1er tigre a écrit:Lo a écrit:1er tigre a écrit:Ceci dit quelle est la config pour joueur avec une qualité supérieure aux consoles ?
Parce que moi par exemple j'ai une 7600GT avec 256Mo de RAM, un processeur double coeur et un Go de mémoire vive.
Ben COD4, je suis obligé de jouer en 800x600 voir 640x480 et j'ai pas tous les détails, textures et AA à fond.
Core duo + 2go ram + cg à 150/200 euros.
Là aussi c'est une philosophie. Si t'as pas trop de thunes mais que tu veux jouer confortable sur pc, tu prends un compte steam, et tu touches les jeux à 15/20 euros un an après leur sortie. Ce que tu as économisé par rapport au gars qui débourse 60 euros à chaque fois sur console pour la même chose en plus laid, tu te fais péter une bonne carte graphique tous les deux ans.
Parce que tu crois que tout le monde paye ses jeux consoles 60 ou 70€ ?Toi aussi, t'as de beau clichés !
![]()
Perso j'ai payé Dead Space 15,95€, Bioshock 17€, Valkyria Chronicles 15,45€ (exclu PS3), MGS 4 21€ (Exclu PS3), FF13 29,15€ (exclu console), Uncharted 2 37€ (exclu PS3), etc. notamment grâce à l'import. En gros, j'aurais pas trop économisé en achetant mes jeux sur steam (que je peux pas revendre donc).
Par contre, il a fallu que j'investisse plus au départ et que je me prive de quelques bonnes exclus, et je peux pas jouer peinard dans mon canapé sur un écran 40".
C'est un choix aussi.
Non mais si tu grattes déjà pour pouvoir jouer sur console... Le jeu sur PC coûte plus cher, c'est un fait. Si tu fais trop à l'économie, c'est frustrant et tu n'en profites pas tant que ça.
Il faut au moins investir un minimum dans le proc, qui doit durer 3/4 ans tranquille, et la carte graphique y'a deux écoles. Soit tu prends le top du moment à 400 euros et ça dure 4 ans, soit tu tapes milieu de gamme à 200 et ça dure deux ans. Mais là aussi, si tu as un 24", tu es quasi obligé de taper dans la cg haut de gamme.

C'est marrant, c'est pas du tout un jeu typé console.