Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
f1pronostics a écrit:Effroyable!
La Presse a écrit:
Consultation publique sur le bruit à l'aéroport de Saint-Hubert
Les Longueuillois qui se plaignent du bruit à l'aéroport de Saint-Hubert... (Archives La Presse)
Martin Croteau
La Presse
Les Longueuillois qui se plaignent du bruit à l'aéroport de Saint-Hubert pourront faire entendre leurs doléances aux audiences publiques qui se dérouleront du 10 au 12 mars. Mais déjà, celui que la mairesse a mandaté pour diriger la consultation a prévenu hier qu'il n'y aura pas de «solution miracle» à ce problème qui en fait rager plus d'un sur la Rive-Sud.
Depuis quelques mois, des dizaines de citoyens de Longueuil se sont présentés à l'hôtel de ville pour se plaindre du vacarme causé par le décollage et l'atterrissage des avions.
Hier, en conférence de presse, Steve Flanagan - recruté par la nouvelle mairesse, Caroline St-Hilaire, pour piloter les travaux - a toutefois prévenu qu'il n'y aurait pas de réponse simple au problème. «Il y a beaucoup d'acteurs qui sont liés par l'enjeu du bruit aux abords de l'aéroport, a-t-il expliqué. Et en raison des aspects juridiques, des intérêts économiques, de l'inquiétude des citoyens, on se retrouve dans une situation où il ne peut pas y avoir une seule solution.»
Il précise que son mandat ne porte pas sur l'avenir de l'aéroport, mais précisément sur le bruit causé par les appareils. Steve Flanagan rendra son rapport à la mairesse St-Hilaire le 20 avril.
L'été dernier, la firme Dessau a mesuré l'intensité du bruit en différents endroits autour de l'aéroport. Elle a conclu que, dans un quartier résidentiel situé juste au sud du terrain, le bruit peut excéder la cote NEFcan 30. Cette cote «représente la limite à partir de laquelle Transports Canada qualifie les secteurs comme étant moins compatibles avec une occupation résidentielle», selon les auteurs du rapport.
Né quelque part a écrit:(je sais pas si c'est voulu l'immatriculation...)
Né quelque part a écrit:Dornier devrait bientôt lancer la production de l'hydravion d'affaires Seastar.
(je sais pas si c'est voulu l'immatriculation...)
On peut déja passer une précommande ici : http://www.dornierseaplane.com (moyennant un dépôt de 50 000 $US...)
metomoll a écrit:Né quelque part a écrit:Dornier devrait bientôt lancer la production de l'hydravion d'affaires Seastar.
http://airventure.de/ila2004/ILA_04_Dornier_Seastar.jpg
http://cdn-www.airliners.net/aviation-p ... 255878.jpg
(je sais pas si c'est voulu l'immatriculation...)
http://www.dornierseastar.de/seastar/sg ... r6_800.jpg
http://www.dornierseaplane.com/files/SeawingCabin-2.jpg
On peut déja passer une précommande ici : http://www.dornierseaplane.com (moyennant un dépôt de 50 000 $US...)
rhâââââââ c'est ça qu'il me faut pour partir à la plonge ! petit repérage des récifs et des patates en vol et hop amerrissage, mouillage au bon coin, la pêche jetée directement dans une baille par la porte de la cabine, et on tire les filets installé sur les flotteurs latéraux le long du fuselage !!!![]()
j'intallerai juste une petite douche électrique avec un petit réservoir d'eau douce pour se rincer après la plonge, histoire de pas foutre de jus de poisson dans le cockpit
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
A priori, oui.Seb a écrit:C'est le premier crash lors des Red Bull Air Races ?
http://img594.imageshack.us/img594/1541 ... 332666.jpg
Capet a écrit:Le président polonais mort dans un crash d'avion à Smolensk
Hugues a écrit:Capet a écrit:Le président polonais mort dans un crash d'avion à Smolensk
Il aura vraiment eu un problème avec les avions, étant donné qu'un report des obsèques est officiellement envisagé du fait de l'éruption en Islande.
Hugues
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Air France a écrit:En raison de contraintes liées aux infrastructures aéroportuaires, le vol AF349 est annulé.
metomoll a écrit:Nicklaus est attendu pour poster l'image de Nelson faisant "ha ha"...
![]()
bon, sincèrement désolé pour toi, NQP.
RGS a écrit:LE MONDE DERNIÈRE MINUTE 18h01
La France ouvrira des "corridors aériens" entre Paris et les aéroports du Sud mardi
A l'issue d'une réunion autour de François Fillon, le gouvernement a annoncé lundi la mise en place de "corridors aériens" entre Paris et les aéroports du sud de la France à partir de mardi 8 heures, ainsi qu'une réouverture partielle des aéroports situés au nord d'une ligne Nantes-Nice. (AFP)
Post-It a écrit:Quoi, ils ont balayés le ciel pour faire des corridors? Ils ont soufflé très fort?
Liberation.fr a écrit:Crash Rio-Paris: les boîtes noires seraient localisées
Le ministère de la Défense croit avoir repéré, à plusieurs kilomètres près, les fameuses boîtes noires de l’Airbus d’Air France qui s’était abîmé en mer, le 1er juin 2009. le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) doit encore «valider l'information».
Le ministère de la Défense a confirmé, ce jeudi matin peu avant 8 heures, l’information révélée ce matin par plusieurs radios. La Marine nationale pense avoir pu localiser, à cinq kilomètres près, les boîtes noires de l'Airbus A330 qui assurait le vol AF447.
L’appareil, qui faisait la liaison Rio-Paris, s’était abîmé en pleine nuit dans l’Atlantique, le 1er juin 2009, causant la mort des 228 passagers.
D’après RTL, la Marine nationale aurait travaillé avec des enregistrements sonores existants qu'elle aurait réécoutés à l'aide d'un nouveau logiciel ultra-perfectionné. Et aurait ainsi retrouvé, en début de semaine, l’écho des balises.
«Une piste grâce à un sous-marin»
Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a prévenu le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau. Ce dernier s'est montré prudent, jeudi, assurant qu'il y avait bien une piste… à vérifier. «J'ai eu hier soir un contact avec mon collègue ministre de la Défense, Hervé Morin, et avec l'amiral (Pierre-François) Forissier (chef d'Etat major de la Marine, ndlr) me disant qu'il y avait une piste grâce à un sous-marin sur la localisation des enregistreurs», a-t-il expliqué sur LCI.
Mêmes précautions du côté du cabinet d'Hervé Morin: «cela ne signifie pas que l'on va les retrouver», avance le général Christian Baptiste, porte-parole adjoint du ministère de la Défense, évoquant une «incertitude de 5 km».
Selon Europe 1, le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), en charge de l'enquête technique, doit encore vérifier l’information sur place. «Nous avons été informés par Dominique Bussereau (secrétaire d'Etat aux Transports) que la marine nationale aurait localisé les boîtes noires. Cette information doit être à présent vérifiée et validée par nos équipes au Bourget (siège du BEA) et avec nos équipes sur les bateaux», a ensuite confirmé à l'AFP une porte-parole du BEA.
Une localisation qui devra se faire de manière visuelle, les boîtes noires n’émettant plus de signaux depuis plusieurs mois.
Une troisième phase de recherche
Fin avril, Dominique Bussereau avait demandé au BEA de poursuivre ses recherches en mer pour retrouver les débris de l'avion. «Cette ultime phase de recherches a pour objectif de se donner une dernière chance de retrouver les boîtes noires, qui permettraient d’expliquer les conditions de l’accident de l’AF447 en juin dernier», expliquait le secrétaire d’etat aux Transports. Le BEA a décidé de prolonger jusqu'au 25 mai sa troisième phase de recherche.
Seules les boîtes noires, ou enregistreurs de vol, qui contiennent les informations techniques et les dernières conversations de l'équipage, permettraient d’éclairer sur les causes exactes de l'accident. Pour l’heure, le BEA estime que les sondes Pitot (sondes de vitesse), défectueuses, étaient «l’un des facteurs» du crash mais ne pouvaient l’expliquer à elle seules.
Les nouvelles recherches seront financées par le constructeur de l'avion - l'européen Airbus - et la compagnie aérienne à hauteur de 1,5 million d'euros chacun. Les deux entreprises ont déjà déboursé conjointement 10 millions d'euros pour les recherches.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités