Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:Il y aune chose qui m'a assez interpelé, lorsque j'ai regardé le film jeudi, c'est l'état d'esprit de Vader. J'ai l'impression que quasiment depuis le début du film, il est "déconnecté" de l'Empereur alors que dans les épisodes IV et V, il buvait ses paroles. Comme si son combat avec Luke l'avait rapproché de son fils, et qu'il cherchait un moyen de l'atteindre en se décrochant de l'influence de Sidious.
I hope so, Commander, for your sake. The Emperor is not as forgiving as I am.
Je l'espère, Commandant. Dans votre intérêt. L'Empereur n'est pas aussi indulgent que moi.
von Rauffenstein a écrit:Aym a écrit:Ça c'est un topic pour ma femme
Je vais lui dire de passer sur le topic
Et un topic pour Monsieur, ce serait quoi ?
von Rauffenstein a écrit:Madame Aym a écrit:Salut les gars
Quand on se base uniquement sur les films, on voit que Palpatine manipule Vador/Anakin depuis leur rencontre, du coup je pense qu'on peut pencher pour la première de tes idées. De plus, l'Univers Etendu (qui vaut ce qu'il vaut puisque ce n'est pas du G. Lucas...) présente à plusieurs reprises des situations ou Palpatine le manipule et joue à un double-jeu avec Vador, au sujet de Luke également (je pense aux histoires avec le Prince Xizor notamment ; on sait aussi, je ne sais plus dans quel roman, que Palpatine envoie également des chasseurs de primes sur la piste de Luke, sans en avertir Vador). Le seul moment où Palpatine est surpris par Vador, c'est lorsqu'il le balance par-dessus la rambarde, il me semble.
On pourrait aussi considérer qu'il le protège, mais je ne me souviens pas avoir lu un truc comme un voile qui le cacherait. Et Vador "bascule du côté clair" lorsque Luke est torturé, pas avant.
Faudrait que je relise les novelisations de film et les romans... mais j'ai pas le temps
Et moi aussi j'aime les Ewoks. C'est pas drôle, ils ont mourru après...
ps : pour l'apprentissage, je sais plus non plus.
Ah ouais... Carrément...
De l'univers étendu, je ne connais que les trois romans qui sont censés succéder à la première trilogie avec un amiral jecéplukoi. Et les comics, sympas ma foi. Avec des nouvelels assez courtes mais percutantes. Comme pourquoi C3PO n'est pas définitivement mis hors circuit sur Bespin. Ah. Les jeux de la série Jedi Outcast aussi. J'ai beaucoup aimé le II.
von Rauffenstein a écrit:
Je me posais une question, en regardant le retour du jedi. Quand, à un moment de l'histoire, Darth Vader rejoint l'Empereur sur l'Etoile de la Mort en orbite de la lune forestière d'Endor, enfreignant l'ordre qui lui fut donné de rester en retrait sur le vaisseau de commandement ; et qu'il lui affirme qu'il a senti la présence de son fils parmi le commando qui s'est inflitré. L'Empereur lui fait part alors de ses doutes quand à son intuition car il n'a pas senti la présence de Luke.
Mais dès que Darth Vader lui affirme qu'il est sûr de ses sensations, l'Empereur change d'avis et lui ordonne de se porter à la rencontre de Luke pour le retrouver et le lui ramener.
Pensez vous que l'Empereur manipule Darth Vader, lui dissulant qu'il a bien ressenti la présence de Luke Skywalker, pour commencer à le déstabiliser, ou qu'effectivement il n'a aucune sensation et s'en remet au jugement de Darth Vador pour changer d'avis quant à son emploi ? Ou que Darth Vader, inconsciemment, commence à protéger son fils en projetant sur sa présence un voile de Force entre lui et l'Empereur ? C'est chapitre 23 dans le DVD du film remasterisé.
j'ai voté le premierCyril a écrit:Je n'avais pas vu le sondage
Cyril a écrit:Qui est l'autre qui a voté pour Padmé ? C'est ma mienne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités