Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede RGS le 27 Juil 2010, 17:58

Pour faire suite à l'intervention de Marlaga du 20 juillet en haut de cette page 19 :

LEMONDE.FR
27.07.10 | 17h31

"Que choisir" déconseille à son tour l'achat de l'iPhone 4

"L'iPhone 4 souffre bel et bien d'un problème d'antenne. Malgré de bonnes performances sur d'autres critères, ce défaut de conception nous empêche de conseiller ce smartphone aux consommateurs." Que Choisir, le magazine édité par l'association de défense des consommateurs UFC-Que choisir, a à son tour déconseillé l'achat du dernier modèle de téléphone d'Apple, avec un constat quasiment identique à celui qu'avait fait mi-juillet Consumer report, son homologue américain.

Le test de l'association de consommateurs américains s'était traduit par une forte baisse de l'action Apple, poussant le constructeur à réagir dans les jours suivant en annonçant l'envoi gatuit de coques de protection à ses clients pour corriger le problème de réception du téléphone. Lorsqu'il est tenu d'une certaine manière, et notamment de la main gauche, le téléphone peut en effet perdre significativement de sa capacité de réception.

Que Choisir note que "dans les zones bien couvertes, cette perte de signal n'est pas gênante pour téléphoner. Mais lorsque le réseau passe déjà mal, le risque d'interruption est élevé". Le problème est toutefois moins sensible en France qu'aux Etats-Unis, où la densité de couverture est plus faible. Mais malgré de très bons résultats du téléphone sur les autres aspects (multimédia, musique, qualité de son…), Que Choisir estime qu'il "est tout bonnement impossible de passer outre ce défaut : un téléphone doit permettre de téléphoner !"
RGS

Messagede Maschum le 27 Juil 2010, 18:51

Déjà, "Que choisir" devrait dire "nous déconseillons ce téléphone à ceux qui le prennent de la main gauche" ...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Xave le 27 Juil 2010, 18:53

Ils ont tellement voulu développer tout ce qu'il y avait en plus d'un téléphone qu'ils en ont oublié sa fonction première : téléphoner :lol:

Une sorte de mini-iPad :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede dr cox le 27 Juil 2010, 18:57

Ipod, Iphone, Ipad, tout ça c'est bon pour se la jouer bling bling aux terrasses des cafés. :roll:
dr cox

Messagede Fabrice le 27 Juil 2010, 19:00

dr cox a écrit:Ipod, Iphone, Ipad, tout ça c'est bon pour se la jouer bling bling aux terrasses des cafés. :roll:

ouais, en tout cas ils doivent tous coucher avec la nuit, parce qu'à voir comment ils le paluchent leur IPhone toute la journéé...tiens, c'est à se demander s'il y a pas une application fellation dessus...
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Kôôl-x le 27 Juil 2010, 19:02

Bin non, moi je me sers de mon iPhone pour téléphoner, j'en suis à mon 2è et je suis toujours aussi content, et mon prochain tél sera un iPhone, ça parait dingue, hein ?

Je comprends pas les rageux qui critiquent, quelqu'un vous force à apprécier ? Moi j'ai pas l'idée de cracher ma bile sur ceux qui utilisent un autre matos, faites donc de même.

Terrasse de café, paluchage, bling-bling etc....sérieux les gars, Steve Jobs nique vos femmes ? Nan parce qu'autant de haine juste parce qu'on utilise un iPhone, ça cache qqchose !
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 27 Juil 2010, 19:06

'tain, les gars, vous êtes vraiment lourdingues avec vos préjugés et amalgames en tout genre :|
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 27 Juil 2010, 19:22

Nan, mais sérieux, un truc qui se veut la pointe de la technologie, mais qui oublie de capter quand on le tient dans la main, on a le droit de rire, non ? :lol:

Et franchement, si vous réagissez comme ça, c'est qu'il y a du vrai.

Comme les blaireaux qui se pointent en réunion et posent leur iphone sur la table, ils n'ont pas de poche peut-être ?

C'est certainement forcément les autres qui le font, mais avouez que c'est un objet de frime que beaucoup aiment montrer.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 27 Juil 2010, 19:25

Le problème de réception, oui c'est risible.

Le reste, c'est de la bonne réflexion de beauf, qui met tout le monde dans le même paquet, sans réfléchir. Donc, forcément, au bout d'un moment, ça saoule.

Et perso, si je pose mon téléphone sur la table (je le faisais même parfois quand j'avais pas l'iphone), c'est juste que c'est parfois gênant selon la taille des poches.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 27 Juil 2010, 20:56

A propos d'iPad, je l'ai testé samedi à la FNAC, c'est vrai que c'est sympa. Mais bon, je pense quand même que l'utilisation qu'on en attend est un rien exagérée.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 27 Juil 2010, 20:57

Apple, créateur de besoins.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede dr cox le 27 Juil 2010, 20:58

Cyril a écrit:Le reste, c'est de la bonne réflexion de beauf, qui met tout le monde dans le même paquet, sans réfléchir. Donc, forcément, au bout d'un moment, ça saoule.

C'est juste que certains m'ont franchement gavé avec leur trucs..genre je le sors a tout bout de champ pour te montrer une application dont tu n'as strictement rien a branler...etc etc...

Mais bon il y a peut etre des gens qui s'en servent de maniere normale, mais cela doit etre une minorité. :?
dr cox

Messagede Seb le 27 Juil 2010, 20:59

Cyril a écrit:Apple, créateur de besoins.

Mon MacBook, c'est l'équivalent d'un laptop. Et mon iPod, c'est comme un lecteur MP3.

Y en a juste qui s'y font vite, aux nouveaux besoins. Enfin, c'est marrant de lire ça venant d'un utilisateur d'iPhone.
Image
Seb
C'est bien

Messagede dr cox le 27 Juil 2010, 21:00

C'est bien la le problème.
dr cox

Messagede Cyril le 27 Juil 2010, 21:02

Seb a écrit:

Mon MacBook, c'est l'équivalent d'un laptop. Et mon iPod, c'est comme un lecteur MP3.

Y en a juste qui s'y font vite, aux nouveaux besoins. Enfin, c'est marrant de lire ça venant d'un utilisateur d'iPhone.

Je suis juste quelqu'un de réaliste.

Et tu sais, je peux aussi très bien dire que mon iPhone, c'est l'équivalent d'un téléphone sous Androïd, ou que les nouveaux Samsung.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 27 Juil 2010, 21:16

Seb a écrit:A propos d'iPad, je l'ai testé samedi à la FNAC, c'est vrai que c'est sympa. Mais bon, je pense quand même que l'utilisation qu'on en attend est un rien exagérée.

J'ai testé aussi. A manipuler, c'est vrai que c'est classe et la rotation des images en penchant l'appareil est ultra-rapide.
Mais :
-Connexion wifi défaillante
-impossible d'enregistrer quoi que ce soit (photo, musique,...) sans le brancher à un vrai ordi où se trouve le fichier parce qu'il n'y a ni prise USB ni lecteur de carte
-monotâche
-recharge en le branchant en USB sur un PC quasi impossible car ça demande 1,2A alors que les prises USB fournissent 500mA,...

ça fait cher le gadget pas fini et mal foutu.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 27 Juil 2010, 21:20

ton ordi portable, tu le recharges via USB ou tu le branches sur secteur ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 27 Juil 2010, 21:24

Cyril a écrit:Et tu sais, je peux aussi très bien dire que mon iPhone, c'est l'équivalent d'un téléphone sous Androïd, ou que les nouveaux Samsung.

Mais je n'ai ni téléphone sous Androïd, ni nouveau Samsung.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 27 Juil 2010, 21:27

C'était pour étendre ton analogie.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 27 Juil 2010, 21:31

Je maintiens : il y a des gens qui se laissent plus vite convaincre que d'autres de la nécessité de ces nouveaux besoins.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 27 Juil 2010, 21:33

Il y a des gogos de partout...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 28 Juil 2010, 08:10

Cyril a écrit:Le reste, c'est de la bonne réflexion de beauf, qui met tout le monde dans le même paquet, sans réfléchir.

Ca marche bien maintenant ça, montrer du doigt, stigmatiser en bloc, généraliser....ça doit être l'époque qui veut ça. La beaufitude érigée en vertu.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 28 Juil 2010, 09:59

Généraliser, en effet, je ne suis pas d'accord, mais vous êtes bien contraints d'accepter que, parmi les possesseurs d'iPhone, il y a une certaine proportion de branleurs qui cherchent avant tout à épater la galerie.

C'est comme si je niais qu'il y ait des cyclistes qui grillent les feux rouges... :lol: ça me fait chier, ça me gêne même bien souvent, mais c'est indéniable qu'il y en ait une certaine proportion.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 28 Juil 2010, 10:04

Que répondre à ça, à part "y a des cons partout en proportions égales" ? Je vois rien d'autre.
Kôôl-x
So_What

Messagede Marlaga le 28 Juil 2010, 10:07

schumi84f1 a écrit:ton ordi portable, tu le recharges via USB ou tu le branches sur secteur ?

C'est un peu ça le problème de l'iPad : c'est pas un ordi portable, c'est loin d'en avoir les fonctionnalités. C'est pas un téléphone. C'est pas juste un livre électronique donc c'est 3 fois plus cher. C'est trop gros pour être pratique à emporter partout. C'est trop petit pour être confortable. Et en plus, il marche mal.

Finalement, ça permet juste de lire un livre électronique ou de montrer des photos numériques sans être devant un ordi. Pfiou, ça fait cher pour si peu d'intérêt.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 28 Juil 2010, 10:11

Kôôl-x a écrit:Que répondre à ça, à part "y a des cons partout en proportions égales" ? Je vois rien d'autre.

Frimeur = con, c'est un raccourci pas forcément exact.

Et on trouvera, par exemple, à mon sens, plus de cons dans les supporters de foot que chez les joueurs d'échecs. :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 28 Juil 2010, 10:13

Ça, ça reste à prouver, Xave.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 28 Juil 2010, 10:18

Tu peux remplacer "cons" par le mot que tu veux, les épithètes ne manquent pas chez nos amis forumistes :

Comme les blaireaux qui se pointent en réunion

ouais, en tout cas ils doivent tous coucher avec la nuit, parce qu'à voir comment ils le paluchent leur IPhone toute la journéé...tiens, c'est à se demander s'il y a pas une application fellation dessus...

tout ça c'est bon pour se la jouer bling bling

Juste dans les derniers posts, voilà ce qu'on prend dans la tronche parce qu'on a un iPhone...tu vois, y a le choix.
Dernière édition par Kôôl-x le 28 Juil 2010, 10:19, édité 1 fois.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 28 Juil 2010, 10:19

Xave a écrit:Généraliser, en effet, je ne suis pas d'accord, mais vous êtes bien contraints d'accepter que, parmi les possesseurs d'iPhone, il y a une certaine proportion de branleurs qui cherchent avant tout à épater la galerie.

au début surement, plus aujourd'hui car tout le monde a un iPhone (+ de 50 millions)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 28 Juil 2010, 10:38

Kôôl-x a écrit:Tu peux remplacer "cons" par le mot que tu veux, les épithètes ne manquent pas chez nos amis forumistes :

En l'occurrence, oui, il n'y a pas photo, pour moi, quelqu'un qui se pointe en réunion en mettant son téléphone dernier cri bien en évidence sur la table (alors que le sujet n'est pas vraiment la téléphonie mobile :lol: ) est un blaireau qui fait cela pour frimer. Et il se trouve qu'en ce moment, le téléphone de ces gens-là est un iPhone. Mais le truc du moment à avoir pour se la péter serait un Nokericsung, ça serait pareil, hein.

Maintenant, ça ne veut pas dire que j'affirme que tous les mecs qui ont un iPhone sont comme-ça. Cyril, que je connais en a un, deux collègues de bureau en ont, et ce sont des gens très bien.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 28 Juil 2010, 10:43

Comme à une époque les "petits chefs" aimaient bien exhiber leur Blackberry. Ça fait un peu "regardez, moi j'ai un avantage lié à ma fonction que vous vous n'avez pas".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 28 Juil 2010, 10:43

Xave a écrit:
Kôôl-x a écrit:Tu peux remplacer "cons" par le mot que tu veux, les épithètes ne manquent pas chez nos amis forumistes :

En l'occurrence, oui, il n'y a pas photo, pour moi, quelqu'un qui se pointe en réunion en mettant son téléphone dernier cri bien en évidence sur la table (alors que le sujet n'est pas vraiment la téléphonie mobile :lol: ) est un blaireau qui fait cela pour frimer. Et il se trouve qu'en ce moment, le téléphone de ces gens-là est un iPhone. Mais le truc du moment à avoir pour se la péter serait un Nokericsung, ça serait pareil, hein.

Maintenant, ça ne veut pas dire que j'affirme que tous les mecs qui ont un iPhone sont comme-ça. Cyril, que je connais en a un, deux collègues de bureau en ont, et ce sont des gens très bien.

Oui c'est très réducteur de dire qu'il n'y a que des frimeurs qui ont un iPhone. Y a aussi des simples gogos qui se sont fait avoir par la com d'Apple et la mode.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 28 Juil 2010, 10:46

Aiello a écrit:Comme à une époque les "petits chefs" aimaient bien exhiber leur Blackberry. Ça fait un peu "regardez, moi j'ai un avantage lié à ma fonction que vous vous n'avez pas".

Merde....bin du coup je suis un putain de blaireau, je viens d'offrir un blackberry à Junior 2...

Junior 1 en a déjà 1 en plus de son iPhone...

Quelle famille de merde... Image
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 28 Juil 2010, 10:47

Juste pour la précision :
Marlaga a écrit:Oui c'est très réducteur de dire qu'il n'y a que des frimeurs qui ont un iPhone.

ça n'engage que Marlaga, ce n'est justement pas ce que j'ai dit.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 28 Juil 2010, 11:09

Kôôl-x a écrit:
Aiello a écrit:Comme à une époque les "petits chefs" aimaient bien exhiber leur Blackberry. Ça fait un peu "regardez, moi j'ai un avantage lié à ma fonction que vous vous n'avez pas".

Merde....bin du coup je suis un putain de blaireau, je viens d'offrir un blackberry à Junior 2...

T'inquiète, les Blackbeery c'est plus à la mode, donc c'est pas de la frime :D
(Z'ont quel âge tes juniors ? Quel intérêt le Blackberry en plus de l'iPhone ?)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 28 Juil 2010, 11:13

Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:

T'inquiète, les Blackbeery c'est plus à la mode, donc c'est pas de la frime :D
(Z'ont quel âge tes juniors ? Quel intérêt le Blackberry en plus de l'iPhone ?)

Les juniors ont 23 et 20 ans. Le grand a un iPhone de fonction, mais il est féru de technologie (c'est son job) et une fois qu'il a essayé le blackberry, il l'a adopté.

Du coup, sur son conseil, Junior 2 a écopé de la même sanction ! En fait, il n'aime pas le tactile, donc la solution RIM s'est imposée comme une évidence... :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Maverick le 28 Juil 2010, 17:47

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:

Oui c'est très réducteur de dire qu'il n'y a que des frimeurs qui ont un iPhone. Y a aussi des simples gogos qui se sont fait avoir par la com d'Apple et la mode.
l'I-phone a des défauts mais ça reste quand même un bon téléphone.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 28 Juil 2010, 19:28

Bah non justement, son principal défaut c'est justement d'être un mauvais téléphone. C'est un très bon smartphone mais un mauvais téléphone.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 28 Juil 2010, 19:31

C'est vrai que qualité d'écoute, c'est pas top.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 28 Juil 2010, 22:03

sheon a écrit:Bah non justement, son principal défaut c'est justement d'être un mauvais téléphone. C'est un très bon smartphone mais un mauvais téléphone.
C'est vrai.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 28 Juil 2010, 23:20

Mon GSM, il est souvent déposé sur la table de réunion. C'est pas pour la frime, mais c'est mille fois plus pratique que dans la poche.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin