Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 29 Avr 2010, 17:29

schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:je suis pour qu'on la laisse crevé de son manque sans l'aider

Rassure-moi, tu plaisantes là ?

je sais pas, j'ai envie de dire oui parce que ça serait salaud de faire ça, bien que si elle s'en sort elle pourra encore se faire engrosser par un abruti et ça risque de faire un nouveau carnage

Bon ça va t'as quand même un côté humain :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 29 Avr 2010, 18:05

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:Quant à la propagande de Cortese, muette est la réponse.
Si Cortese a posté une information fausse, merci de nous le préciser.

Définition de propagande

Etymologie : du latin propagare, reproduire par bouture, propager.

La propagande est l'action de diffuser, de propager, de faire connaître, de faire admettre une doctrine, une idée, une théorie politique. Son but est d'influencer l'opinion publique, de modifier sa perception d'évènements, de personnes, de produits, de convertir, de mobiliser ou de rallier des partisans. La propagande prend la forme de campagnes de diffusion d'informations toujours partiales et déformées, à grande échelle, parfois insidieuses.

La propagande, en tant que stratégie de communication d'un parti, d'un pouvoir politique ou militaire, est à la puissance civile ou militaire ce que la publicité est au secteur des biens marchands.

La propagande moderne exploite les connaissances et les techniques de la psychologie et de la communication. Elle privilégie la manipulation des émotions, au détriment des capacités de raisonnement et de jugement.

La propagande est le terme officiel en France pour désigner les programmes et professions de foi dans les campagnes électorales. Le sens moderne du mot propagande, plutôt péjoratif, date de la Première Guerre mondiale. Dans le sens commun, la propagande correspond à la désinformation mise au service d'une cause politique ou d'intérêts particuliers.

Les techniques de propagande ne sont pas l'apanage des dictatures, on les trouve également dans les démocraties, sous le nom de communication politique. Contrairement aux dictatures utilisant des moyens coercitifs et le pouvoir militaire, dans les démocraties les moyens de conquête ou de conservation du pouvoir sont fondés sur la persuasion et s'appuient sur le pouvoir des médias.
Et ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede metomoll le 29 Avr 2010, 23:35

en même temps, tout ce qu'on a pu lire sur le 11/09 ici, ça y ressemble un peu, à de la propagande. Dans un sens comme dans l'autre.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Maverick le 29 Avr 2010, 23:41

Quand une personne émet sa pensée à titre personnel, ce n'est pas de la propagande. Si Ghinzani avait lu la définition qu'il a posté, il aurait lu ça : "La propagande, en tant que stratégie de communication d'un parti, d'un pouvoir politique ou militaire, est à la puissance civile ou militaire ce que la publicité est au secteur des biens marchands."

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 30 Avr 2010, 08:24

Cyril a écrit:Aux dernières nouvelles, tout le monde à le droit de répondre à tout le monde, ici. Sinon, pourquoi tu te permets de poser à f1p une question qui en concerne que Ghinzani ?

Horreur ! J'ai répondu à un message adressé à Aym par Marlaga à propos d'un avertissement de f1prono à Ghinzani #nervous

Ta remarque me donne envie de diffuser certains de tes mps où tu te plains de cet fait dès qu'il te concerne....
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 30 Avr 2010, 09:24

metomoll a écrit:en même temps, tout ce qu'on a pu lire sur le 11/09 ici, ça y ressemble un peu, à de la propagande. Dans un sens comme dans l'autre.

Dans un sens ça serait clairement de la propagande américano-sioniste (désolé, mais impossible de dissocier le monstre) qui d'ailleurs inonde le monde de propagande 24h sur 24 avec les moyens colossaux qui sont les siens, mais de l'autre de la propagande pour qui ? Pour les Talibans, pour Saddam Hussein ? Soyons sérieux. J'aurais été content de faire de la propagande pour la démocratie américaine si elle méritait encore le respect. Alors j'essaye de faire de la propagande pour un peu plus de vérité, d'honnêteté, de loyauté, de respect de la vie...
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 30 Avr 2010, 09:41

Washington, 1925. Le Ku Klux Klan défile dans les rues devant 400 000 personnes dans une ambiance de kermesse. C'est le genre de document que l'on voit peu.

Image

Image

Image

Je poste ça ici car je ne sais pas trop où le poster. Je suis sur le cul.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ghinzani le 30 Avr 2010, 10:25

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:Quant à la propagande de Cortese, muette est la réponse.
Si Cortese a posté une information fausse, merci de nous le préciser.

Définition de propagande

Etymologie : du latin propagare, reproduire par bouture, propager.

La propagande est l'action de diffuser, de propager, de faire connaître, de faire admettre une doctrine, une idée, une théorie politique. Son but est d'influencer l'opinion publique, de modifier sa perception d'évènements, de personnes, de produits, de convertir, de mobiliser ou de rallier des partisans. La propagande prend la forme de campagnes de diffusion d'informations toujours partiales et déformées, à grande échelle, parfois insidieuses.

La propagande, en tant que stratégie de communication d'un parti, d'un pouvoir politique ou militaire, est à la puissance civile ou militaire ce que la publicité est au secteur des biens marchands.

La propagande moderne exploite les connaissances et les techniques de la psychologie et de la communication. Elle privilégie la manipulation des émotions, au détriment des capacités de raisonnement et de jugement.

La propagande est le terme officiel en France pour désigner les programmes et professions de foi dans les campagnes électorales. Le sens moderne du mot propagande, plutôt péjoratif, date de la Première Guerre mondiale. Dans le sens commun, la propagande correspond à la désinformation mise au service d'une cause politique ou d'intérêts particuliers.

Les techniques de propagande ne sont pas l'apanage des dictatures, on les trouve également dans les démocraties, sous le nom de communication politique. Contrairement aux dictatures utilisant des moyens coercitifs et le pouvoir militaire, dans les démocraties les moyens de conquête ou de conservation du pouvoir sont fondés sur la persuasion et s'appuient sur le pouvoir des médias.
Et ?

Et, tu ne comprends pas la définition de la propagande? Tu ne percois pas la propagande de Cortese? Et, tout seul cela ne veut rien dire...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 30 Avr 2010, 10:28

Maverick a écrit:Quand une personne émet sa pensée à titre personnel, ce n'est pas de la propagande. Si Ghinzani avait lu la définition qu'il a posté, il aurait lu ça : "La propagande, en tant que stratégie de communication d'un parti, d'un pouvoir politique ou militaire, est à la puissance civile ou militaire ce que la publicité est au secteur des biens marchands."

Et quand je la donne à titre personnel , je reçois un avertissement on tourne en rond...dans le seul sens qui arrange.

Si tu veux ( enfin toi et F1 pronostics) je mets Juif à la place de musulmans et je suis certain certain de ne plus avoir de problèmes...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 30 Avr 2010, 10:30

Cortese a écrit:
metomoll a écrit:en même temps, tout ce qu'on a pu lire sur le 11/09 ici, ça y ressemble un peu, à de la propagande. Dans un sens comme dans l'autre.

Dans un sens ça serait clairement de la propagande américano-sioniste (désolé, mais impossible de dissocier le monstre) qui d'ailleurs inonde le monde de propagande 24h sur 24 avec les moyens colossaux qui sont les siens, mais de l'autre de la propagande pour qui ? Pour les Talibans, pour Saddam Hussein ? Soyons sérieux. J'aurais été content de faire de la propagande pour la démocratie américaine si elle méritait encore le respect. Alors j'essaye de faire de la propagande pour un peu plus de vérité, d'honnêteté, de loyauté, de respect de la vie...

Comme cela se passe dans le maghreb?
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 30 Avr 2010, 11:48

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Aux dernières nouvelles, tout le monde à le droit de répondre à tout le monde, ici. Sinon, pourquoi tu te permets de poser à f1p une question qui en concerne que Ghinzani ?

Horreur ! J'ai répondu à un message adressé à Aym par Marlaga à propos d'un avertissement de f1prono à Ghinzani #nervous

Ta remarque me donne envie de diffuser certains de tes mps où tu te plains de cet fait dès qu'il te concerne....

Tu peux y aller sans soucis, j'assume ce que je fais et ce que je dis. Et il y a une différence entre un remarque isolée, et une suite de messages visant ouvertement à se foutre de la gueule de quelqu'un.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 30 Avr 2010, 16:08

Une affaire dont je n'avais pas entendu parlé

backchichinfo a écrit:L’actualité renvoie ce mois-ci aux fantômes du passé américain…

Le 9 avril dernier, Le Times a mis la main sur un document explosif signé par le colonel Lawrence Wilkerson, chef du personnel de l’ancien secrétaire d’Etat américain Colin Powell. Selon Wilkerson, le président George W. Bush, le vice-président Dick Cheney et le secrétaire d’Etat à la Défense Donald Rumsfeld savaient pertinemment que des centaines de prisonniers de Guantanamo étaient innocents. Mais la fine équipe a préféré les laisser en détention pour des raisons bassement politique. « Il n’était pas possible de les libérer » car « ça aurait montré que l’opération était confuse », auraient-ils vaguement tenté de s’expliquer. D’après le directeur de cabinet de Powell, la majorité des 742 premiers détenus envoyés en 2002 à Guantanamo étaient innocents.

Plus surprenant, d’après le colonel Wilkerson la majorité de ces prisonniers (de 12 à 93 ans) ont été capturés par des Afghans et Pakistanais contre 5000 dollars par personne. Dans ce trafic, les preuves de culpabilité n’auraient même pas été demandées. Dick Cheney aurait dit à Wilkerson : « Si des centaines de personnes innocentes ont dû souffrir pour arrêter une poignée de terroristes endurcis, qu’il en soit ainsi ».

Moins étonnant : l’ex-président Bush aurait aussi participé à toutes les décisions prises à Guantanamo. Un porte-parole du Texan a laissé un laconique « No comment » au Times après les révélations.

Guantanamo compte actuellement 180 détenus. La plainte pour torture et mauvais traitement de 105 anciens prisonniers a été rejetée, début avril, car le juge de la capitale fédérale a estimé que l’action en justice d’hommes libérés n’était plus recevable.

l'article complet en anglais http://www.timesonline.co.uk/tol/news/w ... 092435.ece
Toma
is so

Messagede schumi84f1 le 30 Avr 2010, 16:51

qu'ils se démerdent avec Guacamolo et leur marée noire, on a déjà nos propres merdes à gérer : la Grèce et la burqa !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 30 Avr 2010, 16:59

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:

Tu peux y aller sans soucis, j'assume ce que je fais et ce que je dis. Et il y a une différence entre un remarque isolée, et une suite de messages visant ouvertement à se foutre de la gueule de quelqu'un.

De un je ne fais pas cela et de deux ce texte n'est pas un fait unique dans ton chef.
Image
Ghinzani

Messagede Capet le 30 Avr 2010, 17:16

schumi84f1 a écrit:qu'ils se démerdent avec Guacamolo et leur marée noire, on a déjà nos propres merdes à gérer : la Grèce et la burqa !

Tu compares Guantanamo à la Grèce et la burqa à la marée noire ? :eek: :D
Capet

Messagede Maverick le 30 Avr 2010, 17:57

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Quand une personne émet sa pensée à titre personnel, ce n'est pas de la propagande. Si Ghinzani avait lu la définition qu'il a posté, il aurait lu ça : "La propagande, en tant que stratégie de communication d'un parti, d'un pouvoir politique ou militaire, est à la puissance civile ou militaire ce que la publicité est au secteur des biens marchands."

Et quand je la donne à titre personnel , je reçois un avertissement on tourne en rond...dans le seul sens qui arrange.
Si tu fais référence à l'article que tu as cité il y a pas longtemps, je ne vois pas le rapport.

Si tu veux ( enfin toi et F1 pronostics) je mets Juif à la place de musulmans et je suis certain certain de ne plus avoir de problèmes...
Ca ne changera rien.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 30 Avr 2010, 19:14

Capet a écrit:
schumi84f1 a écrit:qu'ils se démerdent avec Guacamolo et leur marée noire, on a déjà nos propres merdes à gérer : la Grèce et la burqa !

Tu compares Guantanamo à la Grèce et la burqa à la marée noire ? :eek: :D

tu t'es trompé dans ton produit en croix
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede metomoll le 01 Mai 2010, 05:25

Les nouvelles calédoniennes, 30/04/2010
http://www.lnc.nc

Un paquet standard pour les cigarettes

L'Australie a annoncé, hier, qu'elle deviendrait le premier pays au monde à interdire les logos et les marques sur les paquets de cigarettes.?Une décision qui provoque la colère des fabricants de tabac.

Selon la nouvelle législation proposée, hier, par le gouvernement australien pour réduire le tabagisme, les cigarettes seront vendues à partir de 2012 dans des paquets standard, sans aucun logo en dehors des images des campagnes de prévention contre le tabac. « Les cigarettes ne sont pas cool, les cigarettes tuent », a déclaré le Premier ministre Kevin Rudd. « Donc le gouvernement ne présente aucune excuse pour son action. » « Les compagnies de tabac vont détester cette mesure, elles vont s’y opposer. Malgré tout, nous pensons que cette mesure, associée à d’autres, permet de réduire le tabagisme. Nous allons donc poursuivre notre travail », a ajouté le Premier ministre.

Une action en justice des fabricants de tabac

Imperial Tobacco Australia, importante compagnie de tabac, a déclaré qu’elle contesterait la décision en justice, au motif que ses profits seraient affectés puisque sa marque a une valeur commerciale.
« Introduire l’emballage sans marque ne permet pas au consommateur de différencier notre marque des autres, et cela a une valeur pour nous », a dit un porte-parole sur la radio publique ABC.
« Cela affecte la valeur de notre activité en tant qu’entreprise commerciale, et nous allons nous battre pour protéger nos droits de propriété internationale », a-t-il ajouté. « L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a dit clairement que ce type d’action devrait être envisagé par les pays », a déclaré la ministre de la Santé, Nicola Roxon, sur la radio publique ABC.
« Le fait que les compagnies de tabac n’apprécient pas notre action ne nous freinera pas. Elles n’ont pas apprécié non plus quand les publicités ont été interdites. Mais c’est la dernière étape qu’il nous restait à adopter », a-t-elle souligné.
La publicité pour le tabac n’est pas autorisée en Australie, et fumer est interdit dans la plupart des lieux publics clos, comme les bureaux ou les restaurants.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Rainier le 01 Mai 2010, 18:38

Nuvolari a écrit:Washington, 1925. Le Ku Klux Klan défile dans les rues devant 400 000 personnes dans une ambiance de kermesse. C'est le genre de document que l'on voit peu.

Image

Image

Image

Incroyable effectivement :eek:

Ce qui me parait encore plus incroyable, c'est l'évolution de la population americaine depuis 1925...
Par exemple, qui aurait pu croire en 1925, donc, et même en 1955 qu'un homme comme Obama puisse être élu Président !
Le tournant a eu lieu sans doute vers le milieu des années 60.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 01 Mai 2010, 19:14

Âgé de 55 ans, l'homme était un client du bar. Les trois assaillants, armés et cagoulés, ont emporté 150 euros et quelques paquets de cigarettes avant de s'enfuir. Plusieurs interpellations ont eu lieu samedi matin.

Un homme a été abattu vendredi soir dans un bar-tabac de Moulin-Mage (Tarn) par trois assaillants cagoulés et armés qui ont réussi à prendre la fuite, a-t-on appris auprès du parquet de Castres. Plusieurs personnes soupçonnées d'être impliquées dans ce braquage ont été interpellées samedi matin dans des villages du département par les gendarmes tarnais.

Le vol à main armée a eu lieu vers 22h35 dans ce village tarnais de 400 habitants situé à 60km à l'est de Castres. Trois hommes encagoulés et munis d'un fusil de chasse ont fait irruption dans l'établissement et ont menacé les six clients, leur intimant de se coucher.

Dans des circonstances restant encore à établir, l'un des clients, âgé de 55 ans, a été abattu par l'un des malfrats. Le trio a volé près de 150 euros dans la caisse et quelques paquets de cigarettes avant de s'enfuir.

je pense qu'il est grand temps de rétablir la peine de mort...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Madcad le 01 Mai 2010, 20:29

Rainier a écrit:
Nuvolari a écrit:Washington, 1925. Le Ku Klux Klan défile dans les rues devant 400 000 personnes dans une ambiance de kermesse. C'est le genre de document que l'on voit peu.

Image

Image

Image

Incroyable effectivement :eek:

Ce qui me parait encore plus incroyable, c'est l'évolution de la population americaine depuis 1925...
Par exemple, qui aurait pu croire en 1925, donc, et même en 1955 qu'un homme comme Obama puisse être élu Président !
Le tournant a eu lieu sans doute vers le milieu des années 60.

Ce n'est pas tellement la foule qui est impressionnante, après tout on allait probablement à la KKK parade en 1925 comme on va aux Gay Pride d'aujourd'hui, plus par curiosité que par appui. Ce qui est vraiment impressionnant pour moi est le nombre de participants, plus de 30 000 hommes, femmes et enfants. :eek:
Image
Madcad

Messagede Shoemaker le 02 Mai 2010, 01:29

Bah, jusqu'aux années 30, les parisiens ont visité les Zoos humains par millions. On n'était pas encore convaincu que les Noirs avaient une âme. Et en 40, des millions d'allemands, peuple on ne peut plus civilisé, etc etc ...

On se dit que ça fait longtemps, que c'est fini. Mais on est que le produit de sa propre histoire. Et comme on dit, la bête est encore féconde. La frontière entre la civilisation et la barbarie, c'est ce qui sépare l'acier rutilant de l'acier rouillé.

Donc, gaffe ! Ces images ne sont pas si lointaines que ça.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Madcad le 02 Mai 2010, 02:15

Shoemaker a écrit:Et comme on dit, la bête est encore féconde.

Absolument.
Tiens par exemple, dialogue entre le journaliste de Rue 89 Zineb Dryef (probablement un peu basané) et les nouveaux copains de Marlaga lors du défilé du 1er mai.

Rue 69 a écrit:« Bleu, blanc, rouge ! La France aux Français ! » Les manifestants, plus nombreux qu'en 2009 (entre 1 500 et 5 000), s'échauffent en attendant Jean-Marie Le Pen. Le café ne désemplit pas. On se retrouve, on se serre la main, certains sont venus de loin.

Des bus commencent à se garer. Cette année, le FN n'a pas financé le transport de ses militants de province. C'est à eux que Jean-Marie Le Pen s'adresse d'emblée en s'excusant et en félicitant « le courage, le dévouement, la ténacité des dirigeants et des militants du Front ».

Je demande à l'un d'entre eux, descendu de l'un des bus : « Vous venez d'où ? » La réponse fuse :

« Et c'est toi qui me poses la question ?

- …

- Parce que je vais te dire : moi, je viens de chez moi. Chez moi, tu comprends ? Allez, casse-toi. »

Je n'ai pas choisi un bon numéro, mais il y a 2 000 personnes. Je tente donc avec un autre militant. Il refuse :

« Tu ne peux pas comprendre ce que je vais dire. On ne parle pas la même langue. »

L'un de ses amis (t-shirt « La France aux Français ») veut poursuivre ce semblant de dialogue :

« Moi, je suis en France depuis 1500 ! Toi, t'as pas d'identité. »

La conversation tourne court. Il dit qu'il n'aime « ni les médias, ni les métèques ». Lorsqu'un troisième, très excité, envisage « l'épée pour les envahisseurs », je lâche l'affaire.

http://www.rue89.com/2010/05/01/la-france-aux-francais-au-coeur-du-1er-mai-frontiste-149751
Image
Madcad

Messagede Cortese le 02 Mai 2010, 10:50

Zineb est un prénom de femme, c'est donc la et non le journaliste. Elle ne portait quand même pas la burqa ?
Cortese
dieu

Messagede metomoll le 02 Mai 2010, 11:07

Madcad a écrit:

Absolument.
Tiens par exemple, dialogue entre le journaliste de Rue 89 Zineb Dryef (probablement un peu basané) et les nouveaux copains de Marlaga lors du défilé du 1er mai.

Rue 69 a écrit:« Bleu, blanc, rouge ! La France aux Français ! » Les manifestants, plus nombreux qu'en 2009 (entre 1 500 et 5 000), s'échauffent en attendant Jean-Marie Le Pen. Le café ne désemplit pas. On se retrouve, on se serre la main, certains sont venus de loin.

Des bus commencent à se garer. Cette année, le FN n'a pas financé le transport de ses militants de province. C'est à eux que Jean-Marie Le Pen s'adresse d'emblée en s'excusant et en félicitant « le courage, le dévouement, la ténacité des dirigeants et des militants du Front ».

Je demande à l'un d'entre eux, descendu de l'un des bus : « Vous venez d'où ? » La réponse fuse :

- …

- Parce que je vais te dire : moi, je viens de chez moi. Chez moi, tu comprends ? Allez, casse-toi. »

Je n'ai pas choisi un bon numéro, mais il y a 2 000 personnes. Je tente donc avec un autre militant. Il refuse :

« Tu ne peux pas comprendre ce que je vais dire. On ne parle pas la même langue. »

L'un de ses amis (t-shirt « La France aux Français ») veut poursuivre ce semblant de dialogue :

La conversation tourne court. Il dit qu'il n'aime « ni les médias, ni les métèques ». Lorsqu'un troisième, très excité, envisage « l'épée pour les envahisseurs », je lâche l'affaire.

http://www.rue89.com/2010/05/01/la-france-aux-francais-au-coeur-du-1er-mai-frontiste-149751

elle a été enregistrée la conversation ? parce que bon, juste raconté comme ça, on peut un peu dire ce qu'on veut, hein
metomoll

Messagede Cortese le 02 Mai 2010, 11:41

metomoll a écrit:
Madcad a écrit:

Absolument.

- …

elle a été enregistrée la conversation ? parce que bon, juste raconté comme ça, on peut un peu dire ce qu'on veut, hein

Comme ça se passait en bas de chez moi (malheureusement j'avais un rendez-vous, je n'ai pas pu assister à cette aimable célébration qui nous pourri nos 1er Mai depuis 10 ans). Il y avait les voitures-radio de France-Inter et de RTL. Il doit y avoir des enregistrements mais je suppose que les journalistes de ces radios tiennent à leur place. Peut-être dans "La bas si j'y suis", la dernière émission libre de la radio du service public.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 02 Mai 2010, 13:06

Et pour la télé, Ce soir ou jamais de Tadei.
Ca fait pas bézef !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 02 Mai 2010, 13:45

Bientôt de circonstance....

Image

Uploaded with ImageShack.us

ceci n'est pas de la propagande, merci.

Voir mourir son pays ,ce n'est pas drôle ..surtout quand tu l'as aimé et que tu donnes autant dans tous les sens du mot pour lui. On doit avoir le pompom des dirigeants lâches, manipulateurs et qui se moquent de la société. Je comprends la révolte des grecs. Ce sont toujours les mêmes qui paient pour les erreurs de sois diant chefs devant montrer l'exemple.

Alors oui ,c'est de l'humour grincant mais c'est aussi le ras le bol du foutage de gueule des vrais citoyens aimant leur pays.
Dernière édition par Ghinzani le 02 Mai 2010, 14:08, édité 1 fois.
Image
Ghinzani

Messagede f1pronostics le 02 Mai 2010, 14:03

C'est répugnant Ghinzani.
f1pronostics

Messagede Ouais_supère le 02 Mai 2010, 14:10

Ça tombe pas sous le coup de la loi, ça?
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 02 Mai 2010, 14:11

Comme tu dis, c'est répugnant de mentir à des miliers d'ouvriers, d'employés, de personnes ayant cru aux convictions des differents partis politiques dits démocratiques et qui se rendent compte tous de gauche comme de droite qu'ils sont dirigés par des immatures jouant dans un bac à sable à BHV et autres conneries ...pendant ce temps là ces travailleurs sont ponctionnés de la façon la plus forte d'Europe....La révolte se prépare...
Image
Ghinzani

Messagede denim le 02 Mai 2010, 14:31

une 3e guerres mondiale ???? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
denim

Messagede denim le 02 Mai 2010, 14:51

Une vice-présidente du parlement européen, chef de file des libéraux (FDP) allemands à Bruxelles, a appelé dimanche à l'interdiction du port du voile islamique intégral dans l'Union européenne.

"J'aimerais que l'Allemagne -- et toute l'Europe -- interdisent le port de la burqa sous toutes ses formes", a affirmé Silvana Koch-Mehrin dans une tribune libre publiée par le journal Bild am Sonntag.

En Belgique, les députés ont déjà entrepris d'interdire le port du voile intégral islamique dans les lieux publics, mais l'adoption définitive du projet de loi risque d'être remise en cause par la chute du gouvernement. En France, le gouvernement entend lui aussi bientôt présenter un projet de loi en ce sens.

"La burqa constitue une attaque contre les droits des femmes, c'est une prison mobile", affirme Mme Koch-Mehrin, dont les partenaires libéraux sont au pouvoir à Berlin au sein de la coalition que dirige la conservatrice Angela Merkel.

Des représentants d'organisations musulmanes et des groupes de défense des droits de l'homme, dont Human Rights Watch, ont dénoncé les tentatives visant à interdire le voile intégral, affirmant que cette interdiction était contraire à la convention européenne des droits de l'homme.
denim

Messagede Rainier le 02 Mai 2010, 14:52

Cortese a écrit:Comme ça se passait en bas de chez moi (malheureusement j'avais un rendez-vous, je n'ai pas pu assister à cette aimable célébration qui nous pourri nos 1er Mai depuis 10 ans).

Hélas(pour toi), tu n'es pas seul en France (et, en plus, je suis sûr que tu y habites depuis moins de 1500 ans)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 02 Mai 2010, 15:01

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Comme ça se passait en bas de chez moi (malheureusement j'avais un rendez-vous, je n'ai pas pu assister à cette aimable célébration qui nous pourri nos 1er Mai depuis 10 ans).

Hélas(pour toi), tu n'es pas seul en France (et, en plus, je suis sûr que tu y habites depuis moins de 1500 ans)

Moi je m'en fous j'étais dans le Quartier Latin a parler boulot avec un copain corse. Par contre ma copine qui est restée à la maison, m'a dit que ça l'a bien saoulé la fête du FN. C'est elle qui se plaignait, j'ai dit "nous" pour elle. C'est marrant, juste hier je lui cherchais sa généalogie. Sur internet sa plus vieille aïeule est répertoriée vers 1680, en Loire-Atlantique, tout près du lieu de résidence de ses parents actuellement. Par contre si on répertoriait les origines des gens du FN, on trouverait sans doute pas mal d'Espagnols (comme Martinez), d'Italiens, de Maltais..., vu que les FN s'est quand même bâti sur un base de revanchards de l'Algérie française.
Cortese
dieu

Messagede denim le 02 Mai 2010, 15:13

"parler boulot avec un copain corse"... :eek: :eek: :eek:

ben dis donc...j'espère que tu l'as immortalisé cette journée.

parler boulot avec un corse c'est chai pas moi...oui une blague quoi.
denim

Messagede Madcad le 02 Mai 2010, 16:48

metomoll a écrit:elle a été enregistrée la conversation ? parce que bon, juste raconté comme ça, on peut un peu dire ce qu'on veut, hein

Je ne sais pas.
Tu ne trouves pas crédible que certains sympathisants du Front National puissent tenir un tel discours ?
Image
Madcad

Messagede Ho Chi Minh le 02 Mai 2010, 17:01

dernière nouvelle entendu à la radio il ya à peine une heure:
04 parisiens qui manifestaient avec des drapeaux français dans un pays sud de la méditérrannée hier soir après la victoire du PSG en coupe de france, ont été apprehendé pour non respect des valeurs du pays hote, car il est interdit selon la loi de deployer des drapeaux autre que celui du pays.
Ils ont été défféré devant le juge d'instruction alors qu'en France quand des équipes étrangères jouent. Sans commentaire............
Ho Chi Minh

Messagede f1pronostics le 02 Mai 2010, 17:16

Madcad a écrit:
metomoll a écrit:elle a été enregistrée la conversation ? parce que bon, juste raconté comme ça, on peut un peu dire ce qu'on veut, hein
Je ne sais pas.
Tu ne trouves pas crédible que certains sympathisants du Front National puissent tenir un tel discours ?
Des sympathisants actifs du front, se déplaçant en meute en bus pour la messe du 1er mai et interviewés par une journaliste nommée Zineb Dryef? Non, pas crédible.
f1pronostics

Messagede Fatcap le 02 Mai 2010, 17:19

f1pronostics a écrit:
Madcad a écrit:
Je ne sais pas.
Des sympathisants actifs du front, se déplaçant en meute en bus pour la messe du 1er mai et interviewés par une journaliste nommée Zineb Dryef? Non, pas crédible.

Il ne s'agit là que d'une petite minorité extrémiste, à peine 2.000 personnes. Il est évident que la grande majorité des Français ne partage pas ces opinions, je ne vois donc pas vraiment où est le problème. La Liberté avant tout :D !
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Madcad le 02 Mai 2010, 17:49

Fatcap a écrit:
f1pronostics a écrit:
Madcad a écrit:
Je ne sais pas.

Il ne s'agit là que d'une petite minorité extrémiste, à peine 2.000 personnes. Il est évident que la grande majorité des Français ne partage pas ces opinions, je ne vois donc pas vraiment où est le problème. La Liberté avant tout :D !

Non, non et non ! Tous les français d'origine arabes ne savent pas élever leurs enfants, tous les musulmans sont des radicaux et tous les français sont racistes. C'est bien plus simple comme ça non ? Tout le monde va comprendre, même les bas-du-front. :D

en fait, il s'agit juste d'une tentative pour faire revenir Panzer qui n'a jamais aimé qu'un queerbécois se mêle des affaires françaises.
Dernière édition par Madcad le 02 Mai 2010, 22:03, édité 1 fois.
Image
Madcad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin