Modérateurs: Garion, Silverwitch

Capet a écrit:McQueen - 40 ans

20Minutes.fr a écrit:Le chanteur de «My Sharona» est mort
CULTURE - Doug Fieger s'est éteint dimanche, dans la banlieue de Los Angeles, des suites d'un cancer...
Vous avez sûrement en tête le tube «My Sharona», du groupe américain The Knack. Dimanche, le chanteur du groupe est décédé, à 57 ans, des suites d’un cancer, a annoncé le manager du groupe Jake Hooker. « nous avons le cœur brisé, tu nous manqueras Doug» ont écrit les membres du groupe sur leur site.
«Doug n’a pas souffert. Il est dans un monde meilleur. Où qu’il soit, son amour et sa musique continueront de nous abreuver», ont déclaré son frère Geoffrey Fieger et sa sœur Beth Falkenstein.
Le groupe The Knack s’est formé en 1977. Il s'est rendu célèbre en 1979 avec la chanson «My Sharona», restée six semaines en tête du hit-parade américain.
Doug Fieger avait co-écrit ce titre en 1978 – il avait alors 26 ans – pour séduire Sharona, une lycéenne de 17 ans. Une technique efficace: la jeune fille a quitté son petit ami de l’époque pour suivre sur la route des tournées Doug Fieger, avec lequel elle est finalement restée 3 ans.

denim a écrit:détournement de mineur...mais il est vrai que quand on est artiste ou cinéaste...on est au dessus des lois.

Nuvolari a écrit:C'est clair![]()
Sinon cette chanson My Sharona n'a-t-elle pas été utilisé par Mick Youn pour son tube à la con "comme des connards" ?
Né quelque part a écrit:20Minutes.fr a écrit:Le chanteur de «My Sharona» est mort
CULTURE - Doug Fieger s'est éteint dimanche, dans la banlieue de Los Angeles, des suites d'un cancer...
Vous avez sûrement en tête le tube «My Sharona», du groupe américain The Knack. Dimanche, le chanteur du groupe est décédé, à 57 ans, des suites d’un cancer, a annoncé le manager du groupe Jake Hooker. « nous avons le cœur brisé, tu nous manqueras Doug» ont écrit les membres du groupe sur leur site.
«Doug n’a pas souffert. Il est dans un monde meilleur. Où qu’il soit, son amour et sa musique continueront de nous abreuver», ont déclaré son frère Geoffrey Fieger et sa sœur Beth Falkenstein.
Le groupe The Knack s’est formé en 1977. Il s'est rendu célèbre en 1979 avec la chanson «My Sharona», restée six semaines en tête du hit-parade américain.
Doug Fieger avait co-écrit ce titre en 1978 – il avait alors 26 ans – pour séduire Sharona, une lycéenne de 17 ans. Une technique efficace: la jeune fille a quitté son petit ami de l’époque pour suivre sur la route des tournées Doug Fieger, avec lequel elle est finalement restée 3 ans.
Ce devait être mon deuxième ou troisième 45 tours...

Aiello a écrit:Décès aujourd'hui de Robert Pandraud, ancien ministre et député.

Capet a écrit:JP Treiber
Au delà de l'argument plus que cynique, c'est faux de dire qu'une exécution coûte moins cher à l'état. Aux EU, le surcoût pour les tribunaux entre un condamné à perpétuité et un condamné à mort est d'au moins 1 million de Nico Hulkenberg Il a même été chiffré à presque 2 millions de $ par condamné à mort par rapport à un condamné à perpétuité par une étude faite dans le Maryland.Seb a écrit:Je suis profondément opposé à la peine capitale mais faut reconnaître que ce cas de figure a l'avantage d'éviter à la société de douiller pendant des années pour maintenir quelqu'un derrière des barreaux.

Maverick a écrit:Au delà de l'argument plus que cynique, c'est faux de dire qu'une exécution coûte moins cher à l'état. Aux EU, le surcoût pour les tribunaux entre un condamné à perpétuité et un condamné à mort est d'au moins 1 million de Nico Hulkenberg Il a même été chiffré à presque 2 millions de $ par condamné à mort par rapport à un condamné à perpétuité par une étude faite dans le Maryland.
D'aprés ce que j'ai lu, le coût peut varier de façon importante entre les systèmes mais la tendance qui se dégage est que le peine de mort coûte plus cher que la prison à vie.

Seb a écrit:Pour le reste, va falloir m'expliquer comment un emprisonnement à vie (supposant qu'on ne le libère pas avant plusieurs années, même en conditionnelle) peut être plus onéreux qu'une peine capitale. Dans tous les cas, quand tu es mort, tu ne coûtes plus rien. Même avec des coûts de procédure plus importants (et ça n'a rien d'une fatalité), tu y gagneras à long terme. Tu sais combien coûte un prisonnier par jour ?

Seb a écrit:Oui. Parce qu'ils prennent en compte les coûts plus importants des procédures (mais qui n'ont rien d'inéluctable)
Seb a écrit:et qu'ils prennent rarement en compte le coût journalier complet d'une incarcération.
Ambrose a écrit:Bah, dans un état de droit, si...Evidemment, si tu prends la Birmanie ou la Corée du Nord comme exemple, la peine de mort, c'est tout de suite plus rentable...
Ambrose a écrit:Ah bah ouais, ils sont cons ceux qui font des études comparatives sur le cout de la peine de mort et de l'emprisonnement à vie. Ils oublient de compter les repas quotidiens des condamnés. Heureusement que t'es là.

Seb a écrit:Ambrose a écrit:Bah, dans un état de droit, si...Evidemment, si tu prends la Birmanie ou la Corée du Nord comme exemple, la peine de mort, c'est tout de suite plus rentable...
C'est le système judiciaire, aux Etats-Unis, qui est différent du nôtre. Or, c'est souvent celui-ci qui sert de benchmark puisque c'est l'un des seuls pays occientaux à y avoir recours, à une telle fréquence en tous cas. Rien n'empêche de penser que l'on puisse appliquer la peine de mort sans grossir démesurément les coûts de procédure.
[/quote]Seb a écrit:Ambrose a écrit:Ah bah ouais, ils sont cons ceux qui font des études comparatives sur le cout de la peine de mort et de l'emprisonnement à vie. Ils oublient de compter les repas quotidiens des condamnés. Heureusement que t'es là.
Bah, c'est pourtant ce qui s'est passé dans un certain nombre d'études. Seuls les frais liés aux procédures judiciaires étaient pris en compte. Et quand les autres coûts sont pris en compte, ils sont souvent sous-estimés.
Ambrose a écrit:Et tu te bases sur quoi pour dire que les frais de procédure aux USA sont démesurés par rapport à ce qu'on peut attendre d'une justice qui garantit les droits de la défense dans un procès criminel ?
T'as fait ta propre petite étude ? T'as estimé du haut de ta grande expertise des questions pénale que certaines phases de la procédure US étaient inutiles et qu'il y avait moyen de les squizzer pour faire des économies ?
Ambrose a écrit:Bah voyons...Toutes les études vont dans le même sens, mais aucune n'aurait été faite sérieusement...

Seb a écrit:Ambrose a écrit:Et tu te bases sur quoi pour dire que les frais de procédure aux USA sont démesurés par rapport à ce qu'on peut attendre d'une justice qui garantit les droits de la défense dans un procès criminel ?
T'as fait ta propre petite étude ? T'as estimé du haut de ta grande expertise des questions pénale que certaines phases de la procédure US étaient inutiles et qu'il y avait moyen de les squizzer pour faire des économies ?
Demande-toi si le coût des procédures pénales a diminué significativement en France depuis l'abolition de la peine de mort. Les réalités sont différentes d'un pays à l'autre.
Ambrose a écrit:Bah voyons...Toutes les études vont dans le même sens, mais aucune n'aurait été faite sérieusement...
Ambrose a écrit:Commence par poser les bonnes questions. Là, tu poses une mauvaise question.
Ambrose a écrit:Alors comme la totalité des études va dans le même sens, et comme j'ai la faiblesse de penser que certaines ont été faites correctement, on en revient à ce que disait Maverick : oui, la peine de mort coute plus cher que la pepet'. Aux USA en tous cas. Pas en Birmanie, je te le concède volontiers.
Que de temps perdu...

Seb a écrit:Ambrose a écrit:Commence par poser les bonnes questions. Là, tu poses une mauvaise question.
Bien non, c'en est une. Faut se demander si le surcoût pour une exécution capitale se justifie. Le seul exemple que l'on prend en compte, c'est celui des Etats-Unis. Tu te suffis de cela ? Désolé, moi, je trouve cela un peu réducteur. Enfin, c'est toujours plus simple de ne pas se poser trop de questions et d'essayer de généraliser sur base d'un cas individuel.
Bien oui, c'est bien cela le problème. La seule base pour dire ça, c'est le cas des Etats-Unis. Qui est forcément différent, par nature, de nos pays.
Ambrose a écrit:Comparer le cout d'une procédure de peine de mort en France avant 1981, et le cout d'une procédure menant à la perpet' en 2010, ça n'a juste pas de sens.
Oui, sans doute que malgré la suppression de la peine de mort, les coûts procéduraux ont augmenté en France depuis 30 ans. Mais ça ne démontre rien du tout quant au coût de la peine de mort.
Ambrose a écrit:J'attend que tu me démontres, en quoi, "par nature", le cout d'une procédure menant à la peine capitale aux USA serait nécessairement beaucoup plus élevé que le coût d'une procédure menant à la peine capitale en France.

Seb a écrit:Ambrose a écrit:Comparer le cout d'une procédure de peine de mort en France avant 1981, et le cout d'une procédure menant à la perpet' en 2010, ça n'a juste pas de sens.
Oui, sans doute que malgré la suppression de la peine de mort, les coûts procéduraux ont augmenté en France depuis 30 ans. Mais ça ne démontre rien du tout quant au coût de la peine de mort.
Le facteur "explosion des coûts" indépendant de la peine de mort peut facilement être anihilé par comparaison avec les systèmes qui l'ont maintenue.
Seb a écrit:Ambrose a écrit:J'attend que tu me démontres, en quoi, "par nature", le cout d'une procédure menant à la peine capitale aux USA serait nécessairement beaucoup plus élevé que le coût d'une procédure menant à la peine capitale en France.
Bah, on est dans deux systèmes très différents. Les procédures dans le cas d'une peine capitale aux Etats-Unis sont complexes et coûteuses.

Seb a écrit:Concrètement quoi ? Sur quoi repose ma certitude ? Sur le fait que le système judiciaire français est assez respectueux des droits de chacun pour que, sans en arriver à une explosion exponentielle des coûts de procédure, on arrive à les préserver, y compris lorsque la sanction ultime est la peine de mort.

Seb a écrit:Tu en tires les conclusions que tu veux. J'ai posé une question à laquelle tu n'avais pas plus de réponse. Tu préfères te borner à ne regarder que l'exemple américain, sans te soucier des différences qui peuvent exister entre ce pays et les nôtres. C'est ton choix, ce n'est pas le mien.

Seb a écrit:Moi, les sujets qui me donnent mal à la tête, je les évite.
Dr Renard a écrit:Au final on s'en fout un peut. Ce que ces études montrent d'abord, c'est que l'argument économique n'est pas valable pour défendre la peine de mort en France. S'il y avait des économies possibles, ce serait "au mieux" pas significatif par rapport au budget de la justice.

metomoll a écrit:finalement l'année 2010 pour toi c'est pareil que les autres, c'est toujours l'année de la mouche ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 34 invités