Rainier a écrit:Cyril a écrit:Abbey Lincolon est décédée.
Lincolon ? (j'éviterai un jeu de mot déplacé)
Quel con... Je corrige.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:Cyril a écrit:Abbey Lincolon est décédée.
Lincolon ? (j'éviterai un jeu de mot déplacé)

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Fayot.
Envers qui ?

Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Ça, c'est un peu osé quand même.
C'est logique, ils ont élu un musulman.

Madcad a écrit:Non, ici nos bas du front ont un système pileux plus développé à cause du froid et sont un peu pédés.

von Rauffenstein a écrit:Libération a écrit:«Jojo» et «Mademoiselle Louise» orphelins d'André Geerts
L'auteur belge de bande dessinée André Geerts, créateur des personnages de «Jojo» et de «Mademoiselle Louise» est décédé mardi à 54 ans, ont annoncé les Editions Dupuis, en se disant «extrêmement touchées par cette disparition brutale».
Outre Jojo, un jeune garçon à la casquette verte qui vit chez sa grand-mère, Geerts avait également lancé, avec Sergio Salma, la série «Mademoiselle Louise», une petite fille riche. Les deux enfants sont orphelins.
«Rarement un auteur aura autant ressemblé à son univers: généreux, sensible, timide et modeste», résume son éditeur.
Né le 18 décembre 1955 à Bruxelles, André Geerts avait commencé sa carrière en 1974 dans Le Soir-Jeunesse, avant de travailler pour l'hebdomadaire Spirou. En 1983, il crée Jojo, la série qui le rendra célèbre, chez Dupuis.
Quelque dix ans plus tard, le premier tome de Mademoiselle Louise, série éditée d'abord chez Casterman, puis chez Dupuis, lui vaudra le prix œcuménique du festival de la BD d'Angoulême (France).
Il a eu le temps de réaliser le 18e album de Jojo, «Mamy Blues», qui sortira le 1er octobre. Le précédent, «Jojo vétérinaire», avait été distingué par un prix des lecteurs jeunesse au festival de Vaison-La-Romaine (France).
Dans un entretien, au cours duquel on comparait Jojo à d'autres personnages de BD incarnant des jeunes comme Titeuf, Kid Paddle ou Cédric, Geerts a souligné que son héros s'exprimait de manière «moins agressive». «Jojo est une BD qui parle doucement. Mais pas toujours, car Jojo a aussi des révoltes», avait-il ajouté.
(Source AFP)

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

schumi84f1 a écrit:il s'est tellement trouvé à chier qu'il s'est suicidé ?
schumi84f1 a écrit:belle affiche en effet !
Respect ! 

Seb a écrit:Daniel Ducarme est décédé des suites de son cancer.
Il y avait, chez lui, une forme de sincérité que j'appréciais beaucoup.

Cyril a écrit:Alain Corneau est mort...
Shunt a écrit:Cyril a écrit:Alain Corneau est mort...
J'aimais bien ce bonhomme. Je l'avais rencontré il y a deux ans dans le cadre d'un reportage. Un vrai cinéphile, on avait longuement discuté du cinéma coréen pour lequel il avait un immense enthousiasme et une authentique passion.

silverwitch a écrit:Shunt a écrit:Cyril a écrit:Alain Corneau est mort...
J'aimais bien ce bonhomme. Je l'avais rencontré il y a deux ans dans le cadre d'un reportage. Un vrai cinéphile, on avait longuement discuté du cinéma coréen pour lequel il avait un immense enthousiasme et une authentique passion.
Visiblement, c'était quelqu'un d'assez sympathique, dommage par contre qu'il ait été un cinéaste aussi médiocre...
Silverwitch
Shunt a écrit:
J'avais bien aimé "Tous les matins du monde", encore que ça fait des plombes que je l'ai vu.

silverwitch a écrit:Shunt a écrit:
J'avais bien aimé "Tous les matins du monde", encore que ça fait des plombes que je l'ai vu.
Au moins la musique était bien ! Par contre les Depardieu père et fils...
Silverwitch
Shunt a écrit:
Bon Depardieu père, c'est pas ma tasse de thé, mais on le voit assez peu. C'est surtout Marielle le premier rôle. Anne Brochet était bien aussi dans ce film.

silverwitch a écrit:sans compter des répliques risibles en off: un personnage nous parlant de son sexe rabougri par le froid, franchement...
Bon Depardieu père, c'est pas ma tasse de thé, mais on le voit assez peu. C'est surtout Marielle le premier rôle. Anne Brochet était bien aussi dans ce film.
Oui, Anne Brochet était très bien, mais Marielle en faisait trop, et puis surtout le film était lugubre... Tout y était sombre, lourd et sérieux, sans compter des répliques risibles en off: un personnage nous parlant de son sexe rabougri par le froid, franchement...
Je précise que ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un film de lui.
Silverwitch
Aym a écrit:silverwitch a écrit:sans compter des répliques risibles en off: un personnage nous parlant de son sexe rabougri par le froid, franchement...
C'est le seul souvenir que je garde de ce film, effectivement, cette réplique
Bon, j'avais 10 ans à l'époque, hein.

Shunt a écrit:
Faut dire qu'effectivement, sa filmo récente n'est pas terrible. "Le Prince du Pacifique", avec Lhermitte et Timsit, c'était un gros nanar. "Le Cousin", j'avais vu quelques bouts, bof. "Stupeur et Tremblements", le sujet était amusant (Sylvie Testud joue le rôle d'Amélie Nothomb, petite Française qui peine à s'intégrer au monde du travail au Japon), mais c'était réalisé comme un petit téléfilm. Son dernier film, "Crime d'Amour", a eu des bonnes critiques, mais je l'ai pas vu.

Faut dire qu'effectivement, sa filmo récente n'est pas terrible. "Le Prince du Pacifique", avec Lhermitte et Timsit, c'était un gros nanar. "Le Cousin", j'avais vu quelques bouts, bof. "Stupeur et Tremblements", le sujet était amusant (Sylvie Testud joue le rôle d'Amélie Nothomb, petite Française qui peine à s'intégrer au monde du travail au Japon), mais c'était réalisé comme un petit téléfilm. Son dernier film, "Crime d'Amour", a eu des bonnes critiques, mais je l'ai pas vu.
Et comme son début de carrière était celui d'un honnête réalisateur de films de série B (et surtout de polars vite oubliés, notamment un ou deux avec Yves Montand dont les titres m'échappent), la boucle était bouclée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 23 invités