La Turquie aujourd'hui et à venir ?

et si on parlait d ela façon dont l'Algérie a du intervenir pour contenir le problème ?
Mais je dois être victime de la propagande du grand satan américain !

Modérateurs: Garion, Silverwitch
silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:
C'est là que ça ne va plus. Non, l'islam n'est pas soluble dans la République Française car ses valeurs de base sont l'invasion, la conversion des autres, la prise de pouvoir, le refus des autres croyances, la soumission des femmes, l'interdiction de l'homosexualité, bref l'intolérance totale à l'égard de tous les principes républicains et surtout le rejet de la démocratie.
Avant, j'étais comme vous, Aiello, toi et quelques autres, à penser que seuls les extrémistes étaient des menaces et que les modérés ne faisaient pas de mal. C'est faux. Même les plus modérés adhèrent à des croyances et des pratiques barbares et contraires aux principes de base de la République Française.
Comment expliques-tu la Turquie, l'Iran ou bien encore le Sénégal ? Ce sont des pays musulmans qui ont prouvé que l'Islam était compatible avec la République. L'Islam de France est bien évidemment compatible avec la République... Que la France soit la France, qu'elle ne renonce pas à assimiler, à son indépendance et ses principes, et elle ne cédera pas sur ce que nous estimons essentiel. C'est à mes yeux aussi simple que ça.
Silverwitch
Cortese a écrit:Une nuance de poids dans le halal ou pas halal :
Cependant, la viande des animaux abattus par les « gens du Livre », à savoir les Juifs et les Chrétiens, est permise (halal), sauf celle interdite par l'islam, notamment la viande de porc considérée licite par les Chrétiens mais proscrite dans la tradition juive et musulmane.
« Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »
— Le Coran, « La Table, V, 7 » ((ar)المائدة).il s'agit du verset 5 et non pas 7 : "aujourd'hui les bonnes choses vous sont permises. La nourriture de ceux auxquels le Livre a été donné vous est permise et votre nourriture leur est permise"
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Une nuance de poids dans le halal ou pas halal :
Cependant, la viande des animaux abattus par les « gens du Livre », à savoir les Juifs et les Chrétiens, est permise (halal), sauf celle interdite par l'islam, notamment la viande de porc considérée licite par les Chrétiens mais proscrite dans la tradition juive et musulmane.
« Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »
— Le Coran, « La Table, V, 7 » ((ar)المائدة).il s'agit du verset 5 et non pas 7 : "aujourd'hui les bonnes choses vous sont permises. La nourriture de ceux auxquels le Livre a été donné vous est permise et votre nourriture leur est permise"
Putain, c'est d'une connerie énorme.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Une nuance de poids dans le halal ou pas halal :
von Rauffenstein a écrit:C'est d'une connerie énorme parce que l'on applique des principes vieux de 1400 ans basés sur des superstitions (pourquoi les gens du livre même s'ils ne suivent aucun préceptes coraniques pour abbatre leurs animaux et pas les autres ? Ils sont impurs ?) pour bouffer de ceci ou de cela. Si tu ne le vois pas, je ne peux rien pour toi.
Et on n'a pas attendu mahomet pour savoir qu'une exploitation agricole intensive peut polluer.
Mais t'es con ou tu le fais exprès ?
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Une nuance de poids dans le halal ou pas halal :
Bah, y a autant de conneries dans la Bible si tu la prends au mot prêt non ?
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:C'est d'une connerie énorme parce que l'on applique des principes vieux de 1400 ans basés sur des superstitions (pourquoi les gens du livre même s'ils ne suivent aucun préceptes coraniques pour abbatre leurs animaux et pas les autres ? Ils sont impurs ?) pour bouffer de ceci ou de cela. Si tu ne le vois pas, je ne peux rien pour toi.
Et on n'a pas attendu mahomet pour savoir qu'une exploitation agricole intensive peut polluer.
Mais t'es con ou tu le fais exprès ?
Je sais pas mais je suis sur par contre que tu fais le con exprès.
von Rauffenstein a écrit:Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Une nuance de poids dans le halal ou pas halal :
Bah, y a autant de conneries dans la Bible si tu la prends au mot prêt non ?
T'as un QI d enoisette ou quoi ? C'est ce dont je te parle ? de la supériorité de l'Ancien Testament sur le Coran ? Tu me fais perdre mon temps systématiquement dès que tu m'adresses la parole. Tu ramènes tout à des préceptes fumeux de relativisme culturel quand je reste dans le champ de la raison.
Nuvolari a écrit:Elle est énorme cette bonne femme. Je maintiens qu'elle va faire un carton en 2012.
schumi84f1 a écrit:
questionx :
- si le hallal dans les fastfoods n'arrivent que maintenant, ils mangeaient quoi les musulmans dans les mcdo et quick depuis 30 ans ?
- de même, est-ce que le poulet de KFC est hallal ?
Marlaga a écrit:
Ah oui, si tu considères que l'Iran, la Turquie et le Sénégal ont des régimes comparables à la République Française, si tu considères que la liberté de ces peuples est la même que celle des français, alors là, je m'incline et je pense que la discussion avec toi sera close.
J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel argument venant de toi.
PS : ta signature est énorme.
Cortese a écrit:De toute façon faut arrêter de se baffrer de barbaque. C'est mauvais pour la santé et c'est une des principales source de pollution. En particulier la viande de porc en Bretagne.
Aiello a écrit:
Tu ne perds que le temps que tu veux bien consacrer à me répondre... C'est toi, qui un peu plus haut, ne voyait que "de la merde" dans ce que tu connais de l'Islam. Et moi je ne cherche qu'à illustrer le fait que si on base une religion, quelle qu'elle soit, uniquement sur l'interprétation au mot de ses textes, forcément on ne peut y voir que de la merde. Mais c'est bon pour la chrétienté aussi, mais bizarrement tu ne mets pas la même énergie à t'acharner dessus.
Ah oui, si tu considères que l'Iran, la Turquie et le Sénégal ont des régimes comparables à la République Française, si tu considères que la liberté de ces peuples est la même que celle des français, alors là, je m'incline et je pense que la discussion avec toi sera close.
J'ai écrit que les pays cités étaient musulmans et vivaient en République. L'Islam est compatible avec la République. Chaque République est évidemment le fruit d'une culture, d'une tradition, d'une histoire et d'une géographie singulière. Tu remarqueras d'ailleurs, si ça t'intéresse que la République en Turquie et en Iran n'a pas la même acception.
La Turquie est une république d'ailleurs relativement comparable (et comparé) à la France, notamment sur les questions de laïcité. C'est tout de même une réalité historique.
Silverwitch
Cortese a écrit:schumi84f1 a écrit:
questionx :
- si le hallal dans les fastfoods n'arrivent que maintenant, ils mangeaient quoi les musulmans dans les mcdo et quick depuis 30 ans ?
On t'a répondu plus haut (entre deux conneries de Rauffenstein) : il est licite pour les musulmans de manger la nourriture des juifs et des chrétiens (à l'exception du porc), faute de nourriture vraiment halal. Si la viande halal est disponible ils mangeront de la viande halal de préférence.
J'ai écrit que les pays cités étaient musulmans et vivaient en République. L'Islam est compatible avec la République. Chaque République est évidemment le fruit d'une culture, d'une tradition, d'une histoire et d'une géographie singulière. Tu remarqueras d'ailleurs, si ça t'intéresse que la République en Turquie et en Iran n'a pas la même acception.
La Turquie est une république d'ailleurs relativement comparable (et comparé) à la France, notamment sur les questions de laïcité. C'est tout de même une réalité historique.
Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Ce dont je parle, c'est d'un verset d'un livre appliqué stricto sensu qui est débile. Toi, tu essaies de dire que les autres religions sont débiles. Soit. Mais il n'empêche que de toutes les grandes religions aujourd'hui (et je ne parle pas des Israélites qui sont dans leur coin à 15 ou 16 millions sur la planète), l'Islam est certainement la plus con et la plus merdique, appliquée par des "croyants" qui la vivent comme de la magie parce qu'ils sont eux-mêmes cons et sans esprit critique. Il parait qu'il y en a qui essaient de dormir comme le Prophète le faisait pour se raprocher de la sainteté. Une sorte d'ascèse quoi. Il suffit de faire comme c'est dit dans le bouquin.
Tu pourras toujours me répondre qu'il y en a qui essaient de marcher sur l'eau.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:schumi84f1 a écrit:
questionx :
On t'a répondu plus haut (entre deux conneries de Rauffenstein) : il est licite pour les musulmans de manger la nourriture des juifs et des chrétiens (à l'exception du porc), faute de nourriture vraiment halal. Si la viande halal est disponible ils mangeront de la viande halal de préférence.
Donc, ça ne pose pas de problème que la bouffe chrétienne (ah, il y a une bouffe "chrétienne" ?...) jouxte la bouffe hallal ?
Marlaga a écrit:
Tu as dit que l'islam était soluble dans la République Française. Pas dans une République quelconque d'un pays sous le joug de la loi islamique. A ce moment là, on organise une élection en Afghanistan, (truquée comme en Iran) et les Talibans seront aussi au pouvoir dans une République.
Est-ce que tout ça a le moindre rapport avec la République Française ? Non bien évidemment. Et j'ai des envies d'avenir pour la France bien différents de l'état de ces pays. Il n'y a rien de comparable, à part l'usage d'un mot.
Je répète donc : non l'islam n'est pas soluble dans la République Française car elle incarne un ensemble de valeurs opposées. C'est parfaitement incompatible et il faudra trancher un jour sans quoi, tu auras un jour raison et la France deviendra très comparable à l'Iran.
Cortese a écrit:J'ai lu récemment un petit texte d'Edgar Quinet qui m'a paru aborder les choses sous un angle pertinent :
http://i55.tinypic.com/e696k6.jpg
http://i55.tinypic.com/2qvha9y.jpg
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:schumi84f1 a écrit:
questionx :
Donc, ça ne pose pas de problème que la bouffe chrétienne (ah, il y a une bouffe "chrétienne" ?...) jouxte la bouffe hallal ?
Sauf en ce qui concerne le porc.
Je ne sais pourquoi et quand les premiers chrétiens ont aboli les interdictions religieuses du judaïsme (dont le christianisme comme l'islam sont les continuateurs, bien sur) en particulier concernant le porc. Mais il y a des interdits dans la nourriture chrétienne : on n'y mange pas de chiens, par exemple.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:schumi84f1 a écrit:
questionx :
Sauf en ce qui concerne le porc.
Je ne sais pourquoi et quand les premiers chrétiens ont aboli les interdictions religieuses du judaïsme (dont le christianisme comme l'islam sont les continuateurs, bien sur) en particulier concernant le porc. Mais il y a des interdits dans la nourriture chrétienne : on n'y mange pas de chiens, par exemple.
Donc ça ne pose pas de problème qu'on fasse jouxter de la nourriture non hallal (boeuf, canard, poulet, etc) à de la nourriture hallal ?
Pour le chien, j'ignorai que Jésus avait interdit d'en manger. Il est vrai que ce genre de grands sujets de société et de première importance pour se rapprocher de Dieu n'a pas été abordé par le Christ.
D'où l'infériorité intrinsèque des mécréants sur les Vrais Croyants...
Cortese a écrit:schumi84f1 a écrit:
questionx :
silverwitch a écrit:Cortese a écrit:J'ai lu récemment un petit texte d'Edgar Quinet qui m'a paru aborder les choses sous un angle pertinent :
http://i55.tinypic.com/e696k6.jpg
http://i55.tinypic.com/2qvha9y.jpg
Remarquable texte !
Silverwitch
schumi84f1 a écrit:Cortese a écrit:schumi84f1 a écrit:
questionx :
il n'y avait donc pas de réelle demande !
von Rauffenstein a écrit:Donc, ça ne pose pas de problème que la bouffe non hallal jouxte la bouffe hallal ?
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Donc, ça ne pose pas de problème que la bouffe non hallal jouxte la bouffe hallal ?
Je t'ai déjà dit que c'était le porc qui posait problème et non les autres viandes.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Donc, ça ne pose pas de problème que la bouffe non hallal jouxte la bouffe hallal ?
Je t'ai déjà dit que c'était le porc qui posait problème et non les autres viandes.
donc ça ne pose pas de problème que du non hallouf cotoie du hallouf ?
Merci.
Pour le porc, la prochaine fois que je te voie, je me commande un énorme sandwiche au saucisson pur porc. Histoire de rigoler en train de te voir faire des prières pour chasser le démon. Vieille folle !
schumi84f1 a écrit:Cortese a écrit:On t'a répondu plus haut (entre deux conneries de Rauffenstein) : il est licite pour les musulmans de manger la nourriture des juifs et des chrétiens (à l'exception du porc), faute de nourriture vraiment halal. Si la viande halal est disponible ils mangeront de la viande halal de préférence.
il n'y avait donc pas de réelle demande !
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Donc, ça ne pose pas de problème que la bouffe non hallal jouxte la bouffe hallal ?
donc ça ne pose pas de problème que du non hallouf cotoie du hallouf ?
Merci.
Pour le porc, la prochaine fois que je te voie, je me commande un énorme sandwiche au saucisson pur porc. Histoire de rigoler en train de te voir faire des prières pour chasser le démon. Vieille folle !
Et voilà, tu t'énerves on ne sait trop pourquoi et tu te mets à faire des lapsus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 9 invités