Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 28 Juil 2010, 19:57

Thrawn a écrit:
sheon a écrit:
Cortese a écrit:
Thrawn a écrit:
Parce que ces sauvages (oui oui, des mecs qui décapitent des otages, ou qui envoient des ados se faire péter la gueule dans la foule, ca s'appelle des sauvages) savent très bien que nous réagissons à l'occidentale, et que si on intervient, on prendra tout un un tas de gants pour que seuls les méchants soient tués.

Et c'est quoi "réagissons à l'occidentale" ? Hiroshima, Auschwitz, le génocide des Amérindiens, etc... ? C'est possible d'aller encore plus loin dans l'inhumanité et la cruauté ?

J'espère que tu ne considères pas que le reste de l'humanité est meilleur. Au hasard, par exemple, les kmers rouges n'étaient absolument pas occidentaux.

Les Maures non plus :roll:

Et ils ont fait quoi les Maures ? Ils ont exterminé les Kabyles, ils ont converti les Espagnols de force, ils ont déporté les juifs ?
Cortese
dieu

Messagede sheon le 28 Juil 2010, 20:02

Cortese a écrit:
sheon a écrit:
Cortese a écrit:
Thrawn a écrit:
Parce que ces sauvages (oui oui, des mecs qui décapitent des otages, ou qui envoient des ados se faire péter la gueule dans la foule, ca s'appelle des sauvages) savent très bien que nous réagissons à l'occidentale, et que si on intervient, on prendra tout un un tas de gants pour que seuls les méchants soient tués.

Et c'est quoi "réagissons à l'occidentale" ? Hiroshima, Auschwitz, le génocide des Amérindiens, etc... ? C'est possible d'aller encore plus loin dans l'inhumanité et la cruauté ?

J'espère que tu ne considères pas que le reste de l'humanité est meilleur. Au hasard, par exemple, les kmers rouges n'étaient absolument pas occidentaux. Et je ne suis même pas sûr que le Japon ait fini par reconnaître les crimes qu'ils ont commis, notamment, contre les Chinois pendant la 2e Guerre.

N'inverse pas les rôles. Ce sont les Occidentaux (qui ont un quasi monopole sur la planète depuis 200 ans) qui affirment être les représentants du Bien. Qu'ils assument.

Je n'inverse aucun rôle. Je te pose une question.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede von Rauffenstein le 28 Juil 2010, 20:59

Cortese a écrit:
Thrawn a écrit:
sheon a écrit:
Cortese a écrit:
Thrawn a écrit:

J'espère que tu ne considères pas que le reste de l'humanité est meilleur. Au hasard, par exemple, les kmers rouges n'étaient absolument pas occidentaux.

Les Maures non plus :roll:

Et ils ont fait quoi les Maures ? Ils ont exterminé les Kabyles, ils ont converti les Espagnols de force, ils ont déporté les juifs ?
Faut demander aux Corses. Au hasard.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 28 Juil 2010, 23:01

Maverick a écrit:Pour l'Irak, oui il a été exemplaire. Pour l'Afghanistan, non.

C'est le gouvernement de Jospin qui a envoyé des soldats en Afghanistan, si je ne m'abuse, non ?

Enfin réjouissez vous bonnes gens de Gôôche ! Avec DSK ou la fifille à Delors en 2012, on enverra des soldats partout ou les americains ou les israeliens nous l'ordonneront :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maverick le 28 Juil 2010, 23:13

C'est le Président qui au final décide pour ce genre de décision il me semble.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 29 Juil 2010, 08:37

Maverick a écrit:C'est le Président qui au final décide pour ce genre de décision il me semble.

Il est chef des armées en effet.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 29 Juil 2010, 12:25

Ah parce que Chirac a pris des décisions entre la dissolution et sa réélection ? :eek: :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede von Rauffenstein le 01 Aoû 2010, 14:54

Ah tiens, on avait oublié ça. Il y a 65 ans, le 30 juillet 1945, l'USS Indianapolis est coulé par le sous marin japonais I-58

Le 30 juillet 1945, peu après la remise à la base aérienne américaine de Tinian de composants importants pour Little Boy, la première bombe atomique à être utilisée en combat, le navire a été torpillé par le sous-marin I-58 de la Marine impériale japonaise. Le navire coula en douze minutes. Sur les 1 196 membres d'équipage à bord, environ 300 ont sombré avec le navire. L'équipage restant d'environ 900 hommes, dut affronter l'hypothermie, la déshydratation et des attaques de requins alors qu'ils attendaient de l'aide sur des embarcations de sauvetage avec quasiment aucune nourriture ou eau. La marine américaine eut vent du naufrage, quand les survivants ont été repérés quatre jours plus tard par l'équipage d'un Lockheed Ventura en patrouille de routine. Seuls 316 marins ont survécu. L’Indianapolis a été un des derniers navires de la marine américaine à être coulé par l'ennemi lors de la Seconde Guerre mondiale.

Image

Jaws, Indianapolis speech.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 01 Aoû 2010, 16:41

Ils n'ont pas pu lancer de SOS en 12 minutes ?
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 01 Aoû 2010, 16:47

C'est vrai. Ce n'est ni le HMS Barham

Ni le HMS Hood

von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede f1pronostics le 02 Aoû 2010, 09:37

Je savais pas trop ou la mettre celle-là. Topic info pour les nuls? topic blagues? régis? al-quaeda?

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8790
L'étrange document terroriste de l'expert Jacquard

Après l'annonce de la mort de Michel Germaneau, l'émission C dans l'air sur France 5 a été consacrée hier à "Al-Quaïda et l'exécution de l'otage français". Sur le plateau de Thierry Guerrier se trouve, entre autres, l'expert Roland Jacquard, président de l'Observatoire international du terrorisme. Il présente au public un manuel supposé explosif sur la manière dont d'Al-Qaida se protège des services secrets sur Internet. Sauf que, comme nous le signale un @sinaute, tout laisse à penser que le document montré à l'écran ne serait qu'un simple guide de programmation informatique C++, qui plus est facilement téléchargeable sur Internet.

(...)
f1pronostics

Messagede Ghinzani le 02 Aoû 2010, 10:13

f1pronostics a écrit:Je savais pas trop ou la mettre celle-là. Topic info pour les nuls? topic blagues? régis? al-quaeda?

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8790
L'étrange document terroriste de l'expert Jacquard

Après l'annonce de la mort de Michel Germaneau, l'émission C dans l'air sur France 5 a été consacrée hier à "Al-Quaïda et l'exécution de l'otage français". Sur le plateau de Thierry Guerrier se trouve, entre autres, l'expert Roland Jacquard, président de l'Observatoire international du terrorisme. Il présente au public un manuel supposé explosif sur la manière dont d'Al-Qaida se protège des services secrets sur Internet. Sauf que, comme nous le signale un @sinaute, tout laisse à penser que le document montré à l'écran ne serait qu'un simple guide de programmation informatique C++, qui plus est facilement téléchargeable sur Internet.

(...)

Non, je pense qu'il aurait inauguré parfaitement un nouveau topic: infos à la con.( ou pour les..) :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 02 Aoû 2010, 10:18

Ca aurait très bien eu sa place dans le sujet "Regis"... "Regis se prend pour un expert" ou "Regis essaie de prendre le public pour des cons".
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 02 Aoû 2010, 10:23

ou Régis se protège du vol de ces docs en prenant des leurres
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 02 Aoû 2010, 10:50

Cyril a écrit:Ca aurait très bien eu sa place dans le sujet "Regis"... "Regis se prend pour un expert" ou "Regis essaie de prendre le public pour des cons".

Mais le public est con.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 02 Aoû 2010, 10:53

En Belgique, peut être :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 02 Aoû 2010, 11:23

Cyril a écrit:En Belgique, peut être :D

Certainement en Belgique si ton allusion porte spécialement sur notre ingouvernabilité, le reste du monde n'est pas mal en son genre quand même ...y compris en France. :D
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 02 Aoû 2010, 11:26

Je ne faisais aucune allusion, c'était juste une connerie :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 02 Aoû 2010, 13:42

Cyril a écrit:Je ne faisais aucune allusion, c'était juste une connerie :D

:wink:
Image
Ghinzani

Messagede schumi84f1 le 26 Aoû 2010, 15:21

sont tarés ces bretons :

Un homme d'une cinquantaine d'années a été condamné jeudi à un an de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant trois ans, avec obligation de soins, par le tribunal correctionnel de Dinan, accusé d'avoir dérobé des sous-vêtements féminins dans le garage d'une femme, à Tramain (Côtes-d'Armor), relate le site du Télégramme . L'accusé aurait reconnu les faits et restitué une dizaine de sous-vêtements. Il a confié aux enquêteurs voler ou acheter régulièrement de la lingerie féminine. Quant à ceux de la victime qui a assigné le quinquagénaire en justice, ils sont "fichus", car "portés" par le fétichiste.
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede sheon le 27 Aoû 2010, 10:28

Ça y est, Willy s'est fait choper !
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 30 Aoû 2010, 11:56

Di Ruppo se " Letermise"...
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 30 Aoû 2010, 17:43

2 articles de rue89 sur le ramadan, la façon dont les musulmans obligent à suivre cette pratique et comment ceux qui ne veulent pas le faire doivent se cacher. Pour donner une idée de comment ça se passera en France d'ici quelques années.

http://www.rue89.com/2010/08/30/au-senegal-les-fraudeurs-du-ramadan-font-semblant-164302

http://www.rue89.com/2009/09/19/ramadan-au-maroc-punis-pour-un-repas-en-public-en-plein-jeune

Au Sénégal, les fraudeurs du ramadan font semblant

Dans un pays musulman à 95%, il ne fait pas bon avouer qu'on ne jeûne pas, et les recettes pour feinter sont nombreuses.

(De Dakar) C'est un phénomène bien étrange. En ce moment, à l'heure du déjeuner, dans les gargotes et autres restaurants populaires de Dakar, tout le monde se dit soudainement catholique ou souffrant -l'islam autorise malades, femmes enceintes ou en période de règles à ne pas suivre le jeûne du ramadan, cinquième pilier de l'islam.

D'ailleurs, les gargotes ne désemplissent presque pas. En plein centre de Dakar, à Sandaga, Fatou Binta Mbaye, tient l'une d'entre elles : le restaurant Kher Khady. Si elle reconnaît une baisse des clients, elle ne l'estime qu'à 8%. Pour justifier le rush de ce mardi midi, elle adopte l'excuse consacrée : « Nous, on a des clients chrétiens. »

Pas de loi contre les « dé-jeûneurs », juste la pression sociale
Tous catholiques, donc ? Mais oui, mais oui… En réalité, le pays est à 95% musulman et ne pas faire le ramadan est considéré comme une faute inadmissible.

Contrairement au Maroc cependant, être dé-jeûneur pour un Sénégalais n'est pas une affaire d'Etat et de loi. Personne ne sera jamais non plus tabassé, comme cet homme à Lyon, pour avoir mangé pendant le ramadan.

A la télévision, Sanex, un humoriste très populaire, ne cesse d'ailleurs de se représenter en fraudeur du ramadan, ce qui fait mourir de rire les Sénégalais. Les dé-jeûneurs sont donc seulement confrontés au regard des autres. Seulement ? Ici, ce n'est pas rien. C'est tout.

Djibril Diakhate est sociologue des religions à l'université Cheick Anta Diop de Dakar. Il rappelle combien au Sénégal, le regard des autres est important, organisant la pratique religieuse.

« L'islam, ici, fonctionne plus comme une convention, une contrainte sociale que comme une réalité spirituelle. Beaucoup de personnes jeûnent parce qu'il ne pourrait pas en être autrement dans un milieu où tout le monde fait le carême. C'est une sorte de suivisme. »

La pratique religieuse est de plus ostentatoire.

« Un individu peut sacrifier certains besoins vitaux au profit d'une bonne appréciation de la part du public. On veut se faire voir. Il faut avoir une longue barbe, il faut avoir un long chapelet, il faut avoir une natte à la main, c'est une façon de dire aux autres que je suis vraiment quelqu'un de pieux.

Nous sommes dans une société où le jeu de la simulation et de la dissimulation ont atteint des proportions très très élevées, du fait notamment du regard des autres. »

Il évoque enfin la citation de Sartre (« L'enfer, c'est les autres »), concluant :

« Les autres me font mener une vie infernale parce qu'ils me regardent. »

Comédiens du ramadan
Alors certains préfèrent jouer la comédie, rentrer dans leur famille le soir et se déclarer « é-pui-sé », se plaindre de la faim qui torture le ventre et le corps, se lamenter de l'eau qui manque tant à la bouche et à l'esprit.

Ici, on les appelle les « wooru gale » (prononcer « worou galé »). En wolof, le mot « wor » signifie le ramadan, tandis qu'en pulaar « gale » désigne « la maison ». Un « wooru gale », c'est donc celui qui jeûne à la maison… Mais pas dehors.

Ada, taximan à Dakar depuis plus de dix ans, me l'a expliqué.

Il est difficile d'obtenir un témoignage de « wooru gale ». Sa cuillère plongée dans un « tieboudien » (plat national sénégalais), Lamine a cependant accepté de parler, mais non d'être filmé ou pris en photo. Les yeux baissés sur son plat, il parle doucement pour ne pas être entendu des autres clients.

« Je travaille en Italie comme agent de sécurité, et je n'ai pas l'habitude de faire le ramadan. J'ai un frère qui fait la morale.

Si je rentre à la maison, je ne dis donc rien à personne, et s'il me questionne je dis que j'ai fait le ramadan, que je suis fatigué et que j'ai faim. Si mon frère savait que je viens ici le midi, il ne me respecterait plus, il serait fâché contre moi. »

Société patriarcale
Les jeunes, comme Aboul Aziz, s'autorisent plus facilement d'évoquer le sujet.

Si Abdoul Aziz parle plus facilement, c'est aussi parce qu'il est encore adolescent. Or chez les enfants, le « wooru gale » est complètement toléré. Il est même considéré comme faisant partie de l'apprentissage évolutif du ramadan. Le jeûne ne devient obligatoire qu'à l'arrivée de la puberté.

Mamadou, un lycéen du quartier des Hann Maristes, à Dakar, a pratiqué cette fraude sur laquelle les adultes posent un regard bienveillant. Aujourd'hui, il en parle… Tout en refusant que l'on montre son visage.

La pression sociale épargne également beaucoup plus les femmes. Et pourquoi donc ? « Société patriarcale », répond Djibril Diakhate.

« On tolère le “wooru gale” beaucoup plus chez les enfants et chez les femmes parce que nous avons une société patriarcale qui acorde beaucoup de privilèges à l'homme et qui considère aussi qu'un homme doit être courageux.

Il doit pouvoir faire face à la soif, à la faim, à l'hostilité, à l'adversité. C'est lui qui doit défendre la femme, il ne doit pas pleurer, il doit être robuste, voilà quoi il doit être comme un lion. »

Ramadan au Maroc : punis pour un repas en public en plein jeûne

Pendant le mois du ramadan, les musulmans s'abstiennent de manger et de boire (entre autres) pendant qu'il fait jour. Dans nombre de pays, il est socialement inacceptable -si ce n'est complètement illégal- de manger en public durant ces heures.

Par exemple, dans une récente affaire en Egypte, un certain nombre de musulmans qui avaient décidé de ne pas jeûner ont été arrêtés pour leurs « crimes ».

Les manifestants réclamaient l'abrogation d'une loi marocaine
Sitôt cette histoire divulguée, un groupe de militants marocains a fait l'objet d'une réprimande pour rupture du jeûne en public, un acte punissable aux termes du code pénal marocain. Selon le blog The View From Fez :

« L'agence marocaine MAP a indiqué lundi que les autorités avaient “réussi à tenir en échec une tentative de rassemblement qui devait être suivi par une rupture publique du jeûne en vue de l'abrogation d'une disposition du code pénal.‘

Les journaux marocains ont confirmé dans leurs éditions de mardi cette tentative avortée de rassembler les non-jeûneurs’ à Mohammedia.

C'est la première fois au Maroc qu'un groupe de ‘non-jeûneurs’ apparaît en public pour réclamer le droit de ne pas pratiquer le ramadan, notent les observateurs.

Les manifestants de Mohammedia veulent l'abrogation d'une loi marocaine qui punit tout musulman qui rompt ostensiblement le jeûne du ramadan avant le repas de l'iftar marquant la fin de la journée.”

Sans aller jusqu'à approuver les actions des protestataires, le blogueur très suivi Larbi loue leur courage :

“Sans préjuger de leur cause il faut reconnaître aux quelques personnes qui se sont déplacés une certaine forme de courage.

L'article 222 du code pénal marocain stipule que tout individu connu pour son appartenance à l'islam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le ramadan est passible de un à six mois d'emprisonnement et d'une amende.”

“Ils devraient consacrer cette énergie à des actions constructives”
Tous ceux qui ont commenté ce billet ne sont pas d'avis que les actions des manifestants étaient courageuses ; en fait, l'écrasante majorité d'entre eux estimaient que le groupe était dans son tort.

Une commentatrice, Bouchra, compare les manifestants à des activistes en chambre :

“Ils devraient consacrer cette énergie et cet effort à des actions constructives, pour améliorer notre pays au lieu d'événements stupides comme ceux-là.

Sortez et faites quelque chose de bien pour votre pays au lieu de trouver qu'il a toujours tort. Sortez et faites quelque chose de bien pour votre pays au lieu de trouver qu'il a toujours tort.

Ils regardent le câble, sont sur Internet et ils croient tout savoir… Commencez par devenir adultes et soyez de vrais citoyens ! ”

Pour certains blogueurs, le geste marque un manque de respect pour l'islam
Tandis qu'un autre commentateur, Casazone, relève un soupçon d'hypocrisie dans les rangs des protestataires, évoquant le problème de pollution du Maroc :

“Il est ‘fort probable’ que la plupart des manifestants qui ont mangé le sandwich ont jeté le reste (papier, aliments, os…) sur la voie publique.”

Entre Nous Marocains juge que la manifestation manque de respect à l'islam.

»« Il y a cinq piliers dans l'islam, il faut pas punir seulement la violation du amadan, la loi ne punit pas ceux qui ne prient pas toute l'année ou ceux qui ne vont pas à la Mecque », précise Zineb El Razhoui, [l'un des militants, ndlr].

A notre tour on répond : personne ne vous oblige d'être musulmane, mais on vous oblige de respecter les musulmans. »

Une commentatrice se désignant comme Etonnée, est déconcertée par l'audace montrée par le groupe, et dit :

« Je sens de la manipulation. Si vous n'avez pas envie de jeûner, ne le faites pas, vous n'êtes pas obligés de le faire, tout est question de conviction, Dieu n'en sera pas dérangé, des milliards d'autres le font, que sont quelques dizaines à ne pas le faire !

Mais une autre question me vient à l'esprit, pourquoi montrer votre refus en public et maintenant ? Vous demandez le respect de votre liberté en bafouant celle des autres ? »

« Il faut que les Marocains mûrissent un peu »
A l'autre bout de l'éventail, il y a eu quelques commentaires soutenant les manifestants. Parmi eux, celui laissé sur Morocco Board, exprimait son approbation :

« Attendez, ces types ne font qu'essayer d'attirer l'attention de l'opinion sur une loi qui semble enfreindre les libertés individuelles. Je ne crois pas qu'ils font ça juste pour défier la communauté musulmane.

Si nous admettons que quiconque est vu manger avant la rupture soit dénoncé aux autorités, la prochaine étape sera d'imposer les cinq prières quotidiennes.

Voyons, il faut que les Marocains mûrissent un peu, l'important ce n'est pas simplement de s'assurer que votre voisin partagera les vierges du paradis avec vous.

Vivre en liberté ici et maintenant, voilà la priorité. »

(Traduit par Susanne Lehn)
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 30 Aoû 2010, 17:57

Carla Bruni-Sarkozy est traityée de prostituée par les journaux et télévision iranienne et Isabelle Adjani en prend pour son grade également suite à leur soutien à la femme condamnée à mort par lapidation. Voila qui montre la façon dont sont traitées les femmes, même les plus importantes, par les musulmans, histoire de savoir à quoi les femmes doivent s'attendre en France dans quelques années.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/30/97001-20100830FILWWW00380-carla-bruni-prostituee-medias-iraniens.php

Iran: des médias insultent Carla Bruni

Carla Bruni a été violemment critiquée par certains médias iraniens, suite à sa lettre de soutien à Sakineh Mohammadi-Ashtiani, cette Iranienne condamnée à mort par lapidation pour "adultère" après la mort de son mari.

Le quotidien pro-gouvernemental Kayhan a qualifié Carla Bruni et Isabelle Adjani, qui soutient aussi Sakineh, de "prostituées", alors qu'une chaîne de télévision d'Etat a dénoncé leur "immoralité", selon le quotidien britannique The Telegraph.

http://fr.news.yahoo.com/63/20100830/tpl-carla-bruni-la-prostitue-de-sarkozy-5cc6428.html

"Récemment, Carla Bruni, l'épouse infâme de Nicolas Sarkozy et Isabelle Adjani, l'actrice française à la morale corrompue, ont exprimé leur soutien envers Sakineh. Carla Bruni s'est débrouillée pour briser le mariage Sarkozy et devenir la première dame de France."
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede metomoll le 30 Aoû 2010, 23:41

on entendrait une mouche péter... pas de réactions ? glissant: :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede schumi84f1 le 30 Aoû 2010, 23:55

plus le temps passe et plus ce pays se saborde internationalement, faudrait pas une catastrophe là-bas car je pense pas que la solidarité mondiale soit aussi forte par exemple comme lors du tsunami
suffit de voir le Pakistan
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 30 Aoû 2010, 23:58

metomoll a écrit:on entendrait une mouche péter... pas de réactions ? glissant: :D

Ça ne sert à rien de donner de l'importance à des choses qui n'en ont pas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 31 Aoû 2010, 00:06

Il n'est pas étonnant de voir un pays n'ayant jamais eu aucun respect pour les droits de la femme insulter des membres du "sexe faible" s'insurgeant devant des pratiques aussi barbares, inacceptables et à des années lumières des Droits de l'Homme (avec un grand H, comme Humain, même si, à l'époque de leur écriture, les femmes étaient encore trop déconsidérées).
sheon
Léon Raoul

Messagede metomoll le 31 Aoû 2010, 00:08

ouais c'est ça, Cyril...

bon sinon ici, ils ont décidé de hisser le drapeau indépendantiste "officiellement" aux côtés du drapeau français, c'est maintenant sur toutes les mairies et organismes officiels... ça fout un peu la gerbe, j'avoue.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede schumi84f1 le 31 Aoû 2010, 00:14

oh t'es en Corse !!!
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 00:19

Désolé, meto, mais la propagande à deux balles de Marlaga n'est pas importante.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 31 Aoû 2010, 00:47

metomoll a écrit:on entendrait une mouche péter... pas de réactions ? glissant: :D

tiens à propos (ouai enfin un peu qd on parle de pays gnoule) :

http://www.elwatan.com/actualite/feroce ... 15_109.php
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 08:29

J'hallucine... M'enfin...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 08:32

Cyril a écrit:Désolé, meto, mais la propagande à deux balles de Marlaga n'est pas importante.

Surtout quand c'est pour dire "ça va se passer comme ça en France". J'aimerais bien savoir s'il y a beaucoup de musulmans français qui font tout pour empêcher les gens de manger à midi :roll: :lol:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 08:37

Généralement, en période de ramadan, mes élèves musulmans que je croise ne m'interdisent pas de bouffer... Au contraire, ils me proposent de me ramener des gâteaux de l'aïd à la fin du ramadan :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 08:39

Cyril a écrit:Généralement, en période de ramadan, mes élèves musulmans que je croise ne m'interdisent pas de bouffer... Au contraire, ils me proposent de me ramener des gâteaux de l'aïd à la fin du ramadan :D

Je suis passé chez des amis musulmans vendredi midi, ils ont même insisté pour nous préparer à manger et qu'on mange devant eux...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 08:41

Aiello a écrit:
Cyril a écrit:Désolé, meto, mais la propagande à deux balles de Marlaga n'est pas importante.

Surtout quand c'est pour dire "ça va se passer comme ça en France". J'aimerais bien savoir s'il y a beaucoup de musulmans français qui font tout pour empêcher les gens de manger à midi :roll: :lol:

Il suffit de demander :
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/3665938/Ramadan-un-pere-de-famille-tabasse-parce-qu-il-ne-jeunait-pas.html

Ramadan : un père de famille tabassé parce qu'il ne jeûnait pas

Trois jeunes se seraient attaqués à un Vénissian d'origine sénégalaise parce qu'il ne respectait pas le ramadan, selon une information révélée par le site Internet le Point. Le week-end du 15 août, déjeunant à la terrasse d'un kebab dans le centre de Lyon, ce père de famille aurait été frappé à « la tête avec une bouteille de verre, puis à coups de chaise ». L'hebdomadaire indique que la victime a été transportée d'urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne. Ses jours ne seraient plus en danger, mais il aurait été trépané. Une caméra de vidéosurveillance a enregistré la scène mais les images seraient inexploitables pour identifier les agresseurs. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Lyon.

Quand je dis que tout ça va arriver en France, c'est pas de la provocation. C'est la réalité.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 31 Aoû 2010, 08:42

Non, c'est de la connerie. Tu prends un fait isolé et tu en fais une généralité.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 08:44

Cyril a écrit:Non, c'est de la connerie. Tu prends un fait isolé et tu en fais une généralité.

+1
Marlaga, je te déconseille de confier tes enfants à des gens du nord, ils sont pédophiles.
Je te déconseille de monter dans la voiture d'un parisien, il ne savent pas conduire.
Je te déconseille de laisser sortir ta fille avec un footballeur, il la trompera avec une mineure.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2010, 09:09

C'est dur d'affronter la réalité, hein les gars. Même quand c'est devant vous, vous fermez encore les yeux en espérant que ce ne soit qu'un mauvais rêve. Désolé, mais je ne fermerai pas les yeux pour vous faire plaisir.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 31 Aoû 2010, 09:11

Marlaga a écrit:C'est dur d'affronter la réalité, hein les gars. Même quand c'est devant vous, vous fermez encore les yeux en espérant que ce ne soit qu'un mauvais rêve. Désolé, mais je ne fermerai pas les yeux pour vous faire plaisir.

Mais comment tu peux arriver à généraliser des cas REELS mais ISOLES pour monter une pareille théorie ?
Je pense qu'on est d'accord avec toi sur le fait que les islamistes intégristes sont dangereux (comme est dangereux tout extrémisme), mais j'ai l'impression que tu connais fort mal les musulmans français pour les imaginer GLOBALEMENT aussi envieux d'imposer leur religion et leur mode de vie.
Par curiosité, tu connais beaucoup de musulmans personnellement ?
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin