Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2010, 11:08

f1pronostics a écrit:Ghinzani, primo c'est un Hoax:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=75205
http://www.hoax-slayer.com/howard-muslim-speech.shtml

Secondo il y en a par dessus la tête de ton acharnement propagandiste.
Ceci est un avertissement public.

Si c'est le côté propagandiste qui suscite l'avertissement, j'imagine Cortese au bord du banissement...si tu es objectif.
Image
Ghinzani

Messagede f1pronostics le 29 Avr 2010, 11:09

Aym, Xave, Oui, voilà. :good
f1pronostics

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2010, 11:10

Aym a écrit:parce que balancer en permanence des infos qu'on fait passer pour vraies alors qu'on ne les a pas vérifier, ça s'appelle de la désinformation. Et si jamais c'est volontaire, ça s'appelle de la propagande.

TU N ES PLUS MODO
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 29 Avr 2010, 11:12

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
denim a écrit:tain mais quel monde nous vivons...

à Péage de Roussillon...un couple toxico qui avait déjà eu un enfant mais placé en famille d'accueil car vue l'état de ses parents et bien ces derniers ont encore eu un enfant y a dix mois et bien il est mort déhydraté...et de faim. :roll:

bien sûr un juge avait déjà averti les services sociaux comme quoi il fallait les aider ...seulement ils sont arrivés trop tard.

bon alors faut leur faire quoi à ces camés ??? couper le "tube" du mec ou les "trompes de salope" de la meuf ???

franchement ça craint...

Meuh non, c'est c'est ça la Liberté... :roll:

Bon et concrètement tu proposes quoi ?
De les déchoir de la nationalité française ? :D

Non, je propose que les gens comme toi, Cyril etc etc qui sont si ouverts à toutes ces libertés assument personnellement les conséquences de leur pensée..c'est ça , aller au bout de ses idées, non? :D

De quelle liberté tu parles en l'occurrence sur ce sujet ?
Je pense que Cyril comme moi considère que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Et je suppose que Cyril, tout comme moi, n'est pas pour la consommation de drogues dures. Alors ne nous fait pas non plus penser ce qu'on est loin de penser.

Et oh ! Calme toi...Je donne une réponse à la hauteur de ta remarque me concernant...Tu peux voir de la sorte comme un miroir peut faire mal selon l'image qu'il réflechit ...en l'espèce ici la bêtise de te réflexion...

Quelle est ta solution à ce genre de situation?

Ah mais je suis très calme, qu'est ce qui t'a donné l'impression du contraire ?
J'ai plaisanté sur la déchéance de la nationalité française parce que pour certains ça semble être une solution au problème des gens qui ont acquis la nationalité française et qui commettent des infractions. Bref, tu n'as visiblement pas compris que c'était de l'humour, même s'il était un peu acide, c'est pas grave.
Je n'ai pas de solution miracle, mais ça démontre en tous cas que les services sociaux manquent sérieusement de moyen pour intervenir plus vite sur ces dossiers sensibles. Donc il serait peut-être bon d'agir en amont et de donner les moyens aux services sociaux de pouvoir gérer ces situations d'urgence de la meilleure des façons.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2010, 11:12

Ayant, grâce à F1 pronostics, un site sur les hoax, je prendrais donc la peine de vérifier, si il donne bien les réponses.

Maintenant, je n'ai aucun acharnement. Je déplore ce malaise de société dont les musulmans modérés sont les premières victimes.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 29 Avr 2010, 11:14

Ghinzani a écrit:
Aym a écrit:parce que balancer en permanence des infos qu'on fait passer pour vraies alors qu'on ne les a pas vérifier, ça s'appelle de la désinformation. Et si jamais c'est volontaire, ça s'appelle de la propagande.

TU N ES PLUS MODO

Et ? Ca ne l'empêche pas de dire que de balancer des infos fausses afin de défendre une cause (discutable) est de la propagande non ?
Et si tu préfères que ce soit un modo qui s'occupe de ton cas c'est possible aussi :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2010, 11:16

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
denim a écrit:tain mais quel monde nous vivons...

à Péage de Roussillon...un couple toxico qui avait déjà eu un enfant mais placé en famille d'accueil car vue l'état de ses parents et bien ces derniers ont encore eu un enfant y a dix mois et bien il est mort déhydraté...et de faim. :roll:

bien sûr un juge avait déjà averti les services sociaux comme quoi il fallait les aider ...seulement ils sont arrivés trop tard.

bon alors faut leur faire quoi à ces camés ??? couper le "tube" du mec ou les "trompes de salope" de la meuf ???

franchement ça craint...

Meuh non, c'est c'est ça la Liberté... :roll:

Bon et concrètement tu proposes quoi ?
De les déchoir de la nationalité française ? :D

Non, je propose que les gens comme toi, Cyril etc etc qui sont si ouverts à toutes ces libertés assument personnellement les conséquences de leur pensée..c'est ça , aller au bout de ses idées, non? :D

De quelle liberté tu parles en l'occurrence sur ce sujet ?
Je pense que Cyril comme moi considère que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Et je suppose que Cyril, tout comme moi, n'est pas pour la consommation de drogues dures. Alors ne nous fait pas non plus penser ce qu'on est loin de penser.

Et oh ! Calme toi...Je donne une réponse à la hauteur de ta remarque me concernant...Tu peux voir de la sorte comme un miroir peut faire mal selon l'image qu'il réflechit ...en l'espèce ici la bêtise de te réflexion...

Quelle est ta solution à ce genre de situation?

Ah mais je suis très calme, qu'est ce qui t'a donné l'impression du contraire ?
J'ai plaisanté sur la déchéance de la nationalité française parce que pour certains ça semble être une solution au problème des gens qui ont acquis la nationalité française et qui commettent des infractions. Bref, tu n'as visiblement pas compris que c'était de l'humour, même s'il était un peu acide, c'est pas grave.
Je n'ai pas de solution miracle, mais ça démontre en tous cas que les services sociaux manquent sérieusement de moyen pour intervenir plus vite sur ces dossiers sensibles. Donc il serait peut-être bon d'agir en amont et de donner les moyens aux services sociaux de pouvoir gérer ces situations d'urgence de la meilleure des façons.

Je travaille dans une clinique où il ya un service social de qualité , un planning familial. Faut-il encore que les gens veillent être aidés, et désirent sortir de leur situation...Les conséquences de leurs agissement concernent dans tous les cas, des êtres humains: des enfants qui ne sont pas des objets que l'on crée "comme ça" et la sociétéqui doit sans cesse payer pour ces inconscients..au nom de quoi?
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 29 Avr 2010, 11:20

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:TU N ES PLUS MODO

Et ? Ca ne l'empêche pas de dire que de balancer des infos fausses afin de défendre une cause (discutable) est de la propagande non ?
Et si tu préfères que ce soit un modo qui s'occupe de ton cas c'est possible aussi :D

Ah bah heureusement qu'Aiello a cité ton message, sinon je ne l'aurais pas vu, ce qui eût été dommage :D
Je ne suis plus modo : oui, et alors ? Tu n'es pas ministre de l'immigration, ce n'est pas ça qui t'empêche de donner ton point de vue sur les méchants musulmans qui nous colonisent...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 29 Avr 2010, 11:27

Ghinzani a écrit:Je travaille dans une clinique où il ya un service social de qualité , un planning familial. Faut-il encore que les gens veillent être aidés, et désirent sortir de leur situation...Les conséquences de leurs agissement concernent dans tous les cas, des êtres humains: des enfants qui ne sont pas des objets que l'on crée "comme ça" et la sociétéqui doit sans cesse payer pour ces inconscients..au nom de quoi?

Justement, si "la société" finance indirectement de bons services sociaux, c'est pour qu'ils travaillent en amont pour éviter au maximum d'arriver dans des cas pareils. Ce n'est pas parce que des gens ne cherchent pas d'aide qu'ils ne vont pas être aidés.
Les services sociaux (en France en tous cas) n'interviennent pas seulement dans les hôpitaux. Mais aussi tout au long de la vie courante.
Concrètement pour ce cas tu aurais une autre solution à aborder qu'un travail en amont ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 29 Avr 2010, 11:39

Aym a écrit:
Aiello a écrit:

Ah bah heureusement qu'Aiello a cité ton message, sinon je ne l'aurais pas vu, ce qui eût été dommage :D
Je ne suis plus modo : oui, et alors ? Tu n'es pas ministre de l'immigration, ce n'est pas ça qui t'empêche de donner ton point de vue sur les méchants musulmans qui nous colonisent...

Oui enfin, je me demande ce qui te permets de répondre alors que JE pose une question à f1pronostics sur un message de Ghinzani.

J'aimerais toujours avoir la réponse de f1pronostics car son avertissement ne se base sur rien.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 29 Avr 2010, 11:40

Je me contente de donner mon point de vue. Tu te souviens de ce qu'est un forum, non ? Ne viens surtout pas me dire qu'il ne t'arrive jamais de donner une réponse à une question qui ne t'est pas posée, ça me ferait beaucoup rigoler, et du coup je passerais pour un con dans mon bureau :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 29 Avr 2010, 11:42

Aux dernières nouvelles, tout le monde à le droit de répondre à tout le monde, ici. Sinon, pourquoi tu te permets de poser à f1p une question qui en concerne que Ghinzani ?

Horreur ! J'ai répondu à un message adressé à Aym par Marlaga à propos d'un avertissement de f1prono à Ghinzani #nervous
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 29 Avr 2010, 11:46

Tu seras pendu, Cyril.
Pendu par le poignet jusqu'à ce que mort s'ensuive. N'oublie pas par contre de mettre ton iPhone, y'a une application qui permettra de calculer en temps réel la déchéance de ton corps :good

:D
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 29 Avr 2010, 11:47

:lol: :10:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 29 Avr 2010, 11:59

Aym a écrit:
Elle a écrit:Bébé mort en Isère : le père accuse les services sociaux

Son fils de 10 mois est mort de faim et de soif la semaine dernière, à son domicile de Péage-de-Roussillon en Isère. Lui, accuse aujourd'hui les services sociaux. Pour le père du petit Lorenzo, ils n'ont en effet pas fait leur travail. Il a décidé de porter plainte. Dans " Le Parisien ", il raconte que leur dernière visite remonte à début décembre. " Depuis, on ne les a plus revus. Ce n'est pas normal. Ils auraient dû nous aider. On était en difficulté. Sonia et moi, on ne travaillait pas (...). On avait du mal à s'en sortir ". Le père n'était pas présent la semaine des faits. Ces deux parents toxicomanes sont connus des services sociaux depuis plusieurs années. " C'est une meurtrière. Qu'elle aille en prison ! " Le 19 avril, lorsque les pompiers arrivent au domicile du couple, le nourrisson est déjà mort, des suites d'un "état de déshydratation sévère et de dénutrition" après cinq jours d'agonie. La mère a fait une overdose. Elle est encore hospitalisée actuellement. Le père de Lorenzo accuse également sa femme. " C'est une meurtrière. Qu'elle aille en prison ! J'ai de la haine. Elle a tué mon fils ", lâche-t-il dans les colonnes du " Parisien ". Il affirme ne pas se sentir responsable de ce drame. " Mon bébé, je m'en occupais. Je lui achetais toujours des couches, son lait, tout ce qu'il fallait, même si financièrement ce n'était pas facile. " Lenteurs de la justice et des services sociaux ? Le premier enfant de la mère toxicomane lui avait déjà été retiré. En septembre dernier, le conseil général de l'Isère avait signalé le cas de cette famille à la justice. Six mois plus tard, le juge a ordonné à l'Association de la Sauvegarde de l'Enfance de réaliser une enquête. La première visite était programmée pour le 22 avril. Lorenzo est mort trois jours avant.

Le père a 23 ans, la mère 25.
Le père est décrit comme immature. Quand il dit qu'il s'occupait de son bébé parce qu'il achetait les couches, ça fait frémir. Je l'ai entendu en interview, il était calme, pas abattu... Bref :evil:

quand je lis ça, j'ai des nausées
y a des millions de couples dans le monde qui ne peuvent avoir d'enfant car dame nature en a décidé autrement et là on laisse des conards se reproduirent
je suis pour qu'on la laisse crevé de son manque sans l'aider
quand au père, un petit séjour en prison à se faire démonter la gueule et la rondelle, ça lui fera du bien
raaaa putain !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2010, 12:05

Aym a écrit:
Aiello a écrit:

Tu as raison: je ne suis pas ministre de l'immigration ce qui ne m'empêche normalement pas de donner un avis.

Toi tu n'es plus modo, mais tu ne peux t'empêcher et ce quelques soit le sujet, l'intervention et l'auteur de cette dernière de répondre en te comportant comme tel. Je suis loin d'être le seul à le penser.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 29 Avr 2010, 12:07

Aym a écrit:Je me contente de donner mon point de vue. Tu te souviens de ce qu'est un forum, non ? Ne viens surtout pas me dire qu'il ne t'arrive jamais de donner une réponse à une question qui ne t'est pas posée, ça me ferait beaucoup rigoler, et du coup je passerais pour un con dans mon bureau :D

Oui si c'est une discussion ouverte à tous. Là, je m'adresse à un modo pour son action de modo. Je comprends qu'un autre modo me réponde, mais toi, tu n'as rien à faire là.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2010, 12:07

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Je travaille dans une clinique où il ya un service social de qualité , un planning familial. Faut-il encore que les gens veillent être aidés, et désirent sortir de leur situation...Les conséquences de leurs agissement concernent dans tous les cas, des êtres humains: des enfants qui ne sont pas des objets que l'on crée "comme ça" et la sociétéqui doit sans cesse payer pour ces inconscients..au nom de quoi?

Justement, si "la société" finance indirectement de bons services sociaux, c'est pour qu'ils travaillent en amont pour éviter au maximum d'arriver dans des cas pareils. Ce n'est pas parce que des gens ne cherchent pas d'aide qu'ils ne vont pas être aidés.
Les services sociaux (en France en tous cas) n'interviennent pas seulement dans les hôpitaux. Mais aussi tout au long de la vie courante.
Concrètement pour ce cas tu aurais une autre solution à aborder qu'un travail en amont ?

Si je le donne, ma réponse sera mal perçue et " politiquement incorrect" à lire. Donc, dans cette semi démocratie autruchienne , je m'abstiens.
Image
Ghinzani

Messagede f1pronostics le 29 Avr 2010, 12:29

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
Aiello a écrit:

Oui enfin, je me demande ce qui te permets de répondre alors que JE pose une question à f1pronostics sur un message de Ghinzani.

J'aimerais toujours avoir la réponse de f1pronostics car son avertissement ne se base sur rien.

Je t'ai répondu, c'est en haut de page. Aym et Xave t'avaient déjà correctement formulé en leur qualité de forumistes qui s'inquiètent du climat de propagande raciste qui s'installe. Mais tu sembles insister pour que ce soit bien clair alors:
Marlaga a écrit:Secundo, le message de Ghinzani n'a rien de répréhensible, je ne vois pas au nom de quoi tu te permets de l'avertir.

Voici donc les réponses:
1) Parce que balancer en permanence des infos qu'on fait passer pour vraies alors qu'on ne les a pas vérifiées, ça s'appelle de la désinformation. Et si jamais c'est volontaire, ça s'appelle de la propagande.
2) C'est à l'administration avec l'aide des modérateurs de définir la ligne et d'estimer si elle est dépassée.
f1pronostics

Messagede Marlaga le 29 Avr 2010, 12:32

f1pronostics a écrit:Voici donc les réponses:
1) Parce que balancer en permanence des infos qu'on fait passer pour vraies alors qu'on ne les a pas vérifiées, ça s'appelle de la désinformation. Et si jamais c'est volontaire, ça s'appelle de la propagande.

Y a un tas de journalistes qui font e la désinformation alors. Ou de la propagande peut-être.

2) C'est à l'administration avec l'aide des modérateurs de définir la ligne et d'estimer si elle est dépassée.

Faudrait qu'elle soit précisée quelque part cette ligne. Parce que donner une info sur une décision politique de l'Australie, je ne vois pas en quoi ça serait contraire à une quelconque ligne.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Thrawn le 29 Avr 2010, 12:37

f1pronostics a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
Aiello a écrit:

Je t'ai répondu, c'est en haut de page. Aym et Xave t'avaient déjà correctement formulé en leur qualité de forumistes qui s'inquiètent du climat de propagande raciste qui s'installe. Mais tu sembles insister pour que ce soit bien clair alors:
Marlaga a écrit:Secundo, le message de Ghinzani n'a rien de répréhensible, je ne vois pas au nom de quoi tu te permets de l'avertir.

Voici donc les réponses:

C'est marrant, mais je ne vois aucun des défenseur de la liberté et de la tolérance s'élever contre cette attitude ... Pourtant, les même critiquent l'Etat quand il propose de légiférer ... sur la Burqa par exemple.

Il s'agit de la même chose, définir une ligne de conduite de ce qui est acceptable ou non, dans une société ou plus exactement ici sur ce forum, dans une micro-société.

Deux poids, deux mesures d'intervention de la part de certain en fonction de qui fait quoi :?: :roll:

Sur la propagande, je ne savais pas qu'elle était interdite :eek: Putain si c'est vrai, comment vont faire les partis politiques :eek:

(je ne défends pas ici la loi sur la burqa ... je me pose juste des question sur certaines prises de position)
Thrawn

Messagede Stéphane le 29 Avr 2010, 12:38

Le forum a jamais prétendu être une démocratie, non plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Thrawn le 29 Avr 2010, 12:42

Stéphane a écrit:Le forum a jamais prétendu être une démocratie, non plus.

C'est pas faux .... Par contre, ca n'empêche pas de rester fidèle a ses convictions, et quand on prône la liberté d'expression d'un coté, on ne la bafoue pas de l'autre :roll:
Thrawn

Messagede Cyril le 29 Avr 2010, 12:54

Serais-je directement visé par ce message ? :roll:

Niveau liberté, on n'a pas à se plaindre ici. Tous les avis sont acceptés, sur tous les sujets (sauf vraiment extrémistes, évidemment). Donc, ta réflexion est déplacée.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2010, 12:55

Quant à la propagande de Cortese, muette est la réponse.
Image
Ghinzani

Messagede f1pronostics le 29 Avr 2010, 12:56

Marlaga a écrit:

Y a un tas de journalistes qui font e la désinformation alors. Ou de la propagande peut-être.

Faudrait qu'elle soit précisée quelque part cette ligne. Parce que donner une info sur une décision politique de l'Australie, je ne vois pas en quoi ça serait contraire à une quelconque ligne.
Le problème, vois-tu, c'est l'accumulation de messages à caractère "informatif", quand ils sont vérifiés, systématiquement dans le sens de la haine interconfessionnelle. Ça, ou systématiquement rebondir sur un ton faussement ironique, ou appuyer en meute les exclamations qui sentent bon la haine, c'est insupportable. Ghinzani est un gros posteur dans cette thématique. Ce n'est pas souhaité ici.

On n'a pas besoin d'être confrontés à devoir se justifier post par post, on dit juste STOP. Ce serait dommage qu'on devienne intolérants parce qu'une poignée d'entre nous sont juste incapables de se rendre compte qu'ils ne sont pas sur une tribune d'extrême droite.

Puisqu'il est public, cet avertissement a valeur d'exemple. Tu te sens concerné, c'est bien. Je peux citer Ho chi min, ou Le Kaiser pour l'actualité la plus récente.

A de multiples reprises il a été possible ici de parler d'une manière digne de ces sujets délicats, il ne s'agit donc pas de considérer qu'il y a des tabous.
f1pronostics

Messagede Maverick le 29 Avr 2010, 13:01

Ghinzani a écrit:Quant à la propagande de Cortese, muette est la réponse.
Si Cortese a posté une information fausse, merci de nous le préciser.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2010, 13:20

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:Quant à la propagande de Cortese, muette est la réponse.
Si Cortese a posté une information fausse, merci de nous le préciser.

Définition de propagande

Etymologie : du latin propagare, reproduire par bouture, propager.

La propagande est l'action de diffuser, de propager, de faire connaître, de faire admettre une doctrine, une idée, une théorie politique. Son but est d'influencer l'opinion publique, de modifier sa perception d'évènements, de personnes, de produits, de convertir, de mobiliser ou de rallier des partisans. La propagande prend la forme de campagnes de diffusion d'informations toujours partiales et déformées, à grande échelle, parfois insidieuses.

La propagande, en tant que stratégie de communication d'un parti, d'un pouvoir politique ou militaire, est à la puissance civile ou militaire ce que la publicité est au secteur des biens marchands.

La propagande moderne exploite les connaissances et les techniques de la psychologie et de la communication. Elle privilégie la manipulation des émotions, au détriment des capacités de raisonnement et de jugement.

La propagande est le terme officiel en France pour désigner les programmes et professions de foi dans les campagnes électorales. Le sens moderne du mot propagande, plutôt péjoratif, date de la Première Guerre mondiale. Dans le sens commun, la propagande correspond à la désinformation mise au service d'une cause politique ou d'intérêts particuliers.

Les techniques de propagande ne sont pas l'apanage des dictatures, on les trouve également dans les démocraties, sous le nom de communication politique. Contrairement aux dictatures utilisant des moyens coercitifs et le pouvoir militaire, dans les démocraties les moyens de conquête ou de conservation du pouvoir sont fondés sur la persuasion et s'appuient sur le pouvoir des médias.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 29 Avr 2010, 14:14

schumi84f1 a écrit:je suis pour qu'on la laisse crevé de son manque sans l'aider

Rassure-moi, tu plaisantes là ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 29 Avr 2010, 14:27

f1pronostics a écrit:
Marlaga a écrit:

Le problème, vois-tu, c'est l'accumulation de messages à caractère "informatif", quand ils sont vérifiés, systématiquement dans le sens de la haine interconfessionnelle. Ça, ou systématiquement rebondir sur un ton faussement ironique, ou appuyer en meute les exclamations qui sentent bon la haine, c'est insupportable. Ghinzani est un gros posteur dans cette thématique. Ce n'est pas souhaité ici.

On n'a pas besoin d'être confrontés à devoir se justifier post par post, on dit juste STOP. Ce serait dommage qu'on devienne intolérants parce qu'une poignée d'entre nous sont juste incapables de se rendre compte qu'ils ne sont pas sur une tribune d'extrême droite.

Puisqu'il est public, cet avertissement a valeur d'exemple. Tu te sens concerné, c'est bien. Je peux citer Ho chi min, ou Le Kaiser pour l'actualité la plus récente.

A de multiples reprises il a été possible ici de parler d'une manière digne de ces sujets délicats, il ne s'agit donc pas de considérer qu'il y a des tabous.

Non, je ne me sens pas concerné, je constate juste que tu avertis quelqu'un juste parce qu'il poste un message sans avoir vérifier son information avant. Sinon, tu n'as toujours pas dit en quoi une information sur une décision gouvernementale australienne pouvait être une violation du règlement ou de la charte du forum.

Quant à moi, je continuerai à écrire de la même façon, que ça te plaise ou non, jusqu'à ce que la charte interdise noir sur blanc de défendre les valeurs de son pays et proclame la fatwa contre les infidèles, ce qui risque d'arriver si ça continue comme ça.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 29 Avr 2010, 14:31

Image
Marlaga, le preux chevalier pourfendeur de l'injustice sur Express.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 29 Avr 2010, 14:36

On va l'appeler Charles Martelaga. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede f1pronostics le 29 Avr 2010, 14:44

Marlaga a écrit:Non, je ne me sens pas concerné, je constate juste que tu avertis quelqu'un juste parce qu'il poste un message sans avoir vérifier son information avant. Sinon, tu n'as toujours pas dit en quoi une information sur une décision gouvernementale australienne pouvait être une violation du règlement ou de la charte du forum.
J'ai répondu. Si tu n'es pas satisfait de ma réponse, j'en suis désolé pour toi.

Marlaga a écrit:Quant à moi, je continuerai à écrire de la même façon, que ça te plaise ou non, jusqu'à ce que la charte interdise noir sur blanc de défendre les valeurs de son pays et proclame la fatwa contre les infidèles, ce qui risque d'arriver si ça continue comme ça.
Libre à toi d'opter pour le conflit. Tu sais à quoi tu t'exposes. Tu pourras prendre la posture du chevalier qui meurt en martyr. Pas dans un film d'aventures, hein, dans une farce.
f1pronostics

Messagede Xave le 29 Avr 2010, 14:53

Aiello a écrit:On va l'appeler Charles Martelaga. :D

:lol: :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 29 Avr 2010, 15:10

f1pronostics a écrit:
Marlaga a écrit:Non, je ne me sens pas concerné, je constate juste que tu avertis quelqu'un juste parce qu'il poste un message sans avoir vérifier son information avant. Sinon, tu n'as toujours pas dit en quoi une information sur une décision gouvernementale australienne pouvait être une violation du règlement ou de la charte du forum.
J'ai répondu. Si tu n'es pas satisfait de ma réponse, j'en suis désolé pour toi.

Tu as répondu à côté donc non, ce n'est pas satisfaisant.

Marlaga a écrit:Quant à moi, je continuerai à écrire de la même façon, que ça te plaise ou non, jusqu'à ce que la charte interdise noir sur blanc de défendre les valeurs de son pays et proclame la fatwa contre les infidèles, ce qui risque d'arriver si ça continue comme ça.
Libre à toi d'opter pour le conflit. Tu sais à quoi tu t'exposes. Tu pourras prendre la posture du chevalier qui meurt en martyr. Pas dans un film d'aventures, hein, dans une farce.

Je n'ai pas reçu d'avertissement donc mes propos ne sont pas concernés par tes menaces. Et s'il faut aller au conflit, j'irai, mais avec les admin pas les sous-fifres.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 29 Avr 2010, 15:20

Marlaga a écrit:Je n'ai pas reçu d'avertissement donc mes propos ne sont pas concernés par tes menaces. Et s'il faut aller au conflit, j'irai, mais avec les admin pas les sous-fifres.

Monsieur ne traite pas avec les forces de l'ordre. Il veut parler directement au ministre de l'intérieur. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 29 Avr 2010, 15:52

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Je n'ai pas reçu d'avertissement donc mes propos ne sont pas concernés par tes menaces. Et s'il faut aller au conflit, j'irai, mais avec les admin pas les sous-fifres.

Monsieur ne traite pas avec les forces de l'ordre. Il veut parler directement au ministre de l'intérieur. :D

Toutafé, je veux parler à Brice ! :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 29 Avr 2010, 16:01

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:

Toutafé, je veux parler à Brice ! :D

Tu as tes papiers ? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede f1pronostics le 29 Avr 2010, 16:27

Marlaga a écrit:
f1pronostics a écrit:
Tu as répondu à côté donc non, ce n'est pas satisfaisant.
Non j'ai précisément répondu. Mais j'ai bien compris que ça t'indispose. Évidemment puisque tu veux défendre une liberté de ton dont je décris qu'elle dépasse les limites.

Marlaga a écrit:
Je n'ai pas reçu d'avertissement donc mes propos ne sont pas concernés par tes menaces. Et s'il faut aller au conflit, j'irai, mais avec les admin pas les sous-fifres.

J'ai pourtant mis en évidence clairement que tu participais activement à cette ambiance de propagande haineuse à l'égard des musulmans. Tu peux considérer comme acquis un avertissement consistant à te mettre en garde contre l'idée de persévérer dans cette voie.
La voix de l'administration est parfaitement en phase avec ça.
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 29 Avr 2010, 17:27

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:je suis pour qu'on la laisse crevé de son manque sans l'aider

je sais pas, j'ai envie de dire oui parce que ça serait salaud de faire ça, bien que si elle s'en sort elle pourra encore se faire engrosser par un abruti et ça risque de faire un nouveau carnage
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 29 Avr 2010, 17:29

schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:

je sais pas, j'ai envie de dire oui parce que ça serait salaud de faire ça, bien que si elle s'en sort elle pourra encore se faire engrosser par un abruti et ça risque de faire un nouveau carnage

Bon ça va t'as quand même un côté humain :D
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin