La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede schumi84f1 le 04 Mai 2010, 15:40

je sais pas si on en a parlé ici :

Parvenir à réunir dans une même production Bruce Willis, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, est un exploit que peu de réalisateurs, même chevronnés, oseraient imaginer. Mais le trio s'est retrouvé il y a quelques jours à l'initiative de l'un d'entre eux, Sylvester Stallone, qui réalise The Expendables et avait besoin de ses deux camarades. "Nous ne les avions que pour une journée, car ensuite Bruce repartait à Istanbul et Arnold avait ses obligations de gouverneur. Mais j'ai été impressionné parce qu'ils se sont levés à 5h30 du matin pour le faire...", a confié Sylvester Stallone, joint par téléphone par Entertainment Weekly.

Dans le même entretien, Stallone a confié son sentiment après cette journée mémorable : "Je me suis dit : "Jésus, c'est stupéfiant ! J'ai parlé de cette scène avec ces gars pendant longtemps, mais je n'ai jamais cru qu'elle se réaliserait!"."

Toujours selon Entertainment Weekly, la scène de 5 mn qui a été tournée dans une église, plante le décor et coupe le souffle du spectateur au début du film. Le coût virtuel coupe tout autant le souffle, si l'on en croit Stallone : "c'est drôle parce qu'entre nous trois, si vous additionnez les entrées au box office, les DVD et tout le reste, on peut estimer ça à 15 milliards de dollars pour une seule scène !". Pour se rendre compte de la qualité de cette histoire de mercenaires, rendez-vous le 20 août 2010 pour la sortie américaine de The Expendables.

l'affiche est impressionnante :
* Sylvester Stallone : Barney « The Schizo » Ross
* Jason Statham : Lee Christmas
* Jet Li : Bao
* Dolph Lundgren : Gunnar Jensen
* Charisma Carpenter : Lacy
* Terry Crews : Hale Caesar
* Randy Couture : Toll Road
* Mickey Rourke : Tool
* Nick Searcy : Will Sands
* Eric Roberts : Monroe
* David Zayas : Le Général Garza
* "Stone Cold" Steve Austin : Dan Paine
* Gary Daniels : The Brit
* Gisele Itie : Sandra
* Arnold Schwarzenegger : Trench
* Brittany Murphy : Amy
* Bruce Willis : Mr. Church

Jean-Claude Van Damme, Kurt Russell, Jackie Chan, Steven Seagal et Chuck Norris ont décliné l'offre de jouer dans le film. :( :D

ça va surement pas être terrible mais là y a du pro de blockbusters :eek:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 15:21

Bon alors Silvertruc, ce topo sur Cannes, ça vient ?

As tu rencontré Apichapo Vérazétacouille ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 15:22

Ah, je la vois parcourir le forum...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 15:29

von Rauffenstein a écrit:Bon alors Silvertruc, ce topo sur Cannes, ça vient ?

:twisted:

Ah ne me parle pas de cette année pourrie, où les films nuls ont été récompensés, les bons oubliés ou pas sélectionnés...

Et non, je n'ai pas la chance d'avoir fait la rencontre de ce réalisateur au nom infréquentable, mais son film...Bref.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 15:29

von Rauffenstein a écrit:Ah, je la vois parcourir le forum...

:D

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 15:34

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bon alors Silvertruc, ce topo sur Cannes, ça vient ?

:twisted:

Ah ne me parle pas de cette année pourrie, où les films nuls ont été récompensés, les bons oubliés ou pas sélectionnés...

Et non, je n'ai pas la chance d'avoir fait la rencontre de ce réalisateur au nom infréquentable, mais son film...Bref.

Silverwitch

Bon, alors quels bons films ont été oubliés ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 15:47

von Rauffenstein a écrit:Bon, alors quels bons films ont été oubliés ?

En compétition ? Le film de Mike Leigh, le film de Im Sangsoo...

Mais cette année, la sélection était assez pauvre, il n'y avait pas de chef d'oeuvre. Et comme Malick n'est pas venu avec son nouveau film...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede schumi84f1 le 25 Mai 2010, 15:55

Malik Boutih fait du cinéma ? :??: saoul:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 16:00

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bon, alors quels bons films ont été oubliés ?

En compétition ? Le film de Mike Leigh, le film de Im Sangsoo...

Mais cette année, la sélection était assez pauvre, il n'y avait pas de chef d'oeuvre. Et comme Malick n'est pas venu avec son nouveau film...

Silverwitch

Another Year et The Housemaid dont on a dit grand bien, il me semble.

Il semble aussi que l'on palmipédise souvent des films intello-ringards ou politiquement corrects à Cannes ces derniers temps. Pas bon ça. Mais c'est vrai que les oscars, avec démineurs la dernière fois, ça devient aussi grotesque.

Quant à Terence Malick, il n'avait pas officiellement fini son film. Non ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 16:16

von Rauffenstein a écrit:Another Year et The Housemaid dont on a dit grand bien, il me semble.

Oui, mais ils n'ont pas été primés.

von Rauffenstein a écrit:Il semble aussi que l'on palmipédise souvent des films intello-ringards ou politiquement corrects à Cannes ces derniers temps. Pas bon ça. Mais c'est vrai que les oscars, avec démineurs la dernière fois, ça devient aussi grotesque.

:o

C'est compliqué pour Cannes: le jury n'est pas responsable de la sélection et les sélectionneurs ne sont pas responsables des choix du jury.

von Rauffenstein a écrit:Quant à Terence Malick, il n'avait pas officiellement fini son film. Non ?

Il paraît. C'est dommage, parce que j'imagine bien que son film aurait été du genre à mettre tout le monde d'accord (ou presque, il y a toujours un mauvais coucheur dans un jury).

Enfin bon, disons que cette année, le palmarès comme la sélection n'étaient à mes yeux pas à la hauteur de ce qu'un festival comme Cannes pourrait offrir.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 25 Mai 2010, 16:26

Les sujets des récompenses à Cannes de ces dernières années, ça ressemble à une salle d'attente de la Sécu : que des vieux des malades, des dingues, des mongoliens, des muettes...
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 16:46

Cortese a écrit:Les sujets des récompenses à Cannes de ces dernières années, ça ressemble à une salle d'attente de la Sécu : que des vieux des malades, des dingues, des mongoliens, des muettes...

Et mis en scène par des vieux, des malades, des mongoliens...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 16:51

Pourtant, j'ai appris récemment qu'Apocalypse Now n'était pas terminé en 79, quand il a reçu sa palme.

Bon, je regarde les palminidés des années précédentes.

Le Ruban Blanc. Pas vu. Mais ça a pas l'air trop con.
Entre les murs. Tu sais ce que j'en pense...
4 Mois, 3 semaines, 2 jours (4 luni, 3 săptămâni şi 2 zile) Wo putain... :lol:
Le vent se lève. Bon, un p'tit Ken Loach !
L'Enfant. Belge wallon. Je ne ferai pas de commentaires. J'ai déjà fait partir tous les Québécois du forum, alors... :oops:
Fahrenheit 9/11. Une boursouflure du boursouflé de service. Normal, il l'avait pas eu l'année d'avant...
Elephant de van Sant. Pas vu, mais je serai curieux de le voir. Je ne sais pas si'il vaut une palme par contre.
Le Pianiste. Bon, c'est du cinoche ça.
La Chambre du fils. Inconnu au bataillon.
Dancer in the Dark. Comédie musicale avec björk. Pour moi, c'est non. :D
Rosetta. La moitié des spectateurs qui l'a vu en salle s'est suicidé en se jetant sous le métro après. On déplore trois victimes. :D :D :D
L'Éternité et Un Jour. Un film de plus sur la mort. Tu auras noté cette propension à Cannes à récompenser des films drôles et plein d'entrain festif. C'est où le prochain apéro géant face book ?
Le Goût de la Cerise. Un film sur la banlieue de Téhéran et l'Anguille, un film sur le dialogue d'un coiffeur avec une anguille.
Secrets et Mensonges. Mike Leigh.
Underground. Bon, on était en plein Sarajevio Gap à l'époque.
Pulp Fiction. Yeah!
Adieu Ma Concubine et La Leçon de Piano. Bon, des films quoi.
Les meilleures intentions. Aucune idée de quoi il s'agit.
Barton Fink. C'est bon ça, non ?
Sailor et Lula. Sympa ça.

Et j'arrête là. Bon, tout ça pour dire qu'en gros, depuis 10 ans, à quelques exceptions près, et inversement proportionnellement contrairement à la décénnie d'avant, c'est pas jouasse le festival de Cannes quoi.
Dernière édition par von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 16:55, édité 2 fois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 16:52

Cortese a écrit:Les sujets des récompenses à Cannes de ces dernières années, ça ressemble à une salle d'attente de la Sécu : que des vieux des malades, des dingues, des mongoliens, des muettes...

Exactement ce que j'étais en train d eme dire en regardant la liste des films récompensés à Cannes depuis 10/12 ans ! :lol: :lol: :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 16:55

silverwitch a écrit:

Et mis en scène par des vieux, des malades, des mongoliens...

Silverwitch

:lol: :lol: :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 17:03

von Rauffenstein a écrit:Pourtant, j'ai appris récemment qu'Apocalypse Now n'était pas terminé en 79, quand il a reçu sa palme.

Je me demande d'ailleurs si le film a jamais été fini...

von Rauffenstein a écrit:Le Ruban Blanc. Pas vu. Mais ça a pas l'air trop con.
L'Enfant. Belge wallon. Je ne ferai pas de commentaires. J'ai déjà fait partir tous les Québécois du forum, alors... :oops:
Fahrenheit 9/11. Une boursouflure du boursouflé de service. Normal, il l'avait pas eu l'année d'avant...
Elephant de van Sant. Pas vu, mais je serai curieux de le voir. Je ne sais pas si'il vaut une palme par contre.
Rosetta. La moitié des spectateurs qui l'a vu en salle s'est suicidé en se jetant sous le métro après. On déplore trois victimes. :D :D :D
L'Éternité et Un Jour. Un film de plus sur la mort. Tu auras noté cette propension à Cannes à récompenser des films drôles et plein d'entrain festif. C'est où le prochain apéro géant face book ?
Le Goût de la Cerise. Un film sur la banlieue de Téhéran et l'Anguille, un film sur le dialogue d'un coiffeur avec une anguille.
Pulp Fiction. Yeah!

Et j'arrête là. Bon, tout ça pour dire qu'en gros, depuis 10 ans, à quelques exceptions près, et inversement proportionnellement contraire à la décénnie d'avant, c'est pas jouasse le festival de Cannes quoi.

Largement d'accord avec ta conclusion, mais en fait ça remonte à plus loin. Si on y regarde de plus près, il y a quelques grands films depuis vingt ans au palmarès:

- Le Pianiste.
- L'Éternité et un Jour.
- le Goût de la Cerise.
- Secrets et Mensonges.
- Underground.
- Adieu ma Concubine.

Les autres sont dispensables, y compris "Barton Fink", n'en déplaise à Roman Polanski. Par contre, si tu n'as pas vu le dernier film de Michael Moore, "Capitalism: A Love Story", je ne peux que te le conseiller. Malgré quelques largesses, c'est de loin le meilleur film de son auteur (plus discret que jamais).

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 25 Mai 2010, 17:06

Au final, ce genre de récompenses remises par des "professionnels de la professions" à d'autres "professionnels de la professions", ça sert à quoi ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 17:10

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Pourtant, j'ai appris récemment qu'Apocalypse Now n'était pas terminé en 79, quand il a reçu sa palme.

Je me demande d'ailleurs si le film a jamais été fini...
En tout cas, la version redux, avec notament le remontage des séquences avec Brando, vaut le coup. Quoique ça pouvait se suffire en soi dans la version salle sortie avant.

von Rauffenstein a écrit:Le Ruban Blanc. Pas vu. Mais ça a pas l'air trop con.
Pulp Fiction. Yeah!

Et j'arrête là. Bon, tout ça pour dire qu'en gros, depuis 10 ans, à quelques exceptions près, et inversement proportionnellement contraire à la décénnie d'avant, c'est pas jouasse le festival de Cannes quoi.

Largement d'accord avec ta conclusion, mais en fait ça remonte à plus loin. Si on y regarde de plus près, il y a quelques grands films depuis vingt ans au palmarès:

- Le Pianiste.
- L'Éternité et un Jour.
- le Goût de la Cerise.
- Secrets et Mensonges.
- Underground.
- Adieu ma Concubine.

Les autres sont dispensables, y compris "Barton Fink", n'en déplaise à Roman Polanski. Par contre, si tu n'as pas vu le dernier film de Michael Moore, "Capitalism: A Love Story", je ne peux que te le conseiller. Malgré quelques largesses, c'est de loin le meilleur film de son auteur (plus discret que jamais).

Silverwitch

Moi, les films iraniens, je me méfie. :D Et Kusturica et son énergie de fort de foire... Reste Le Pianiste, Secrets et Mensonges et Adieu Ma Concubine. (t'aimes pas l'anguille ? :twisted: )
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 17:12

Aiello a écrit:Au final, ce genre de récompenses remises par des "professionnels de la professions" à d'autres "professionnels de la professions", ça sert à quoi ?

Ce n'est pas moi qui ait la réponse. Mais je dirais en théorie à mettre en lumière des oeuvres qui n'ont pas nécessairement des conditions de production leur permettant d'avoir accès à des budgets publicitaires illimités ou à monopoliser les écrans de cinéma sur des critères de rapport de forces économiques.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 17:15

von Rauffenstein a écrit:En tout cas, la version redux, avec notament le remontage des séquences avec Brando, vaut le coup. Quoique ça pouvait se suffire en soi dans la version salle sortie avant.

Disons que ce n'est pas ma tasse de thé.

Moi, les films iraniens, je me méfie. :D Et Kusturica et son énergie de fort de foire... Reste Le Pianiste, Secrets et Mensonges et Adieu Ma Concubine. (t'aimes pas l'anguille ? :twisted: )

"Underground" est un chef d'oeuvre ! L'un des plus grands films des vingt ou trente dernières années... Si tu ne l'as jamais vu, c'est un film indispensable. Et sinon oui, pardon, j'aime beaucoup "L'Anguille" !

Quant à Kiarostami, c'est un de ses meilleurs films, après quoi sa production est devenue souvent plus faible.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 17:18

Ceci dit, je voudrais savoir pourquoi aux oscars, ils ont récompensé Démineurs de l'autre côté. Comment c'est possible ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 17:20

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:En tout cas, la version redux, avec notament le remontage des séquences avec Brando, vaut le coup. Quoique ça pouvait se suffire en soi dans la version salle sortie avant.

Disons que ce n'est pas ma tasse de thé.
Tu préfères les beignets de tomates vertes ? C'est pour moi, l'un de splus grands chocs que j'ai reçu en allant au cinoche gamin, après avoir découvert 2001, la première toile que je me suis faite seul sans mes parents.

"Underground" est un chef d'oeuvre ! L'un des plus grands films des vingt ou trente dernières années... Si tu ne l'as jamais vu, c'est un film indispensable. Et sinon oui, pardon, j'aime beaucoup "L'Anguille" !

Quant à Kiarostami, c'est un de ses meilleurs films, après quoi sa production est devenue souvent plus faible.

Silverwitch
Kusturica m'énerve. Mais attention, c'est personnel. Tous ces excités des Balkans... C'est culturel. :D Par contre, pas vu ton film iranien, mais il excite ma curiosité.

Heu pour l'anguille, je déconnais mais bon... :D Mais bon. I should have known... :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 17:22

von Rauffenstein a écrit:Ceci dit, je voudrais savoir pourquoi aux oscars, ils ont récompensé Démineurs de l'autre côté. Comment c'est possible ?

C'est un tout autre système, avec une académie composée d'un grand nombre de professionnels et dont les votes sont relativement contrôlés et canalisés.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 17:23

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ceci dit, je voudrais savoir pourquoi aux oscars, ils ont récompensé Démineurs de l'autre côté. Comment c'est possible ?

C'est un tout autre système, avec une académie composée d'un grand nombre de professionnels et dont les votes sont relativement contrôlés et canalisés.

Silverwitch

Justement, c'est des pros. Comment on peut récompenser une telle merde ? :??:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 17:27

von Rauffenstein a écrit:Tu préfères les beignets de tomates vertes ?

:eek:

von Rauffenstein a écrit:C'est pour moi, l'un de splus grands chocs que j'ai reçu en allant au cinoche gamin, après avoir découvert 2001, la première toile que je me suis faite seul sans mes parents.

Je dois dire que je suis hermétique à ce film. Mais c'est sans doute personnel. Autant "La Ligne Rouge" me marqua beaucoup, autant "Apocalypse Now" me laisse assez indifférente.

Kusturica m'énerve. Mais attention, c'est personnel. Tous ces excités des Balkans... C'est culturel. :D Par contre, pas vu ton film iranien, mais il excite ma curiosité.

Heu pour l'anguille, je déconnais mais bon... :D Mais bon. I should have known... :lol:

Non, non ! Il faut que tu voies "Underground". C'est un film terrible, mais génial.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 17:29

von Rauffenstein a écrit:Justement, c'est des pros. Comment on peut récompenser une telle merde ? :??:

C'est politico-économique ! Et puis en fait, il y a eu une fronde contre James Cameron et son "Avatar". Après "Démineurs" est en effet un film ni fait ni à faire. Tu sais, ça fait un bout de temps que je renonce à comprendre l'absurdité du système hollywoodien.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 17:32

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu préfères les beignets de tomates vertes ?

:eek:
A cause de la thasse de thé. Le thé vert, les tomates vertes. Oui bon. C'est nul. Fredmasse syndrome.

von Rauffenstein a écrit:C'est pour moi, l'un de splus grands chocs que j'ai reçu en allant au cinoche gamin, après avoir découvert 2001, la première toile que je me suis faite seul sans mes parents.

Je dois dire que je suis hermétique à ce film. Mais c'est sans doute personnel. Autant "La Ligne Rouge" me marqua beaucoup, autant "Apocalypse Now" me laisse assez indifférente.
C'est un film d'hommes. Et c'est donc culturel. C'est peut-être pour ça. Comme certains livres de Malraux sont des livres d'hommes et d'autres, sont plus universels.

Non, non ! Il faut que tu voies "Underground". C'est un film terrible, mais génial.

Silverwitch
Y m'énerve. Mais je te dirai ce que j'en pense. Cela devient difficile de savoir quels DVD acheter une fois qu'on s'est pris tout ce qui fait plaisir à soi et qu'on est dubitatif sur les sorties de films récents. Si j'aime pas, tu me rembourses ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 17:38

von Rauffenstein a écrit:A cause de la thasse de thé. Le thé vert, les tomates vertes. Oui bon. C'est nul. Fredmasse syndrome.

:-P

D'accord ! Non, parce que j'ai un faible pour "Beignet de tomates vertes", mais je ne me souvenais pas avoir fait cet aveu sur le forum !

C'est un film d'hommes. Et c'est donc culturel. C'est peut-être pour ça. Comme certains livres de Malraux sont des livres d'hommes et d'autres, sont plus universels.

Ah ! Comme je n'aime pas non plus Malraux, tu as peut-être raison.

Y m'énerve. Mais je te dirai ce que j'en pense. Cela devient difficile de savoir quels DVD acheter une fois qu'on s'est pris tout ce qui fait plaisir à soi et qu'on est dubitatif sur les sorties de films récents. Si j'aime pas, tu me rembourses ? :D

Si tu n'aimes pas, je t'offre un DVD !

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 17:43

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Justement, c'est des pros. Comment on peut récompenser une telle merde ? :??:

C'est politico-économique ! Et puis en fait, il y a eu une fronde contre James Cameron et son "Avatar". Après "Démineurs" est en effet un film ni fait ni à faire. Tu sais, ça fait un bout de temps que je renonce à comprendre l'absurdité du système hollywoodien.

Silverwitch

Oui, enfin bon, même si on n'est pas d'accord avec certains choix certaines années, dans l'absolu, c'est pas de la merde, c'est au minimum des films à la réalisation professionnelle.

Slumdog Millionnaire, pas vu, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça a l'air de sortir des studios traditionnels. No Country for Old Men, bon quand même ! Les Infiltrés, là, c'est vrai que ça fait auto-congratulation du système, mais c'est quand même un boulot de pro avec u réalisateur qui n'est pas un fou. Collision, ça a l'air de ressembler à du Magnolia non ? Million Dollar Baby... Brrrr... Mais c'était quand même mérité non ? Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, c'est pas cet épisode qui méritait une récompense (techniquement, la version Ciné est très déséquilibrée, je trouve). Chicago, je sais pas ce que ça vaut, première fois que j'en entends parler. Un homme d'exception, bon, y z'ont donné une sucette à Richie :D Gladiator, du grand cinéma américain populaire du temps jadis revu et corrigé années 2000. Et American Beauty... Ils n'ont aps fait dans le consensuel là.

J'veux dire, c'est incompréhensible, Démineurs !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 17:47

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:A cause de la thasse de thé. Le thé vert, les tomates vertes. Oui bon. C'est nul. Fredmasse syndrome.

:-P

D'accord ! Non, parce que j'ai un faible pour "Beignet de tomates vertes", mais je ne me souvenais pas avoir fait cet aveu sur le forum !
Oh si, tu as du le dire après qu'on soit allé te chercher des poux dans la tête avec :D

Ah ! Comme je n'aime pas non plus Malraux, tu as peut-être raison.
Il y a ton avis de spectatrice et ton avis "professionnel". Ce qu'il faut savoir c'est : est-ce que c'est de la merde, ou est-ce que ça m'en touche une sans bouger l'autre ?

Si tu n'aimes pas, je t'offre un DVD !

Silverwitch
Je suis tes conseils et je l'achèterais (avec "Beaufort" de Joseph Cedar)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 25 Mai 2010, 17:50

von Rauffenstein a écrit:Kusturica m'énerve. Mais attention, c'est personnel. Tous ces excités des Balkans... C'est culturel. :D

Je croyais que tu étais pro-Serbe ?
Sinon, je sais pas si tu as remarqué que la musique qui accompagne en ce moment à la télé je ne sais plus quel spot de santé, mutuelle ou je ne sais quelle pompe à fric, c'est "In the death car" (Iggy Pop dans "Arizona Dream"). Je ne sais pas si c'est de l'humour noir.
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 17:55

von Rauffenstein a écrit:Oui, enfin bon, même si on n'est pas d'accord avec certains choix certaines années, dans l'absolu, c'est pas de la merde, c'est au minimum des films à la réalisation professionnelle.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par là, sinon une tautologie: les films hollywoodiens sont des films qui sont des films hollywoodiens.

von Rauffenstein a écrit:Slumdog Millionnaire, pas vu, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça a l'air de sortir des studios traditionnels. No Country for Old Men, bon quand même ! Les Infiltrés, là, c'est vrai que ça fait auto-congratulation du système, mais c'est quand même un boulot de pro avec u réalisateur qui n'est pas un fou. Collision, ça a l'air de ressembler à du Magnolia non ? Million Dollar Baby... Brrrr... Mais c'était quand même mérité non ? Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, c'est pas cet épisode qui méritait une récompense (techniquement, la version Ciné est très déséquilibrée, je trouve). Chicago, je sais pas ce que ça vaut, première fois que j'en entends parler. Un homme d'exception, bon, y z'ont donné une sucette à Richie :D Gladiator, du grand cinéma américain populaire du temps jadis revu et corrigé années 2000. Et American Beauty... Ils n'ont aps fait dans le consensuel là.

À mes yeux, c'est dans la lignée de ce qui précède...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 17:55

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Kusturica m'énerve. Mais attention, c'est personnel. Tous ces excités des Balkans... C'est culturel. :D

Je croyais que tu étais pro-Serbe ?
Sinon, je sais pas si tu as remarqué que la musique qui accompagne en ce moment à la télé je ne sais plus quel spot de santé, mutuelle ou je ne sais quelle pompe à fric, c'est "In the death car" (Iggy Pop dans "Arizona Dream"). Je ne sais pas si c'est de l'humour noir.

Je ne pense pas m'être clairement exprimé à ce sujet là. Par contre, si ça peut me serbir à casser du boche, :D pas de problèmes, je suis pro serve. Maintenant, je parlais des gens dans les balkans. Donc des gens des Balkans. Dans leur ensemble et dans leur merdier global à eux.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 17:58

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Oui, enfin bon, même si on n'est pas d'accord avec certains choix certaines années, dans l'absolu, c'est pas de la merde, c'est au minimum des films à la réalisation professionnelle.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par là, sinon une tautologie: les films hollywoodiens sont des films qui sont des films hollywoodiens.

von Rauffenstein a écrit:Slumdog Millionnaire, pas vu, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça a l'air de sortir des studios traditionnels. No Country for Old Men, bon quand même ! Les Infiltrés, là, c'est vrai que ça fait auto-congratulation du système, mais c'est quand même un boulot de pro avec u réalisateur qui n'est pas un fou. Collision, ça a l'air de ressembler à du Magnolia non ? Million Dollar Baby... Brrrr... Mais c'était quand même mérité non ? Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, c'est pas cet épisode qui méritait une récompense (techniquement, la version Ciné est très déséquilibrée, je trouve). Chicago, je sais pas ce que ça vaut, première fois que j'en entends parler. Un homme d'exception, bon, y z'ont donné une sucette à Richie :D Gladiator, du grand cinéma américain populaire du temps jadis revu et corrigé années 2000. Et American Beauty... Ils n'ont aps fait dans le consensuel là.

À mes yeux, c'est dans la lignée de ce qui précède...

Silverwitch

Que les films choisis ne correspondent pas à l'idée que tu te fais du cinoche, d'accord. Mais bon, on ne peut quand même pas mettre Démineur dans la lignée d'un ne fut-ce que No Country For Old Men ! Million Dollar Baby ! Ou Gladiator ! Démineurs... C'est du vide !!!
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 17:59

von Rauffenstein a écrit:Oh si, tu as du le dire après qu'on soit allé te chercher des poux dans la tête avec :D

:oops:

Si je l'ai dit, c'était vraiment par accident ! Parce que je n'en suis pas fière !

Il y a ton avis de spectatrice et ton avis "professionnel". Ce qu'il faut savoir c'est : est-ce que c'est de la merde, ou est-ce que ça m'en touche une sans bouger l'autre ?

Je reconnais de nombreuses qualités esthétiques au film de Coppola, mais sur le fond comme sur la forme, je suis dubitative devant ce que je qualifierais d'une certaine grandiloquence, voire d'une attitude poseuse. Mais il est difficile d'écrire que c'est nul.

Pas vu !

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 18:03

von Rauffenstein a écrit:Que les films choisis ne correspondent pas à l'idée que tu te fais du cinoche, d'accord. Mais bon, on ne peut quand même pas mettre Démineur dans la lignée d'un ne fut-ce que No Country For Old Men ! Million Dollar Baby ! Ou Gladiator ! Démineurs... C'est du vide !!!

Admettons que "No Country For Old Men" est un cas particulier, je préfère m'abstenir de donner mon avis sur les autres exemples que tu cites. Parce que justement, il n'y a pas de lien esthétique entre un film comme Gladiator et Million Dollar Baby. L'un se veut moderne jusqu'au ridicule, le second se veut classique jusqu'à l'académisme le plus compassé.

"Démineurs" a bénéficié d'un double effet: la prime à l'effet de réel (très à la mode dans les films de guerre actuels qui ressemblent surtout à de mauvais reportages), à son sujet (ou plutôt à son absence de sujet: un film d'action où le pays occupé n'est au sens propre qu'un décor). Voilà comment on reçoit son brevet de patriotisme à moindre frais (Hollywood est contestataire mais pas trop).

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 18:15

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Oh si, tu as du le dire après qu'on soit allé te chercher des poux dans la tête avec :D

:oops:

Si je l'ai dit, c'était vraiment par accident ! Parce que je n'en suis pas fière !
Assume ! Tu les emmerdes tes potes intellos qui te raillent ! Et tu leur bâtis après un discours de deux heures où tu leur expliques qu'ils ont tort et qu'ils sont minables ! J'ai une amie qui est très forte à ce jeu là (c'est son rejeton qui est l'auteur de la citation dans la signature. Tu vois le genre quoi). Je peux m'organiser pour te faire donner des cours de confiance en soi quand on lit modes et travaux dans le train en première classe. :D

Je reconnais de nombreuses qualités esthétiques au film de Coppola, mais sur le fond comme sur la forme, je suis dubitative devant ce que je qualifierais d'une certaine grandiloquence, voire d'une attitude poseuse. Mais il est difficile d'écrire que c'est nul.
J'ai justement trouvé ça pas grandiloquent du tout. Tout au contraire. Sobre. Direct à l'essentiel et à la grande foire de la guerre. Alors que cela pourrait être ma perception, parfois de The Thin Red Line. Mais c'est quoi ces films ? C'est la représentation grecque du monde à travers l'image que l'on se fait des Dieux qui représentent eux-mêmes le monde selon ce qu'il y incarnent. Ici, Mars, couvert de son manteau de peux humaines sanglantes. Ce sont de sfilms bien ancrés dans leur sens de la représentation du monde selon la culture et les standards occidentaux, mêmes les plus archaiques (comme peuvent l'être les Dieux du Panthéon grec), mais aussi les plus prégnants, car les plus vrais parce qu'étant représentatifs de notre caractère.

Pas vu !

Silverwitch

Je te dirai.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2010, 18:16

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Que les films choisis ne correspondent pas à l'idée que tu te fais du cinoche, d'accord. Mais bon, on ne peut quand même pas mettre Démineur dans la lignée d'un ne fut-ce que No Country For Old Men ! Million Dollar Baby ! Ou Gladiator ! Démineurs... C'est du vide !!!

Admettons que "No Country For Old Men" est un cas particulier, je préfère m'abstenir de donner mon avis sur les autres exemples que tu cites. Parce que justement, il n'y a pas de lien esthétique entre un film comme Gladiator et Million Dollar Baby. L'un se veut moderne jusqu'au ridicule, le second se veut classique jusqu'à l'académisme le plus compassé.

"Démineurs" a bénéficié d'un double effet: la prime à l'effet de réel (très à la mode dans les films de guerre actuels qui ressemblent surtout à de mauvais reportages), à son sujet (ou plutôt à son absence de sujet: un film d'action où le pays occupé n'est au sens propre qu'un décor). Voilà comment on reçoit son brevet de patriotisme à moindre frais (Hollywood est contestataire mais pas trop).

Silverwitch

Pause apéro au bistrot.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ambrose le 25 Mai 2010, 18:26

Il sort quand le Malick ?
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 18:51

von Rauffenstein a écrit:Assume ! Tu les emmerdes tes potes intellos qui te raillent ! Et tu leur bâtis après un discours de deux heures où tu leur expliques qu'ils ont tort et qu'ils sont minables ! J'ai une amie qui est très forte à ce jeu là (c'est son rejeton qui est l'auteur de la citation dans la signature. Tu vois le genre quoi). Je peux m'organiser pour te faire donner des cours de confiance en soi quand on lit modes et travaux dans le train en première classe. :D

:good

J'ai justement trouvé ça pas grandiloquent du tout. Tout au contraire. Sobre. Direct à l'essentiel et à la grande foire de la guerre. Alors que cela pourrait être ma perception, parfois de The Thin Red Line. Mais c'est quoi ces films ? C'est la représentation grecque du monde à travers l'image que l'on se fait des Dieux qui représentent eux-mêmes le monde selon ce qu'il y incarnent. Ici, Mars, couvert de son manteau de peux humaines sanglantes. Ce sont de sfilms bien ancrés dans leur sens de la représentation du monde selon la culture et les standards occidentaux, mêmes les plus archaiques (comme peuvent l'être les Dieux du Panthéon grec), mais aussi les plus prégnants, car les plus vrais parce qu'étant représentatifs de notre caractère.

Quand même:

Mais je comprends ce que tu veux dire (sans pour autant être vraiment d'accord). Il est certain en tout cas qu'il s'agit d'un monde, d'une vraie création cinématographique qui fait défaut à la grande majorité des films.

Je te dirai.

:o

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 25 Mai 2010, 18:53

Ambrose a écrit:Il sort quand le Malick ?

Fin 2010, ou début 2011.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin