Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (J. Simmons, R. Pierre)

Messagede Seb le 21 Fév 2010, 12:43

metomoll a écrit:finalement l'année 2010 pour toi c'est pareil que les autres, c'est toujours l'année de la mouche ?

Le seul qui use de la méchanceté gratuite, c'est toi. J'ai eu une discussion correcte et courtoise avec Ambrose. On n'a pas les mêmes avis, c'est vrai, mais s'il y en avait un plus "rentre-dedans" que l'autre, c'était bien lui, je pense. Alors, cette manie de vouloir toujours me mettre en porte-à-faux dès que j'ai une discussion avec quelqu'un, je la trouve détestable au plus haut point. J'espère que ça aura eu le mérite d'être clair.

D'ailleurs, quitte à être stupidement méchant et à utiliser les mêmes pratiques que toi, t'ai-je demandé si, pour toi, 2010, c'était toujours l'année du crabe ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 21 Fév 2010, 13:32

quelle suprême élégance dans le propos, je suis certain que tu marques encore plein de points aujourd'hui, le public appréciera :o

on t'a déjà sûrement dit que t'es un petit connard, bon c'est pas grave je le dis moi aussi.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Seb le 21 Fév 2010, 13:38

J'ai simplement voulu te montrer comme tes méthodes pouvaient être détestables. D'ailleurs, la formulation ne vient pas de moi, mais de toi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede a6gcs le 22 Fév 2010, 00:28

..
Dernière édition par a6gcs le 16 Déc 2012, 22:45, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede Seb le 22 Fév 2010, 00:56

Mais qui bénéficie à qui ? Pas à l'administration pénitenciaire, pas aux pouvoirs publics mais aux détenus eux-mêmes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 22 Fév 2010, 09:23

De toutes façons ce comparatif ne vaut pas en France où on n'a ni la peine de mort ni la perpétuité. Nous, nos condamnés à 20 ans en font à peine 10 pour les plus méchants, ensuite, ils sortent, font une nouvelle connerie, un nouveau procès, retournent en prison 5 ans, ressortent, refont une connerie,...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 22 Fév 2010, 16:41

Marlaga a écrit:Nous, nos condamnés à 20 ans en font à peine 10 pour les plus méchants, ensuite, ils sortent, font une nouvelle connerie, un nouveau procès, retournent en prison 5 ans, ressortent, refont une connerie,...

Ah ? C'est nouveau, les peines de sûreté n'existent plus en France ? :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Dr Renard le 22 Fév 2010, 20:09

Attention, ça va repartir :lol: glissant:
Image
Dr Renard

Messagede Xave le 22 Fév 2010, 20:20

Oh, pas avec moi, c'est juste drôle, enfin, façon de parler, de le lire sortir un a un les lieux communs pleins d'amalgammes à deux balles made in extrême droite...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 23 Fév 2010, 10:32

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:Nous, nos condamnés à 20 ans en font à peine 10 pour les plus méchants, ensuite, ils sortent, font une nouvelle connerie, un nouveau procès, retournent en prison 5 ans, ressortent, refont une connerie,...

Ah ? C'est nouveau, les peines de sûreté n'existent plus en France ? :roll:

C'est bien ce que je dis, on fait la moitié de la peine.
Et même avec une peine de sûreté plus grande, il y a moyen de demander qu'elle soit réduite ensuite.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 23 Fév 2010, 11:04

Non, les peines de sûreté sont incompressibles. Ils n'ont pas fait 20 ans, les mecs d'Action Directe, pour citer ceux dont on peut avoir connaissance ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 23 Fév 2010, 18:17

Xave a écrit:Non, les peines de sûreté sont incompressibles. Ils n'ont pas fait 20 ans, les mecs d'Action Directe, pour citer ceux dont on peut avoir connaissance ?

-La période de sûreté peut-elle être supprimée ou réduite ?
Le prisonnier peut demander au juge de l’application des peines (JAP) que sa période de sûreté soir réduite ou supprimée. Si ce dernier estime que le condamné présente des « gages sérieux de réadaptation sociale », il peut saisir à titre exceptionnel la juridiction du lieu d’incarcération équivalente à celle qui a prononcé la peine (tribunal correctionnel, Cour d’appel, chambre d’accusation de la Cour d’appel pour une condamnation par une Cour d’assises), afin de demander une réduction ou une suppression de la période de sûreté. Le prisonnier n’a aucun recours devant le JAP qui refuse d’engager une telle procédure.
Lorsque la période de sûreté a été fixée à 30 ans, le condamné ne peut demander à ce qu’elle soit réduite ou supprimée qu’après avoir accompli 20 ans d’emprisonnement. Pour certains faits commis après le 1er février 1994 (assassinat de mineur de moins de 15 ans accompagné d’un viol ou d’actes de barbarie) et si la Cour d’assises a fixé une période de sûreté perpétuelle, le condamné ne peut faire une demande qu’après avoir déjà purgé 30 ans de prison à compter du jour de sa condamnation. A l’expiration de cette période de trente ans, les aménagements de peine ne sont envisageables que sur décision de la Cour de cassation, après expertise médicale sur la dangerosité du condamné.
L’obtention d’une réduction ou d’une suppression de période de sûreté ne signifie pas que le détenu retrouve la liberté. Elle lui permet simplement de déposer des demandes d’aménagement de peine. En pratique, la réduction ou la suppression de la période de sûreté ne sont que très rarement accordées.
Articles 132-23, 221-3 et 221-4 du nouveau Code pénal, 720-4 du Code de procédure pénale

source : http://prison.eu.org/article405.html
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Thrawn le 23 Fév 2010, 18:27

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:Non, les peines de sûreté sont incompressibles. Ils n'ont pas fait 20 ans, les mecs d'Action Directe, pour citer ceux dont on peut avoir connaissance ?

-La période de sûreté peut-elle être supprimée ou réduite ?
Le prisonnier peut demander au juge de l’application des peines (JAP) que sa période de sûreté soir réduite ou supprimée. Si ce dernier estime que le condamné présente des « gages sérieux de réadaptation sociale », il peut saisir à titre exceptionnel la juridiction du lieu d’incarcération équivalente à celle qui a prononcé la peine (tribunal correctionnel, Cour d’appel, chambre d’accusation de la Cour d’appel pour une condamnation par une Cour d’assises), afin de demander une réduction ou une suppression de la période de sûreté. Le prisonnier n’a aucun recours devant le JAP qui refuse d’engager une telle procédure.
Lorsque la période de sûreté a été fixée à 30 ans, le condamné ne peut demander à ce qu’elle soit réduite ou supprimée qu’après avoir accompli 20 ans d’emprisonnement. Pour certains faits commis après le 1er février 1994 (assassinat de mineur de moins de 15 ans accompagné d’un viol ou d’actes de barbarie) et si la Cour d’assises a fixé une période de sûreté perpétuelle, le condamné ne peut faire une demande qu’après avoir déjà purgé 30 ans de prison à compter du jour de sa condamnation. A l’expiration de cette période de trente ans, les aménagements de peine ne sont envisageables que sur décision de la Cour de cassation, après expertise médicale sur la dangerosité du condamné.
L’obtention d’une réduction ou d’une suppression de période de sûreté ne signifie pas que le détenu retrouve la liberté. Elle lui permet simplement de déposer des demandes d’aménagement de peine. En pratique, la réduction ou la suppression de la période de sûreté ne sont que très rarement accordées.
Articles 132-23, 221-3 et 221-4 du nouveau Code pénal, 720-4 du Code de procédure pénale

source : http://prison.eu.org/article405.html

T'as oublié quelques détails

« Lorsque le condamné manifeste des gages sérieux de réadaptation sociale, le tribunal de l'application des peines peut, à titre exceptionnel et dans les conditions prévues par l'article 712-75 du code de procédure pénale, décider qu'il soit mis fin à la période de sûreté prévue par l'article 132-232 du code pénal ou que sa durée soit réduite.
Toutefois, lorsque la cour d'assises a décidé de porter la période de sûreté à trente ans en application des dispositions du dernier alinéa des articles 221-33 et 221-44 du code pénal, le tribunal de l'application des peines ne peut réduire la durée de la période de sûreté ou y mettre fin qu'après que le condamné a subi une incarcération d'une durée au moins égale à vingt ans.
Dans le cas où la cour d'assises a décidé qu'aucune des mesures énumérées à l'article 132-232 du code pénal ne pourrait être accordée au condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, le tribunal de l'application des peines ne peut accorder l'une de ces mesures que si le condamné a subi une incarcération d'une durée au moins égale à trente ans.
Thrawn

Messagede Seb le 23 Fév 2010, 18:59

Vingt ans, quand tu es condamné à la perpétuité, c'est, en principe, déjà moins de la moitié de ta peine.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hugues le 27 Fév 2010, 01:03

Maître Bergès est mort. Du coup les hommes aux voix déformées et aux visages flous seraient en augmentation.

"Il avait déjà réchappé d'un énorme coup sur la tête le pauvre" (c) f1pronostics

Hugues
Hugues

Messagede Bob Cramer le 28 Fév 2010, 15:50

Seb a écrit:D'ailleurs, quitte à être stupidement méchant et à utiliser les mêmes pratiques que toi, t'ai-je demandé si, pour toi, 2010, c'était toujours l'année du crabe ?

Super trop la classe! :good :good
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Seb le 28 Fév 2010, 15:51

Bah, je l'ai dit, je peux avoir recours aux mêmes procédés que certains. C'est trop facile de balancer n'importe quoi sans attendre un retour de manivelle.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Cramer le 28 Fév 2010, 15:54

Seb a écrit:Bah, je l'ai dit, je peux avoir recours aux mêmes procédés que certains. C'est trop facile de balancer n'importe quoi sans attendre un retour de manivelle.

Ouais bof... L'année de la mouche, à moins que tu aies failli mourir de la tsé-tsé l'année dernière, ce qui m'aurait échappé et dans ce cas je te présente mes excuses, c'était une petite vanne pas bien méchante.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Seb le 28 Fév 2010, 15:57

Venant de sa part, c'était tout sauf quelque chose de gentil, j'en sais quelque chose.

Pour le reste, Maschum a suffisamment résumé la chose concernant Meto.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 28 Fév 2010, 17:41

c'est malin, je venais de recevoir un MP me demandant d'éviter de rajouter de l'huile sur le feu avec toi :roll:

continue comme ça, hydrocéphale de mes deux, le public a l'air d'apprécier de plus en plus :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Seb le 28 Fév 2010, 18:22

Ce n'est pas moi qui ait relancé la discussion, mais Bob Cramer.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2010, 18:25

Ce garçon est décidemment au-dessous de tout.

Quand est-ce que tu te casses ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 28 Fév 2010, 18:28

Quand tu m'auras expliqué en quoi on pouvait me reprocher qu'un hurluberlu cite un message plus d'une semaine après que la discussion ait été clôturée.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2010, 18:38

Ce qui justifie de laisser libre cours à ta méchanceté gratuite. Mais bon, le contraire nous aurait étonné.

Séquence Tchitchaaa avec Bob, Méto et Panzer dans "Les Trois Frères". (Bob, c'est le noir. Il est Breton)

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 28 Fév 2010, 18:45

La méchanceté gratuite, ça va dans les deux sens. Je n'ai fait que répondre à une première attaque. Qui, elle aussi, était gratuite. Et totalement hors-contexte, en plus. Mais bon, continue à cracher n'importe quoi sur mon compte et à venir me provoquer à tout-va, c'est à la mode, tu ne feras que contribuer au contexte actuel.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Cramer le 28 Fév 2010, 18:49

von Rauffenstein a écrit:Ce qui justifie de laisser libre cours à ta méchanceté gratuite. Mais bon, le contraire nous aurait étonné.

Séquence Tchitchaaa avec Bob, Méto et Panzer dans "Les Trois Frères". (Bob, c'est le noir. Il est Breton)

:lol:
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Cramer le 28 Fév 2010, 18:51

Seb a écrit:Ce n'est pas moi qui ait relancé la discussion, mais Bob Cramer.

On dirait mes élèves de grande section de maternelle!
Bob Cramer
infââââme

Messagede Seb le 28 Fév 2010, 18:54

Bah, sérieusement, vous commencez à me faire vraiment chier, à me chercher sans cesse et à jouer les hypocrites de première. Qu'est-ce que j'ai à me reprocher, bordel de merde ? Il y a une semaine, Meto a encore cru bon de me lancer une pique, qui plus est dans une discussion dans laquelle il n'avait rien à voir. J'ai eu le malheur de lui répondre sur le même ton. Aujourd'hui, c'est toi qui te dit que tu pourrais bien en rajouter une couche, pour les raisons que je sais, et je devrais la boucler et laisser dire n'importe quoi sur mon compte ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2010, 18:56

Bin t'es modo. Ton devoir de modo exige que tu apaises les choses plutôt que les envenimer.

Tu es un mauvais modo. Et pi c'est tout.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 28 Fév 2010, 18:58

Etre modo, ce n'est pas synonyme de se comporter comme une lavette et de laisser dire tout et n'importe quoi nous concernant.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2010, 19:01

Être modo, ça signifie se comporter en adulte qui ne se laisse pas emporter par ses pulsions. Il suffit de regarder les modos actuels et passés pour se rendre compte qu'à 90%, ils se comportent et se comportaient, une fois l'habit vert endossé, en adulte responsable.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 28 Fév 2010, 19:03

Je l'ai dit, pour moi, ça ne signifie pas fermer ma gueule.

De toutes façons, c'est toujours mieux que d'autres hypocrites qui participent à cette vendetta et qui, en interne, prennent soin d'éviter tout débat. Et si tu veux savoir où il en est, demande à Stef, il se fera une joie de te répondre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 28 Fév 2010, 19:13

En fait, non, pas plus que ce que je n'ai déjà dit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2010, 19:16

Stéphane a écrit:En fait, non, pas plus que ce que je n'ai déjà dit.

parce que tu dis des choses toi ? Naaan !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 28 Fév 2010, 19:20

Hé ouais, carrément.
Stéphane
Le.

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2010, 19:40

Stéphane a écrit:Hé ouais, carrément.

Trop fort. Et où peut-on lire tes longues logorrhées verbeuses ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 28 Fév 2010, 19:44

Là où je te remets ton fangio.

"Et enfin, notre grand vainqueur, qui a même réussi à se taper un ban de 3 jours alors qu'il mérite l'immunité totale voire même un poste de modérateur honoris causa. Il parait même que ça fait 6 mois qu'un modérateur à promis de se barrer si il n'est pas banni à vie, (ça marche pas fort on dirait)."
Stéphane
Le.

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2010, 19:59

Stéphane a écrit:Là où je te remets ton fangio.

"Et enfin, notre grand vainqueur, qui a même réussi à se taper un ban de 3 jours alors qu'il mérite l'immunité totale voire même un poste de modérateur honoris causa. Il parait même que ça fait 6 mois qu'un modérateur à promis de se barrer si il n'est pas banni à vie, (ça marche pas fort on dirait)."

Image

Maintenant que tu le dis, je vois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede RGS le 01 Mar 2010, 05:38

Seb, laisse-moi t'offrir une citation :
Gandhi : "oeil pour oeil et le monde finira aveugle"
RGS

Messagede Aym le 01 Mar 2010, 11:37

et si on revenait au sujet ?

purepeople.com a écrit:Don Patillo n'est plus... Durant 25 ans, le bon curé du sud de la France a répété inlassablement cette phrase devenu aussi connue que la marque qu'elle représentait : "Des pâtes, oui mais des Panzani".
Image
Ce week-end, le site de Jean-Marc Morandini nous apprenait la mort d'André Aubert, rappelé aux cieux à l'âge de 86 ans. Le sosie de Fernandel en curé de campagne avait quitté l'univers des pâtes en 1999.

Pendant sa longue carrière, il avait notamment effectué une tournée avec Marlène Dietrich - qui devrait être incarnée à l'écran par Gwyneth Paltrow -, occupé l'Olympia seize fois et huit fois Bobino. Ses talents d'imitateur avaient inspiré de nombreuses stars du petit écran, comme Patrick Sébastien ou Thierry Le Luron. En 2002, il avait sorti un livre, Les confessions de Don Patillo...

Aujourd'hui, les pâtes Panzani sont orphelines de leur plus fervent missionnaire...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 01 Mar 2010, 11:42

Oui, allons chercher les morts.

Aujourd'hui, cela fera 22 ans que le comédien Jean le Poulain nous quittait.

Image

:eek: Edit. Désolé pour l'image. Une photo "protégée" à priori...
Dernière édition par von Rauffenstein le 01 Mar 2010, 13:53, édité 2 fois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin