Modérateurs: Garion, Silverwitch

Alfa a écrit:Bob Cramer a écrit:schumi84f1 a écrit:un bon Zaf' 1.9 CDTi, 150ch, 7 vraies places
tu prends celui avec le toit aviation et bingo !
Mon beau père a ça :
C'est moche dehors et dedans, et c'est d'un inconfort total.
Le moteur est effectivement assez vigoureux.
Et il consomme beaucoup je trouve, je l'ai loué 1 semaine l'année derniere.

Bob Cramer a écrit:zolthar a écrit:Sinon, y'a la Mazda 5
On l'aimait bien la Mazda 5, mais la place du milieu à l'AR est déjà une place d'appoint...
(mais en même temps, ça fait une excuse pour pas prendre la belle-doche 

metomoll a écrit:sinon tu as la Logan break, c'est 7 places, c'est économique et pas cher, ça se vend bien en Calédonie depuis que c'est sorti, en France je ne sais pas.

Capet a écrit:* Fangio du plus susceptible : Gwen

Seb a écrit:J'ai roulé dans une Espace GPL. Je te le déconseille, à tout point de vue.

Seb a écrit:J'ai roulé dans une Espace GPL. Je te le déconseille, à tout point de vue.

Seb a écrit:En vrac, et sans prioritisation des éléments de réponse :
(1) Ca implique une certaine logistique. Les pompes GPL sont loin d'être courantes, encore moins en France qu'en Belgique.
Suffit d'être prévoyant, et puis rouler de temps en temps à l'essence c'est pas la mort non plus...
Tiens tu pourrais aussi dire que tu ne fais jamais la queue à la pompe quand t'es au GPL, ça a du t'échapper
(2) La place de la bouteille te nique ton coffre ou t'empêche de disposer d'une roue de secours (c'était mon cas).
Oui ça c'est recevable, mais on le sait à l'achat donc tout est histoire de compromis.
(3) Rouler au GPL te fait consommer 10% de plus en moyenne. Jusque là, rien d'anormal sauf qu'il ne faut ni te fier à la contenance de ta bouteille ou au prix à la pompe : ton autonomie est encore réduite de 10% et le prix, pour une comparaison valable, doit être artificiellement augmenté de 10%.
La ça dépend de l'auto. Moi je couple le GPL à un régulateur et ce dernier fait économiser 1 litre au 100 ! ça compense la surconsommation... Sur ma dernière j'ai choisi volontairement un GPL injecté et je n'ai aucune surconsommation. Attention avant de dire que le système est pourri, il faut savoir de quoi tu parles exactement. Injection liquide, gazeuse ? Système aspiré ? Tous n'ont pas les mêmes caractéristiques et toi tranquillement tu mets tout dans le même sac...![]()
(4) La perte de puissance de la voiture est clairement perceptible.
Voir paragraphe du dessus, avec un système injecté je ne vois quasiment pas la différence et même parfois je ne sais même pus sur quel mode je suis![]()
(5) Il n'est pas rare que le système GPL fasse le capricieux pour passer d'une alimentation à l'autre.
Là ça dépend de l'install, ça m'est jamais arrivé, mais je ne dis pas pour autant que c'est fiable à 100%...
(6) En cas de réel pépin, le garagiste et l'installateur se renvoient la balle, ce qui est extrêmement pénible.
Jamais arrivé, ou le seul cas que j'ai eu c'est le vapo HS, ça se remplace facilement.
(7) Interditction de te garer dans tous les parkings souterrains, ou presque.
Archifaux, on ne peut pas se garer si le véhicule est démuni de soupape de sécurité. Sans la soupape le véhicule ne passe pas le CT et elle est obligatoire depuis 2001. Cherche autre chose...
Et je ne parle même pas de tous ces petits détails ou expériences qui te font chier sans que ça ne soit récurrent. J'ai notamment le souvenir d'un passage à l'inspection automobile où l'on a demandé à une connaissance (605 GPL) de revenir avec un papier d'homologation. Sauf qu'il n'en fallait plus. Blablabla. Du coup, elle a fait deux passages pour rien.
Si le véhicule passe un CT depuis 2001 ça veut dire que le papier de la soupape a été présenté. J'ai déja présenté des véhicules achetés sans le papier et comme j'avais un CT de moins de 9 ans (lol) le véhicule est passé sans soucis. Maintenant le mieux est de fournir le papier, c'est pas la mort, si ?
En fait, c'est simple, les derniers temps, on ne roulait plus qu'à l'essence. Bon, après, si tu veux des éléments de détails sur l'un ou l'autre point, suffit de me demander. Je partagerai volontiers cette expérience pour éviter, si possible, qu'un max de monde fasse la même connerie.

Capet a écrit:Suffit d'être prévoyant, et puis rouler de temps en temps à l'essence c'est pas la mort non plus...
Tiens tu pourrais aussi dire que tu ne fais jamais la queue à la pompe quand t'es au GPL, ça a du t'échapper
Capet a écrit:Oui ça c'est recevable, mais on le sait à l'achat donc tout est histoire de compromis.
Capet a écrit:La ça dépend de l'auto. Moi je couple le GPL à un régulateur et ce dernier fait économiser 1 litre au 100 ! ça compense la surconsommation... Sur ma dernière j'ai choisi volontairement un GPL injecté et je n'ai aucune surconsommation. Attention avant de dire que le système est pourri, il faut savoir de quoi tu parles exactement. Injection liquide, gazeuse ? Système aspiré ? Tous n'ont pas les mêmes caractéristiques et toi tranquillement tu mets tout dans le même sac...![]()
Capet a écrit:Voir paragraphe du dessus, avec un système injecté je ne vois quasiment pas la différence et même parfois je ne sais même pus sur quel mode je suis![]()
Capet a écrit:Là ça dépend de l'install, ça m'est jamais arrivé, mais je ne dis pas pour autant que c'est fiable à 100%...
Capet a écrit:Jamais arrivé, ou le seul cas que j'ai eu c'est le vapo HS, ça se remplace facilement.
Capet a écrit:Archifaux, on ne peut pas se garer si le véhicule est démuni de soupape de sécurité. Sans la soupape le véhicule ne passe pas le CT et elle est obligatoire depuis 2001. Cherche autre chose...
Capet a écrit:Si le véhicule passe un CT depuis 2001 ça veut dire que le papier de la soupape a été présenté. J'ai déja présenté des véhicules achetés sans le papier et comme j'avais un CT de moins de 9 ans (lol) le véhicule est passé sans soucis. Maintenant le mieux est de fournir le papier, c'est pas la mort, si ?
Capet a écrit:Là je te suis : ne faites pas la connerie, laissez nous les pompes accessibles et des caisses à l'essence avec le rapport conso/prix d'un mazout![]()
![]()
Grace au GPL je roule tous les jours dans une caisse de 200 bourrins
![]()
Capet a écrit:Tiens tu ne parles pas des émissions ?

Seb a écrit:BMW vient de lancer une enquête et il apparait que 80% des utilisateurs de série 1 croient rouler avec une traction.
Seb a écrit:BMW vient de lancer une enquête et il apparait que 80% des utilisateurs de série 1 croient rouler avec une traction.

schumi84f1 a écrit:c'est l'ancien modèle ça non ?

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités