Je ne sais pas quel est le chantage auquel Nicklaus s'est amusé, mais c'est quand même une attitude assez répréhensible de vouloir faire chanter la modération (que certains, encore une fois, accusent totalement de toute cette histoire... c'est dingue d'avoir autant d'aigreur). C'est quelque chose qui n'est pas vraiment acceptable, aucun d'entre nous n'a la légitimité de faire ça.
Alors, oui, c'est compréhensible que Nicklaus en ait marre de l'attitude de certains (et je partage son avis, d'ailleurs), mais comme l'a dit Aym, il était un peu pareil au départ, mais il a su évoluer dans le bon sens et est devenu le forumiste que l'on connait actuellement, et que l'on regrette maintenant (sauf quand il part en mode "fan de Heidfeld"

).
Bref, cette histoire est vraiment bien triste, et j'espère revoir Nicklaus rapidement. Et qu'il ignore ceux qui l'emmerdent. Ça, ça les ferait vraiment chier, beaucoup plus que de rentrer dans leur jeu

Ça ne sert à rien de donner de l'importance à des gens qui n'en méritent pas particulièrement.