A y est, je viens de finir Metal Gear Solid 4 : Guns of the patriots. Que dire si ce n'est que ce jeu est vraiment une tuerie monumentale!
Le gameplay offre des possibiltés vraiment énormes! Et puis bon quel pied globalement, y'a pas mal de passages mémorables. Bon par contre, pour profiter pleinement du jeu, il faut avoir fait les 3 précédents, surtout le 1. Parce que bon,
attention spoilers :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
c'est du fan service à fond! J'ai kiffé, c'est loud and clear! A ce titre le passage à shadow moses est génial, il fait vibrer la fibre nostalgique à fond. Revenir sur les lieux du premier MGS, c'est le rêve de tous les fans de Snake! Et puis bon les flashbacks récurrents, les musiques des autres opus dans l'Ipod, l'appel d'Otacon après avoir tué Wolf qui te dit de changer de disque quand t'arrives à la fournaise, etc. le fan de MGS est aux anges. Raaah et puis le passage avec mantis, direct au début de l'affrontement, j'ai pris la 2e manette, Otacon appelle et dit "tu veux utiliser la même technique que dans MGS 1? ça marchera pas cette fois"! Excellent! Puis Mantis qui essaie de lire ta memory card lol, l'affrontement de Metal Gear Rex et Metal Gear Ray, Raiden dans le rôle de Gray Fox, l'affrontement avec Liquid au sommet de Outer Haven comme au sommet de Rex dans le premier avec les musiques des 4 MGS, etc. C'est juste mortel.
Et puis globalement, les personnages principaux pètent la classe, tout ça est très bien ficelé. Bref, peut être le meilleur jeu PS3 auquel j'ai joué.

k:
Mais je ne suis probablement pas très objectif.