McLaren MP4-25

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: McLaren MP4-25

Messagede RGS le 31 Jan 2010, 04:38

The Stig a écrit:
RGS a écrit:Comme chacun sait, la McLaren MP4-25 est motorisée par Mercedes.
L'absence de Norbert Haug à sa présentation a été justifiée par une extinction de voix et il n'y avait malheureusement personne de disponible pour le remplacer au pied levé...


Ouais, enfin Withmarsh était à la présentation Mercedes GP alors on peut pas dire non plus que ce soit une relation polaire ...

McLaren veut rester en bons termes avec Mercedes.
L'inverse n'est plus vrai depuis que McLaren a décidé de lancer en 2011 sa berlinette routière MP4-12C qui sera une rivale de la Mercedes SLS AMG.
viewtopic.php?p=1084115#p1084115
viewtopic.php?p=1085357#p1085357
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Re: McLaren MP4-25

Messagede Son le 31 Jan 2010, 07:09

runaway a écrit:Nous, supporters superieurs qui savont se tenir, nous ne seront jamais aussi chiant que vous, supporters basiques, donc, non, vous ne vous coltinerz pas des pages entieres de chialage de couleur de robe de cette belle voiture.

:D :D :D :D :D :D :10: :10: :10: :10:
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: McLaren MP4-25

Messagede rossa27 le 31 Jan 2010, 09:01

GarbureMan a écrit:
rossa27 a écrit:De quelle ailette parles-tu?
De la cloison horizontale à l'intérieur de la prise d'air?

L'aileron de requin.

D'accord.

La fonction aérodynamique de l'aileron de requin consiste à stabiliser le flux d'air perturbé par le capot moteur.
L'autre fonction concerne en effet le refroidissement des organes logés à l'arrière du capot moteur. Pour ma part, j'évoquais la cloison horizontale qu'on voit aux deux tiers de la hauteur de la prise d'air. Le canal supérieur alimente probablement ce refroidissement, tandis que le canal inférieur correspond à l'admission du moteur (j'ai forcé le contraste sur la prise d'air pour faire ressortir la cloison).
Image
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: McLaren MP4-25

Messagede Schumilton-29-BZH le 01 Fév 2010, 10:53

On parle d'un triple voir quadruple diffuseur. :eek:
Schumilton-29-BZH
 

Re: McLaren MP4-25

Messagede Xave le 01 Fév 2010, 11:14

Le Kaiser a écrit:On parle d'un triple voir quadruple diffuseur. :eek:


ça va vraiment être le bordel ces histoires de diffuseur. Une saison qui s'annonçait belle niveau pilotes va être totalement pourrie par ça, je le sens.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: McLaren MP4-25

Messagede Lo le 01 Fév 2010, 13:39

Pour Rossa :

Image

En effet, y'a du diffuseur gigogne, là.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Re: McLaren MP4-25

Messagede 1er tigre le 01 Fév 2010, 13:42

C'est quoi ce carré blanc tout pourri? C'est interdit au moins de 18ans? On a pas le droit de voir? :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: McLaren MP4-25

Messagede Fabrice le 01 Fév 2010, 17:18

Bien...alors sans parti pris, je trouve que c'est la plus belle... :D
Fabrice
Powered by King Léouisse
 
Messages: 1924
Inscription: 26 Mai 2007, 10:24
Localisation: Haute-Savoie

Re: McLaren MP4-25

Messagede Cyril le 01 Fév 2010, 17:20

En toute objectivité, c'est ça ? :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: McLaren MP4-25

Messagede Fabrice le 01 Fév 2010, 17:25

Oui, oui... je vous ferai pas la démonstration scientifique du coefficient de pénétration dans l'air, ni celle du calcul de la masse divisée par la consommation et multipliée par l'empattement...donc, c'est la plus jolie... :P
Fabrice
Powered by King Léouisse
 
Messages: 1924
Inscription: 26 Mai 2007, 10:24
Localisation: Haute-Savoie

Re: McLaren MP4-25

Messagede shonguiz le 01 Fév 2010, 18:04

Le machin McLaren, apparemment quadruple.

http://twitpic.com/10vgv8
Dernière édition par shonguiz le 01 Fév 2010, 19:01, édité 2 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
shonguiz
 
Messages: 582
Inscription: 21 Déc 2006, 15:50

Re: McLaren MP4-25

Messagede Son le 01 Fév 2010, 18:55

shonguiz a écrit:Le machin McLaren, apparemment quadruple.

Image


mince, il faut que brawn nous ponde un octuple tout de suite !
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: McLaren MP4-25

Messagede rossa27 le 01 Fév 2010, 22:22

Lo a écrit:Pour Rossa :

Image

En effet, y'a du diffuseur gigogne, là.

:good
Bien vue, l'augmentation de contraste.. violente.

En effet, le volume est impressionnant, ils ont utilisé tout l'espace jusqu'à l'aileron inférieur. Reste à savoir comment c'est alimenté, t'as pas la vue de dessous? :D

Je ne distingue pas bien, on dirait que des éléments de suspension traversent ce volume. Faut bien les mettre quelque part..

Il y a une sortie d'air au dessus du feu rouge (le petit rectangle noir juste au dessus), sur les photos de la présentation on la voyait connectée au capot moteur. Peut-être la sortie de l'air de refroidissement pris dans le tiers supérieur de la prise d'air.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: McLaren MP4-25

Messagede Lo le 01 Fév 2010, 22:25

J'ai plus clean :

Image
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Re: McLaren MP4-25

Messagede Stéphane le 01 Fév 2010, 22:31

rossa27 a écrit:
Lo a écrit:Pour Rossa :

Image

En effet, y'a du diffuseur gigogne, là.

:good
Bien vue, l'augmentation de contraste.. violente.

En effet, le volume est impressionnant, ils ont utilisé tout l'espace jusqu'à l'aileron inférieur. Reste à savoir comment c'est alimenté, t'as pas la vue de dessous? :D

Je ne distingue pas bien, on dirait que des éléments de suspension traversent ce volume. Faut bien les mettre quelque part..

Il y a une sortie d'air au dessus du feu rouge (le petit rectangle noir juste au dessus), sur les photos de la présentation on la voyait connectée au capot moteur. Peut-être la sortie de l'air de refroidissement pris dans le tiers supérieur de la prise d'air.


C'te truc de barbare. C'était marrant quand ça tenait de la bricole, le DD, là, plus aucun intérêt.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: McLaren MP4-25

Messagede GarbureMan le 01 Fév 2010, 22:38

Fabrice a écrit:Bien...alors sans parti pris, je trouve que c'est la plus belle... :D


Vue de derrière, elle a quelque chose d'esthétiquement réussi, vaguement rétro-futuriste. Je la trouve assez extraordinaire, oui messieurs.
C'est quand même assez délirant ces diffuseurs, on peut s'attendre à avoir encore bien plus d'air sale derrière que l'année dernière. Je me demande si l'année prochaine, toute cette recherche aura apporté quelque chose aux diffuseurs sans effet de sol.
GarbureMan
 
Messages: 1655
Inscription: 18 Sep 2005, 20:52

Re: McLaren MP4-25

Messagede rossa27 le 01 Fév 2010, 22:40

GarbureMan a écrit:
Vue de derrière, elle a quelque chose d'esthétiquement réussi, vaguement rétro-futuriste. Je la trouve assez extraordinaire, oui messieurs.

D'accord.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: McLaren MP4-25

Messagede rossa27 le 01 Fév 2010, 22:41

Lo a écrit:J'ai plus clean :

Image

:good
Je me demande bien comment ils alimentent ça. Avec un trou de taille A3 ? (voir le topic F10)
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: McLaren MP4-25

Messagede Stéphane le 01 Fév 2010, 22:44

Image


Oui oh, c'est fait vite, hein.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: McLaren MP4-25

Messagede shonguiz le 01 Fév 2010, 22:50

Remarquez que presque toutes les caisses ont des beamwings surelevées maintenant, celle de la Macca servant même presque d'extension au dernier étage du diffuseur.
Image
Avatar de l'utilisateur
shonguiz
 
Messages: 582
Inscription: 21 Déc 2006, 15:50

Re: McLaren MP4-25

Messagede runaway le 02 Fév 2010, 01:58

Lo a écrit:J'ai plus clean :

Image


La machine a gaz...On s'en donne a coeur joie, le reste de la caisse est propre mais on leur donne 10 cm2 et c'est le delire total.
runaway
 

Re: McLaren MP4-25

Messagede rossa27 le 02 Fév 2010, 10:49

shonguiz a écrit:Remarquez que presque toutes les caisses ont des beamwings surelevées maintenant, celle de la Macca servant même presque d'extension au dernier étage du diffuseur.

:o
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: McLaren MP4-25

Messagede Xave le 03 Fév 2010, 11:53

Image

Mal rasé, le cheveu en bataille, mort de rire... On voit que Dennis (et Haug) ne sont plus là chez Mc... :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: McLaren MP4-25

Messagede Marlaga le 03 Fév 2010, 12:20

Xave a écrit:Image

Mal rasé, le cheveu en bataille, mort de rire... On voit que Dennis (et Haug) ne sont plus là chez Mc... :wink:


Sympa comme photo :good
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: McLaren MP4-25

Messagede Seb le 03 Fév 2010, 12:30

Xave a écrit:Mal rasé, le cheveu en bataille, mort de rire... On voit que Dennis (et Haug) ne sont plus là chez Mc... :wink:

Dennis, je veux bien. Mais Haug, tu l'as déjà vu sérieusement ? C'est bien le mec à s'en enfiler à l'Oktoberfest.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: McLaren MP4-25

Messagede redmatt17 le 03 Fév 2010, 12:36

Bon, maintenant faut qu'il roule Button!
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: McLaren MP4-25

Messagede Ambrose le 03 Fév 2010, 13:12

Xave a écrit:Mal rasé, le cheveu en bataille, mort de rire... On voit que Dennis (et Haug) ne sont plus là chez Mc... :wink:


Ron Dennis est toujours là. Et avec l'indépendance retrouvée de McLaren suite au départ de Mercedes, il est même plus que jamais le big boss.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: McLaren MP4-25

Messagede Seb le 03 Fév 2010, 13:41

Son pouvoir s'est sans doute accru, mais le boss reste bien Whitmarsh.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: McLaren MP4-25

Messagede Ambrose le 03 Fév 2010, 13:50

Seb a écrit:Son pouvoir s'est sans doute accru, mais le boss reste bien Whitmarsh.


Whitmarsh peut se faire virer du jour au lendemain par Ron Dennis, qui est son supérieur hiérarchique. C'est pas exactement ma notion de "être le boss".
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: McLaren MP4-25

Messagede Seb le 03 Fév 2010, 13:52

Dennis, il ne détient "que" 15% des parts de McLaren Group dont Whitmarsh est le CEO de l'une des filiales.

Reste Daimler (40%), le fond de Bahrein (30%) et Mansour Ojjeh (15%).
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: McLaren MP4-25

Messagede Ambrose le 03 Fév 2010, 13:55

Seb a écrit:Dennis, il ne détient "que" 15% des parts de McLaren Group dont Whitmarsh est le CEO de l'une des filiales.

Reste Daimler (40%), le fond de Bahrein (30%) et Mansour Ojjeh (15%).


Dennis est le "chairman" de McLaren Group.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: McLaren MP4-25

Messagede Seb le 03 Fév 2010, 13:56

Ouais, mais qui peut aussi se faire virer du jour au lendemain.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: McLaren MP4-25

Messagede Xave le 03 Fév 2010, 14:15

Reste que Dennis n'est plus le boss de l'écurie de F1 et que le côté ultra-policé limite militaire venait bien de lui. Coulthard en parlait trés bien à l'époque de son arrivée chez Red Bull. Ou demandez à Hakkinen, que Dennis avait contraint de revendre la Ferrari qu'il venait d'offrir à sa femme...

D'autant qu'être le boss de la maison mère, cela ne signifie pas forcément agir comme un "N+1".
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: McLaren MP4-25

Messagede MH Annex le 03 Fév 2010, 18:21

Ambrose a écrit:
Seb a écrit:Dennis, il ne détient "que" 15% des parts de McLaren Group dont Whitmarsh est le CEO de l'une des filiales.

Reste Daimler (40%), le fond de Bahrein (30%) et Mansour Ojjeh (15%).


Dennis est le "chairman" de McLaren Group.

N'oublions pas que les parts de Daimler et du fond bahreini doivent être rachetées d'ici 2 ans je crois?

Quoiqu'il en soit entre Dennis et Whitmarsh y en a un qui est un gros actionnaire du Mc Laren Group et l'autre un employé...
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Re: McLaren MP4-25

Messagede MH Annex le 03 Fév 2010, 18:23

Xave a écrit:D'autant qu'être le boss de la maison mère, cela ne signifie pas forcément agir comme un "N+1".

Ben si on en croit l'idée que Dennis caresse le rêve de faire de Mc Laren le Ferrari britannique (éventuellement en faisant ses moteurs), l'écurie de F1 n'est qu'un élément de cette stratégie.

C'est clairement pas Whitmarsh par exemple qui pourra aller négocier une fourniture moteur avec Renault ou Ferrari sans l'aval de Ron...
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Re: McLaren MP4-25

Messagede Xave le 03 Fév 2010, 18:29

Parce que c'est une décision d'ordre stratégique qui peut impacter le groupe dans son ensemble. Mais pour le fonctionnement interne de l'équipe, ici des facteurs liés à l'ambiance et à la discipline (ou en tous cas l'impression de celles-ci), c'est Martin qui gère comme il l'entend.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: McLaren MP4-25

Messagede MH Annex le 03 Fév 2010, 18:32

Withmarsh gère l'intendance de l'écurie, et c'est une grosse responsabilité.
Mais le fait qu'il ne puisse pas prendre ce que tu appelles des "décisions stratégiques" prouve qu'il y a bien une instance/personne au dessus de lui.

Et pour moi c'est Dennis. Ron lui peut prendre des décisions engageant l'écurie et au delà.
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Re: McLaren MP4-25

Messagede Lo le 03 Fév 2010, 18:47

D'autant plus depuis le départ de Mosley. Il faudra s'attendre à voir Dennis un peu plus sur les circuits en 2010 je pense.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Re: McLaren MP4-25

Messagede rossa27 le 03 Fév 2010, 19:00

Image
L'implantation du triangle de suspension inférieur est impressionnante. Regardez l'orientation bu bras arrière, comme son attache est positionnée très en avant pour libérer le volume dans et au dessus du diffuseur. On est loin du triangle isocèle "classique".
On se demande comment ça peut tenir.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: McLaren MP4-25

Messagede Maverick le 03 Fév 2010, 19:12

C'est pas le point d'ancrage d'un troisième point d'attaque qu'on voit (même si je ne vois pas l'intérêt que ça pourrait avoir d'en avoir 3) ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: McLaren MP4-25

Messagede Cortese le 03 Fév 2010, 19:16

rossa27 a écrit:Image
L'implantation du triangle de suspension inférieur est impressionnante. Regardez l'orientation bu bras arrière, comme son attache est positionnée très en avant pour libérer le volume dans et au dessus du diffuseur. On est loin du triangle isocèle "classique".
On se demande comment ça peut tenir.


On a déjà vu ça dans le passé (en moindre). Il me semble que déjà la Lotus 49 avait ce genre de triangles "obtusangles" pour allonger l'empattement.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités