Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Madcad le 02 Mai 2010, 17:49

Fatcap a écrit:
f1pronostics a écrit:
Madcad a écrit:
metomoll a écrit:elle a été enregistrée la conversation ? parce que bon, juste raconté comme ça, on peut un peu dire ce qu'on veut, hein
Je ne sais pas.
Tu ne trouves pas crédible que certains sympathisants du Front National puissent tenir un tel discours ?
Des sympathisants actifs du front, se déplaçant en meute en bus pour la messe du 1er mai et interviewés par une journaliste nommée Zineb Dryef? Non, pas crédible.

Il ne s'agit là que d'une petite minorité extrémiste, à peine 2.000 personnes. Il est évident que la grande majorité des Français ne partage pas ces opinions, je ne vois donc pas vraiment où est le problème. La Liberté avant tout :D !

Non, non et non ! Tous les français d'origine arabes ne savent pas élever leurs enfants, tous les musulmans sont des radicaux et tous les français sont racistes. C'est bien plus simple comme ça non ? Tout le monde va comprendre, même les bas-du-front. :D

en fait, il s'agit juste d'une tentative pour faire revenir Panzer qui n'a jamais aimé qu'un queerbécois se mêle des affaires françaises.
Dernière édition par Madcad le 02 Mai 2010, 22:03, édité 1 fois.
Image
Madcad

Messagede Ho Chi Minh le 02 Mai 2010, 17:54

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Comme ça se passait en bas de chez moi (malheureusement j'avais un rendez-vous, je n'ai pas pu assister à cette aimable célébration qui nous pourri nos 1er Mai depuis 10 ans).

Hélas(pour toi), tu n'es pas seul en France (et, en plus, je suis sûr que tu y habites depuis moins de 1500 ans)

Moi je m'en fous j'étais dans le Quartier Latin a parler boulot avec un copain corse. Par contre ma copine qui est restée à la maison, m'a dit que ça l'a bien saoulé la fête du FN. C'est elle qui se plaignait, j'ai dit "nous" pour elle. C'est marrant, juste hier je lui cherchais sa généalogie. Sur internet sa plus vieille aïeule est répertoriée vers 1680, en Loire-Atlantique, tout près du lieu de résidence de ses parents actuellement. Par contre si on répertoriait les origines des gens du FN, on trouverait sans doute pas mal d'Espagnols (comme Martinez), d'Italiens, de Maltais..., vu que les FN s'est quand même bâti sur un base de revanchards de l'Algérie française.

Ok c'est vrai mais il ne faut pas oublier qu'ils sont catholiques et de culture judeochrétiennes donc assimilable
Ho Chi Minh

Messagede RGS le 02 Mai 2010, 20:20

denim a écrit:"parler boulot avec un copain corse"... :eek: :eek: :eek:

ben dis donc...j'espère que tu l'as immortalisé cette journée.

parler boulot avec un corse c'est chai pas moi...oui une blague quoi.

Un corse, ce n'est jamais qu'un arabe qui n'a pas eu le courage de nager jusqu'à Marseille.
RGS

Messagede Cortese le 02 Mai 2010, 21:21

denim a écrit:"parler boulot avec un copain corse"... :eek: :eek: :eek:

ben dis donc...j'espère que tu l'as immortalisé cette journée.

parler boulot avec un corse c'est chai pas moi...oui une blague quoi.

Je vois pas où est le problème. Le boulot c'est moi qui le fait, hein. Lui il me fournit le réseau (du moins j'espère).
Cortese
dieu

Messagede Fatcap le 02 Mai 2010, 22:54

Madcad a écrit:
Fatcap a écrit:
f1pronostics a écrit:
Madcad a écrit:
metomoll a écrit:elle a été enregistrée la conversation ? parce que bon, juste raconté comme ça, on peut un peu dire ce qu'on veut, hein
Je ne sais pas.
Tu ne trouves pas crédible que certains sympathisants du Front National puissent tenir un tel discours ?
Des sympathisants actifs du front, se déplaçant en meute en bus pour la messe du 1er mai et interviewés par une journaliste nommée Zineb Dryef? Non, pas crédible.

Il ne s'agit là que d'une petite minorité extrémiste, à peine 2.000 personnes. Il est évident que la grande majorité des Français ne partage pas ces opinions, je ne vois donc pas vraiment où est le problème. La Liberté avant tout :D !

Non, non et non ! Tous les français d'origine arabes ne savent pas élever leurs enfants, tous les musulmans sont des radicaux et tous les français sont racistes. C'est bien plus simple comme ça non ? Tout le monde va comprendre, même les bas-du-front. :D

en fait, il s'agit juste d'une tentative pour faire revenir Panzer qui n'a jamais aimé qu'un queerbécois se mêle des affaires françaises.

Il doit être vraiment empêché ou n'avoir pas envie de revenir alors, parce que là c'est tentant...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 03 Mai 2010, 00:24

Bah il te nukerait tout ça vite fait !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede metomoll le 03 Mai 2010, 01:49

Madcad a écrit:

Je ne sais pas.

je ne nie pas qu'il y ait des bas de plafond là dedans, c'est évident.
Après, présenté ainsi par cette journaliste de façon si accumulative et systématique, au point de les caricaturer comme un vulgaire groupuscule de hooligans, je suis effectivement tenté de croire que c'est très largement brodé et sensationnalisé.
ça fait 30 ans que les médias se trompent de méthode en cherchant absolument à les diaboliser de la sorte. C'est vraiment pas la meilleure manière pour les "combattre".
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Orion le 04 Mai 2010, 20:36

Pile un an après l'attentat contre la famille royale néerlandaise. Cette année la cérémonie de commémoration des morts pendant les guerres a été perturbé par une foule pensant qu'une fusillade commencait à avoir lieu.

Je vais essayer de mettre la vidéo plus tard, mais c'était très impressionant de voir ça en direct. Il n'y a que très peu de blessés, et la reine qui avait été mise en sécurité est rapidement revenue.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Orion le 04 Mai 2010, 20:57

On ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Orion le 04 Mai 2010, 21:38

Apparament un homme portant une robe orthodoxe et en possétion d'une valise aurait fait croire qu'il avait une bombe. Cela suivi par un bruit d'explosion que l'on entend dans la vidéo suivante :
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede denim le 04 Mai 2010, 21:51

pas la reine des fois, qui aurait pété ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Orion le 04 Mai 2010, 21:59

Toujours aussi classe Denim.

Moi qui avait l'intention d'assister à cette cérémonie et qui s'était désisté car ils avaient renforcés les conditions de sécurité à cause de la psychose née à New York cette semaine. Je suis bien content d'etre resté chez moi. D'après les premiers décomptes, il y aurait plus de 30 blessés.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede denim le 04 Mai 2010, 22:13

et pourtant c'est arrivé...

La reine d'Angleterre avait fait visiter Londres, en calèche, à un important personnage Africain. C'est alors que le cheval pète ! La reine se confond en excuses :

- C'est la première fois, je suis confuse. Je vous assure, excusez-moi...
- Ce n'est rien dit ce haut personnage Africain, mais je croyais que c'était le cheval...

même chez les plus grands ça peut arriver...
denim

Messagede Maverick le 04 Mai 2010, 22:31

:lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 05 Mai 2010, 08:05

denim a écrit:et pourtant c'est arrivé...

La reine d'Angleterre avait fait visiter Londres, en calèche, à un important personnage Africain. C'est alors que le cheval pète ! La reine se confond en excuses :

- Ce n'est rien dit ce haut personnage Africain, mais je croyais que c'était le cheval...

Tiens, moi j'avais la version avec G W.Bush... :-D
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 05 Mai 2010, 10:09

C'est Stéphane Bern qui racontait cette histoire. Le mec disait "J'avais bien compris que c'était le cheval".
Cortese
dieu

Messagede Ho Chi Minh le 05 Mai 2010, 12:55

Ghinzani a écrit:
denim a écrit:et pourtant c'est arrivé...

Tiens, moi j'avais la version avec G W.Bush... :-D

C'est quoi se racisme primaire anglosaxon, et cette insinuation comme par hasard à un africain?

j'apprend par paris match que Zahia a été offerte à Ribery comme cadeau d'anniversaire, je vous souhaite à tous un aussi beau cadeau
Ho Chi Minh

Messagede denim le 05 Mai 2010, 16:09

et c'est elle qui a soufflé la bougie ???
denim

Messagede Maverick le 07 Mai 2010, 12:34

Inde: il n'aurait ni mangé ni bu depuis 70 ans

Difficile à croire. Pourtant, Prahlad Jani, un Indien de 82 ans affirme ne pas manger ni boire depuis 70 ans. Selon lui, il vivrait grâce à sa force spirituelle et affirme être soutenu par une divinité.

Il est actuellement en observation dans un hôpital, à Ahmedabad, dans le Gurjarat, relate le Telegraph. Depuis six jours, il n'a pas mangé ou bu et les médecins observent les conséquences sur son corps. Pour le moment, il n'y aurait aucun signe de déshydratation ou de manque d'alimentation. Une vidéo le montre en forme, sans signe de léthargie.

Si un médecin indien le soutient, évoquant des capacités surnaturelles, d'autres n'hésitent pas à dénoncer une fraude.

«Si ses affirmations sont vérifiées, cela va bouleverser la médecine»

Prahlad Jani avait déjà été examiné par un médecin, le docteur Sudhir Shah, en 2003, pendant dix jours. A cette époque, des doutes avaient été évoqués, car il avait perdu un peu de poids après les dix jours sans nourriture.

Malgré ces doutes, l'organisation indienne de recherche et de développement de la défense suit l'homme de près, espérant qu'il puisse enseigner aux soldats sa méthode pour survivre plus longtemps sans nourriture ou sans eau.

«Si ses affirmations sont vérifiées, cela va bouleverser la médecine», affirme le docteur G. Illavazhagan au Telegraph. Prahlad Jani doit encore être observé pendant 15 jours.

Si les Hindous ont l'habitude de jeûner, parfois pendant huit jours, sans aucune conséquence, il est communément admis qu'un être humain ne peut pas survivre en moyenne plus de 50 jours sans nourriture, et pas plus de 72 heures sans eau.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 07 Mai 2010, 12:37

Moi j'ai vu une vidéo d'une minute d'un mec qui n'a pas respiré depuis 35 ans. Impressionnant.
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 07 Mai 2010, 12:41

B.Verkiler a écrit:Moi j'ai vu une vidéo d'une minute d'un mec qui n'a pas respiré depuis 35 ans. Impressionnant.

lol
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Post-It le 07 Mai 2010, 12:42

Ça me rappelle l'histoire du gosse qui ne bougeait jamais du pied de son arbre. Soi-disant. :lol:
Image
Post-It

Messagede von Rauffenstein le 07 Mai 2010, 12:53

Fatcap a écrit:
Madcad a écrit:
Fatcap a écrit:
f1pronostics a écrit:
Madcad a écrit:
Je ne sais pas.

Il doit être vraiment empêché ou n'avoir pas envie de revenir alors, parce que là c'est tentant...

Vaut mieux être bas du front et Français que bas du cul et queerbecois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede schumi84f1 le 07 Mai 2010, 12:55

quand je pense qu'au bout de 50mn j'ai déjà faim :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 07 Mai 2010, 13:04

Post-It a écrit:Ça me rappelle l'histoire du gosse qui ne bougeait jamais du pied de son arbre. Soi-disant. :lol:

ça a donné quoi, ça, au fait ? Le gamin avait été enlevé, non ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Post-It le 07 Mai 2010, 13:11

Je me rappelle simplement qu'il avait été prouvé qu'il faisait sa vie la nuit, donc que c'était évidemment une grosse arnaque. Ce qu'il est devenu, je n'en sais rien.
Image
Post-It

Messagede schumi84f1 le 07 Mai 2010, 13:29

Aym a écrit:
Post-It a écrit:Ça me rappelle l'histoire du gosse qui ne bougeait jamais du pied de son arbre. Soi-disant. :lol:

ça a donné quoi, ça, au fait ? Le gamin avait été enlevé, non ?

oh ! pas vu passer d'alerte enlèvement moi !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 26 Mai 2010, 18:49

Image
Ghinzani

Messagede Nuvo le 26 Mai 2010, 19:06

http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 135543.ece

L'OR EST DEVENU LE REFUGE EN GRECE !
Eh oui, vous avez dans cet article l'ultime aboutissement, les pièces d'or devenues la seconde monnaie des Grecs, et pas n'importe lesquelles, les pièces anglaises qui sont tombées du ciel, parachutées par les Anglais pour financer la résistance grecque!!! "Greeks give new meaning to idea of sovereign wealth" titre le Times de Londres... Valeur: 300 euros en moyenne ! "For weeks buyers have been queuing patiently in the central bank’s main downtown Athens office, prepared to shell out nearly €273 per piece, up from €243 at the start of May and €180 last July. Persistent worries that Greece could default at least partly on its debts are emptying the Bank of Greece’s vaults of at least 700 gold coins a day, giving a whole new meaning to the term sovereign debt". Plus de 50.000 piéces vendues entre janvier et avril, un pays aussi petit que la Grèce

:D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ghinzani le 26 Mai 2010, 22:14

Les placements, ilfaut les diversifier, les comprendre en fonction du moment, savoir vendre et changer ses habitudes. et pas avoir de sentiments.
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 28 Mai 2010, 23:45

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 03 Juin 2010, 11:54

Par contre les fermes privées de cultures de bananes au Costa Rica ont une réelle politique écologique et humaine . Un exemple à suivre.
Image
Ghinzani

Messagede metomoll le 04 Juin 2010, 04:02

On a notre petit volcan islandais bis dans la région en ce moment, le volcan Yasur sur l'île de Tanna au Vanuatu, qui est le volcan actif le plus accessible au monde, connaît depuis quelques jours une grosse hausse d'activité, au point de perturber notre trafic aérien domestique en Calédonie, pourtant distante de plusieurs centaines de kms.

petite fiche sur le volcan (je prévois d'y aller dans les mois à venir, histoire de voir si ça ressemble à mes lendemains de chili con carne :D )

==> http://www.activolcans.info/volcan-Yasur.html

==> http://www.lnc.nc/pays/transports/228508-le-volcan-yasur-perturbe-nos-vols.html
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede The Stig le 04 Juin 2010, 04:27

Aym a écrit:parce que balancer en permanence des infos qu'on fait passer pour vraies alors qu'on ne les a pas vérifier, ça s'appelle de la désinformation. Et si jamais c'est volontaire, ça s'appelle de la propagande.

Mais c'est intéressant ça, vas-y, vas jusqu'au bout de ton raisonnement : de la propagande pour qui ? Dans quel intérêt ?
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Ghinzani le 04 Juin 2010, 08:30

The Stig a écrit:
Aym a écrit:parce que balancer en permanence des infos qu'on fait passer pour vraies alors qu'on ne les a pas vérifier, ça s'appelle de la désinformation. Et si jamais c'est volontaire, ça s'appelle de la propagande.

Mais c'est intéressant ça, vas-y, vas jusqu'au bout de ton raisonnement : de la propagande pour qui ? Dans quel intérêt ?

Exactement..vu la masse de gens "pro"...certaines cultures, on peut légitimement se poser la question.
Image
Ghinzani

Messagede f1pronostics le 04 Juin 2010, 09:01

The Stig a écrit:

C'est inutile. C'est quelque chose qui a été répondu en large et en travers par la suite de là ou tu as été rechercher ce message.
Je te rappelle, s'il est besoin, qu'il s'agit au départ d'un énième relais propagandiste de Ghinzani, un Hoax, un de plus.
http://comite.anti-brocolis.f1-express. ... 0#p1149263
f1pronostics

Messagede von Rauffenstein le 05 Juin 2010, 10:49

Tiens, y'a un militant de grinpisse qui s'est pris un harpon dans la gueule hier alors que le mouvement tentait d'empêcher la capture de thons rouges, pêche ultra surveillée et soumise à quotas avec actuellement des représentants européens sur les thoniers français, du 15 mai au 15 juin.

C'est marrant, on ne les voit jamais sur d'autres spots. Les bateaux asiatiques par exemple qui pillent la méditerranée. Pas plus qu'on ne les voit faire le siège de BP.

Enculés d'éco-terroristes financés par les anglo-saxons. Bien fait pour leur gueule. Qu'ils crèvent tous. Ça nourrira les poissons.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede schumi84f1 le 05 Juin 2010, 11:19

ça a du le transpercer :eek:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede von Rauffenstein le 05 Juin 2010, 11:43

schumi84f1 a écrit:ça a du le transpercer :eek:

in the guibole.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 05 Juin 2010, 13:53

C'est plutôt les japonais qu'ils devraient aller faire chier. Mais eux font moins de sentiment et les harponne pour les couler.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 10 Juin 2010, 09:06

On ne peut même plus se marier sans être veuf le même jour en Afghanistan..Merci les Talibans... :|
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin