Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Lo le 10 Aoû 2010, 00:22

1er tigre a écrit:
Lo a écrit:
1er tigre a écrit:Ceci dit quelle est la config pour joueur avec une qualité supérieure aux consoles ?

Parce que moi par exemple j'ai une 7600GT avec 256Mo de RAM, un processeur double coeur et un Go de mémoire vive.
Ben COD4, je suis obligé de jouer en 800x600 voir 640x480 et j'ai pas tous les détails, textures et AA à fond.

Core duo + 2go ram + cg à 150/200 euros.
Là aussi c'est une philosophie. Si t'as pas trop de thunes mais que tu veux jouer confortable sur pc, tu prends un compte steam, et tu touches les jeux à 15/20 euros un an après leur sortie. Ce que tu as économisé par rapport au gars qui débourse 60 euros à chaque fois sur console pour la même chose en plus laid, tu te fais péter une bonne carte graphique tous les deux ans.

Parce que tu crois que tout le monde paye ses jeux consoles 60 ou 70€ ? :lol: Toi aussi, t'as de beau clichés ! :D
Perso j'ai payé Dead Space 15,95€, Bioshock 17€, Valkyria Chronicles 15,45€ (exclu PS3), MGS 4 21€ (Exclu PS3), FF13 29,15€ (exclu console), Uncharted 2 37€ (exclu PS3), etc. notamment grâce à l'import. En gros, j'aurais pas trop économisé en achetant mes jeux sur steam (que je peux pas revendre donc).
Par contre, il a fallu que j'investisse plus au départ et que je me prive de quelques bonnes exclus, et je peux pas jouer peinard dans mon canapé sur un écran 40".

C'est un choix aussi.

Non mais si tu grattes déjà pour pouvoir jouer sur console... Le jeu sur PC coûte plus cher, c'est un fait. Si tu fais trop à l'économie, c'est frustrant et tu n'en profites pas tant que ça.
Il faut au moins investir un minimum dans le proc, qui doit durer 3/4 ans tranquille, et la carte graphique y'a deux écoles. Soit tu prends le top du moment à 400 euros et ça dure 4 ans, soit tu tapes milieu de gamme à 200 et ça dure deux ans. Mais là aussi, si tu as un 24", tu es quasi obligé de taper dans la cg haut de gamme.
Lo

Messagede 1er tigre le 10 Aoû 2010, 08:54

C'est pas que je gratte mais ça me fait chier de payer un truc 70€ quand je peux le payer moitié moins c'est tout. Ceci dit, ça m'étonnerait que j'achète pas GT5 direct à sa sortie. Vu que l'euro à quand même bien baissé, ça va me couter environ 45€.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Nicklaus le 10 Aoû 2010, 14:42

1er tigre a écrit:Apparemment, le jeu officiel WRC a aussi l'air prometteur :

http://www.eurogamer.fr/articles/wrc-preview322?page=1

ça fait chier quand même, y'avait pas un seul jeu de course de potable sur PS3 et d'un coup y'en a 3 qui sortent presque en même temps. C'est relou.

Je ne l'avais pas vu celui là. Ca n'a pas l'air mal en effet. La dernière fois que j'ai joué à un bon jeu de rallye, c'était le 1 er colin mcrae sur PS1.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Marlaga le 10 Aoû 2010, 16:19

Nicklaus a écrit:
1er tigre a écrit:Apparemment, le jeu officiel WRC a aussi l'air prometteur :

http://www.eurogamer.fr/articles/wrc-preview322?page=1

ça fait chier quand même, y'avait pas un seul jeu de course de potable sur PS3 et d'un coup y'en a 3 qui sortent presque en même temps. C'est relou.

Je ne l'avais pas vu celui là. Ca n'a pas l'air mal en effet. La dernière fois que j'ai joué à un bon jeu de rallye, c'était le 1 er colin mcrae sur PS1.

T'en as loupé pas mal alors.
Pour celui là, j'attends vraiment de voir le comportement des voitures. Les graphismes sont pas top mais si le pilotage est sympa, ça peut compenser. La fin d'année va être encombrée :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 10 Aoû 2010, 16:44

Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:La dernière fois que j'ai joué à un bon jeu de rallye, c'était le 1 er colin mcrae sur PS1.

Sur PC oui, sur console non.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 10 Aoû 2010, 19:51

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:La dernière fois que j'ai joué à un bon jeu de rallye, c'était le 1 er colin mcrae sur PS1.

S'il a aimé Colin Mc Rae 1, il y avait au moins Colin Mc Rae 2, Colin Mc Rae 3, Colin Mc rae 2005 et WRC 2005 qui lui auraient plu. Les WRC précédents étaient nuls, le 2005 était vraiment pas mal.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 10 Aoû 2010, 20:02

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:

S'il a aimé Colin Mc Rae 1, il y avait au moins Colin Mc Rae 2, Colin Mc Rae 3, Colin Mc rae 2005 et WRC 2005 qui lui auraient plu. Les WRC précédents étaient nuls, le 2005 était vraiment pas mal.

Les WRC sont quand même pas mal arcade, et les derniers Colin McRae (avant les GRID, qui n'ont rien à voir) m'avaient un peu déçu. Et puis Richard Burns Rally, ça n'existe pas sur console
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede 1er tigre le 10 Aoû 2010, 21:27

Richard Burns Rallye était sortie sur PS2.
1er tigre

Messagede Marlaga le 10 Aoû 2010, 21:33

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:

Les WRC sont quand même pas mal arcade, et les derniers Colin McRae (avant les GRID, qui n'ont rien à voir) m'avaient un peu déçu. Et puis Richard Burns Rally, ça n'existe pas sur console

WRC 2005 a une conduite très proche des Colin Mc Rae, contrairement aux précédents qui étaient nuls et très arcade.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 11 Aoû 2010, 08:22

1er tigre a écrit:Richard Burns Rallye était sortie sur PS2.

Je l'ignorais, au temps pour moi :o C'est marrant, c'est pas du tout un jeu typé console.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 11 Aoû 2010, 08:37

Attention quand même, certaines versions consoles ne sont pas forcément au niveau de la version PC.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 11 Aoû 2010, 08:54

Cyril a écrit:Attention quand même, certaines versions consoles ne sont pas forcément au niveau de la version PC.

On en a en effet déjà parlé un peu plus haut. :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 11 Aoû 2010, 08:59

OK, je n'avais pas vu ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 11 Aoû 2010, 09:25

De toute façon le gameplay de certain jeux consoles n'égalera jamais les jeux PC. Je pense aux jeux de stratégie ou de rôle ainsi qu'aux FPS...

D'ailleurs je compte m'acheter très prochainement Starcraft 2 qui ne sort pas sur console je crois. C'est de la bombe, pourtant.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede 1er tigre le 11 Aoû 2010, 09:33

Maschum a écrit:De toute façon le gameplay de certain jeux consoles n'égalera jamais les jeux PC.

L'inverse est vrai également.
1er tigre

Messagede Aiello le 11 Aoû 2010, 09:50

1er tigre a écrit:
Maschum a écrit:De toute façon le gameplay de certain jeux consoles n'égalera jamais les jeux PC.

Je pense qu'ils sont complémentaires. Personnellement, je vois la console comme un outil ludique, qu'on démarre rapidement pour jouer entre potes ou pour se détendre. Je trouve que l'intérêt du PC réside dans les jeux pour lesquels on s'implique plus "en profondeur" : Simulation, jeux évolutifs.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede 1er tigre le 11 Aoû 2010, 09:57

On peut difficilement dire qu'on démarre rapidement la console quand on a passé 200h sur un RPG.
1er tigre

Messagede Maschum le 11 Aoû 2010, 10:07

1er tigre a écrit:

Oui oui biensur (bien qu'on peut aussi brancher une manette sur un ordi). Je réagissais au "la console c'est mieux".

Sinon, j'ai la même idée que Aiello. La console pour le coté ludique, à plusieurs sur la même télé, des ptites séquence de jeux par-ci par-là. Et l'ordi pour les trucs plus poussés (ou en général les jeux qui ont besoin de la souris).

Et perso, ce sont ces derniers que je préfère.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Lo le 11 Aoû 2010, 10:27

1er tigre a écrit:

C'est pas vraiment une question de gameplay, mais de public. Les consoles, c'est un public casual, et les jeux sont adaptés à ça.
Tu n'auras jamais de FPS hardcore comme STALKER sur une console, parce que c'est beaucoup trop difficile, ça demanderait un gros sacrifice sur les graphismes, et le public visé est spécifiquement le joueur pc averti.
De la même façon des jeux comme les PES ou FIFA sont typiquement des jeux consoles qui n'ont pas grand intérêt sur pc. Le gameplay est parfait à la manette et c'est fait pour être joué à plusieurs en déconnant dans son salon, pas seul comme un couillon devant son ordi.
Lo

Messagede 1er tigre le 11 Aoû 2010, 11:19

Lo a écrit:
1er tigre a écrit:

C'est pas vraiment une question de gameplay, mais de public. Les consoles, c'est un public casual, et les jeux sont adaptés à ça.
Tu n'auras jamais de FPS hardcore comme STALKER sur une console, parce que c'est beaucoup trop difficile, ça demanderait un gros sacrifice sur les graphismes, et le public visé est spécifiquement le joueur pc averti.
De la même façon des jeux comme les PES ou FIFA sont typiquement des jeux consoles qui n'ont pas grand intérêt sur pc. Le gameplay est parfait à la manette et c'est fait pour être joué à plusieurs en déconnant dans son salon, pas seul comme un couillon devant son ordi.

Un jeu de gamer c'est pas forcément un FPS hein. Je veux dire, prend un jeu comme Demon's Soul, c'est le jeu de gamer dans toute sa splendeur, bien difficile sur lequel des joueurs passent plusieurs centaines d'heures.
La Wii c'est du casual, mais sur PS3 et 360, y'a des jeux casuals comme des jeux gamers.
1er tigre

Messagede sheon le 11 Aoû 2010, 13:28

Lo a écrit:C'est pas vraiment une question de gameplay, mais de public. Les consoles, c'est un public casual, et les jeux sont adaptés à ça.

C'est plus du tout vrai en ce qui concerne la PS3 et la XboX 360. Prends un jeu comme Dragon Age, sorti aussi bien sur console que sur PC, bah c'est vraiment pas un jeu casual, et c'est uniquement du jeu solo.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Schumilton-29-BZH le 11 Aoû 2010, 14:24

Hier, j'ai joué un peu à The saboteur. Un bon jeu à la GTA qui se déroule à Paris durant la seconde guerre mondiale. :good
Schumilton-29-BZH

Messagede sheon le 11 Aoû 2010, 14:46

J'avais entendu parler de ce jeu : très prometteur mais un peu décevant, apparemment. T'en penses quoi ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Schumilton-29-BZH le 11 Aoû 2010, 14:58

sheon a écrit:J'avais entendu parler de ce jeu : très prometteur mais un peu décevant, apparemment. T'en penses quoi ?

Difficile à dire, je n'ai joué que quelques minutes. Une petite mission vite fait et après j'ai voulu monter tout en haut de la tour eiffel. :D Mais la prise en main est plutôt bonne pour les combats à mains nus, après pour le reste, faut j'y joue un peu plus longtemps mais pour ce que j'ai testé en peu de temps, j'ai bien aimé.
Schumilton-29-BZH

Messagede Maschum le 11 Aoû 2010, 15:00

sheon a écrit:
Lo a écrit:C'est pas vraiment une question de gameplay, mais de public. Les consoles, c'est un public casual, et les jeux sont adaptés à ça.

C'est plus du tout vrai en ce qui concerne la PS3 et la XboX 360. Prends un jeu comme Dragon Age, sorti aussi bien sur console que sur PC, bah c'est vraiment pas un jeu casual, et c'est uniquement du jeu solo.

Ca doit quand même être moins intuitif à jouer avec une manette qu'avec le clavier/souris ...

Je fini Baldur's 2 et ensuite j'achete DAO 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 11 Aoû 2010, 15:48

Willy a écrit:Hier, j'ai joué un peu à The saboteur. Un bon jeu à la GTA qui se déroule à Paris durant la seconde guerre mondiale. :good

Dans le genre GTA, je viens d'essayer le démo de Mafia 2 et c'est pas mal du tout. Enfin, quand je dis "dans le genre", c'est presque du plagiat, mais en plus beau et un peu moins maniable, avec une ambiance différente. J'aime bien en tous cas.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 11 Aoû 2010, 18:52

Maschum a écrit:
sheon a écrit:

Ca doit quand même être moins intuitif à jouer avec une manette qu'avec le clavier/souris ...

Je fini Baldur's 2 et ensuite j'achete DAO 8-)

DAO, ça vaut pas BG2, mais c'est toujours du BioWare et c'est ce qui se fait de mieux niveau RPG actuellement, donc très bon choix :D
sheon
Léon Raoul

Messagede 1er tigre le 12 Aoû 2010, 08:56

Marlaga a écrit:
Willy a écrit:Hier, j'ai joué un peu à The saboteur. Un bon jeu à la GTA qui se déroule à Paris durant la seconde guerre mondiale. :good

Dans le genre GTA, je viens d'essayer le démo de Mafia 2 et c'est pas mal du tout. Enfin, quand je dis "dans le genre", c'est presque du plagiat, mais en plus beau et un peu moins maniable, avec une ambiance différente. J'aime bien en tous cas.

Ouais j'ai essayé la démo hier soir, c'est pas mal du tout. J'ai trouvé ça mieux fait que GTA 4 et avec un gameplay un peu plus fun que GTA et sa visée auto.
1er tigre

Messagede Schumilton-29-BZH le 13 Aoû 2010, 19:21

Confirmation de la date de sortie pour F1 2010, le 23 septembre.

http://www.play3-live.com/news-ps3-formula-1-2010-datee-en-france-22541.html

Comme, je l'ai réservé, je l'aurais la veille. 8-) :P
Schumilton-29-BZH

Messagede Schumilton-29-BZH le 18 Aoû 2010, 13:10

Astroboy a écrit:je l'ai aussi, ça a l'air bien mais j'ai arrêté assez vite car je suis à fond dans modnation racer en ce moment. C'est un mélange entre mario kart( en mieux, les courses sont endiablée!) avec le même esprit communautaire que little big planet: on créer des circuits, des kart, des mods (personnages) on peut les publier, les gens les téléchargent. ça se joue en ligne jusqu'à 12 mais même contre l'ordi on s'amuse bien, le niveau est déjà bien relevé, le système des armes est super aussi, on peut les contrer grâce à un bouclier par exemple, bref j'adore :good

quelques une de mes créations :P :

ImageImage

ou encore wallace et gromit et shaun le mouton

ImageImageImage

un lucky luke (sans chapeau car j'ai pas encore le chapeau adequat)
Image

un freddie mercury
Image

un kart façon fusée de tintin
Image

mais aussi un kart façon vieilles anglaise
Image

il y a déjà énormément de mods, bien sûr les mod mario sont les plus téléchargés, mais c'est très varié, mister T, winnie l'ourson, spiderman, inspecteur gadget, grosminet, obama, mickael jackson, schumacher, ... ça semble sans limite et la créativité des joueurs étonne parfois!

Je t'en ai téléchargé et je t'ai mis des notes. :wink:

C'est bourrin le mode carrière avec les armes. Ah ça m'énerve quand j'en reçois. :D
Schumilton-29-BZH

Messagede Nicklaus le 18 Aoû 2010, 20:03

Ca n'a vraiment pas l'air mal.
Nicklaus

Messagede JMA le 18 Aoû 2010, 20:23

Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Nicklaus le 18 Aoû 2010, 20:29

Qu'est-ce que je suis allé foutre comme code pour intégrer ? #spock
Nicklaus

Messagede JMA le 18 Aoû 2010, 20:39

:D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede 1er tigre le 19 Aoû 2010, 13:06

Gt5 s'annonce mortel : éditeur de circuit, cycle jour/nuit, conditions climatiques variables, du karting, du wrc, de la NASCAR, etc. Des voitures de légende comme la 330p4, un mode b spec. Bref, du tout bon, il ne lui manquera que des porsches.
1er tigre

Messagede Astroboy le 19 Aoû 2010, 13:42

pas de porsches ?! quel dommage :? , le nurburgring en porsche c'est quelque chose tout de même :good
Astroboy
héros du futur

Messagede Nicklaus le 19 Aoû 2010, 19:58

C'est réaliste, le vioque fait n'importe quoi :

:lol: :lol: :lol:
Nicklaus

Messagede Schumilton-29-BZH le 19 Aoû 2010, 20:36

Allez dit-le, c'était toi ? :D

J-34 ! :bad-words:
Schumilton-29-BZH

Messagede schumi84f1 le 20 Aoû 2010, 00:30

Nicklaus a écrit:C'est réaliste, le vioque fait n'importe quoi :

:lol: :lol: :lol:

c'est bien fait quand même

1er tigre a écrit:Gt5 s'annonce mortel : éditeur de circuit, cycle jour/nuit, conditions climatiques variables, du karting, du wrc, de la NASCAR, etc. Des voitures de légende comme la 330p4, un mode b spec. Bref, du tout bon, il ne lui manquera que des porsches.

des RUF comme sur tous les Gran Turismo ?

il sort quand alors en France ?

bon faut que je m'achète la PS3 déjà, Mme va hurler vu qu'à la maison il y a déjà :
- la XBox360
- la PS2
- la Wii
- la DS
- la PSP
- le PC
- le netbook
- le iPhone

ça fait geek un peu non ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 20 Aoû 2010, 08:07

Willy a écrit:Allez dit-le, c'était toi ? :D

J-34 ! :bad-words:

Moi je l'aurais fait s'encastrer dans un mur.
Nicklaus

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Aoû 2010, 08:13

schumi84f1 a écrit:
des RUF comme sur tous les Gran Turismo ?

il sort quand alors en France ?

bon faut que je m'achète la PS3 déjà, Mme va hurler vu qu'à la maison il y a déjà :
- la XBox360
- la PS2
- la Wii
- la DS
- la PSP
- le PC
- le netbook
- le iPhone

ça fait geek un peu non ?

Il sort le 3 novembre.

Tout ça. Euh, ouais, là je pense qu'elle peut criser. :D
Schumilton-29-BZH