Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 31 Aoû 2010, 14:37

Faire respecter les lois déja existantes, on vient de te le dire.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 14:39

Donc, aucun traitement particulier contre une partie de la population, en fonction de leurs religions et/ou origine. Ça me va.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 14:41

Xave a écrit:Ce que tu ne sembles pas comprendre, Toma, c'est que ça n'est pas le fait qu'il en parle qui dérange, quoi qu'il pourrait, effectivement, avoir un peu plus de recul et de sélectivité dans ses sources, c'est surtout qu'il ne parle QUE de ça. Et de manière répétitive. Et encore, "il en parle" est limite abusif, étant donné qu'il ne fait quasiment que balancer des articles.

Puisque personne n'en parle, je me permets de le faire. Et comme vous ne répondez jamais sur le fond, je continue. Peut-être qu'un jour, à force, ça éveillera certaines consciences endormies et ça n'aura pas été vain.
Et puisque la modération ne veut pas qu'on débatte de ce sujet, je me permets simplement d'informer, sans débattre ni polémiquer. Fermer le sujet des Quicks halal en voulant faire taire des opinions qui ont un grand écho dans la population ne pouvait pas me laisser sans réaction. Il y a déjà assez de médias muselés sur ce sujet, qui ont peur des réactions des associations voire des menaces physiques pour que je refuse que cet endroit devienne une nouvelle tribune pour ces "nouveaux collaborateurs" sans aucune opposition.
J'espère d'ailleurs que les français seront de plus en plus nombreux à réagir ainsi à ce silence imposé et à cet anti-racisme qui est devenu une soumission à l'islamisme.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 31 Aoû 2010, 14:44

Marlaga a écrit:Et puisque la modération ne veut pas qu'on débatte de ce sujet, je me permets simplement d'informer, sans débattre ni polémiquer.

Et si tu arrêtais de dire n'importe quoi, une fois dans ta vie ?
On a le droit de débattre, mais en tâchant de rester un minimum objectif. Il y a une différence entre débattre et faire de la propagande. Débattre est autorisé, faire de la propagande ne l'est pas et conduit à fermer des sujets.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 14:45

Cyril a écrit:Tu te bases sur quoi pour juger qu'ils sont de moins en moins isolés ?
Quant aux politiques, tu veux qu'ils fassent quoi ? Créer clairement des lois contre les musulmans ?

Je serais pour l'interdiction de l'islam en France. Puisque dans les principes de l'islam, il y a la prise de pouvoir du monde et la domination de tous par les lois islamiques ainsi que le rejet de la démocratie, je considère que cette religion est incompatible avec les principes de base de la République Française. Aux musulmans résidant en France de choisir de rester en abandonnant leur religion ou de partir. C'est la seule démarche claire et efficace pour nous sortir de beaucoup de nos problèmes actuels.
Evidemment, la France devrait d'abord sortir de l'Union Européenne pour appliquer une telle loi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 14:46

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Et puisque la modération ne veut pas qu'on débatte de ce sujet, je me permets simplement d'informer, sans débattre ni polémiquer.

Et si tu arrêtais de dire n'importe quoi, une fois dans ta vie ?
On a le droit de débattre, mais en tâchant de rester un minimum objectif. Il y a une différence entre débattre et faire de la propagande. Débattre est autorisé, faire de la propagande ne l'est pas et conduit à fermer des sujets.

Va lire la définition de propagande et la définition d'un débat, tu pourras utiliser ces mots que tu ne maitrises pas trop ensuite.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 14:47

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:Ce que tu ne sembles pas comprendre, Toma, c'est que ça n'est pas le fait qu'il en parle qui dérange, quoi qu'il pourrait, effectivement, avoir un peu plus de recul et de sélectivité dans ses sources, c'est surtout qu'il ne parle QUE de ça. Et de manière répétitive. Et encore, "il en parle" est limite abusif, étant donné qu'il ne fait quasiment que balancer des articles.

Puisque personne n'en parle, je me permets de le faire. Et comme vous ne répondez jamais sur le fond, je continue. Peut-être qu'un jour, à force, ça éveillera certaines consciences endormies et ça n'aura pas été vain.
Et puisque la modération ne veut pas qu'on débatte de ce sujet, je me permets simplement d'informer, sans débattre ni polémiquer. Fermer le sujet des Quicks halal en voulant faire taire des opinions qui ont un grand écho dans la population ne pouvait pas me laisser sans réaction. Il y a déjà assez de médias muselés sur ce sujet, qui ont peur des réactions des associations voire des menaces physiques pour que je refuse que cet endroit devienne une nouvelle tribune pour ces "nouveaux collaborateurs" sans aucune opposition.
J'espère d'ailleurs que les français seront de plus en plus nombreux à réagir ainsi à ce silence imposé et à cet anti-racisme qui est devenu une soumission à l'islamisme.

Marlaga, tu dis que les médias sont muselés, mais tu trouves des articles sur le sujet à tour de bras. Ce n'est pas un peu contradictoire ?

Ensuite, encore une fois, au niveau du fond, personne n'a contesté l'existence d'exagérations ici et là. Mais ce sont des cas isolés, et toi, tu en fais des généralités. Et c'est ça qui nous dérange. Comment peux-tu prouver que ce ne pas que des cas isolés ?

Par contre, ta dernière phrase est quand même éloquente : si on est conte le racisme, on est donc pour l'Islamisation. Encore une réflexion binaire, sans nuance.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 14:49

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Tu te bases sur quoi pour juger qu'ils sont de moins en moins isolés ?
Quant aux politiques, tu veux qu'ils fassent quoi ? Créer clairement des lois contre les musulmans ?

Je serais pour l'interdiction de l'islam en France. Puisque dans les principes de l'islam, il y a la prise de pouvoir du monde et la domination de tous par les lois islamiques ainsi que le rejet de la démocratie, je considère que cette religion est incompatible avec les principes de base de la République Française. Aux musulmans résidant en France de choisir de rester en abandonnant leur religion ou de partir. C'est la seule démarche claire et efficace pour nous sortir de beaucoup de nos problèmes actuels.
Evidemment, la France devrait d'abord sortir de l'Union Européenne pour appliquer une telle loi.

Au moins, ça a le mérite d'être clair. Et encore une fois, tu fais quoi de ceux qui pratiquent un Islam modéré ? Qui sont quand même bien plus nombreux que les extrémistes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 31 Aoû 2010, 14:49

Oui, enfin, un forum n'est pas supposé être un lieu de propagande mais d'échange. Tu abordes un sujet, il n'a que peu d'écho au sein du forum, à toi aussi d'en prendre acte et d'éviter d'emmerder les autres avec ça s'ils n'ont pas envie d'en débattre.

Tu peux trouver tel ou tel sujet important, mais tu ne peux et ne dois pas chercher à obliger les gens à en bouffer matin midi et soir jusqu'à ce qu'ils se plient à ta volonté suprême.

Cela s'appelle la démocratie.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 31 Aoû 2010, 14:50

Marlaga a écrit:Puisque personne n'en parle, je me permets de le faire. Et comme vous ne répondez jamais sur le fond, je continue. Peut-être qu'un jour, à force, ça éveillera certaines consciences endormies et ça n'aura pas été vain.

Tu peux débattre, tout comme la critique de l'anti-racisme érigé en doctrine absolue ne se substitue à l'existence d'une doctrine raciste. L'un comme l'autre co-existent dans l'espace public, qui n'en peut mais.

Il est permis de dialoguer, j'insiste sur le terme, pas d'invectiver, d'injurier. On peut critiquer une religion, mais à condition de le faire avec un tant soit peu de respect vis à vis de ses interlocuteurs. La liberté d'expression oui, avec des limites. Et sur ce forum, une des limites, c'est le respect d'une certaine civilité et le souci des autres participants.

Alors rien n'empêche de discuter de Quick et de ses pratiques, mais en se souvenant des principes qui doivent guider nos actions et nos propos. Il est évident que les sujets délicats seront sévèrement encadrés. C'est la règle du jeu.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aym le 31 Aoû 2010, 14:53

Marlaga a écrit:Va lire la définition de propagande et la définition d'un débat, tu pourras utiliser ces mots que tu ne maitrises pas trop ensuite.

Propagande (n.f.) : Propagation intensive d’une opinion, d’une doctrine.
faire de la propagande : tenter de propager une opinion politique, sociale, religieuse.

débat m(n.m.) : Action de débattre.
débattre (verbe) : Discuter entre plusieurs personnes dont chacune expose ses arguments.

Ayé, m'sieur. Et ensuite ? Aurais-tu l'amabilité de m'expliquer ce que j'ai mal compris ?

Tu cherchais à donner une leçon, là ? Ou t'as juste balancé ça dans l'espoir de sortir par le haut ?
Ou bien tu ne te rends même pas compte que tu participes à diffuser une propagande, mais je doute qu'un être aussi élevé et éclairé que toi pourrait passer à côte d'un fait aussi évident.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ghinzani le 31 Aoû 2010, 14:53

Je me base sur du vécu.

Pas des lois "spécifiques" contre les musulmans mais des lois claires et sans détour obligeant à un respect de notre société.

Si les autres religions des gens que nos pays accueillent causaient autant de problèmes, pourquoi diable en parle-t-on si peu?
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 31 Aoû 2010, 14:54

je suis en train d'ecouter RMC avec un mec (helas je ne connais ni son nom ni sa fonction) qui explique aux musulmans qui appellent pour expliquer leurs problemes sexuels que seulement quelques femmes du prophetes etaient vierges .... alors que toutes les autes autorités pronent l'abstinence (des filles bien sur) avant le mariage, le prophete lui meme avait été marié a plusieurs femme ayant été deja marié (non eulement plus vierges, mais deja marieés) :!:

Il faudrait d'abord éduquer les musulmans à leur propre religion et interdire tous ces imams extremistes qui polluent nos banlieues
Toma
is so

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 14:57

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Va lire la définition de propagande et la définition d'un débat, tu pourras utiliser ces mots que tu ne maitrises pas trop ensuite.

Propagande (n.f.) : Propagation intensive d’une opinion, d’une doctrine.
faire de la propagande : tenter de propager une opinion politique, sociale, religieuse.

débat m(n.m.) : Action de débattre.
débattre (verbe) : Discuter entre plusieurs personnes dont chacune expose ses arguments.

Ayé, m'sieur. Et ensuite ? Aurais-tu l'amabilité de m'expliquer ce que j'ai mal compris ?

Tu cherchais à donner une leçon, là ? Ou t'as juste balancé ça dans l'espoir de sortir par le haut ?
Ou bien tu ne te rends même pas compte que tu participes à diffuser une propagande, mais je doute qu'un être aussi élevé et éclairé que toi pourrait passer à côte d'un fait aussi évident.

Pour la propagande : Je ne propage aucune opinion, mais des articles, des faits.

Pour le débat : impossible de discuter à plusieurs dans un sujet fermé.

Tu comprends maintenant que ton message précédent était complètement faux.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 14:57

Marlaga a écrit:

:eek: Waw, alors là c'est du lourd ! Je comprenais que tu puisses avoir des craintes vis-à-vis d'une religion que tu ne connais pas et qui se développe, mais à ce point ! :eek:
Comment tu peux dire que "dans les principes de l'islam, il y a la prise de pouvoir du monde et la domination de tous par les lois islamiques" ? Tu crois vraiment qu'il n'y a qu'une façon d'être musulman et d'interpréter le Coran ? Tu penses sincèrement que tous les musulmans se retrouvent dans cette volonté de domination prônée par les extrémistes ? Dans ce cas, comment se fait-il que ma voisine de bureau, musulmane qui fait le ramadan, ne nous ait pas tous égorgés ce matin alors que nous participions, en sa présence, au pot de départ d'une autre collègue ? Comment se fait-il que ma cousine et son mari, qui font le ramadan eux-aussi, nous aient proposé de nous préparer à manger et de nous servir à boire vendredi dernier quand nous sommes passé les voir à midi ? Et que dire d'une amie musulmane qui boit de l'alcool, mange du porc et qui ne fait pas le ramadan ?
Prends exemple sur la Bible, et regarde le nombre de religions et d'interprétations différentes qui en découlent. Et essaie d'imaginer, un seul instant, qu'il peut en être de même de l'Islam.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 15:00

Toma a écrit:Il faudrait d'abord éduquer les musulmans à leur propre religion et interdire tous ces imams extremistes qui polluent nos banlieues

Mais ce serait à qui de les éduquer ?
(Ceci dit en passant, je suis heureux de voir que de ton côté tu fais la nuance entres les Imams extrémistes et les musulmans modérés).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 15:00

Xave a écrit:Oui, enfin, un forum n'est pas supposé être un lieu de propagande mais d'échange. Tu abordes un sujet, il n'a que peu d'écho au sein du forum, à toi aussi d'en prendre acte et d'éviter d'emmerder les autres avec ça s'ils n'ont pas envie d'en débattre.

Tu peux trouver tel ou tel sujet important, mais tu ne peux et ne dois pas chercher à obliger les gens à en bouffer matin midi et soir jusqu'à ce qu'ils se plient à ta volonté suprême.

La démocratie, c'est la pouvoir au peuple. La démocratie, ce serait que les 15% de la population qui votent FN soient représentés dans les pouvoirs politiques, que ce soit à l'assemblée ou dans les conseils régionaux. La démocratie, ce serait un pays qui ne serait pas sous les décisions d'une commission européenne dont les membres ne sont pas élus mais nommés. Nous ne sommes pas dans une entière démocratie.

Ensuite, pour mes articles, libre à toi de ne pas les lire ou d'en donner d'autres. Je pense qu'il y a d'autres forumistes que ça intéresse et il est déjà assez rare de pouvoir en parler pour qu'on profite de ce petit espace de liberté. Aucune radio, aucune télévision, aucun grand journal d'information ne donne la parole aux représentants de 15% de la population par peur de froisser entre 5 et 10% d'autres. Et tu appelles ça une démocratie ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 15:01

Ghinzani a écrit:

Je me base sur du vécu.

Pas des lois "spécifiques" contre les musulmans mais des lois claires et sans détour obligeant à un respect de notre société.

Si les autres religions des gens que nos pays accueillent causaient autant de problèmes, pourquoi diable en parle-t-on si peu?

De mon vécu, je constate que ce n'est pas le cas. Ton opinion a donc plus de valeur que la mienne ?
Ensuite, ces lois existent.
Quant aux autres religions, le nombre est la différence, tout simplement. En France, Il y 65% de catholiques, si mes souvenirs sont bons. Et le nombre décroit. Il n'y a que 6% de musulman, pourcentage qui croit, mais de très peu. Par contre, il y a un autre pourcentage qui croit autant que celui des musulmans (voir même plus... on y a même eu le droit aux infos de TF1, tiens), ce sont les évangélistes. Et eux, ce sont des chrétiens extrémistes : supériorité de l'homme dans le foyer, créationnisme, campagne d'évangélisation... Personne n'en parle, étonnant.
Le pourcentage qui croit le plus, c'est le nombre d'athées.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 31 Aoû 2010, 15:02

Marlaga a écrit:Pour la propagande : Je ne propage aucune opinion, mais des articles, des faits.

Pour le débat : impossible de discuter à plusieurs dans un sujet fermé.

Tu comprends maintenant que ton message précédent était complètement faux.

Tu propages des articles basés sur des faits isolés provenant de sources propagandistes (islamisation.fr, ose me dire que ce n'est pas subjectif).
Avant d'être fermé, le sujet était ouvert (incroyable, non ?)
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 15:10

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:

:eek: Waw, alors là c'est du lourd ! Je comprenais que tu puisses avoir des craintes vis-à-vis d'une religion que tu ne connais pas et qui se développe, mais à ce point ! :eek:
Comment tu peux dire que "dans les principes de l'islam, il y a la prise de pouvoir du monde et la domination de tous par les lois islamiques" ? Tu crois vraiment qu'il n'y a qu'une façon d'être musulman et d'interpréter le Coran ? Tu penses sincèrement que tous les musulmans se retrouvent dans cette volonté de domination prônée par les extrémistes ? Dans ce cas, comment se fait-il que ma voisine de bureau, musulmane qui fait le ramadan, ne nous ait pas tous égorgés ce matin alors que nous participions, en sa présence, au pot de départ d'une autre collègue ? Comment se fait-il que ma cousine et son mari, qui font le ramadan eux-aussi, nous aient proposé de nous préparer à manger et de nous servir à boire vendredi dernier quand nous sommes passé les voir à midi ? Et que dire d'une amie musulmane qui boit de l'alcool, mange du porc et qui ne fait pas le ramadan ?
Prends exemple sur la Bible, et regarde le nombre de religions et d'interprétations différentes qui en découlent. Et essaie d'imaginer, un seul instant, qu'il peut en être de même de l'Islam.

Tu as eu des exemples de personnes modérés qui se retrouvent à se cacher pour manger pendant le ramadan sans quoi, elles se retrouvent brimer voire pire. Les exemples de modérés dont tu parles, ce sont peut-être des personnes gentilles et sympathiques, et ce seront les victimes suivantes quand l'islamisation ne sera pas jugée assez forte par les plus extrémistes. L'islam radical est celui qui domine. il n'y a qu'à voir le port de la burqa ou le halal. Ces 2 pratiques qui ne sont pas recommandées par le coran sont pourtant arrivées en France. Et les modérés se taisent parce qu'ils ont peur des radicaux.
Il n'y a pas le choix, l'islam est une religion de domination du monde, c'est inscrit dans ses textes et ses valeurs. Il faut la stopper, il n'y a pas moyen de faire avec en essayant des compromis, ils se heurteront toujours à un mur d'incompréhension.

Quelques exemples de choses qui se passent en France extraites de différents journaux, peut-être qu'ils vous feront comprendre qui sont ces musulmans que vous croyez si modérés :

- Saviez vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie, tout en étant non pénalisées pour leur examen ?(Source : Nouvel Obs)

- Saviez vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires qui leur sont exclusivement réservés à des piscines municipales ? (Source : Revue politique)

- Saviez vous que des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari et d'être jugées par une femme ?(Source : Nouvel Obs)

- Saviez vous qu'une association musulmane ('Unir' à l'Université Paris' XIII) remet en cause le droit d'un professeur 'de culture occidentale' de juger le travail d'un étudiant musulman ? (Source l'Express)

- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires ?

- Saviez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi sur la laïcité, réclament et obtiennent le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ? (Source : Le Parisien)

- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils sont majoritaires ?

- Saviez-vous que dans l'administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?

- Saviez vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités ?

- Saviez vous que des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes ?

- Saviez vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire de leur pays et de leur religion ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimés toutes références à Charles Martel ou autres Jeanne d'Arc, afin de ne pas froisser les français musulmans ?

- Saviez vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, Justice) avec un tchador ?

- Saviez vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes ? (Source : Le Monde, Le Figaro)

- Saviez vous que des médecins se sont faits tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ? (Source Le Monde, Le Figaro)

- Saviez-vous que sur bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions ' Morts aux Juifs ', ' Mort aux chrétiens ' ou ' Vive Ben Laden ' ?

- Saviez vous que lors des manifestations contre la guerre en Irak, certains «pacifistes» musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam? (Source Les 4 vérités)

- Saviez vous que le sauvageon nommé Djamel ayant brûlé vive une jeune fille, Sohane, s'est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits ? (Source : JT de France 2)

- Saviez vous que les jeunes noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d'un supermarché à Nantes (en 2002) n'éprouvent aucun remord et sont fiers d'eux ? (Source : Témoignage de l'avocat)

- Saviez vous qu'un manuel de bonne conduite 'Le licite et l'illicite en Islam', vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : ' avec la main ', 'sans fouet ' ni ' morceau de bois ', et ' en épargnant le visage ' ? (Source : l'Express)

- Saviez vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues d'Anvers et d'ailleurs pour ' surveiller les mauvais flics blancs racistes' et appliquer leur propre loi ? (Source : Libération)

- Saviez-vous que des nouvelles lois vont obliger la police, l'armée et la fonction publique en général à embaucher en priorité des ' jeunes ' issus de l'immigration et que 35 entreprises dont France Télévision, Peugeot ou encore le groupe alimentaire Casino ont signé un contrat de préférence étrangère pour l'embauche de leur personnel ? (Source : gouvernementale et syndicale).

- Saviez-vous que dans des lycées, des musulmanes enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune convoitise, que dans des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice, qu'une école a dû organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ? (Source : Le Monde 09/07/04)

- Saviez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé des deux robinets des toilettes, l'un réservé aux ' musulmans ', l'autre aux ' Français ' ou qu'un responsable local du culte musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, ' un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur ' ? (Source : Le Monde 09/07/04)
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 31 Aoû 2010, 15:10

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:Oui, enfin, un forum n'est pas supposé être un lieu de propagande mais d'échange. Tu abordes un sujet, il n'a que peu d'écho au sein du forum, à toi aussi d'en prendre acte et d'éviter d'emmerder les autres avec ça s'ils n'ont pas envie d'en débattre.

La démocratie, c'est la pouvoir au peuple. La démocratie, ce serait que les 15% de la population qui votent FN soient représentés dans les pouvoirs politiques, que ce soit à l'assemblée ou dans les conseils régionaux. La démocratie, ce serait un pays qui ne serait pas sous les décisions d'une commission européenne dont les membres ne sont pas élus mais nommés. Nous ne sommes pas dans une entière démocratie.

Ensuite, pour mes articles, libre à toi de ne pas les lire ou d'en donner d'autres. Je pense qu'il y a d'autres forumistes que ça intéresse et il est déjà assez rare de pouvoir en parler pour qu'on profite de ce petit espace de liberté. Aucune radio, aucune télévision, aucun grand journal d'information ne donne la parole aux représentants de 15% de la population par peur de froisser entre 5 et 10% d'autres. Et tu appelles ça une démocratie ?

Je te parle de démocratie au sein de ce forum, pas du pays.

Un forum est un espace d'échange, pas de monologue. Je n'ai pas constaté beaucoup de réactions, voire aucune, à tes citations d'articles répétées, sinon le raz-le-bol d'aujourd'hui. C'est donc bien un monologue qui dérange la communauté.

Et il s'agit bien de propagande. Ne te cache pas derrière une définition littérale. En postant ces articles, tu exprimes bien une opinion, puisque ceux-ci sont clairement orientés.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 31 Aoû 2010, 15:13

Marlaga a écrit:

Elle devrait aussi sortir de la République.
B.Verkiler

Messagede Xave le 31 Aoû 2010, 15:14

Marlaga a écrit:L'islam radical est celui qui domine. il n'y a qu'à voir le port de la burqa ou le halal. Ces 2 pratiques qui ne sont pas recommandées par le coran sont pourtant arrivées en France. Et les modérés se taisent parce qu'ils ont peur des radicaux.

Oh, oui, il n'y a qu'à voir le port de la burqa, portée par quoi ? cent femmes en France ? Au regard des centaines de milliers de musulmanes qui pour la plupart ne portent même pas de voile islamique ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 15:14

Marlaga a écrit:Quelques exemples de choses qui se passent en France extraites de différents journaux, peut-être qu'ils vous feront comprendre qui sont ces musulmans que vous croyez si modérés :

- Saviez vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie, tout en étant non pénalisées pour leur examen ?(Source : Nouvel Obs)

- Saviez vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires qui leur sont exclusivement réservés à des piscines municipales ? (Source : Revue politique)

- Saviez vous que des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari et d'être jugées par une femme ?(Source : Nouvel Obs)

- Saviez vous qu'une association musulmane ('Unir' à l'Université Paris' XIII) remet en cause le droit d'un professeur 'de culture occidentale' de juger le travail d'un étudiant musulman ? (Source l'Express)

- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires ?

- Saviez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi sur la laïcité, réclament et obtiennent le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ? (Source : Le Parisien)

- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils sont majoritaires ?

- Saviez-vous que dans l'administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?

- Saviez vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités ?

- Saviez vous que des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes ?

- Saviez vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire de leur pays et de leur religion ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimés toutes références à Charles Martel ou autres Jeanne d'Arc, afin de ne pas froisser les français musulmans ?

- Saviez vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, Justice) avec un tchador ?

- Saviez vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes ? (Source : Le Monde, Le Figaro)

- Saviez vous que des médecins se sont faits tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ? (Source Le Monde, Le Figaro)

- Saviez-vous que sur bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions ' Morts aux Juifs ', ' Mort aux chrétiens ' ou ' Vive Ben Laden ' ?

- Saviez vous que lors des manifestations contre la guerre en Irak, certains «pacifistes» musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam? (Source Les 4 vérités)

- Saviez vous que le sauvageon nommé Djamel ayant brûlé vive une jeune fille, Sohane, s'est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits ? (Source : JT de France 2)

- Saviez vous que les jeunes noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d'un supermarché à Nantes (en 2002) n'éprouvent aucun remord et sont fiers d'eux ? (Source : Témoignage de l'avocat)

- Saviez vous qu'un manuel de bonne conduite 'Le licite et l'illicite en Islam', vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : ' avec la main ', 'sans fouet ' ni ' morceau de bois ', et ' en épargnant le visage ' ? (Source : l'Express)

- Saviez vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues d'Anvers et d'ailleurs pour ' surveiller les mauvais flics blancs racistes' et appliquer leur propre loi ? (Source : Libération)

- Saviez-vous que des nouvelles lois vont obliger la police, l'armée et la fonction publique en général à embaucher en priorité des ' jeunes ' issus de l'immigration et que 35 entreprises dont France Télévision, Peugeot ou encore le groupe alimentaire Casino ont signé un contrat de préférence étrangère pour l'embauche de leur personnel ? (Source : gouvernementale et syndicale).

- Saviez-vous que dans des lycées, des musulmanes enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune convoitise, que dans des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice, qu'une école a dû organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ? (Source : Le Monde 09/07/04)

- Saviez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé des deux robinets des toilettes, l'un réservé aux ' musulmans ', l'autre aux ' Français ' ou qu'un responsable local du culte musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, ' un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur ' ? (Source : Le Monde 09/07/04)

Puisque Marlaga a "omis" de mettre sa source, ces cas isolés ont été trouvé sur le site du Front National des Alpes Maritimes. Source très objective.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 31 Aoû 2010, 15:16

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:

Je me base sur du vécu.

De mon vécu, je constate que ce n'est pas le cas. Ton opinion a donc plus de valeur que la mienne ?
Ensuite, ces lois existent.
Quant aux autres religions, le nombre est la différence, tout simplement. En France, Il y 65% de catholiques, si mes souvenirs sont bons. Et le nombre décroit. Il n'y a que 6% de musulman, pourcentage qui croit, mais de très peu. Par contre, il y a un autre pourcentage qui croit autant que celui des musulmans (voir même plus... on y a même eu le droit aux infos de TF1, tiens), ce sont les évangélistes. Et eux, ce sont des chrétiens extrémistes : supériorité de l'homme dans le foyer, créationnisme, campagne d'évangélisation... Personne n'en parle, étonnant.
Le pourcentage qui croit le plus, c'est le nombre d'athées.

Tu fatigues avec tes extrapolations. Tu me demandes sur quoi je me bases, je te réponds et de cette réponses tu fais des déductions que toi seul croit...après cela tu vas nous sortir que c'est une blague et que je n'ai pas d'humour ou une ânerie du même panier.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 15:19

Ghinzani a écrit:Tu fatigues avec tes extrapolations. Tu me demandes sur quoi je me bases, je te réponds et de cette réponses tu fais des déductions que toi seul croit...après cela tu vas nous sortir que c'est une blague et que je n'ai pas d'humour ou une ânerie du même panier.

Non, ce n'est pas une blague. Moi, je constate que l'extrémisme musulman n'est pas aussi important que ce que vous imaginez. et mon opinion a tout autant de valeur que la votre (et je peux dire que j'en croise très régulièrement, des musulmans, puisque je bosse avec).

HS : Rien à voir, mais je vais voir Katie en concert fin octobre :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alfa le 31 Aoû 2010, 15:22

Plutot que de dire si il est important ou pas l'extremisme musulman, dite plutot des chiffres, 1, 5, 10, 20, 30 % qui sait vous allez peut etre tomber d'accord :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 15:23

Marlaga a écrit:Tu as eu des exemples de personnes modérés qui se retrouvent à se cacher pour manger pendant le ramadan sans quoi, elles se retrouvent brimer voire pire. Les exemples de modérés dont tu parles, ce sont peut-être des personnes gentilles et sympathiques, et ce seront les victimes suivantes quand l'islamisation ne sera pas jugée assez forte par les plus extrémistes. L'islam radical est celui qui domine. il n'y a qu'à voir le port de la burqa ou le halal. Ces 2 pratiques qui ne sont pas recommandées par le coran sont pourtant arrivées en France. Et les modérés se taisent parce qu'ils ont peur des radicaux.
Il n'y a pas le choix, l'islam est une religion de domination du monde, c'est inscrit dans ses textes et ses valeurs. Il faut la stopper, il n'y a pas moyen de faire avec en essayant des compromis, ils se heurteront toujours à un mur d'incompréhension.

Marlaga, tu peux me citer autant de "problèmes" liés à une religion que tu veux, tu ne me convaincras pas que tu n'en as pas une vision biaisée. Toutes les religions importantes connaissent des dérives et des interprétations diverses. Et ce sont toujours les plus extrêmes qui sont les plus visibles (et qui cherchent à imposer leur vision). Mais pas forcément celles qui dominent, bien heureusement. La burqa, ça concerne quel pourcentage des femmes musulmanes en France ? 0,1 % peut-être ? Le halal, du moment qu'on trouve aussi du non-halal, en quoi ça peut nous gêner ? J'ai l'impression que tu es un peu paranoïaque parfois. Tu as des musulmans dans ton entourage proche ? Tu as déjà parlé religion avec eux ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 31 Aoû 2010, 15:27

Cyril a écrit:Source très objective.

C'est quoi un site objectif pour toi ? (et ne me réponds pas par une pirouette du style "sûrement pas celui du FN nananère...")
Capet

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 15:29

Un site n'ayant pas de parti pris sur le sujet. (donc, pas un site du FN nananananère).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 31 Aoû 2010, 15:30

Marlaga a écrit:
Quelques exemples de choses qui se passent en France extraites de différents journaux, peut-être qu'ils vous feront comprendre qui sont ces musulmans que vous croyez si modérés :

qu'elles réclament, ça ne pose pas de problème.

qu'elles l'obtiennent, ça me dérange fortement.

idem

bah cette association a le droit de le remettre en cause, au même titre que j'ai le droit de remettre en cause l'absence de distributeurs gratuits de bounty au boulot. C'est pas pour ça que je vais l'obtenir.

T'as des exemples concrets ? Si c'est une école primaire où 100% des élèves ne fêtent pas Noël, pourquoi pas.

Bah si vraiment on veut être logique, la France est un pays laïque, et Noël est une fête chrétienne.

S'ils l'obtiennent, ça me dérange.

Ca, ça ne me pose pas de problème. J'estime qu'ils ont le droit d'avoir des jours pour leur religion. Idem pour les juifs, les boudhistes, etc. En contrepartie, par contre, ils s'engagent à bosser pendant certains jours feriés de religion chrétienne.

Qu'ils réclament, pas de problème.
Mais dans ces mêmes collèges, lycées et universités, la religion n'a aucune place.

même réponse pour les lieux scolaires.
Pour les lieux de travail, je ne vois pas où est le mal, s'ils récupèrent le temps de travail perdu.

Leur pays, c'est la France.

J'aimerais avoir les preuves de ces affirmations.

Contre

Contre.

Preuves ? Et ce sont des cas isolés. Y'a aussi des médecins qui ont reçu des menaces de mort pour avoir mal soigné Johnny Halliday, hein : on ne va pas pour autant interdire l'écoute des chansons de Johnny Halliday.

Tu sais que sur bon nombre de murs extérieurs de locaux de police on trouve "nick la police" ? Il faut vite éradiquer les locaux de police.
Des tags racistes, y'en a de tous bords.

Même réponse : y'a des cons partout. Sais-tu que dans la plupart des manifestations, y'a des casseurs qui ne viennent là que pour foutre le bordel ? Bah voilà, c'est à peu près la même chose.

Sais-tu qu'il y a des gens qui adorent Jacques Mesrine ?

Sais-tu que des néo nazis ayant jeté des maghrébins dans la seine en sont fiers et n'éprouvent aucun remord ? Putain on avance vachement, là.

Sais-tu que les livres de blagues de Guy Montagné sont toujours en vente ?
Sérieusement, tu veux faire quoi ? Interdire ce livre ? Ben interdis-le.

Anvers, c'est pas en Belgique, ça ? Ouais, l'islamisation de la France est en marche, c'est sûr.

Sais-tu que des jeunes des quartiers réagiront mieux face à des policiers qui viennent du même quartier qu'eux ? C'est tout con, hein.

Tu préfères qu'on laisse repartir les enfants avec n'importe qui sans vérifier qu'il s'agit bien de leur mère ?

Oui, et ? Y'a personne qui ne s'y est opposé ?
Aym
papaquintintien

Messagede Xave le 31 Aoû 2010, 15:48

Capet a écrit:C'est quoi un site objectif pour toi ? (et ne me réponds pas par une pirouette du style "sûrement pas celui du FN nananère...")

Plus généralement, déjà, sûrement pas celui d'un parti politique, dont l'objet est justement, de prendre "parti", quel qu'il soit.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ghinzani le 31 Aoû 2010, 16:24

Un fait général ( qui ne concerne pas que l'islam, donc) est l'illusion de croire que l'on peut melanger harmonieusement les gens issus de toutes cultures et religions . J'ai déjà cité l'exemple de mon patient centrafricain ayant fait le choix des moeurs d'ici.

Cette idée utopique de la globalisation des cultures dénature chacune d'elle puisqu'à force de compromis des unes pour plaire aux autres, plus aucune ne garde son intégrité.

Il ya un lien géographique avec la primauté de la culture à respecter.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 16:29

Ghinzani a écrit:Un fait général ( qui ne concerne pas que l'islam, donc) est l'illusion de croire que l'on peut melanger harmonieusement les gens issus de toutes cultures et religions . J'ai déjà cité l'exemple de mon patient centrafricain ayant fait le choix des moeurs d'ici.

Cette idée utopique de la globalisation des cultures dénature chacune d'elle puisqu'à force de compromis des unes pour plaire aux autres, plus aucune ne garde son intégrité.

Il ya un lien géographique avec la primauté de la culture à respecter.

S'il y a une "identité culturelle globale", elle ne peut être complètement étanche aux autres cultures puisqu'elle est elle-même issue de mélanges, et elle s'enrichit en absorbant d'autres influences.
Je parlerais plus de "mode de vie" que de culture. Et avec suffisamment d'ouverture d'esprit et un peu d'adaptation, on peut parfaitement avoir un mode de vie différent des autres sans interférer avec celui-ci.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 31 Aoû 2010, 17:04

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Puisque personne n'en parle, je me permets de le faire. Et comme vous ne répondez jamais sur le fond, je continue. Peut-être qu'un jour, à force, ça éveillera certaines consciences endormies et ça n'aura pas été vain.

Tu peux débattre, tout comme la critique de l'anti-racisme érigé en doctrine absolue ne se substitue à l'existence d'une doctrine raciste. L'un comme l'autre co-existent dans l'espace public, qui n'en peut mais.

Il est permis de dialoguer, j'insiste sur le terme, pas d'invectiver, d'injurier. On peut critiquer une religion, mais à condition de le faire avec un tant soit peu de respect vis à vis de ses interlocuteurs. La liberté d'expression oui, avec des limites. Et sur ce forum, une des limites, c'est le respect d'une certaine civilité et le souci des autres participants.

Alors rien n'empêche de discuter de Quick et de ses pratiques, mais en se souvenant des principes qui doivent guider nos actions et nos propos. Il est évident que les sujets délicats seront sévèrement encadrés. C'est la règle du jeu.

Silverwitch

Le respect, je ne dis pas ça pour toi, ça marche dans les deux sens. quand, lorsque l'on aborde certains sujets, ce sont toujours les mêmes qui se font traiter de fascistes ou qui sont soupçonnés de l'être alors que rien ne permet d e l'établir dans les propos qu'ils tiennent, ça donne envie de répondre qu'ils sont des cons. Oui, les religions et en particulier une aujourd'hui, pose un problème dans un espace comme celui de la France. Et tu le sais. Et nous en partageons la même conception, ce me semble. Alors halte à l'hypocrisie deux minutes. Cela devient plus qu'irritant. Intolérable.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 31 Aoû 2010, 17:22

Mais qu'on les laisse ces gros Quikos ou McDo se reconvertir en Hallal, c'est de la bouffe de merde de toute façon, du moment que nos bon restaurant ne l'impose pas, on s'en fout.

Et puis si une envie irrepressible de se foutre un gros "Giant" Hallal dans la bouche survient, qu'est-ce que ca peut faire que le boeuf fut tourné vers la Mecque au moment de sa mort ? aprés tout il est aussi tourné vers les Seychelles en fait, du coup, ca fait rever non? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Silverwitch le 31 Aoû 2010, 17:34

von Rauffenstein a écrit:Le respect, je ne dis pas ça pour toi, ça marche dans les deux sens. quand, lorsque l'on aborde certains sujets, ce sont toujours les mêmes qui se font traiter de fascistes ou qui sont soupçonnés de l'être alors que rien ne permet d e l'établir dans les propos qu'ils tiennent, ça donne envie de répondre qu'ils sont des cons. Oui, les religions et en particulier une aujourd'hui, pose un problème dans un espace comme celui de la France. Et tu le sais. Et nous en partageons la même conception, ce me semble. Alors halte à l'hypocrisie deux minutes. Cela devient plus qu'irritant. Intolérable.

Sans doute, il existe une mince frontière entre une saine colère et la surenchère dans l'invective. On fait de notre mieux pour préserver la possibilité d'un dialogue, même musclé. Mais il y a des limites. Regarde les échanges sur le sujet qui a été fermé, ce n'est pas une discussion, c'est un égout.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 31 Aoû 2010, 17:37

Mon propos était d'ordre général. Les débordements particuliers étant ce qu'ils sont et de toute façon typique des échanges de propos sur la toile où que ce soit.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 31 Aoû 2010, 17:43

Ces histoires de religion, d'une religion surtout (même si les evangelistes sont la terreur de Cyril, moi j'attends encore qu'on m'en présente un !) nous font revenir 150 ans en arrière !
Les futures générations vont devoir combattre un obscurantisme comme leurs aieux ont en combattu un autre.

Si le sujet n'était pas aussi grave (et je partage l'avis de Marlaga en disant que c'est un des sujets, sinon LE sujet, de société les pus importants de l'epoque actuelle car c'est un pan de notre liberté d'agir, de penser, de vivre qui est menacé), ce serait assez amusant de voir des personnes comme Cyril ou Aiello défendre un tel obscurantisme, un tel retour au passé, eux qui se veulent sûrement modernes et "pour" la liberté.

Ils ont bien raison de dire que plus de 90% des musulmans de France sont pacifiques et modérés ...tout comme l'étaient plus de 90% des allemands en 1933 !

Hier, j'ai déjeuné avec deux jeunes collègues musulmans (25-30 ans) , il n'y avait que moi qui mangeait mais on a beaucoup discuté, parlé religion, parlé du ramadan ...disons que je les ai beaucoup laissé parler !
Avec le recul, l'étalage de leurs sornettes, leur absence de toute remise en cause et de tout questionnement, leur bondieuseries (tout est dans le Coran écrit au 7° siècle : la relativité, les découvertes scientifiques les plus récentes), leur croyances absurdes (exemple : il ne faut jamais jeter de l'eau chaude le soir de peur d'ebouillanter les djinns ...! je leur ai demandé si l'Islam acceptait les djinns mais oui d'après eux) m'a fait penser à mon enfance et aux histoires de ...ma grand mére (née en 1889), très pieuse et très catholique !

Shoemaker, qui connait mieux le sujet que Cyrilaiello et qui est donc moins obtus qu'eux, m'a déjà dit que c'était normal de la part d'une population peu instruite, issue de milieu pauvre.
Ces deux collègues sont effectivement issus de famille peu fortunées (pas des Roms non plus) mais ont tous les deux un BAC+2 ...!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 31 Aoû 2010, 17:47

von Rauffenstein a écrit:Mon propos était d'ordre général. Les débordements particuliers étant ce qu'ils sont et de toute façon typique des échanges de propos sur la toile où que ce soit.

J'ai bien compris. Comme tu auras bien compris que je préfère éviter d'aborder le sujet de manière générale. On est toujours entre deux abîmes, et je ne vois pas comment on peut s'en sortir sans faire un simple effort de politesse. Mais je suis un peu ringarde.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 17:50

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Quelques exemples de choses qui se passent en France extraites de différents journaux, peut-être qu'ils vous feront comprendre qui sont ces musulmans que vous croyez si modérés :

Puisque Marlaga a "omis" de mettre sa source, ces cas isolés ont été trouvé sur le site du Front National des Alpes Maritimes. Source très objective.

Je ne les avais pas trouvées là mais dans des commentaires sur un blog. Ceci dit, peu importe la source, ce sont des faits facilement vérifiables et chaque fait comporte sa propre source identifiée et dont tu peux difficilement contester l'objectivité. Enfin à moins que Le Monde, Libération, L'Express, le Figaro et autres soient tous vendus au FN ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin