Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Lo le 19 Juil 2010, 00:34

Laisse, t'en a qui croient que Halo ou Killzone c'est des fps hardcore, et que la console c'est ce qui se fait de mieux pour ce genre de jeux.
Tu peux pas lutter, on leur a tellement fait croire que la PSmachin ou la xbox étaient le summum de l'entertainment, pour tous les types de jeux, avec les meilleurs graphismes, qu'ils sont infoutus d'avoir la moindre objectivité.
N'importe quel être humain sain d'esprit qui a connu Far Cry, Painkiller ou les S.T.A.L.K.E.R. sur PC ne peut que s'ecrouler de rire quand on lui parle de fps console.
Lo

Messagede Schumilton-29-BZH le 19 Juil 2010, 07:59

sheon a écrit::lol: :lol:
Quand on n'a jamais joué à un FPS sur PC sans toutes les aides à la visée de la console, on n'a jamais vraiment joué à un FPS. L'assisté, dans l'affaire, c'est plutôt le joueur de console, hein :D

Le FPS ce n'est pas trop mon truc.
Schumilton-29-BZH

Messagede sheon le 19 Juil 2010, 11:09

Donc, en fait, t'avais soit pas lu mon premier message, soit rien compris à ce que j'y ai dit, c'est ça ? :??:
Ou alors, tu vas me dire que tu joues à des RTS sur ta PS3 (non, heureusement, je crois que les éditeurs ont compris que sortir ce type de jeux sur console relevait du suicide :D )
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Schumilton-29-BZH le 19 Juil 2010, 13:21

sheon a écrit:Donc, en fait, t'avais soit pas lu mon premier message, soit rien compris à ce que j'y ai dit, c'est ça ? :??:
Ou alors, tu vas me dire que tu joues à des RTS sur ta PS3 (non, heureusement, je crois que les éditeurs ont compris que sortir ce type de jeux sur console relevait du suicide :D )

Laisse tomber, c'est de la merde de toute façon, les jeux sur PC. Comme si j'allais sur internet avec ma PS3. saoul:
Schumilton-29-BZH

Messagede Cyril le 19 Juil 2010, 13:34

Dans la beauffitude, tu vas loin, toi, dis donc !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lo le 19 Juil 2010, 15:52

Je pense qu'il serait super triste de savoir que son idole s'est entrainé pour son retour sur un simulateur sur PC et pas sur une PS3.
Ça doit être pour ça qu'il a tant de mal, le simulateur devait déconner et lui a donné de fausses infos.
Lo

Messagede Schumilton-29-BZH le 19 Juil 2010, 16:56

Lo a écrit:Je pense qu'il serait super triste de savoir que son idole s'est entrainé pour son retour sur un simulateur sur PC et pas sur une PS3.
Ça doit être pour ça qu'il a tant de mal, le simulateur devait déconner et lui a donné de fausses infos.

Je m'en tape de ton simulateur !
Schumilton-29-BZH

Messagede Nicklaus le 19 Juil 2010, 16:56

Il parait qu'Heidfeld bosse sur le simulateur de Mercedes pour le mettre à niveau.

Ils avaient quoi avant ? rFactro Pro ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Lo le 19 Juil 2010, 19:40

Ils ont toujours une version custom de rFactorpro il me semble. C'est chiant les simulateurs pour la F1 parce qu'on a des NDA très stricts et les teams ne veulent pas communiquer dessus, sauf pour faire les malins alors que ce sont à 99% des produits qu'ils sous-traitent.
Le plus connu et plus proche de la version commerciale de rFactor c'est celui de redBull, d'ailleurs ils ne se gènent pas pour utiliser les circuits des moddeurs et faire leurs videos de promos avec, sans citer les auteurs.
Lo

Messagede Cyril le 19 Juil 2010, 19:43

NDA ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 19 Juil 2010, 20:04

Willy a écrit:
sheon a écrit:Donc, en fait, t'avais soit pas lu mon premier message, soit rien compris à ce que j'y ai dit, c'est ça ? :??:

Laisse tomber, c'est de la merde de toute façon, les jeux sur PC. Comme si j'allais sur internet avec ma PS3. saoul:

Je vois pas le rapport entre aller sur internet et la qualité des jeux PC. Belle ouverture d'esprit soi-dit en passant. Tu visais quel jeu en disant que c'est de la merde ? FIFA ? Oui, je confirme.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 19 Juil 2010, 23:33

De toute façon, ne vous prenez pas la tête, on va bientôt nous conditionner à ne plus jouer aux jeux vidéos : http://www.gameblog.fr/news_16844_jeu-video-la-proposition-de-loi-qui-fait-peur
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lo le 19 Juil 2010, 23:39

Cyril a écrit:NDA ?

Non Disclosure Agreement
Un accord qui régie la communication sur le produit pour les deux parties. Bien souvent ça se résume à "interdit d'en parler à qui que ce soit, dans un cadre professionnel, public ou privé".
Lo

Messagede Maschum le 19 Juil 2010, 23:47

Cyril a écrit:De toute façon, ne vous prenez pas la tête, on va bientôt nous conditionner à ne plus jouer aux jeux vidéos : http://www.gameblog.fr/news_16844_jeu-video-la-proposition-de-loi-qui-fait-peur

Par contre diffuser Secret story ou la ferme célébrité c'est autorisé #spock
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 20 Juil 2010, 08:01

Lo a écrit:

Non Disclosure Agreement
Un accord qui régie la communication sur le produit pour les deux parties. Bien souvent ça se résume à "interdit d'en parler à qui que ce soit, dans un cadre professionnel, public ou privé".

OK, merci. Et le fait d'en parler, ici, avec nous, ne va pas à l'encontre de cela ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 20 Juil 2010, 08:52

Maschum a écrit:
Cyril a écrit:De toute façon, ne vous prenez pas la tête, on va bientôt nous conditionner à ne plus jouer aux jeux vidéos : http://www.gameblog.fr/news_16844_jeu-video-la-proposition-de-loi-qui-fait-peur

Par contre diffuser Secret story ou la ferme célébrité c'est autorisé #spock

Bah oui, ça rend juste con ces trucs là. C'est parfait pour l'umps, ça fait voter pour eux.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 20 Juil 2010, 08:59

Ca fait 6 jours que je n'ai pas joué à un jeu vidéo, ça y est je.....euh...........bah non, je ne tremble pas, je ne vois pas d'araignées au plafond.........

On m'aurait menti ?
Nicklaus

Messagede Aiello le 20 Juil 2010, 09:08

Nicklaus a écrit:Ca fait 6 jours que je n'ai pas joué à un jeu vidéo, ça y est je.....euh...........bah non, je ne tremble pas, je ne vois pas d'araignées au plafond.........

On m'aurait menti ?

Si jamais tu commences à avoir une vie sociale, remets-toi vite aux jeux vidéos :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 20 Juil 2010, 09:09

Nicklaus a écrit:Ca fait 6 jours que je n'ai pas joué à un jeu vidéo, ça y est je.....euh...........bah non, je ne tremble pas, je ne vois pas d'araignées au plafond.........

On m'aurait menti ?

Attends, y'a d'autres effets secondaires : ressens-tu une attirance quelconque pour une personne vaguement célèbre, barbue et actuellement inoccupée ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 20 Juil 2010, 09:18

Aym a écrit:

On m'aurait menti ?

Attends, y'a d'autres effets secondaires : ressens-tu une attirance quelconque pour une personne vaguement célèbre, barbue et actuellement inoccupée ?

Robert Hue ? Non pas du tout. :D
Nicklaus

Messagede Lo le 20 Juil 2010, 11:30

Cyril a écrit:
Lo a écrit:

Non Disclosure Agreement

OK, merci. Et le fait d'en parler, ici, avec nous, ne va pas à l'encontre de cela ?

Non, non. Ce que je mentionne c'est ce qui est déjà passé comme info ici ou là. Je peux aussi mentionner Force India, vu qu'ils sont cités sur le site rFpro, mais pour les autres... Il y avait Honda aussi, le premier client il me semble. Ils étaient très sympa et étaient venu chez nous dans le Michigan pour tester le software, et ensuite avaient invité deux trois personnes en GB pour implémenter leur simulateur sur leur site.
Lo

Messagede Cyril le 20 Juil 2010, 11:38

OK. Donc, tu peux dire en gros qui sont vos clients si ils se sont déclarés publiquement, sans entrer dans les détails.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lo le 20 Juil 2010, 11:54

Voilà. Tiens je me rappelle aussi que dans un numéro de Racecar Engineering ils mentionnaient Ferrari et Williams. D'ailleurs je crois que Ferrari avait une vidéo ingame du simulateur sur leur site l'année dernière. Il y a aussi le simulateur A1GP basé à Modena qui utilise rFactorPro.
Lo

Messagede Seb le 20 Juil 2010, 11:57

Quelle est la différence entre rFactor et rFactor Pro ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Lo le 20 Juil 2010, 12:19

Le moteur physique de rFpro est plus complexe, ouvert à d'autres formats de données, et fonctionne sous forme de plugins ou de briques qu'on peut assembler et moduler au besoin. Le moteur graphique est pratiquement le même que celui de rFactor, seule la partie physique est beaucoup plus poussée, tout en gardant le même code source pour les calculs physiques, les collisions, l'aéro, etc. On peut directement importer des fichiers provenant des outils de télémétrie, ingéniérie, CAD dont se servent les ingés.
Par exemple dans rfactor tu as 200 lignes paramètres pour définir un pneu (à la louche), dans rFpro tu peux en mettre 2000 si besoin. Même chose pour tous les autres élements qui définissent les physiques des véhicules, les algorithmes sont là, et tu peux leur faire mouliner autant de données que tu veux, avec la possibilté de dédier certains calculs sur d'autres machines, bref, c'est un gros légo.
Le simulateur RedBull utilse deux machines, un gros PC genre config de gamer qui fait tourner la partie graphique, et un énorme PC multiproc qui gère la partie physiques.
Lo

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Juil 2010, 13:20

Dommage qu'il soit impossible de retirer de la vente l'alcool et le tabac qui provoquent bien plus de dégâts.
Schumilton-29-BZH

Messagede sheon le 20 Juil 2010, 13:45

Retirer de la vente le tabac et l'alcool ? Et pourquoi pas aussi interdire la télévision, le football, le hard rock (paraît que Marilyn Manson et Rammstein induiraient des comportements violents, d'après une analyse bidon faite après Columbine), etc. Bah oui, ils peuvent montrer et/ou inciter à des comportements violents. On prend les gens par la main, on leur fait une voie toute tracée, on autorise que la musique classique, les vélos et l'eau plate. Comme ça, plus de problème 8-)
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 20 Juil 2010, 13:58

La musique classique ? Grand malade va ! Les passages érotiques de "Carmina Burana" risquent de pervertir les esprits !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Juil 2010, 13:58

sheon a écrit:Retirer de la vente le tabac et l'alcool ? Et pourquoi pas aussi interdire la télévision, le football, le hard rock (paraît que Marilyn Manson et Rammstein induiraient des comportements violents, d'après une analyse bidon faite après Columbine), etc. Bah oui, ils peuvent montrer et/ou inciter à des comportements violents. On prend les gens par la main, on leur fait une voie toute tracée, on autorise que la musique classique, les vélos et l'eau plate. Comme ça, plus de problème 8-)

Tu changeras d'avis quand tu auras perdu un proche le jour où un imbécile lui sera rentré de face en sachant qu'il était ivre. Et tu changeras aussi d'avis quand on te dira que tu as chopé un cancer des poumons à cause du tabac (actif ou passif). Mais, c'est peut-être uniquement pour faire joli les préventions. :??:
Schumilton-29-BZH

Messagede Cyril le 20 Juil 2010, 14:00

Interdisons les voitures alors !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Schumilton-29-BZH le 20 Juil 2010, 14:03

Cyril a écrit:Interdisons les voitures alors !

Les voitures sont essentielles, les deux autres merdes, non.
Schumilton-29-BZH

Messagede Nicklaus le 20 Juil 2010, 14:03

On devrait tous se suicider.
Je vous laisse faire et après je le fais pas.
Nicklaus

Messagede Cyril le 20 Juil 2010, 14:04

Willy a écrit:

Et les transports en commun ?

Mais tu as raison, supprimons toutes sources de plaisir !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 20 Juil 2010, 14:05

Cyril a écrit:
Willy a écrit:

Et les transports en commun ?

Mais tu as raison, supprimons toutes sources de plaisir !

Comme les glaces à la lavande ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 20 Juil 2010, 14:07

Exactement ! Ça commence par le tabac, et l'alcool, et ça finit par les glaces à la lavande...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 20 Juil 2010, 14:14

Tu vas quand en désintox ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 20 Juil 2010, 14:16

Le soucis, en ce moment, c'est plutôt l'approvisionnement. Ça doit bien faire 5 ans que j'en ai pas mangé.

Mais je me demande si vers chez toi, sur la côte, il n'y en a pas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 20 Juil 2010, 14:19

T'es en manque ?
Je peux te fournir. Mais je te préviens, c'est mille euros la glace.
Et rien ne dit que je n'aurais pas craché dessus avant.
Nicklaus

Messagede Cyril le 20 Juil 2010, 14:21

A ce prix là, je préfère prendre ma voiture et venir directement. Surtout qu'avec un peu de chance, j'arriverai à tomber sur toi :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 20 Juil 2010, 14:23

Mais il faut te le dire en quelle langue ? Je n'en suis pas.
Nicklaus

Messagede Cyril le 20 Juil 2010, 14:24

Allons, fais pas ton timide.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin