hubert a écrit:Sans aller jusqu'à la procédure judiciaire, obtenir le remboursement de Windows demande pas mal de volonté. Heureusement, certains sites comme PCImpact et Clubic donnent des infos pratiques pour nous aider. Voir par exemple ici :
http://www.clubic.com/article-303304-1- ... at-pc.html
Ce qui est lamentable, c'est que la loi (chez vous, parce qu'en Suisse c'est encore différent) considère cela clairement comme une vente liée, et que c'est quand-même la croix et la bannière pour se défaire d'un produit non sollicité (retour de l'ordi au SAV

). En parcourant les différents forums, y'a vraiment de quoi se taper sur la tête.
En Suisse, la Comco (Commission sur la Concurrence)
s'est prononcée sur cet état de fait (bon, ils me font rire avec leurs questionnaires envoyés aux ... marchands informatiques ... et quand ils prétendent que ceux-ci peuvent te fournir un PC sans OS, tu parles !) et n'y voit rien à redire ... ce qui fait que j'hésite à me lancer sur une bataille sans l'appui de la loi.
J'ai envoyé un mail au magasin dans lequel j'ai l'habitude d'aller (je leur ai déjà acheté deux portables et quelques fournitures). Réponse : no way. Ils ont perdu un client
Mais je continue à chercher une offre valable.