Aiello a écrit:Tiens, j'avais laissé passer l'info : Peugeot ressort le label "GTI". Il équipera une.. 308... 5 portes, avec un THP de 200ch pour 1.4t
1.6 t

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:Tiens, j'avais laissé passer l'info : Peugeot ressort le label "GTI". Il équipera une.. 308... 5 portes, avec un THP de 200ch pour 1.4t

schumi84f1 a écrit:la 309 a pas duré plus longtemps ?

Alfa a écrit:Elle n'existe pas en 2 portes la 308 quoi?
schumi84f1 a écrit:tiens je profite que tu passes par là () combien ça coute un silencieux ? le silencieux c'est la "citerne" plus la sortie, le reste c'est l'échappement c'est ça ? (
)
faut que je change le silencieux du Zaf' et je m'interroge sur la pièce ! le prix ! et sur le modèle que je pourrais prendre histoire d'avoir un bruit un peu plus sympa (à moins qu'il faille changer la ligne complète ?)

Gwen a écrit:Laissez l'esprit GTI de chez Peugeot tranquille dans sa tombe: il est mort en 1994 avec la fin de la 205 GTI.

Gwen a écrit:Distribution par chaîne sur ces moteurs "X" il me semble. Ça contribuait également à la sonorité pas très flatteuse.
PSA a remplacé ces moulins par le "nouveau" moteur type "TU" à partir de l'année modèle 88, "TU" testé sur la Citroën AX à partir de 1987.
Pour l'anecdote, c'est d'ailleurs un "TU" que nous avons dans notre auto de course, le "TU 2/4" qui est un moteur un peu bâtard conçu par le préparateur Danielson:
- vilbrequin de TU1 (1124 cm3).
- bielles de TU1 (1124 cm3).
- alésage de 75 mm comme les TU3/TU3S de 1360 cm3 mais course réduite à 73,2 mm contre 77 mm pour le TU3, ce qui porte la cylindrée du TU 2/4 à 1294 cm3, permettant ainsi l'homologation des AX Sport et 205 Rallye en compétition dans la catégorie des moins de 1300 cm3.
Désolé pour cette digression

schumi84f1 a écrit:la dernière fois, je suis passé près d'acheter une GT Turbo
j'ai envoyé un texto par curiosité mais le gars l'avait vendu quelques heures avant![]()
pas tellement que cette caisse m'emballe aujourd'hui mais ça me rappelait mes 18 ans et mon envie d'en avoir une ou une GTi ou une Williams

Gwen a écrit:schumi84f1 a écrit:la dernière fois, je suis passé près d'acheter une GT Turbo
j'ai envoyé un texto par curiosité mais le gars l'avait vendu quelques heures avant![]()
pas tellement que cette caisse m'emballe aujourd'hui mais ça me rappelait mes 18 ans et mon envie d'en avoir une ou une GTi ou une Williams
Pas mal aussi la GT TurboMais paraît-il, plus piégeuse que les bombinettes atmosphériques de l'époque. A ce que j'ai entendu, c'est à la décélération qu'il fallait prendre garde.
Dans mes autres coups de coeur, il y a la 205 GTI 1.9 Griffe (il m'en faut une), la Clio Williams numérotée (plus chère que la non-numérotée car plus recherchée), et la Golf GTI 16S Oettinger
Une liste de très bon goût (ça doit être chaud d'en trouver en full stock).

Aiello a écrit:Gwen a écrit:schumi84f1 a écrit:la dernière fois, je suis passé près d'acheter une GT Turbo
Pas mal aussi la GT TurboMais paraît-il, plus piégeuse que les bombinettes atmosphériques de l'époque. A ce que j'ai entendu, c'est à la décélération qu'il fallait prendre garde.
Dans mes autres coups de coeur, il y a la 205 GTI 1.9 Griffe (il m'en faut une), la Clio Williams numérotée (plus chère que la non-numérotée car plus recherchée), et la Golf GTI 16S Oettinger
Une liste de très bon goût (ça doit être chaud d'en trouver en full stock).

Gwen a écrit:Dans mes autres coups de coeur, il y a (...) la Golf GTI 16S Oettinger
schumi84f1 a écrit:ben c'est pas un diesel donc il fait pas un bruit de casserole donc si je peux avoir une sonorité sympa, why not !
je demande ça parce que j'ai vu sur les diesel "tuning" () que les mecs mettent des gros pots mais lorsqu'ils accélèrent ça reste un bruit de diesel au niveau du moteur

Xave a écrit:schumi84f1 a écrit:ben c'est pas un diesel donc il fait pas un bruit de casserole donc si je peux avoir une sonorité sympa, why not !
je demande ça parce que j'ai vu sur les diesel "tuning" () que les mecs mettent des gros pots mais lorsqu'ils accélèrent ça reste un bruit de diesel au niveau du moteur
Comme son nom l'indique, l'échappement, c'est là où le gaz part (), et c'est à l'arrière. Tu peux modifier le son avec un silencieux différent, mais ça ne changera jamais le son du moteur.
Maintenant, faire vroom-vroom avec un monospace...tu veux pas y mettre un spoiler, des jupes, un becquet et une trapalu tant que t'y es ? Ah, pardon, c'est déjà fait...

Alfa a écrit:Tu mets un logo diesel (ou logo essence si c'est une diesel).
Alfa a écrit:Ou alors tu roule toujours avec a peine un quart du reservoir.
A une époque avec a peu près n'importe quelle clé de peugeot tu pouvais ouvrir à peu près n'importe quelle peugeot.Aiello a écrit:Faut que je regarde ce soir l'état du tuyau de mise à l'air libre, parce que sinon à moins d'avoir un "passe" pour ouvrir proprement la trappe à essence, je vois pas comment ils s'y sont pris.
f1pronostics a écrit:A une époque avec a peu près n'importe quelle clé de peugeot tu pouvais ouvrir à peu près n'importe quelle peugeot.Aiello a écrit:Faut que je regarde ce soir l'état du tuyau de mise à l'air libre, parce que sinon à moins d'avoir un "passe" pour ouvrir proprement la trappe à essence, je vois pas comment ils s'y sont pris.

Capet a écrit:Solution : un fil de fer roulé en boule enfoncé dans le goulot de remplissage : on ne peut plus mettre de tuyau pour siphonner

Aiello a écrit:Capet a écrit:Solution : un fil de fer roulé en boule enfoncé dans le goulot de remplissage : on ne peut plus mettre de tuyau pour siphonner
C'est pas con (à condition que ça soit siphonné par la trappe et pas par le tuyau d'air). Ca ne gène pas pour remplir ?

Maschum a écrit:Roule en vélo![]()

Maschum a écrit:Dit lui que ça fait perdre la culotte de cheval, elle va apprécier![]()
Aiello a écrit:Maschum a écrit:Roule en vélo![]()
Xave sort de ce corps !![]()
Je suis pas sûr que ma copine soit très enthousiaste à l'idée de faire 50 bornes de vélo par jour pour aller bosser.

RGS a écrit:Gwen a écrit:Dans mes autres coups de coeur, il y a (...) la Golf GTI 16S Oettinger
Je crois que les culasses Oettinger finissent par devenir poreuses.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités