montage - il m’a semblé l’avoir identifié - ne m’en a pas laissé le temps : le dimanche à midi, la vidéo avait disparu du Net, avant que j’aie pu l’enregistrer. Selon mes informations, des amis du cinéaste imprécateur lui ont expliqué qu’il s’exposait à des poursuites, s’il prolongeait la durée d’exposition de son œuvre.

J’utilise l’ironie. J’essaie de rester serein. Ce n’est pas toujours simple. Je suis abasourdi par le deux poids, deux mesures pratiqué par certains petits cercles de gauche : impitoyables - et c’est indispensable - pour contrer l’extrême droite classique. Mais très complaisants vis-à-vis de l’extrême droite islamiste.

Dans mes écrits, j’ai cité de nombreux faits précis illustrant cet activisme, pas plus sympathique que celui du Vlaams Belang et du Front National. Je n’ai jamais été démenti. Cela n’empêche pas certains "camarades" de gauche de faire l’autruche. Un islam radical ? Circulez, il n’y a rien à voir. Celui qui l’évoque ne peut appartenir qu’à "l’ultra-droite islamophobe".

Je pourrais évoquer les campagnes de mails plus ou moins calomnieux, les messages qui me parviennent, m’annonçant que des "enquêtes" sont menées à mon sujet (Par qui ? Pourquoi ?). Les mises en garde d’émissaires plus ou moins bien intentionnés : "Tu devrais changer de sujet. Arrête de jouer au laïcard de service ".

Je pourrais évoquer l’absurdité de toute cette propagande qui tourne en boucle. Je ne suis pas un croisé anti-islam, je ne suis pas athée, je ne suis même pas un militant laïque. Et je me positionne toujours à gauche. Mais pourquoi tant de haine ? Pourquoi écrire sur l’islamisme, même en Belgique, est-elle une activité à risques ?
source: La Libre.be

Je ne comprends comment la gauche a basculé d'une position de tolérance et d'accueil à un extrémisme pro-islamisme. Quand on voit le mari de Martine Aubry, avocat défendre les lycéennes voilées, le groupe de rap raciste anti-blanc et anti-France Sniper (leurs paroles : "t’étonnes pas si ta caisse est carbonisée, peu importe qui s’est senti visé", "La France est une garce et on s'est fait trahir. Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr. La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires.On nique la France sous une tendance de musique populaire"), le braqueur islamiste du gang de Roubaix,...on comprend que le PS est à la solde des islamistes. Mais qu'est-ce qui pousse ces gens à donner leur pays à des intégristes et à défendre la haine ? Je ne le comprends pas.

Et après, on va nous dire que c'est le FN le danger :roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 03 Sep 2010, 18:01

C'est difficile de coincer Woerth. Toute cette caste est passée maître es-magouilles. Tout est verrouillé, jusqu'au procureur qui est un homme du sérail. Et on comprend mieux au passage la volonté du Président Sarkozy de supprimer le Juge d'instruction.

Mais bon, encore une fois, ça importe peu que Woerth soit inculpé ou non, au final. Ce qui compte, c'est la réalité : et la réalité, c'est que les citoyens (et même dans le camp UMP) globalement sont convaincus que Woerth ment, qu'il est bel et bien une courroie de transmission majeure entre le monde du fric et la pompe à finance de l'UMP. Et ce même homme, va venir expliquer à ces même citoyens qu'ils doivent faire encore et encore plus de sacrifices s'ils veulent bénéficier de la retraite dans les années à venir etc... Ca ne passe pas. Woerth n'est pas victime d'une quelconque injustice, il est victime d'un amoncellement invraisemblable de casseroles criantes, même si tout a été fait pour qu'il soit hyper difficile de passer au stade du délit caractérisé. Alors, les gens, les citoyens ils se disent comme ça, bon, on ne peut pas le coincer, on ne peux pas le juger dans les règles de l'art, alors eh bien, son boss payera au prochaines élections. A chacun ses armes.
Mais encore une fois, si la France perd Sarko pour gagner DSK, franchement, je vais te dire mon sentiment profond : dans ce cas, il peut rester tranquille impuni, Woerth. PArceque ça signifiera que le peuple continue encore et encore, à être le dindon de la farce. C'est terrible d'ailleurs, car DSK sera élu (s'il le sera...), par ce même peuple qui croira, en l'élisant, punir un système : Il n'aura alors fait que le reconduire, en encore plus vicelard. Wait and see.

PS : Toute l'affaire résumée ici :
http://issuu.com/imhotepav/docs/woerth

re-PS
L'honneur de Woerth et de son épouse ont été traînés bien bas. Qu'attendent-ils pour poser plainte pour diffamation gravissime, contre une bonne douzaine de personnes qui les marquent à la culotte ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Thrawn le 03 Sep 2010, 18:24

schumi84f1 a écrit:
Shoemaker a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Marlaga a écrit:

Mouai, enfin ca ne te choque pas que :
- le Trésorier de l'UMP, parti au pouvoir, ET ministre du Budget coopte sa femme au sein d'une société qui gère une partie des avoirs de la plus grosse fortune de France, et accessoirement, donatrice importante de fonds auprès de l'UMP ?

Il semble qu'il y ait des documents qui prouve que cette demande de crédit, pour sa campagne électorale, et pour un montant de 5 000 € de mémoire, existent. Après, à savoir si c'est suite à un bidouillage entre copain, j'en sais rien

Ce qui lui est reproché aujourd'hui n'est pas d'avoir appuyé la demande, mais d'avoir menti ... Au début, il disait à peine connaître De Maistre, pui ensuite, ca a été "peut être, je ne me rappelle plus avoir écrit cette lettre", pou que ce soit enfin, ces derniers jours, "oui, j'ai bien écrit appuyé cette demande". Tu trouves cette attitude responsable et digne d'un élu de la République ?

Et alors, parce que c'est coutume, alors qu'illégal, c'est pas grave ?

Euh, là dessus il semble qu'il y ait une sacré infraction à la vente des Domaines Nationaux ...

Mouai, pas sur que tout ca fasse pppsssccchhiiitt devant un tribunal ... Mais encore une fois, ca ne te gêne pas qu'un élu de la République se comporte ainsi, parce qu'il se croit tout permis car en haut de la pyramide et au pouvoir ? Putain, ca a été suffisament reproché à la gauche, quand ils étaient au pouvoir, faut avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle pour ne pas trouver ca admissible quand c'est l'UMP qui s'y met

Perso, la femme d'un ministre, qui n'est pas elle même une élue, fait ce qu'elle veut, et sa vie, je m'en carre comme de mes premières chaussettes ...
Thrawn

Messagede Thrawn le 03 Sep 2010, 18:28

Shoemaker a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Marlaga a écrit:

Moi ce qui me fait m'interroger, c'est l' "archanement" que met Sarkozy à défendre Woerth ... Le sens politique voudrait qu'il se débarasse d'un "boulet", dans le sens que cela nuit à l'image du Gouvernement et son travail. C'est le jeu politique, et ca a souvent été le cas, dès les premiers orages, le Ministre en question est débarqué. Mais pas dans ca cas là ? Alors pourquoi ?

Qu'est-ce que la démission couterait à Sarkonain 1er ? En tout cas, vivement que ce chateau de carte s'écroule :D Je regrette juste qu'il n'y ait pas une procédure d'Impeachment :o
Thrawn

Messagede Marlaga le 03 Sep 2010, 18:42

Thrawn a écrit:
Shoemaker a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Marlaga a écrit:

Moi ce qui me fait m'interroger, c'est l' "archanement" que met Sarkozy à défendre Woerth ... Le sens politique voudrait qu'il se débarasse d'un "boulet", dans le sens que cela nuit à l'image du Gouvernement et son travail. C'est le jeu politique, et ca a souvent été le cas, dès les premiers orages, le Ministre en question est débarqué. Mais pas dans ca cas là ? Alors pourquoi ?

Qu'est-ce que la démission couterait à Sarkonain 1er ? En tout cas, vivement que ce chateau de carte s'écroule :D Je regrette juste qu'il n'y ait pas une procédure d'Impeachment :o

C'est limpide : Woerth connait tout du financement de la campagne électorale de Sarkozy. Si Woerth saute, ça risque d'éclater au grand jour.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Thrawn le 03 Sep 2010, 18:46

Marlaga a écrit:
Thrawn a écrit:
Shoemaker a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Marlaga a écrit:

C'est limpide : Woerth connait tout du financement de la campagne électorale de Sarkozy. Si Woerth saute, ça risque d'éclater au grand jour.

Oui, sans oublier le financement de l'UMP ... qui à certains dires ne sont pas blanc-blanc :?
Thrawn

Messagede Shoemaker le 03 Sep 2010, 18:57

LA démission de Mr Woerth :
Il y a un peu de tout ce qui a été dit. En gros, Le Président lui même est dans l'hésitation la plus totale : tout est possible et son contraire ! C'est un merdier ingérable, survenant pendant un calendrier hyper ric rac (les retraites), et c'est comme dans les films à suspens, où il s'agit de couper un fil parmi une douzaine au moins, et que la moindre erreur ferait tout sauter ...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 03 Sep 2010, 19:00

Un député du PS saisit la justice pour la mise en vente du terrain de Compiègne par Woerth.
Cette casserole là va donc continuer de sonner un peu.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 03 Sep 2010, 20:33

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:Les chiffres parlent d'afro-musulmans, je ne fais que les répéter. Moi, je suis gêné par la philosophie musulmane, pas par l'origine de ses pratiquants. Qu'ils soient blancs, asiatiques, noirs ou autres, peu importe, je l'ai déjà dit.

Ceux de Minute ? :roll:

C'est bien, Minute, ça permet de lire du Jean-Paul Sartre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 03 Sep 2010, 22:03

Et vive Desproges :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede denim le 03 Sep 2010, 22:29

Shoemaker a écrit:C'est difficile de coincer Woerth. Toute cette caste est passée maître es-magouilles. Tout est verrouillé, jusqu'au procureur qui est un homme du sérail. Et on comprend mieux au passage la volonté du Président Sarkozy de supprimer le Juge d'instruction.

Mais bon, encore une fois, ça importe peu que Woerth soit inculpé ou non, au final. Ce qui compte, c'est la réalité : et la réalité, c'est que les citoyens (et même dans le camp UMP) globalement sont convaincus que Woerth ment, qu'il est bel et bien une courroie de transmission majeure entre le monde du fric et la pompe à finance de l'UMP. Et ce même homme, va venir expliquer à ces même citoyens qu'ils doivent faire encore et encore plus de sacrifices s'ils veulent bénéficier de la retraite dans les années à venir etc... Ca ne passe pas. Woerth n'est pas victime d'une quelconque injustice, il est victime d'un amoncellement invraisemblable de casseroles criantes, même si tout a été fait pour qu'il soit hyper difficile de passer au stade du délit caractérisé. Alors, les gens, les citoyens ils se disent comme ça, bon, on ne peut pas le coincer, on ne peux pas le juger dans les règles de l'art, alors eh bien, son boss payera au prochaines élections. A chacun ses armes.
Mais encore une fois, si la France perd Sarko pour gagner DSK, franchement, je vais te dire mon sentiment profond : dans ce cas, il peut rester tranquille impuni, Woerth. PArceque ça signifiera que le peuple continue encore et encore, à être le dindon de la farce. C'est terrible d'ailleurs, car DSK sera élu (s'il le sera...), par ce même peuple qui croira, en l'élisant, punir un système : Il n'aura alors fait que le reconduire, en encore plus vicelard. Wait and see.

PS : Toute l'affaire résumée ici :
http://issuu.com/imhotepav/docs/woerth

re-PS
L'honneur de Woerth et de son épouse ont été traînés bien bas. Qu'attendent-ils pour poser plainte pour diffamation gravissime, contre une bonne douzaine de personnes qui les marquent à la culotte ?

pas sûr que DSK se présente...

mais bon...une brêle pour un brêlon.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Miel d'acacia le 03 Sep 2010, 23:13

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Je n'aime pas les positions extrêmes que tu me prétends tenir.
Je n'ai jamais dit ou crit qu'il fallait lobotomiser une personne désireuse de venir vivre dans un autre pays. On n'ôte jamais les "racines" de quelqu'un.. c'est évident.
Le problème est jusqu'où peut-on laisser pratiquer une religion, une philosophie une culture au départ étrangère au pays d'accueil pour vivre en harmonie?

Le manque de prise de position claire et précise et la mise en application sur le terrain fait le lit des extrêmes et entretient un esprit de tension et de communautarisation.

Concernant ta remarque liminaire, il ne s'agit pas de sous-entendus que je te prêterais, mais d'une simple question de cohérence. Contrairement à ce qu'écrivent certains, il n'y a aucune incompatibilité de nature entre l'Islam (ou plus exactement les différentes pratiques de l'Islam selon les nations et les communautés) et les principes républicains et notamment celui de laïcité.

Je reconnais volontiers l'existence de tensions ethniques, tribales et religieuses, mais elles sont liées à la disparition des communautés nationales, au piétinement des cultures et des lois par une mondialisation toujours plus violente. À ce vaste mouvement d'uniformisation, l'Islam oppose une autre uniformisation, une autre révolution à la fois temporelle et spirituelle. J'ai déjà écrit que je pensais cette tentative vouée à l'échec, tant les pays comme l'Iran notamment ont malgré tout échoué à contenir le processus néo-libéral et son uniformisation qui va de pair avec la pratique religieuse: rien n'empêche un jeune iranien d'aller à la mosquée avec ses Adidas aux pieds et ensuite d'aller boire un coca-cola dans un bar en regardant une série par satellite.

Mais c'est un autre débat.

Silverwitch

"Contrairement à ce qu'écrivent certains, il n'y a aucune incompatibilité de nature entre l'Islam (ou plus exactement les différentes pratiques de l'Islam selon les nations et les communautés) et les principes républicains et notamment celui de laïcité."

Quel beau mensonge... Ou bien tu disposes d'une version édulcorée du Coran ? Les 1ers sourates nient la possibilité d'un quelconque pardon aux non-musulmans. La partie "Code civil" du Coran est, par son origine divine ou prophétique, opposable et supérieure à toutes les lois non-musulmanes, dont les principes républicain et laïque.

"Je reconnais volontiers l'existence de tensions ethniques, tribales et religieuses, mais elles sont liées à la disparition des communautés nationales, au piétinement des cultures et des lois par une mondialisation toujours plus violente.".

Tu "reconnais volontiers " ??? On est en pleine guerre des cultures, des civilisations, DE RELIGIONS. Trouve-moi un endroit sur cette planète où les religions sont en paix, notamment l'islam, pour laquelle aucune frontière n'est calme et où les courants de croyance n'arrêtent pas de s'affronter. Alors arrête tes nausées verbeuses empruntes de compassion hypocrite, indigne de la traditionnelle brillance intellectuelle perse.
Miel d'acacia

Messagede Cyril le 03 Sep 2010, 23:15

Ici.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 03 Sep 2010, 23:41

Thrawn a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Shoemaker a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Marlaga a écrit:

Mouai, enfin ca ne te choque pas que :
- le Trésorier de l'UMP, parti au pouvoir, ET ministre du Budget coopte sa femme au sein d'une société qui gère une partie des avoirs de la plus grosse fortune de France, et accessoirement, donatrice importante de fonds auprès de l'UMP ?

Il semble qu'il y ait des documents qui prouve que cette demande de crédit, pour sa campagne électorale, et pour un montant de 5 000 € de mémoire, existent. Après, à savoir si c'est suite à un bidouillage entre copain, j'en sais rien

Ce qui lui est reproché aujourd'hui n'est pas d'avoir appuyé la demande, mais d'avoir menti ... Au début, il disait à peine connaître De Maistre, pui ensuite, ca a été "peut être, je ne me rappelle plus avoir écrit cette lettre", pou que ce soit enfin, ces derniers jours, "oui, j'ai bien écrit appuyé cette demande". Tu trouves cette attitude responsable et digne d'un élu de la République ?

Et alors, parce que c'est coutume, alors qu'illégal, c'est pas grave ?

Euh, là dessus il semble qu'il y ait une sacré infraction à la vente des Domaines Nationaux ...

Mouai, pas sur que tout ca fasse pppsssccchhiiitt devant un tribunal ... Mais encore une fois, ca ne te gêne pas qu'un élu de la République se comporte ainsi, parce qu'il se croit tout permis car en haut de la pyramide et au pouvoir ? Putain, ca a été suffisament reproché à la gauche, quand ils étaient au pouvoir, faut avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle pour ne pas trouver ca admissible quand c'est l'UMP qui s'y met

Perso, la femme d'un ministre, qui n'est pas elle même une élue, fait ce qu'elle veut, et sa vie, je m'en carre comme de mes premières chaussettes ...

je vais pas tout saucissonner mais je suis d'accord avec tous tes points, c'est l'importance qu'on leur accorde qui me gêne, pas d'un côté pénal ou quoi mais du fait qu'il ait appuyé l'embauche de sa femme, il ne serait pas capable de mener à bout le truc des retraites ?
on sort tout ça pour qu'il démissionne et que l'on dise après qu'on ne peut pas traiter avec un mec qui débarque sans connaitre le sujet
et bingo, tu gagnes 6 voir 12 mois pour relancer le bordel

encore une fois, il est ministre à la place de Mercier, on en entend même pas parler
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Rainier le 04 Sep 2010, 00:06

Je le redis, les statistiques ethniques sont peut être interdites mais les statistiques par pays d'origine existent et sont légales.
J'ai fait des études pour l'UNEDIC, voilà plus de 15 ans. Depuis cette époque, nul doute que cela se fait de plus en plus et que les outils et methodes d'analyse se sont affinés et perfectionnés.

Pour l'UNEDIC et le chômage suivant le pays d'origine, je me souviens juste que les Portugais arrivaient largement en tête du taux de chomage le plus faible et même devant les Français, malgré la "préférence nationale à l'embauche" réelle ou imaginaire.

Même si mon boulot actuel et mes précédents n'ont pas grand chose à voir avec les statistiques ethniques ou religieuses, je sais que ces chiffres sont connus.
Après, dire d'un jeune algérien ou marocain qu'il est un musulman convaincu, occasionnel ou juste de culture familiale, ça évidemment c'est plus difficile à estimer.

Que ça soit à moyen terme une menace juste culturelle dans le meilleur des cas, et sur nos libertés dans le pire, il faut vraiment être borné pour ne pas l'admettre.

La solution n'est, à mon avis, pas l'expulsion totale et brutale préconisée par Marlaga, je ne vois même pas comment ce serait possible sans aboutir à une guerre civile desastreuse (encore que les Algeriens ont assez bien réussi à le faire avec les pieds noirs), ni ce que Silverwitch traduit malhonnêtement de mon message ("il est urgent de se préparer à la guerre contre cet obscurantisme barbare" dit elle avoir compris !! ).

Non la solution est d'abord l'education, l'integration via l'acceptation de nos valeurs et de notre culture (ce qui passe par un refus total et ferme de toute concession à certaines pratiques "qui ne se font pas en France", c'est aussi simple que ça), mais dans tous les cas il faudra bien commencer par une immigration maitrisée.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 04 Sep 2010, 00:20

Aiello a écrit:

Tiens, oui, personne n'a parlé de la réforme de l'IUFM ? Pourtant c'est le gros b**del depuis hier. Hop, on met directement les étudiants sans formation à la tête de classes, avec pour tuteurs les profs les moins bien classés (les mieux classés refusant de faire un boulot pour lequel ils n'ont pas été formés non plus) en leur promettant une jolie prime pour qu'ils évitent de se plaindre.

Bon, je vais encore parler de moi !
Depuis qu'eric30 a quitté ce forum, personne ne me le fait plus remarquer ...alors j'abuse de votre gentillesse :?
Bref ... en 1982, je finissais mes études et j'étais surveillant de lycées (pion, quoi!) pour payer mon restau U et ma chambre !
Lorsque début septembre 1982, je reçois un coup de fil du rectorat pour me proposer un poste de PEGC (professeur des colléges) ...ce que j'ai accepté.
J'ai ainsi été prof dans des colléges de banlieue parisienne, Champigny, Chennevieres pendant un an et j'ai même été reconduit à la rentrée 1983 (j'ai démissionné en octobre 1983) ...sans avoir eu un seul entretien (autre que téléphonique du rectorat), sans avoir eu une seule journée de formation, sans avoir de tuteur parmi les autres profs et sans même avoir été contrôlé une seule fois pendant ces 13 mois !

En 1982-83, ce n'était pas Sarkozy notre président mais ...Mitterrand. Ce n'était pas les vilains moches UMP au pouvoir mais les beaux gentils socialistes.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin