L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede sccc le 14 Fév 2010, 12:36

Seb a écrit:Ca nous fait déjà un point commun.

Pour le reste, à part le prix, je ne vois pas ce qui justifie de passer à OpenOffice.

Peut-être le fait que les évolutions d'Open Office restent parfaitement compatibles avec les versions antérieures (dans les deux sens)?

C'est une question, je n'en sais rien --> qu'en pensent les utilisateurs d'Open Office?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cyril le 14 Fév 2010, 13:06

Normalement, il n'y a pas de soucis de ce côté là.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 15 Fév 2010, 11:02

hubert a écrit:Autre avantage, énorme : les fichiers Open Office sont 100 fois moins volumineux que ceux de Microsoft.

Dans des circonstances normales, ce type d'avantage devrait faire beaucoup de mal au logiciel Microsoft. Mais nous sommes dans une situation très spécifique : premièrement, la compatibilité du format prime sur ses qualités intrinsèques ; ensuite, un snobisme ambiant, qui veut qu'on met toujours en avant les plus de Microsoft Office et les moins de Open Office.

Non, c'est faux puisque depuis Office 2007, il y a le format docx qui créé des fichiers de taille équivalente aux fichiers d'OO. Cet avantage n'existe plus.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 15 Fév 2010, 11:49

Les docx ont réduit en effet le poids des fichiers, mais ils restent quand même un petit peu plus lourds que les odt.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Buz le 15 Fév 2010, 13:40

A une époque où 1 TO est devenu une capacité courante de disque dur, où l'ADSL est largement répandu, et où l'on manipule tous les jours des fichiers pesant plusieurs centaines de MO, qu'une page de texte pèse 5ko sous OO ou 20ko sous office ancienne génération est-il un vrai problème franchement?
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Cyril le 15 Fév 2010, 13:43

Non, honnêtement, ce n'est pas un problème. Sauf lorsque l'on transmet des documents via email sur des connexions web "pas très en forme".
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Buz le 15 Fév 2010, 16:47

Tant que l'on se limite au texte et aux tableaux, les fichiers restent manipulables aisément et puis les .doc etc. se zippent très bien.

Un reproche que je fais à office sans savoir si OO fait réellement mieux, c'est la compression des images intégrées dans le document. Même en sélectionnant l'option "compresser toutes les images du document" ça ne marchait pas...assez pénible lorsqu'il a fallu transmettre mon mémoire ou des travaux réalisés en atelier de plusieurs dizaines de MO.

Le recours au pdf améliorait déjà pas mal le poids du fichier, mais une compression en amont au niveau du .doc aurait certainement amélioré les choses. Dans ces cas de figures marginaux, des services du type rapidshare, megaupload prennent tout leur sens.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede hubert le 15 Fév 2010, 22:49

Buz a écrit:A une époque où 1 TO est devenu une capacité courante de disque dur, où l'ADSL est largement répandu, et où l'on manipule tous les jours des fichiers pesant plusieurs centaines de MO, qu'une page de texte pèse 5ko sous OO ou 20ko sous office ancienne génération est-il un vrai problème franchement?

La réponse à la question se trouve ci-dessous.
Buz a écrit:Tassez pénible lorsqu'il a fallu transmettre mon mémoire ou des travaux réalisés en atelier de plusieurs dizaines de MO.
hubert

Messagede hubert le 15 Fév 2010, 22:55

Marlaga a écrit:
hubert a écrit:Autre avantage, énorme : les fichiers Open Office sont 100 fois moins volumineux que ceux de Microsoft.

Dans des circonstances normales, ce type d'avantage devrait faire beaucoup de mal au logiciel Microsoft. Mais nous sommes dans une situation très spécifique : premièrement, la compatibilité du format prime sur ses qualités intrinsèques ; ensuite, un snobisme ambiant, qui veut qu'on met toujours en avant les plus de Microsoft Office et les moins de Open Office.

Non, c'est faux puisque depuis Office 2007, il y a le format docx qui créé des fichiers de taille équivalente aux fichiers d'OO. Cet avantage n'existe plus.

Certes, mais les docx ne sont pas lisibles sur beaucoup de PC (ceux équipés de versions antérieures de MS Office). Donc avec le docx, l'avantage principal de MS Office sur Open Office n'existe plus (c).

Et puis, le docx a été créé précisément pour contrecarrer l'avantage de Open Office, ce qui prouve que cet avantage ne devait pas être si faible, même lorsque le To "est devenu une capacité courante de disque dur".
hubert

Messagede Seb le 16 Fév 2010, 00:31

Buz a écrit:Tassez pénible lorsqu'il a fallu transmettre mon mémoire ou des travaux réalisés en atelier de plusieurs dizaines de MO.

Ouais, mais si tu blindes ton document d'images bien lourdes, ton fichier sera énorme, que ce soit sous Office ou sous Open Office.
Image
Seb
C'est bien

Messagede lovecraft le 16 Fév 2010, 06:30

hubert a écrit:Certes, mais les docx ne sont pas lisibles sur beaucoup de PC (ceux équipés de versions antérieures de MS Office). Donc avec le docx, l'avantage principal de MS Office sur Open Office n'existe plus (c).

Il existe un pack de compatibilité à télécharger gratuitement sur le site de Microsoft qui rend les ancienne versions d'office compatibles avec les docx.
lovecraft
Apérobic

Messagede Seb le 19 Fév 2010, 21:36

Petite question. Sur le PC de la boîte, quand j'ouvre un diaporama Powerpoint depuis l'intranet du groupe, il s'ouvre directement en mode "diaporama", même si ce sont des fichiers .ppt et non des .pps. Comment faire pour les ouvrir en mode édition ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 15 Mar 2010, 16:56

Je voudrais me faire une compil de mp3 pour la voiture. Je cherche un (ou plusieurs) logiciels, gratuits de préférence pour :
- Ripper des CD (rapidement et proprement si possible :D )
- Homogénéiser le niveau des mp3 (histoire de ne pas avoir à trop toucher au réglage du volume entre deux morceaux :o ).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 15 Mar 2010, 17:27

Aiello a écrit:Je voudrais me faire une compil de mp3 pour la voiture. Je cherche un (ou plusieurs) logiciels, gratuits de préférence pour :
- Homogénéiser le niveau des mp3 (histoire de ne pas avoir à trop toucher au réglage du volume entre deux morceaux :o ).

Pour ripper les CDs, j'utilise Free Mp3 converter.
Pour le niveau, je sais pas si c'est possible d'homogénéiser automatiquement un groupe de morceaux, mais sinon, tu vérifies le niveau de chaque morceau et tu ajustes avec un coup d'Audacity le(s) morceau(x) qui n'ont pas le bon niveau.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 15 Mar 2010, 17:34

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:Je voudrais me faire une compil de mp3 pour la voiture. Je cherche un (ou plusieurs) logiciels, gratuits de préférence pour :

Pour ripper les CDs, j'utilise Free Mp3 converter.
Pour le niveau, je sais pas si c'est possible d'homogénéiser automatiquement un groupe de morceaux, mais sinon, tu vérifies le niveau de chaque morceau et tu ajustes avec un coup d'Audacity le(s) morceau(x) qui n'ont pas le bon niveau.

Apparemment le logiciel mp3gain le fait. Je vais tester...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede zolthar le 21 Mar 2010, 20:49

J'ai mon portable qui est en train de rendre l'âme ... vu son âge vénérable, je vais pas tenter un acharnement thérapeutique ...

Je cherche un portable sans OS, mais c'est la croix et la bannière. Est-il possible (sans passer par des actions en justice) de se faire rembourser la licence windows et si oui, que faut-il faire ?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Cyril le 21 Mar 2010, 20:50

Il n'existe pas des portables vendus avec Ubuntu ou une autre distribution Linux ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 21 Mar 2010, 20:52

Me semble que si.

De même que des "nus".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede zolthar le 21 Mar 2010, 21:33

Y'a une offre très confidentielle ...
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Maverick le 21 Mar 2010, 22:06

zolthar a écrit:J'ai mon portable qui est en train de rendre l'âme ... vu son âge vénérable, je vais pas tenter un acharnement thérapeutique ...

Je cherche un portable sans OS, mais c'est la croix et la bannière. Est-il possible (sans passer par des actions en justice) de se faire rembourser la licence windows et si oui, que faut-il faire ?
Je vends un lenovo d'occasion si tu veux. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede zolthar le 21 Mar 2010, 22:25

Euh, comment te le dire ... .... ....... :roll:

:P :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Aym le 21 Mar 2010, 22:39

dell vendait des portables avec ubuntu, mais je crois qu'ils ne le font plus :| :?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede zolthar le 21 Mar 2010, 23:21

En tous cas je n'en ai pas retrouvé la trace sur leur site :(
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Orion le 22 Mar 2010, 00:14

http://www.dell.fr/ubuntu mais bon il ne reste plus qu'un netbook sur le site français.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede hubert le 22 Mar 2010, 00:30

Sans aller jusqu'à la procédure judiciaire, obtenir le remboursement de Windows demande pas mal de volonté. Heureusement, certains sites comme PCImpact et Clubic donnent des infos pratiques pour nous aider. Voir par exemple ici :
http://www.clubic.com/article-303304-1- ... at-pc.html
hubert

Messagede zolthar le 22 Mar 2010, 20:32

Orion a écrit:http://www.dell.fr/ubuntu mais bon il ne reste plus qu'un netbook sur le site français.

Merci ;)

Mais l'offre est trop importante, je ne sais que choisir :D

(lamentable quand-même :? )
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede zolthar le 22 Mar 2010, 20:46

hubert a écrit:Sans aller jusqu'à la procédure judiciaire, obtenir le remboursement de Windows demande pas mal de volonté. Heureusement, certains sites comme PCImpact et Clubic donnent des infos pratiques pour nous aider. Voir par exemple ici :
http://www.clubic.com/article-303304-1- ... at-pc.html

Ce qui est lamentable, c'est que la loi (chez vous, parce qu'en Suisse c'est encore différent) considère cela clairement comme une vente liée, et que c'est quand-même la croix et la bannière pour se défaire d'un produit non sollicité (retour de l'ordi au SAV :eek: :roll: ). En parcourant les différents forums, y'a vraiment de quoi se taper sur la tête.

En Suisse, la Comco (Commission sur la Concurrence) s'est prononcée sur cet état de fait (bon, ils me font rire avec leurs questionnaires envoyés aux ... marchands informatiques ... et quand ils prétendent que ceux-ci peuvent te fournir un PC sans OS, tu parles !) et n'y voit rien à redire ... ce qui fait que j'hésite à me lancer sur une bataille sans l'appui de la loi.

J'ai envoyé un mail au magasin dans lequel j'ai l'habitude d'aller (je leur ai déjà acheté deux portables et quelques fournitures). Réponse : no way. Ils ont perdu un client :?

Mais je continue à chercher une offre valable.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Seb le 23 Mar 2010, 19:29

Je ne comprends pas bien la logique des comtpes IMAP chez Gmail. Pourquoi, quand on réceptionne ses mails via un client, il se borne à leur appliquer un libellé plutôt que d'utiliser les dossiers directement ? A savoir que quand t'envoies un mail depuis Entourage, par exemple, il te le mette dans les "messages envoyés" plutôt que de lui coller un libellé "éléments envoyés. C'est vraiment chiant pour s'y retrouver, cette "architecture" double.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 31 Mar 2010, 23:50

Niveau client MSN pour Mac, qu'est-ce qui prend en charge les conversations vidéo ? J'ai essayé aMSN, mais ça foirait en permanence.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 07 Avr 2010, 09:42

Existe t-il un logiciel gratuit (et qui n'incruste pas de pub dans le résultat) pour modifier un pdf ?
J'en ai créé un en exportant un document à partir d'OpenOffice, je voudrais le modifier mais je n'ai pas la source sous la main. :?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 07 Avr 2010, 10:50

oui :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 07 Avr 2010, 11:22

schumi84f1 a écrit:oui :o

Et quel est-il ?
(Puisqu'apparemment tu n'extrapoles pas la question sous-jacente à ma question initiale :P )
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 07 Avr 2010, 13:55

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:oui :o

Et quel est-il ?
(Puisqu'apparemment tu n'extrapoles pas la question sous-jacente à ma question initiale :P )

moi je scanne les pdf et avec une reconnaissance de texte (alors je sais pas si c'est avec acrobat 7.0 ou avec mon scanner) recréé un fichier word
que je retransforme ensuite en pdf quand c'est bon
c'est très sympa lorsque tu récupères des statuts tapés à la machine y a 320 ans
t'es pas obligé de tout te retaper :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 07 Avr 2010, 14:07

Houla c'est la méthode barbare ton truc :D
Moi je voudrais conserver la structure, l'image de fond, les photos et tout le reste, et je voudrais simplement compléter le document initial.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 07 Avr 2010, 17:59

j'ai le bouton power de mon écran PC qui était toujours à moitié enfoncé. Je suis obligé de bricoler pour allumer ou éteindre.
Ca se répare ce genre de truc ? :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Seb le 07 Avr 2010, 18:40

schumi84f1 a écrit:c'est très sympa lorsque tu récupères des statuts tapés à la machine y a 320 ans
t'es pas obligé de tout te retaper :wink:

Mais vu que l'OCR, ça vaut ce que ça vaut, t'es quand même obligé de tout relire. C'est tout juste si tu ne passerais pas moins de temps à tout retranscrire.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 10 Avr 2010, 12:50

Je dois acheter un disque dur portable pour notamment faire un backup des données de mon Mac. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 10 Avr 2010, 12:57

un ipad :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 10 Avr 2010, 15:39

Seb a écrit:Je dois acheter un disque dur portable pour notamment faire un backup des données de mon Mac. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Pour faire la sauvegarde (backup :roll: ) de tes données, il y a les Western Digital My Passport qui sont pas mal. Sinon, plus "orienté" Mac, tu as les Iomega (j'ai un Minimax depuis plusieurs années dont je suis très content, mais c'est un 3.5 pouces et non un 2.5).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 10 Avr 2010, 18:22

Ah non, ça doit être un 2.5" maximum. Les My Passport ont l'air effectivement pas mal.

Un port USB suffit ou il en faut un second pour l'alim ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 10 Avr 2010, 18:53

Seb a écrit:Ah non, ça doit être un 2.5" maximum. Les My Passport ont l'air effectivement pas mal.

Un port USB suffit ou il en faut un second pour l'alim ?

Il n'y en a qu'un sur les deux modèles dont je dispose achetés à 1 an d'écart.
Par contre si l'alim du port usb est faiblarde, il ne démarre pas. Mais bon je n'ai le pb qu'avec une prise usb sur un PC portable en particulier.
J'avais justement choisi ce modèle parce qu'il ne requiert qu'un seul port.
f1pronostics

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin