L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Marlaga le 10 Fév 2010, 19:24

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:J'ai du renfort on dirait...

Sinon, t'es vraiment trop [edit] pour lire mes messages en entier ? Je t'ai dit que j'avais installé OO en virant Office il y a quelques temps, parce que j'y croyais à ce projet. J'en suis revenue déçu. Donc non, c'est pas un a priori, c'est pas que "j'aime pas", c'est que ça marche mal et que c'est moins pratique. Point barre [edit]

Mais quel orgueil mal placé ! En plus, pour me reprocher des choses que tu fais (ne pas me lire). Tes arguments parce que ça ne marche pas, je les ai balayé d'un souffle. Si ils étaient effectivement corrects, je ne pourrai pas faire la moitié de ce que je fais avec OO. Or, je le fais. C'est étrange quand même... Tu veux que je t'envoies mes fichiers pour que tu vérifies ? Alors c'est simple : si effectivement ça ne fonctionnait pas chez toi, cela veut dire que tu es un piètre informaticien, sachant qu'un [edit] comme moi ait réussi à l'installer sur divers ordinateurs, toujours avec succès, depuis bientôt 5 ans).

Bref, je ne cherche pas à faire passer OO pour la meilleure suite logicielle au monde, elle a ses défauts, comme ses qualités. Mais elle fonctionne très bien et elle est équivalente à MS Office pour les taches quotidienne, quoique tu en dises. Qu'on aime pas son ergonomie, son interface, ou que l'on préfère MS Office, soit je n'ai rien à dire là dessus. Mais dire des âneries et la faire passer pour un logiciel bourré de bugs, non. Il faut vraiment avoir un mauvais esprit pour ça. Open Office fonctionne très bien, quoique tu en penses. Tu es (encore une fois) loin de la vérité, incapable de faire la part des choses.

De toute façon, f1prono a raison, ça ne sert à rien de continuer. Avec ta mauvaise mentalité, on ne pourra jamais aller loin.

D'une part, tu n'as balayé aucun argument, tu as nié. C'est facile à faire ça.

[Edit]

Et s'il faut être un super informaticien pour faire fonctionner OO correctement, c'est qu'il y a une couille quelque part.

Enfin, je n'ai pas dit qu'il était bourré de bugs, mais qu'il en avait et que c'était suffisamment gênant pour que ça justifie que je l'abandonne, surtout vu l'interface moins plaisante et pratique.
Dernière édition par invité le 10 Fév 2010, 21:43, édité 1 fois.
Raison: insulte
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 10 Fév 2010, 19:26

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Le simple fait qu'enregistrer un .doc sur OO provoque des incompatibilités quand on l'ouvre sur Office ensuite est très facile à constater.

Le simple fait qu'enregistrer un .odt sur MSO provoque des incompatibilités quand on l'ouvre sur Open Office ensuite est très facile à constater.

Ca marche dans les deux sens.

Mais tout le monde s'en branle du format odt chez les professionnels. Essaye d'envoyer un odt à n'importe quel chef de service informatique ou même en CV à un recruteur, il t'enverra chier. Donc OO DOIT gérer le format doc sans aucun bug pour qu'on l'adopte. MS Office n'a que faire du format odt qu'il a vite contourné pour instaurer son nouveau standard.
C'est une logique pourrie qui permet à MS d'asseoir son monopole, soit. Mais c'est aussi la réalité du monde informatique actuel.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Dr Renard le 10 Fév 2010, 19:31

Marlaga a écrit:Les dysfonctionnements que j'ai constaté, je les ai vus sur plusieurs machines différentes, les miennes et celles d'autres personnes. Donc pour que Cyril défende OO sur ces points là, soit il n'utilise que des fonctions très basiques d'OO, soit il est passé à côté de tous les bugs par une chance incroyable, soit il est de mauvaise foi.

Ok, les choses sont plus claires.

Marlaga a écrit:Le simple fait qu'enregistrer un .doc sur OO provoque des incompatibilités quand on l'ouvre sur Office ensuite est très facile à constater. Peut-être que Cyril ne fait jamais ça, mais c'est quand même un cas très courant si on utilise OO, de vouloir envoyer son document à quelqu'un qui a Office.

Bon, les problèmes de compatibilités, on a vu, et ça marche dans les 2 sens.
Tu as sans doute d'autres exemples plus flagrants de bugs sur OO qu'on ne retrouve pas sur Office?

Marlaga a écrit:En tous cas, au niveau de l'intérêt et du côté pratique de la nouvelle interface d'Office 2007, je ne suis pas le seul à trouver ça bien mieux qu'avant.
Là encore, ce n'est pas discriminant. Ca marche dans les 2 sens. Personnellement, bon, je ne suis pas dans le "milieu", mais tu es la 1ère personne avec qui j'échange sur le sujet et qui préfère la nouvelle interface.
Image
Dr Renard

Messagede Cyril le 10 Fév 2010, 19:45

Marlaga a écrit:D'une part, tu n'as balayé aucun argument, tu as nié. C'est facile à faire ça.

Normal, ils sont faux, mon travail quotidien en est la preuve.

Marlaga a écrit:Ensuite, le piètre informaticien que je suis a fini chef de projet informatique dans des grandes sociétés et pas petit prof pour des demeurés.

J'ai vexé l'égo du grand informaticien que tu es :lol: J'ai en rien à foutre de ce que tu es, la seule chose que je vois, c'est que tu ne sais pas utiliser un logiciel pour des choses dont mêmes mes élèves de seconde arrivent à faire (changer les entêtes et les pieds de page, ou modifier du texte dans des tableaux, ce sont les exemples que tu as cité). Je l'ai fait en cours avec eux, je l'utilise pour préparer mes supports de cours, et je suis prêt à t'envoyer des fichier pour te le montrer.

Marlaga a écrit:Et s'il faut être un super informaticien pour faire fonctionner OO correctement, c'est qu'il y a une couille quelque part.

Justement, non. La preuve, un "petit prof pour des demeurés" (sympa l'insulte envers mes élèves, qui ne me plait pas du tout, mais ça démontre encore une fois ta petitesse) y arrive, c'est dire.

Marlaga a écrit:Enfin, je n'ai pas dit qu'il était bourré de bugs, mais qu'il en avait et que c'était suffisamment gênant pour que ça justifie que je l'abandonne, surtout vu l'interface moins plaisante et pratique.

Les bugs que tu as notés sont faux, c'est tout. Tu n'as juste pas assez de courage pour l'avouer.
Dernière édition par Cyril le 10 Fév 2010, 19:53, édité 1 fois.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 10 Fév 2010, 19:49

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Le simple fait qu'enregistrer un .doc sur OO provoque des incompatibilités quand on l'ouvre sur Office ensuite est très facile à constater.

Le simple fait qu'enregistrer un .odt sur MSO provoque des incompatibilités quand on l'ouvre sur Open Office ensuite est très facile à constater.

Mais tout le monde s'en branle du format odt chez les professionnels. Essaye d'envoyer un odt à n'importe quel chef de service informatique ou même en CV à un recruteur, il t'enverra chier. Donc OO DOIT gérer le format doc sans aucun bug pour qu'on l'adopte. MS Office n'a que faire du format odt qu'il a vite contourné pour instaurer son nouveau standard.
C'est une logique pourrie qui permet à MS d'asseoir son monopole, soit. Mais c'est aussi la réalité du monde informatique actuel.

Il va falloir te mettre à jour, car les mentalités changent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenOffice.org#Parts_de_march.C3.A9
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/09/11/suite_bureautique___13___de_parts_de_marche_pour_openoffice_org
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Market_Share_Analysis#Analyst_Statements

EDIT : Quand j'envoie un fichier, je ne me prends pas la tête, je l'envoie en PDF. Tu sais, le format d'échange que Microsoft Office a eut en natif seulement dans le SP1 (ou SP2) de Office 2007, alors qu'il est présent dans Open Office depuis la première version.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 10 Fév 2010, 20:03

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:

Il va falloir te mettre à jour, car les mentalités changent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenOffice.org#Parts_de_march.C3.A9
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/09/11/suite_bureautique___13___de_parts_de_marche_pour_openoffice_org
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Market_Share_Analysis#Analyst_Statements

EDIT : Quand j'envoie un fichier, je ne me prends pas la tête, je l'envoie en PDF. Tu sais, le format d'échange que Microsoft Office a eut en natif seulement dans le SP1 (ou SP2) de Office 2007, alors qu'il est présent dans Open Office depuis la première version.

Je bosse dans la vie réelle, pas dans une stat quelconque. Comme je te l'ai dit, essaye d'envoyer un odt à un pro, tu verras la réponse.
Quant au pdf, c'est clair, si tu veux bosser avec quelqu'un et que tu lui files un document verrouillé qu'on ne peut plus modifier, il sera ravi :lol:
T'es vraiment un charlot.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 10 Fév 2010, 20:06

Comme si tu n'avais pas compris... :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 10 Fév 2010, 20:50

Buz a écrit:
Marlaga a écrit:Office 2003, j'ai trouvé que c'était devenu un peu bordélique. En gardant la même interface depuis tant d'années et en ajoutant des bricoles par ci par là, ça devenait un peu désorganisé et complexe pour les opérations simples. C'est pour ça qu'Office 2007 a été complètement revu. C'est destabilisant au départ mais je trouve ça salutaire. Office 2010 fait une sorte de compromis en revenant sur certains changements et en poursuivants d'autres, ce qui donne une interface plus intuitive pour les habitués des anciennes versions tout en gardant le confort des nouveautés.

L'interface 2007 a marqué un gros changement qui nécessitait un temps d'adaptation mais finalement, la nouvelle barre des tâches qui segmente les domaines de fonction clairement est beaucoup plus efficace. Moi qui travaille encore sur un écran de taille modeste (17" cathodique :D ), je trouve l'interface plus lisible, les icones étant sans doute plus grosses. Office 2007 a aussi su hiérarchiser l'importance des fonctions en différenciant la taille des icones suivant la fréquence d'utilisation supposée.

Ce qui a posé le plus de problème avec office 2007, c'était l'enregistrement par défaut au nouveau format (*.docx; *.xlsx; *.pptx) qui, dans mon contexte d'étudiant d'alors a pu générer quelques soucis: des étudiants qui se pointent pour une présentation avec un powerpoint illisible sur l'ordinateur du prof, des échanges de fichier a renouveler à cause d'oublis de conversion etc.

Et puis finalement de manière pratique, il faut bien voir qu'on peut se contenter d'office seul, alors que l'utilisation d'OO requiert également de disposer d'une version d'office ne serait-ce que pour vérifier que le fichier créé sous OO sera correctement interprété sous office.

Oui, la barre de menu supérieure est devenue tellement lisible (grande) que la zone de travail en est réduite. Sur un écran large de portable c'est ultra désagréable.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede f1pronostics le 10 Fév 2010, 21:43

f1pronostics a écrit:Cyril, Marlaga, merci d'arrêter si ça devient à ce point stérile. :?
2e rappel.
Si vous savez pas vous arrêter avant de vous lancer des amabilités, vous avez besoin d'aide?
f1pronostics

Messagede rossa27 le 10 Fév 2010, 23:09

J'ai Office au boulot, et j'ai utilisé OO à la maison avec beaucoup d'espoir.

Mon constat, c'est que j'arrive presque toujours à lire mes documents Office sur OO, à les éditer "légèrement", et à les retrouver intègres sur Office.

Par contre, si je fais des manips plus lourdes sur OO (par exemple modifications de styles), il y a souvent des bugs lors de la ré-ouverture sur Office.

Comme je produits des documents simples, j'ai pris le parti de les enregistrer au format word95 (oui!!) quand je veux les éditer chez moi, car j'ai aussi un vieux word95 à la maison. Là je n'ai jamais de problème.
Et c'est marrant de voir à quelle vitesse word95 s'ouvre sur un ordi actuel..
Le seul inconvénient, dans mon cas, c'est la taille (en format word95) des fichiers incluant des images.
rossa27

Messagede Seb le 11 Fév 2010, 19:15

Marlaga a écrit:c'est d'une lenteur inacceptable à s'ouvrir même sur une bête de course...

Ca, c'est vrai. C'est épouvantable à ouvrir, même sur des machines performantes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 11 Fév 2010, 19:18

Pendant que vous dites des âneries (2.6 s pour se lancer, je viens de chronométrer sur mon PC), Open Office 3.2 vient de sortir, corrigeant quelques bogues.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 11 Fév 2010, 19:33

Ca n'a rien d'une connerie. Je t'invite à voir le temps, comparativement à ses équivalents, qu'il met pour démarrer sous mon Mac.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 11 Fév 2010, 19:35

Sur mac, je ne sais pas, je n'ai jamais testé... Mais sur PC, je n'ai aucun soucis, ce qui est d'autant plus "bizarre" que je n'ai pas installé le gestionnaire de démarrage rapide (qui lance le processus au démarrage de Windows, histoire de ne pas perdre de temps).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede zolthar le 11 Fév 2010, 19:46

C'est vrai que sur des "vieux" Mac, à l'école, OO est juste aussi lent qu'un aï suisse pour démarrer ...

Par contre ça ou AppleWorks, je préfère la lenteur :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Buz le 11 Fév 2010, 20:06

sccc a écrit:Oui, la barre de menu supérieure est devenue tellement lisible (grande) que la zone de travail en est réduite. Sur un écran large de portable c'est ultra désagréable.

Ben... clic-droit, réduire le ruban, et c'est réglé non?
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede sccc le 11 Fév 2010, 22:18

Buz a écrit:
sccc a écrit:Oui, la barre de menu supérieure est devenue tellement lisible (grande) que la zone de travail en est réduite. Sur un écran large de portable c'est ultra désagréable.

Ben... clic-droit, réduire le ruban, et c'est réglé non?

C'était pas nécessaire avant. Le ruban était discret, même après personnalisation (dans mon cas).
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Marlaga le 12 Fév 2010, 09:09

Cyril a écrit:Pendant que vous dites des âneries (2.6 s pour se lancer, je viens de chronométrer sur mon PC), Open Office 3.2 vient de sortir, corrigeant quelques bogues.

Tu devais l'avoir déjà lancé juste avant et il était encore en cache parce que c'est impossible.

Je viens de faire le test : 17 secondes pour l'ouvrir à vide (c'est encore plus long si on l'ouvre en cliquant sur un fichier) contre 5 secondes avec Office 2010. Effectivement, si je ferme OO et que je le réouvre ensuite, ça ne met que 2-3 secondes à se réouvrir.

Quant au lanceur rapide, il n'accélère rien du tout, j'ai même l'impression qu'il ralentit le démarrage du programme :??:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 12 Fév 2010, 10:08

Oui, ej l'avais déjà lancé avant... 2h auparavant. Je viens de tester, là, alors que je viens d'allumer mon ordinateur : 4.7 secondes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 12 Fév 2010, 10:46

Une petite vidéo pour montrer à Marlaga que ce qu'il reproche à Open Office, c'est tout simplement erroné (entête, pied de page, modification du texte dans un tableau, sans parler du temps de chargement, qui même si le logiciel a été ouvert avant est quand même très rapide).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 12 Fév 2010, 10:58

:D

J'ai pas dit que ça buggait dès qu'on faisait le moindre tableau ou des entêtes et pieds de page.
Mais en faisant plusieurs manipulations à l'intérieur, y a des fois où ça bug, et je tombe souvent sur une manipulation où l'annulation est impossible ou je perds tout mon texte. Si un jour je me souviens de ce que je faisais, je décrirai la manip ici. Mais ça m'est arrivé plusieurs fois et j'en ai eu marre.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 12 Fév 2010, 11:01

Ben, comme je te l'ai déjà dit, ça ne m'est jamais arrivé, quelque soit la machine que j'utilise (mon PC de bureau, mon PC portable, les ordinateurs du lycée, mon ancien ordinateur portable, tous des ordinateurs bien différents). Et c'est le genre de manipulation que je fais très régulièrement lors de la production de mes supports de cours. Je ne dis pas que tu aies menti, et je comprends que tu en aies eu marre, mais honnêtement, je pense que le soucis ne vient pas du logiciel même.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Dr Renard le 12 Fév 2010, 11:52

Marlaga a écrit:Je viens de faire le test : 17 secondes pour l'ouvrir à vide (c'est encore plus long si on l'ouvre en cliquant sur un fichier) contre 5 secondes avec Office 2010. Effectivement, si je ferme OO et que je le réouvre ensuite, ça ne met que 2-3 secondes à se réouvrir.

Je viens de faire le test aussi : même résultat pour OO, 17 s.
Je n'ai pas Office 2007 sur mon ordi, mais avec 2003 le temps d'ouverture est de 2 à 3 s.
Image
Dr Renard

Messagede Cyril le 12 Fév 2010, 12:00

Non, mais sans rire, vous avez des Pentium I 90 MHz ? jamais, même avec les versions précédentes, Open Office a mis autant de temps à se lancer chez moi. Même avec les daubes du lycée...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 12 Fév 2010, 12:09

Ça dépend aussi du nombre de programmes installés sur l'ordi, et du nombre de programmes tournant déjà au moment de la tentative d'ouverture.
La plupart des gens ne touche pas aux réglages par défaut de Windows, qui lance un tas de programmes en tâche de fond sans que ce soit réellement nécessaire, ce qui consomme de la ram pour rien et ralentit donc le système d'une façon générale.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Dr Renard le 12 Fév 2010, 13:00

Sans doute, mais au final la différence est là avec Office 2003.
Bon, en final je m'en fiche, je n'utilise plus jamais Office 2003, je ne suis jamais à 10 ou 15 secondes près pour ouvrir un logiciel, surtout que c'est généralement pour l'utiliser plusieurs dizaines de minutes, voire plusieurs heures.
Image
Dr Renard

Messagede rossa27 le 12 Fév 2010, 13:40

Dr Renard a écrit:
Marlaga a écrit:Je viens de faire le test : 17 secondes pour l'ouvrir à vide (c'est encore plus long si on l'ouvre en cliquant sur un fichier) contre 5 secondes avec Office 2010. Effectivement, si je ferme OO et que je le réouvre ensuite, ça ne met que 2-3 secondes à se réouvrir.

Je n'ai pas Office 2007 sur mon ordi, mais avec 2003 le temps d'ouverture est de 2 à 3 s.

Je viens de le faire (ouverture de swriter sans document): 17" :eek:
Y'a un timer à l'ouverture, ou quoi (Billou qui fait exprès de plomber la concurrence?)
Et idem pour Word 2003: 2 ou 3 secondes.
rossa27

Messagede Marlaga le 12 Fév 2010, 13:47

Cyril a écrit:Non, mais sans rire, vous avez des Pentium I 90 MHz ? jamais, même avec les versions précédentes, Open Office a mis autant de temps à se lancer chez moi. Même avec les daubes du lycée...

Core 2 Quad avec 4Go de RAM. Pas mal de programmes installés mais mon PC est assez optimisé et entretenu.
Je constate que tout le monde obtient le même temps que moi sauf toi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 12 Fév 2010, 13:50

Pourtant, tu l'as vu sur la vidéo : Open Office se lance très vite.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 12 Fév 2010, 13:52

Cyril a écrit:Ben, comme je te l'ai déjà dit, ça ne m'est jamais arrivé, quelque soit la machine que j'utilise (mon PC de bureau, mon PC portable, les ordinateurs du lycée, mon ancien ordinateur portable, tous des ordinateurs bien différents). Et c'est le genre de manipulation que je fais très régulièrement lors de la production de mes supports de cours. Je ne dis pas que tu aies menti, et je comprends que tu en aies eu marre, mais honnêtement, je pense que le soucis ne vient pas du logiciel même.

Il faudrait que je retrouve la manip dans un tableau pour que tu constates si tu as le bug aussi...mais ça + la lenteur + les problèmes de compatibilité avec Word + Impress pas terrible + des feuilles de calcul avec des formules qui ne fonctionnent plus + l'interface, ça fait trop pour que je continue à l'utiliser.
Dommage, je vais devoir raquer une licence d'Office quand la béta d'Office 2010 sera finie donc ça ne me fait pas plaisir.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 12 Fév 2010, 13:54

Cyril a écrit:Pourtant, tu l'as vu sur la vidéo : Open Office se lance très vite.

Si tu n'installes que très peu de programmes sur les ordis de ton bahut, c'est peut-être possible. Mais c'est pas le cas de la majorité des utilisateurs.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 12 Fév 2010, 13:58

- La lenteur, si elle est juste au démarrage, ça ne gêne pas l'utilisation quotidienne. D'ailleurs, vous utilises quelle version ? Car, selon les développeurs :
Image

- Si tu veux faire du Word, utilise MS Office. Le problème de comptabilité n'est pas un problème.

- Impress est un peu moins bien que Power Point, mais il n'est pas non plus complètement naze. Et il fonctionne très bien.

- C'est nouveau les formules qui ne fonctionnent pas ? Forcément si tu utilises les mêmes noms de fonction que dans Microsoft Office, ça ne va pas fonctionner saoul:

- Quant aux autres bugs, désolé, mais je n'en vois pas.

Et j'ai Office 2007 gratuitement et légalement (merci l'Éducation Nationale), et malgré tout, je ne passerai pas dessus, sauf cas particulier.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 12 Fév 2010, 13:59

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Pourtant, tu l'as vu sur la vidéo : Open Office se lance très vite.

Si tu n'installes que très peu de programmes sur les ordis de ton bahut, c'est peut-être possible. Mais c'est pas le cas de la majorité des utilisateurs.

C'est mon ordi perso, et ce n'est pas les programmes qui manquent dessus.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 12 Fév 2010, 14:30

Cyril a écrit:- La lenteur, si elle est juste au démarrage, ça ne gêne pas l'utilisation quotidienne. D'ailleurs, vous utilises quelle version ? Car, selon les développeurs :
Image

J'ai la version 3.0. D'ailleurs, ça me fait penser à un autre bug, quand il veut se mettre à jour, il télécharge le fichier et ne prend pas les droits admin pour s'installer et l'installation plante :D Assez lamentable, c'est le genre de truc qui n'arrive pas aux logiciels de billou.
Et comme j'ai toujours eu la flemme de télécharger une nouvelle version, je l'ai encore.

- Si tu veux faire du Word, utilise MS Office. Le problème de comptabilité n'est pas un problème.

Si, c'est un problème si je veux créer un fichier sur un ordi et l'envoyer à quelqu'un qui veut le modifier. Ce qui est le cas la plupart du temps.

- Impress est un peu moins bien que Power Point, mais il n'est pas non plus complètement naze. Et il fonctionne très bien.

Quand tu le mets par défaut pour ouvrir un pps, il l'ouvre de façon dégueulasse au lieu de faire le diaporama attendu. C'est pas terrible.

- C'est nouveau les formules qui ne fonctionnent pas ? Forcément si tu utilises les mêmes noms de fonction que dans Microsoft Office, ça ne va pas fonctionner saoul:

Ah ben s'ils font un équivalent d'Excel, qui ouvre les fichiers xls mais qui comprend pas les noms des formules d'Office, ça risque pas de marcher :D

- Quant aux autres bugs, désolé, mais je n'en vois pas.

LE truc le plus chiant que j'ai eu, c'est qu'en imprimant, toutes mes pages sur fond blanc sont imprimées avec un fond bleu ciel. Génial, ça me bouffe ma cartouche couleur pour m'imprimer des pages inutilisables. J'ai compris ensuite que c'était un problème de réglage couleur mais j'avais jamais eu ça avec Office.

Et j'ai Office 2007 gratuitement et légalement (merci l'Éducation Nationale), et malgré tout, je ne passerai pas dessus, sauf cas particulier.

Tu fais comme tu veux :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 12 Fév 2010, 14:36

Ce qui est très fort, c'est que la plupart des bugs que tu recenses, c'est en utilisant Open Office pour générer des fichier Microsoft :eek: Il n'y a pas un problème de logique, là ? Je ne pense pas que tu utilises brosse à chiotte pour te laver les dents ? :D
Quand je veux faire du Microsoft, j'utilise du Microsoft, et quand je veux faire autre chose, j'utilise autre chose. Et si je dois travailler avec des gars qui ne bossent qu'avec MS Office (ce qui est de plus en plus rare, même les sujets des bac, par exemple, sont maintenant dispo dans les deux formats), je bosse avec MS Office. Sinon, c'est Open Office.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 12 Fév 2010, 15:01

Cyril a écrit:Ce qui est très fort, c'est que la plupart des bugs que tu recenses, c'est en utilisant Open Office pour générer des fichier Microsoft :eek: Il n'y a pas un problème de logique, là ? Je ne pense pas que tu utilises brosse à chiotte pour te laver les dents ? :D
Quand je veux faire du Microsoft, j'utilise du Microsoft, et quand je veux faire autre chose, j'utilise autre chose. Et si je dois travailler avec des gars qui ne bossent qu'avec MS Office (ce qui est de plus en plus rare, même les sujets des bac, par exemple, sont maintenant dispo dans les deux formats), je bosse avec MS Office. Sinon, c'est Open Office.

La plupart des gens utilisant Office, j'utilise les formats Office pour que mes fichiers soient utilisables par les destinataires. Et OO était à la base un projet de logiciel bureautique compatible avec Office. S'il n'avait pas proposé cette compatibilité, je ne l'aurais même pas essayé.
Je ne créé pas de fichier texte ou de tableur juste pour le plaisir de les regarder sur mon ordi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 12 Fév 2010, 15:45

A la base, OO est une suite logicielle du bureautique avec son propre format de fichier, pas pour faire des fichiers Microsoft... Donc, comme dit plus haut, si c'est pour faire du fichier Office, l'utilisation d'Open Office ne se justifie pas quand on possède Microsoft Office.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 12 Fév 2010, 18:24

Dr Renard a écrit:

16 secondes, à l'instant.
3 pour MS office 2007.

Compté à la main. Mais c'est quand-même plus flagrant que je ne le pensais.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede lovecraft le 12 Fév 2010, 18:36

Vous avez qu'a prendre Works bordel :D

Perso, pour un usage normal voir assez poussé, avec un usage pour ma préparation de cours et animant quelques formations sur Word et Excel, j'avoue que je ne me suis jamais fait à Open Office, surement par manque d'envie de réapprendre des manipulations formatées par plusieurs années d'Office, mais aussi par manque de temps, car c'est un paramètre à prendre en compte, surtout dans le milieu du travail, personnellement je n'aurais pas le temps d'apprendre à me servir de Open Office et je pense que cela en est de même pour mes collègues de l'administratif.

Pour Office 2007, même si l'interface graphique a beaucoup changé, on retrouve rapidement ces marques, et les changements en live lorsqu'on survole les polices ou les styles sont de véritables plus.
lovecraft
Apérobic

Messagede Seb le 12 Fév 2010, 21:29

Aym a écrit:Ça dépend aussi du nombre de programmes installés sur l'ordi, et du nombre de programmes tournant déjà au moment de la tentative d'ouverture.
La plupart des gens ne touche pas aux réglages par défaut de Windows, qui lance un tas de programmes en tâche de fond sans que ce soit réellement nécessaire, ce qui consomme de la ram pour rien et ralentit donc le système d'une façon générale.

Justement, je ne fais pas partie de ces gens-là.

Résultat à la première ouverture : 16 secondes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 12 Fév 2010, 21:31

Etonnant quand-même, on a tous à peu près le même temps.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin