Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Feyd le 06 Mar 2010, 15:29

Rainier a écrit:
Feyd-Rautha a écrit:On remarque néanmoins que les personnes âgées et très âgées vivaient à une époque où l'obsession sanitaire n'existait pas.

Je ne crois pas.
Ma grand mère, née en 1889, était obsédée par les microbes.
Avec elle, à l'époque de mon enfance, je devais me laver les mains 15 fois par jour (pire qu'avec Roselyne et son H1N1) !
Dès qu'un aliment touchait le sol, lavé 2 fois par jour, de la cuisine il partait direct à la poubelle.
Une fois, dans un zoo, un éléphant m'a éclaboussé. On a dû quitté le zoo à toute vitesse pour que je puisse vite me nettoyer :D

On retrouve cette obsession des microbes et de la prophylaxie chez beaucoup de personnes de cette génération.
il suffit de (re)lire Céline, par exemple.

Normal qu'elle en avait peur, car comme disait Pagnol, "Pasteur venait tout juste d'inventer les microbes". :D

Je ne dis pas qu'avant les gens étaient sales et qu'il faut vivre dans la crasse pour se blinder. Mais la société actuelle pousse à la propreté la plus extrême. Aujourd'hui on se rend compte du vice que représente cette paranoïa du "tout propre". Des gens tombent facilement malade pour un petit virus qui traîne. Personnellement, je n'ai pas eu le moindre rhume depuis des années, la gastro connaît pas. Je ne me vaccine à rien depuis une quinzaine d'années. Je ne vais jamais faire une visite de routine chez le toubib.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 06 Mar 2010, 15:40

Le plus grand progrès de l'histoire de la médecine fut l'adduction d'eau (propre) dans les villes européennes vers 1850 (c'est un médecin de l'OMS qui me l'a dit).
Cortese
dieu

Messagede Toma le 06 Mar 2010, 19:48

et le réseau d'égout, un grand progrés plutot que de tout deverser dans les rues
Toma
is so

Messagede denim le 06 Mar 2010, 20:35

et dire qu'au moyen âge en France c'était comme ça...il virait tout par la fenêtre avec en plus les animaux cochons et autres poules dans la rue et aussi la boue quand il faisait mauvais temps.

je n'ose imaginer la puanteur...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Aym le 06 Mar 2010, 23:57

"La France a peur"
Image
www.20minutes.fr a écrit:

Le journaliste Roger Gicquel, présentateur-vedette du journal télévisé de TF1 dans les années 1970, est décédé samedi des suites d'un infarctus, à l'âge de 77 ans, a annoncé sa famille à l'AFP.

Né le 22 février 1933 à Thiers-sur-Thève (Oise), Roger Gicquel est d'abord steward au sein de la compagnie UTA et comédien de 1953 à 1960, avant de débuter sa carrière de journaliste au Parisien-libéré en 1961. Il y reste dix ans, puis intègre en 1971 le service d'information de l'Unicef, où il travaillera deux ans en tant que consultant.

«La France a peur»

Il se fait connaître à la radio en présentant la revue de presse de France-Inter (1968-1973), dont il est grand reporter à partir de 1969. Directeur de l'information à l'ORTF entre 1973 et 1974, Roger Gicquel invente un nouveau style de JT, très personnalisé, lorsqu'il devient présentateur vedette du journal de 20 heures sur TF1.

Il reste célèbre pour sa phrase d'ouverture du journal de 20 heures le 18 février 1976: «La France a peur», qui soulignait l'émotion provoquée par le meurtre du petit Philippe Bertrand par Patrick Henry.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 07 Mar 2010, 01:01

Toute une époque... :(
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bob Williams le 07 Mar 2010, 01:07

Il n'était pas né dans l'Oise mais dans le Morbihan ;)
Il avait également animé une émission (" En flânant...") au cours desquelles il présentait certains coins de notre région.
RiP
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 07 Mar 2010, 02:43

Gwen a écrit:Il avait également animé une émission (" En flânant...") au cours desquelles il présentait certains coins de notre région.

Dans le décrochage régional.
Voir aussi :
http://www.liberation.fr/depeches/01016 ... est-decede

Hugues
Hugues

Messagede Rainier le 07 Mar 2010, 11:25

Coluche s'était pas mal foutu de sa gueule.
Je cite de mémoire :
"chaque fois qu'un avion s'écrase, on croirait que c'est sur les pompes de Roger Gicquel"

"- Bonjour, moi c'est "brushing",
- oui, moi c'est Roger Gicquel"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Né quelque part le 07 Mar 2010, 19:56

20minutes.fr a écrit:
Patrick Topaloff est mort

Le chanteur et acteur français Patrick Topaloff, inoubliable auteur de «J'ai bien mangé, j'ai bien bu», est décédé ce dimanche à Paris d'une crise cardiaque à l'âge de 66 ans, selon ses proches.

Selon l'attaché de presse de la tournée «Age tendre et têtes de bois», à laquelle l'artiste participait, Patrick Topaloff s'était encore produit samedi soir à Chalon-sur-Saône. «Il s'est effondré en sortant de table ce midi», a précisé Fabien Lecoeuvre.

Comique, Patrick Topaloff était aussi chanteur, et avait interprété «Où es ma chemise grise», une parodie de Grease en duo avec feu Sim.

Patrick Topaloff avait également tourné dans une douzaine de films, des pochades comme «La Brigade en folie» ou «Drôle de zèbre», réalisé par Guy Lux et où il partageait encore l'affiche avec son vieux complice des Grosses têtes Sim, travesti en baronne.

Plus récemment, en 2009, il apparaissait dans une fiction d'Yves Boisset pour la télévision relatant «L'Affaire Salengro». Né d'un père géorgien et d'une mère corse, se définissait comme un «délicat entremets franco-russe».

Après des études d'histoire, il avait commencé sa carrière comme animateur sur RMC puis Europe 1, qui en fit une vedette des ondes. En 1971, une chanson écrite par Claude François remporte un succès fulgurant: «J'ai bien mangé, j'ai bien bu» lui assure les premières parties de la tournée de CloClo.

Patrick Topaloff avait connu un accident de parcours, en 1995, avec une condamnation à six mois de prison ferme dans une affaire d'abandon de famille (une pension alimentaire non versée) et en avait purgé quatre derrière les barreaux de Fleury-Mérogis, en région parisienne.

Depuis 2007, il participait à la tournée "Age tendre et têtes de bois", qui venait de reprendre samedi pour la 5e saison.

"J'ai bien mangé, j'ai bien bu, merci petit Jésus..." :?
Dernière édition par Né quelque part le 07 Mar 2010, 20:03, édité 1 fois.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Né quelque part le 07 Mar 2010, 19:59

Rainier a écrit:Coluche s'était pas mal foutu de sa gueule.
Je cite de mémoire :
"chaque fois qu'un avion s'écrase, on croirait que c'est sur les pompes de Roger Gicquel"

Le cocker triste... :D
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Nuvo le 07 Mar 2010, 21:30

Rainier a écrit:Coluche s'était pas mal foutu de sa gueule.
Je cite de mémoire :

Monsieur tout est grave ! Que des nouvelles abominables : un chien à mangé une vieille dame, vous vous rendez compte de la vie de ces pauvres betes, être obligé de manger des vieux... :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede von Rauffenstein le 08 Mar 2010, 16:20

Question, quand Gicquel parlait de la France qui a peur, que développait-il ?

Que Coluche ait fait de l'humour, c'était son taf. Mais venant de gens qui n'étaient même pas nés à cette époque, on peut se poser des questions sur la nature de leurs réflexes.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 08 Mar 2010, 17:28

ah ben merde...je viens de l'apprendre pour Gicquel. :eek:

hier Topaloff...ben dis donc...

moi ça va, je serre les miches.
Dernière édition par denim le 08 Mar 2010, 17:41, édité 1 fois.
denim

Messagede Ghinzani le 08 Mar 2010, 17:35

il avait parodié " Grease"...avec Sim.
Image
Ghinzani

Messagede denim le 08 Mar 2010, 17:40

oui..."où est ma ch'mise grise".

quand on voit l'âge de décés il serait pas mal que nos politiques avancent l'âge de la retraite...50 ans serait pas mal.
denim

Messagede Fouad le 08 Mar 2010, 18:17

500 paysans chrétiens se sont fait massacrer à la machette cette nuit par des mahométants au Nigéria mais ça fait quelques lignes en fin de page....Et encore les média parlent "d'affrontements" alors que toutes les victimes sont chrétiennes.
Mais bon les média ont raison de ne pas en parler ou presque : c'est quand même beaucoup moins grave que des abus sexuels commis par de méchants curés sur des enfants...
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Ghinzani le 08 Mar 2010, 18:19

Fouad a écrit:500 paysans chrétiens se sont fait massacrer à la machette cette nuit par des mahométants au Nigéria mais ça fait quelques lignes en fin de page....Et encore les média parlent "d'affrontements" alors que toutes les victimes sont chrétiennes.
Mais bon les média ont raison de ne pas en parler ou presque : c'est quand même beaucoup moins grave que des abus sexuels commis par de méchants curés sur des enfants...

et puis les auteurs sont des mahométants...ceci expliquant cela.
Image
Ghinzani

Messagede Madcad le 08 Mar 2010, 18:56

C'est la même chose lorsque 500 paysans musulmans se font massacrer au Nigéria.
Ça n'intéresse personne le Nigéria.
Image
Madcad

Messagede Fouad le 08 Mar 2010, 19:17

Madcad a écrit:C'est la même chose lorsque 500 paysans musulmans se font massacrer au Nigéria.

Faux !!!!

Déjà que pour deux malheureuses caricatures ils pètent un câble alors si 500 des leurs s'étaient fait dézingués à coups de machette, Obama, l'ONU et toute la classe médiatique seraient sur le pied de guerre.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Xp le 08 Mar 2010, 20:08

Xp

Messagede Madcad le 08 Mar 2010, 20:29

Fouad a écrit:
Madcad a écrit:C'est la même chose lorsque 500 paysans musulmans se font massacrer au Nigéria.

Faux !!!!

Déjà que pour deux malheureuses caricatures ils pètent un câble alors si 500 des leurs s'étaient fait dézingués à coups de machette, Obama, l'ONU et toute la classe médiatique seraient sur le pied de guerre.

http://lcn.canoe.ca/infos/lemonde/archives/2004/05/20040506-132217.html
Image
Madcad

Messagede Rainier le 08 Mar 2010, 23:29

von Rauffenstein a écrit:Question, quand Gicquel parlait de la France qui a peur, que développait-il ?

Que Coluche ait fait de l'humour, c'était son taf. Mais venant de gens qui n'étaient même pas nés à cette époque, on peut se poser des questions sur la nature de leurs réflexes.

Peux tu être plus explicite ? :??:

Sinon Gicquel c'était ni meilleur ni pire que Bourret, Mourousi, PPDA, Chazal ...et plutôt mieux que Laurence Ferrari ou Pernaut :D

Ma préférée c'est Carole Gaessler ! quels yeux :eek:
Audrey Pulvar aussi est pas mal ! parait qu'elle est avec Arnaud Montebourg, s'embête pas le petit Arnaud !!

Quel casting de rêve sur FR3 ! Je suis sûr que Shunt doit ressembler à Brad Pitt (plus que Georges Frêche en tout cas :-D )
Dernière édition par Rainier le 08 Mar 2010, 23:46, édité 1 fois.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Stéphane le 08 Mar 2010, 23:32

C'est pas plutôt Carole, Gaessler ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Rainier le 08 Mar 2010, 23:47

Stéphane a écrit:C'est pas plutôt Carole, Gaessler ?

Oui
Rainier

Messagede Shunt le 09 Mar 2010, 01:22

Rainier a écrit:Ma préférée c'est Carole Gaessler ! quels yeux :eek:
Audrey Pulvar aussi est pas mal ! parait qu'elle est avec Arnaud Montebourg, s'embête pas le petit Arnaud !!

Quel casting de rêve sur FR3 ! Je suis sûr que Shunt doit ressembler à Brad Pitt (plus que Georges Frêche en tout cas :-D )

Matt Damon plutôt :o Enfin de loin... :D
Shunt

Messagede Aiello le 09 Mar 2010, 09:23

Rainier a écrit:Quel casting de rêve sur FR3 !

Rrrroh le vieux ! :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede metomoll le 09 Mar 2010, 11:56

Shunt a écrit:
Rainier a écrit:Ma préférée c'est Carole Gaessler ! quels yeux :eek:

Matt Damon plutôt :o Enfin de loin... :D

comme ça, avec miss papayes à tes côtés ?

Image

ou comme ça, en rouquin lunettu et moustachu ? :D

Image
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (J. Simmons, R. Pierre)

Messagede a6gcs le 09 Mar 2010, 12:38

..
Dernière édition par a6gcs le 16 Déc 2012, 22:37, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede Seb le 09 Mar 2010, 19:36

As-tu un ordre de grandeur ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede lovecraft le 09 Mar 2010, 19:49

von Rauffenstein a écrit:Question, quand Gicquel parlait de la France qui a peur, que développait-il ?

Je vais te répondre avec un peu de retard, pour te dire que cette phrase de Gicquel doit être prise avec ce qui suit, et qui est finalement un plaidoyer contre la peine de mort (suite au meurtre d'un jeune enfant par Patrick Henry).

Puisqu'il dite ensuite ceci :

" La France a peur. Et nous avons peur et c’est un sentiment qu’il faut que nous combattions, je crois, parce qu’on voit bien qu’il débouche sur des envies folles de justice expéditive, de vengeance immédiate et directe, et comme c’est difficile de céder à cette tentation quand on imagine la mort atroce de cet enfant. "

Une autre fois après l'affaire Ranucci, il avait sorti sur la peine de mort : « Il y a ceux qui sont pour, vous l’êtes, mais on ne convaincra jamais ceux qui sont contre. »
lovecraft
Apérobic

Messagede denim le 09 Mar 2010, 20:04

le père même de patrick Henry voulait la peine de mort pour son fils...
denim

Messagede Seb le 09 Mar 2010, 20:06

C'est à la Justice d'en décider, pas aux proches de l'accusé.
Image
Seb
C'est bien

Messagede RGS le 09 Mar 2010, 21:11

Rainier a écrit:(...)
On retrouve cette obsession des microbes et de la prophylaxie chez beaucoup de personnes de cette génération.
il suffit de (re)lire Céline, par exemple.

Puisque Madcad est passé depuis sans réagir, je prends sur moi d'intervenir.
Il faut savoir que là, Rainier n'incitait pas à s'imprégner des oeuvres de Céline Dion.
RGS

Messagede Hugues le 10 Mar 2010, 01:10

Il y a eu ce soir sur France 3 Ouest un portrait assez extraordinaire de Roger Gicquel, en tant qu'homme lettré, attaché à l'honnêté de l'information, et au service public (profondément blessé de voir vendu, bradé TF1, "qui était la maison de chaque français", au privé), amoureux de sa terre, , effrayé à mesure qu'il en prenait conscience par la notoriété et à l'écouter ce qui reste est qu'il aurait pu faire sienne cette citation de Henry David Thoreau, qui fut la signature de l'une d'entre nous sur le forum :

"J’ai la nostalgie d’une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes… une route qui conduise aux confins de la terre… où l’esprit est libre…"

Si ce portrait vous intéresse, je pourrai vous le mettre à disposition.

Hugues
Hugues

Messagede Nuvo le 10 Mar 2010, 11:03

Oui j'en ai vu un morceau. Je me souviens de son émission "en flânant" sur FR3 Ouest. J'ai du la regarder quelques fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ghinzani le 10 Mar 2010, 12:01

Seb a écrit:C'est à la Justice d'en décider, pas aux proches de l'accusé.

parfois ces derniers se passent de la première.
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 13 Mar 2010, 17:12

Jean Ferrat :?

C'était le dernier grand de l'époque des Brel, Brassens, Barbara et Ferré.
Rainier

Messagede Ouais_supère le 13 Mar 2010, 17:19

Il reste Moustaki, quand même, par exemple.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 13 Mar 2010, 17:22

Merde pas lui.

Quelle voix, de grands textes et de grandes chansons. Un géant de la musique française nous quitte.
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 13 Mar 2010, 17:26

Ouais_supère a écrit:Il reste Moustaki, quand même, par exemple.

:?
chacun ses gouts ...
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin