Modérateurs: Garion, Silverwitch
runaway a écrit:Gwen a écrit:Cammas y retournerait bien début 2010 si le bateau était réparé.
Toujours pas de news de Bidégorry et de son équipage sur Banque Populaire V ? Il est à Brest en ce moment ou pas ?
Ils sont en attente, code rouge, depart prevu dans les 7 jours. La fameuse fenetre meteo.
http://www.voile.banquepopulaire.fr/home.html
Message sympa pour Groupama 3!!!
Rappel des procédures de départ pour les records
Code Rouge : Le code rouge signifie qu’aucune fenêtre ne se présente à l’équipage et l’indice précise la visibilité sur un nombre de jours (Code Rouge 7, pas de départ avant 7 jours).
Code Orange : Départ possible dans les 48 heures – L’équipage se prépare à partir sur zone avec une probabilité à 75% - Peut être suivi d’un passage en code vert ou d’un retour en code rouge.
Code Vert : L’équipage est sur zone pour un départ dans les 24 heures – 100% de chances de partir.
runaway a écrit:Yep, j'ai mal lu et je ne sais pas ou ils sont stationnes. Brest surement.
Dans la Jacques vabre, Safran file, 60 milles d'avance. Statu quo pour le reste.
runaway a écrit:C'est clairement un monstre. Pour rappel, le record des 24 heures à la voile: 908 milles parcourus en 24 heures à une vitesse moyenne de 37,8 noeuds.
PAr contre, je ne pense pas que ce bateau puisse etre barre seul. C'est un bateau equipage pur.
runaway a écrit:C'est clairement un monstre. Pour rappel, le record des 24 heures à la voile: 908 milles parcourus en 24 heures à une vitesse moyenne de 37,8 noeuds.
PAr contre, je ne pense pas que ce bateau puisse etre barre seul. C'est un bateau equipage pur.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
runaway a écrit:Surtou que c'est une moyenne. sur 24 heures. Les pointes ont du etre sympa!
runaway a écrit:Sinon, tu lis pas???
Bon, je remets la vieille parce que je trouve pas de nouveau (et pas le tps de chercher...)
Edit: Mieux comme ca?
f1pronostics a écrit:Sans le voir en vrai c'est clair qu'il est impressionnant.
La nouvelle bête à records?
Type : Maxi trimaran océanique
Longueur de la coque centrale : 40 mètres
Longueur des flotteurs : 37 mètres
Largeur : 23 mètres
Déplacement : 23 tonnes
Tirant d’eau : 5,80 mètres
Tirant d’air : 47 mètres
80 tonnes de pression au pied du mât
Des winchs capables d’encaisser des tensions de plus de 14 tonnes
Foils courbes : 300 kilos
Grand voile : 450 m2
Gennaker : 610 m2
Solent : 270 m2
Spécifications techniques
Longueur / Largeur 31.50 m / 22.50 m
Poids (conditions Trophée Jules Verne) 18 tonnes
Tirant d'air 41 m
Longueur de la bôme 12 m
Tirant d'eau 5.70 m
Surface de voilure (voiles signées par Incidences)
Grand Voile 356 m2
Solent 201 m2
Gennaker 472 m2
Surface habitable (intérieur de la coque centrale) : 13 m2
Port d'attache Lorient
Mise à l'eau Juin 2006
Numéro de course 3
Stéphane a écrit:
Banque Populaire V et Groupama 3 reportent leurs départs
Pascal Bidegorry et Franck Cammas ont renoncé cet après-midi à lancer leurs maxi trimarans respectifs Banque Populaire V et Groupama 3 dans une tentative pour conquérir le Trophée Jules-Verne, le record du tour du monde en équipage. Depuis mardi, Bidegorry et son routeur météorologue Marcel van Triest ont passé des heures à consulter les cartes météo et fait tourner différents modèles de simulation, pour finalement arriver à la conclusion que les conditions, un moment entrevues, ne se confirmeraient pas.
Même analyse du côté de Groupama 3, qui s'est rapproché de la ligne de départ à Brest (Finistère), mais le routeur Sylvain Mondon de Météo France et Cammas ont eux aussi estimé que la météo ne leur permettrait pas d'avoir la certitude d'un bon départ. Le trophée est actuellement détenu par Bruno Peyron et le maxi-catamaran Orange II, le 16 mars 2005, en 50 j, 16 h, 20 min et 04 sec (17,89 noeuds de moyenne).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité