Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maverick a écrit:Ben ça veut dire que les conducteurs de scooters ne sont pas des motards, pas que les motards ne font jamais de conneries.
Gwen a écrit:Donc t'en conclus quoi avec l'épisode que tu as vécu ce matin ?
Gwen a écrit:Ben y'a les scooteux et autres usagers de 125 non détenteurs du permis moto, donc n'ayant pas eu la formation du permis A.
Seb a écrit:mais parfois aussi à ne pas reconnaitre le droit des autres personnes sur la route.
schumi84f1 a écrit:et la vidéo ?
Seb a écrit:Ouais, reste que j'ai encore rarement vu des autos remonter entre deux files de voitures.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Seb a écrit:Ouais, reste que j'ai encore rarement vu des autos remonter entre deux files de voitures.
Gwen a écrit:Ouaip, j'adore le son Akra... Puis la finition (soudures, ressorts avec petit cache caoutchouc marqué "Akrapovic", marque laser "Akrapovic" au dessus du tube de fuite, etc...) de l'ensemble: top!![]()
Quand tu vois l'Ixil à côté
Seb a écrit:Ouais, reste que j'ai encore rarement vu des autos remonter entre deux files de voitures.
Seb a écrit:Tu t'en fous, tu te casses, c'est simple.
Stéphane a écrit:J'ai failli en choper un en revenant de Zolder, il venait d'en face, déjà décalé, un peu trop, pour dépasser.
Gwen a écrit:Ouaip, j'adore le son Akra...
RGS a écrit:Gwen a écrit:Ouaip, j'adore le son Akra...
Gwen, si tu cherches toujours, sache que ce ne sont pas les morues qui manquent sur Meetic !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
C'est énorme ce pourcentage.Seb a écrit:Seul un nouveau motard sur deux a son permis
A peine un conducteur de moto sur deux suit une formation (obligatoire) de pilote, selon la VAB. L’association d’automobilistes y voit une cause possible du nombre important d’accidents de motards ces derniers mois.
En 2009, le nombre de motos en Belgique a augmenté de 14.764. Seulement un peu plus de la moitié des nouveaux pilotes (7.732) possédait un permis A. « Ce qui veut dire qu’un nouveau conducteur sur deux n’a pas suivi de formation spécialisée. En faisant cela, ils jouent avec leur vie », a remarqué le porte-parole du VAB, Maarten Matienko dans De Zondag.
AFP a écrit:Des milliers de motards se font bénir au Pardon de Porcaro
De Anne MEYER (AFP) – Il y a 10 heures
PORCARO — Des vrombissements de moteurs au milieu d'un champ sur fond d'"alléluia": cette année encore, plus de dix mille motards se sont rassemblés au Pardon de Porcaro, un petit village du Morbihan, afin de s'assurer la protection de leur Madone.
Les motards, tout de cuir vêtus, au guidon de machines rutilantes de toutes les couleurs et de toutes les cylindrées, se sont réunis en haut d'un champ, un peu à l'écart du bourg, qu'ils descendent cinq par cinq sur leurs engins.
En contrebas, cinq prêtres en robe blanche les aspergent individuellement d'eau bénite.
"L'année dernière, on avait des ampoules plein les mains", se rappelle le père Jean-François Audrain, l'aumônier de la Madone.
"Bonne route, le Seigneur vous accompagne le long du chemin", lance un des prêtres à un couple juché sur sa machine. "Que dieu te bénisse et te garde tout le long du chemin" lance le père Audrain à l'un des participants, sans oublier de lui rappeler la devise du pèlerinage "souviens-toi et sois prudent".
Face aux risques encourus par les motards sur les routes, ce pèlerinage est intéressant "pour garder la tête froide, pour se remettre en question", explique Thierry Guillou, venu de Larmor Pleubian (Côtes d'Armor), avec son club "Les motards de la presqu'île".
Il s'apprête à allumer un cierge, pour un ami motard décédé, dans le minuscule oratoire de la Madone des Motards, qui ne désemplit pas. Sur quelques étagères, par terre, des plaques funéraires, des photos et des poèmes rappellent le souvenir des motards morts dans l'année.
"Coucou maraine (ndlr : avec la faute d'orthographe) tu me manques, je suis encore venue à Porcaro", a signé une enfant de 10 ans sur le registre, tandis qu'un papa demande à la Madone de "passer le bonjour à sa fille dans les couloirs du paradis".
"Je voudrais être protégé sur mon terrain" de moto-cross, explique pour sa part Brandon, en blouson de motard bleu et blanc, qui s'apprête à faire baptiser sa moto, offerte pour son 8e anniversaire. A ses côtés, sa petite soeur de 5 ans, en blouson de motarde rose, a "déjà commencé" la moto...
"La Madone nous protège sur la route mais en général si on vient, c'est histoire de se retrouver entre motards", précise leur père Jean-François Le Solleu, qui vient tous les ans en famille depuis 1997, de Pordic (Côtes d'Armor).
Au-delà de la portée spirituelle du pèlerinage, les motards sont aussi séduits par l'ambiance "plus zen, la bonne humeur" de ce rassemblement, explique Jean-Marc Porchet, venu de Rouen, ou par le spectacle : "mais regardez toutes ces motos, regardez, là, la Goldwing, elles est géniale!", s'enthousiasme Vanessa Viaud, 21 ans, venue de Loire-Atlantique.
D'autres sont un brin plus amers. "Ce que représente Porcaro pour nous?", lance Damien Scannapieco, venu du Val-d'Oise avec son "Team moto de Grandvilliers" pour le plaisir d'une sortie entre amis. "Un cale-pied tombé, un embrayage qui a lâché, une moto qui a chuté sur un passage piéton, tout ça sur le trajet aller : il est grand temps qu'on fasse bénir nos motos!".
Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés.
Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 2 invités