je le supprime et il revient toujours, c'est un truc inclus dans FF ?
si oui, faut vite le virer il est merdique
bref comment je vire ce truc
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

schumi84f1 a écrit:après ce post j'ai regardé un peu le net et c'est une merde qui vient de FB
j'ai retrouvé sur le DD le truc et je l'ai désintallé, j'espère qu'il va pas revenir

1er tigre a écrit:schumi84f1 a écrit:après ce post j'ai regardé un peu le net et c'est une merde qui vient de FB
j'ai retrouvé sur le DD le truc et je l'ai désintallé, j'espère qu'il va pas revenir
Flavio Briatore?Quelle [édité par la modération] celui-là, il va nous pourir jusque dans nos navigateurs...

zolthar a écrit:1er tigre a écrit:schumi84f1 a écrit:après ce post j'ai regardé un peu le net et c'est une merde qui vient de FB
Flavio Briatore?Quelle [édité par la modération] celui-là, il va nous pourir jusque dans nos navigateurs...
Pis c'est pas facile de s'en débarrasser ... ça fait appel tout ça ...

Hugues a écrit:L'information de l'après midi, c'est que On2 est acquis par Google.
On2 vous avez double chance de l'utiliser.. A la fois parce que c'est le codec VP6, un codec On2, qui est le codec par défaut des vidéo flash (par défaut, car quand c'est la vidéo HD, c'est du H.264, soumis à des brevets du consortium MPEG-LA)
Et parce que le codec VP3, vous l'utilisez si vous regardez ou encodez des vidéos dans le codec libre Ogg Theora (Theora étant le codec que Firefox 3.5 et Chrome embarquent, et savent lire par eux même, sans adjonction de codecs extérieurs, dans la balise <video> du HTML5)
Cette acquisition a une grosse importance :
Ogg Theora n'est pas devenu le codec standard du HTML5 (tous les navigateurs auraient donc du savoir le lire sans codecs) par le fait de deux critiques de certains membres du W3C (Apple et Microsoft pour ne pas les citer, qui, membres du MPEG4 consortium, poussaient entre autre pour le H.264, et tous les encombrements juridiques des brevets qui vont avec):
- Theora n'est pas suffisamment de bonne qualité
- sa sécurité juridique, les risques concernant d'éventuels détenteurs de brevets qui pourraient réclamer des royalties, n'est pas connu (cocasse de soutenir ça quand on recommende MPEG4, pour lequel il faut payer des droits d'utilisations du brevet plein pot; d'autant plus que On2 avait renoncé à tout ses brevets sur VP3 quand il avait ouvert VP3/Theora)
Du coup, il n'y a pas eu de codec recommandé pour la balise <video>, Mozilla et Opera se contentant de Ogg Theora, Google de Ogg Theora et H264 (mais juste pour les versions compilées par Google de Chrome, car n'ayant obtenu une licence d'utilisation du brevet uniquement pour lui-même et non pour toute personne qui se voit redistribuer le code), Safari H264 (via QuickTime) et Microsoft on ne sait pas trop.
Le fait que Google fasse l'acquisition de On2, pour Chrome, laisse penser qu'il vont ouvrir le code des autres codecs On2 et surtout libérer leurs brevets (même si ça ne signifie pas que un détenteur inconnu de brevet ne se ramène pas pour affirmer que les codecs On2 violent un des siens.. les brevets logiciels c'est vraiment absurde ..).
A la fois parce que c'est dans la mentalité de Google depuis 5 à 6 ans.. Et surtout parce qu'en l'incluant à Chrome, même si il existe quelques astuces juridiques pour en fermer le code, on voit mal Google clamer que leur navigateur est aussi libre que possible et faire tout pour en fermer une partie. Et libérer les brevets fait partie de ce "aussi libre que possible"
Ce que ça change, c'est que:
- il existera maintenant un codec libre de meilleure qualité que le H.264, le VP7 et VP8, intégrable par tout un chacun.. Theora pourrait d'ailleurs devenir le VP7 ou VP8
- si les garanties de sécurité juridique ("tous les brevets sont abandonnés") faite par On2, existaient déjà, elles seront plus solides si c'est une société avec le poids financier et industriel de Google (même si il peut toujours y avoir une partie tierce qui vienne affirmer que ça viole un de ses brevets inconnus)
En somme, la balise <video> pourrait se voir normalisée avec le VP7 ou le VP8, soit officiellement, soit officieusement par la force des choses (car la majorité des balise video utiliseraient ces formats.. le fait que IE ne gèrera pas la balise avant quelques années fait que les webmasters qui l'utilisent en ce moment privilégient le format commun à Opera, Firefox et Chrome : Theora)
C'est d'autant plus probable que Apple ou Microsoft auront du mal à s'opposer à un format libre d'utilisation (y compris par les sociétés au code propriétaire) dont la principale critique (la qualité) tombe désormais ...
La mauvaise nouvelle c'est pour Adobe .. D'une part, eux qui n'ont pas de grande compétence dans le domaine des codecs, ils ne pourront plus sans doute aller piocher des codecs améliorés comme ils le faisaient jusque là chez On2 pour leur futures versions lecteur flash (ou si ils le font, ils auront la même chose que le HTML5, pas mieux) et d'autre part, l'éventuel renforcement de la balise <video> va fragiliser la position de Flash dans le domaine de la vidéo.
Hugues
PS : A noter que avant même que Google ouvre sans doute le code et les brevets des codecs On2, il existe depuis bien des années des implémentations libres de bien des codecs On2 (exemple le VP6 utilisé dans les flv, c'est pour ça qu'on peut les lire avec VLC).. Mais la sécurité juridique de ces implémentations libres était jusque là incertaine.

schumi84f1 a écrit:comment je me débarasse de ce truc
http://www.mobifiesta.com/drapeaux/?ptn ... 9539df64af
ce mobifiesta se déclenche intempestivement en ouvrant une fenetre supplémentaire
je sais pas comment bannir ce site sur FF

schumi84f1 a écrit:euh oui, comment je fais

1er tigre a écrit:Et sinon, est-ce qu'il ne met plus 10 plombes à se lancer? Parce que le mien c'est juste une horreur...

1er tigre a écrit:ça existe adblock pour chrome?
Hugues a écrit:1er tigre a écrit:ça existe adblock pour chrome?
https://chrome.google.com/extensions/de ... kkbiglidom
https://chrome.google.com/extensions/de ... cddilifddb
Ceci peut être utile :
https://chrome.google.com/extensions/de ... kjofaeooof
Pour finir, contrairement à la version Firefox, comme les API d'extensions ne sont pas encore aussi complètes que sur Firefox/Gecko, les publicités sont toutes cachées certes, mais pour certaines elles sont encore chargées (et consomme des ressources mémoire donc), même invisibles (choses que j'ai déjà dit il y a quelque temps en présentant les extensions sous Chrome)
Hugues (D'ailleurs quand j'avais présenté, j'avais parlé d'Adblock, tsss)

Ouais j'ai vu ça, c'est quand même bien pratique mais ça marche pas pour toutes les vidéos et parfois ça a l'effet inverse, ça bloque la pub mais ça bloque la vidéo qui suit (très rare heureusement).hubert a écrit:D'une manière plus générale, AdBlock est beaucoup plus efficace sur Firefox que sur Chrome. Par exemple, il supprime les pubs insérées au début des videos sur le site de Canal+ uniquement depuis Firefox.

1er tigre a écrit:Hugues a écrit:1er tigre a écrit:ça existe adblock pour chrome?
Ceci peut être utile :
Pour finir, contrairement à la version Firefox, comme les API d'extensions ne sont pas encore aussi complètes que sur Firefox/Gecko, les publicités sont toutes cachées certes, mais pour certaines elles sont encore chargées (et consomme des ressources mémoire donc), même invisibles (choses que j'ai déjà dit il y a quelque temps en présentant les extensions sous Chrome)
Merci.![]()
Pour la mémoire, c'est pas trop grave vu que mon Firefox est un aspirateur à mémoire (pour ne pas dire un gouffre sans fond) et qu'il met environ 75 ans à se lancer.
D'ailleurs, est-ce que y'a quelque chose que je peux faire pour remédier à ces problèmes? Parce qu'en fait, j'ai pas vraiment envie de passer à Chrome, mais en l'essayant, je me suis rendu compte qu'il était vraiment rapide à se lancer et à la navigation. Et comme mon pc rame un peu (il se fait un peu vieux)...

1er tigre a écrit:Hugues a écrit:1er tigre a écrit:ça existe adblock pour chrome?
Ceci peut être utile :
Merci.![]()
Pour la mémoire, c'est pas trop grave vu que mon Firefox est un aspirateur à mémoire (pour ne pas dire un gouffre sans fond) et qu'il met environ 75 ans à se lancer.
D'ailleurs, est-ce que y'a quelque chose que je peux faire pour remédier à ces problèmes? Parce qu'en fait, j'ai pas vraiment envie de passer à Chrome, mais en l'essayant, je me suis rendu compte qu'il était vraiment rapide à se lancer et à la navigation. Et comme mon pc rame un peu (il se fait un peu vieux)...

sheon a écrit:Je suis passé sur Opera

Aiello a écrit:sheon a écrit:Je suis passé sur Opera
Un instant j'ai cru que tu parlais du forumiste homonyme.![]()

Maverick a écrit:Je suis obligé d'utiliser IE là et c'est une vraie horreur !

Aiello a écrit:sheon a écrit:Je suis passé sur Opera
Un instant j'ai cru que tu parlais du forumiste homonyme.![]()
1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Je suis obligé d'utiliser IE là et c'est une vraie horreur !
Bienvenu au club !

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

sheon a écrit:OMGC'est la fin
![]()
Ca te fait quoi de voir la mise en forme de 3/4 des sites foutue en l'air, et de ne pas pouvoir accéder à YouTube ?
En plus, je pensais que beaucoup de blair... gens utilisaient encore IE6, mais apparemment ça ne représente plus que 7% de PDM, alors ton entreprise est vraiment archaïque(quoique, je suis prêt à parier que parmi les 7%, il n'y a quasi que des entreprises...)
Un jour, faudra leur explique que IE6 a neuf ans, et qu'en neuf ans, le web a beaucoup évolué... Ca revient un peu à équiper tout son personnel de Peugeot 205.

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 11 invités