Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Lo le 21 Jan 2010, 20:02

Si tu peux, essaie une autre install ailleurs que dans le dossier programmes, prends la version Lite (version minimale pour ceux qui veulent juste tester les mods). http://rapidshare.com/files/114724198/r ... iteRFC.exe
Lo

Messagede Cyril le 21 Jan 2010, 20:06

Ah oui, bonne idée, tiens, merci ! Je télécharge et je teste...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 21 Jan 2010, 20:15

Bon, ça ne change rien... Même si ça a été installé dans un nouveau répertoire. Belle énigme !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lo le 21 Jan 2010, 20:39

Bon je vais voir ce que je peux faire.
Lo

Messagede Cyril le 21 Jan 2010, 20:43

C'est sympa, merci.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 21 Jan 2010, 20:48

En passant, pas de BMW F1.09 concue par ISI ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede 1er tigre le 21 Jan 2010, 21:48

Nicklaus a écrit:En passant, pas de BMW F1.09 concue par ISI ?

Pas possible : trop moche. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Lo le 21 Jan 2010, 21:52

Excellente réponse. :D
Lo

Messagede Marlaga le 22 Jan 2010, 09:23

Lo a écrit:Va expliquer que 40" en 1080 px sur une tv (quand c'est des jeux full hd, et y'en a pas des masses - heureusement ils rament affreusement en 30fps) c'est pourri comparé à 1920x1080 d'un 22 ou 24" pc...

Va falloir que tu trouves de sérieux arguments car ça tient la route. En 1920x1080, on n'a pas de perte de qualité en 40" par rapport à un 22 ou 24". Par contre, la taille permet de rendre le jeu un poil plus réaliste. Quand je vois une route qui fait 30cm de large et que je suis obligé de me mettre à moins d'1 mètre de l'écran pour être en conditions, et donc avec tout le reste de mon champ de vision qui ne sert pas, c'est pas réaliste ni immersif. Alors que face à un 40" en 1920x1080, j'ai à la fois les détails et l'immersion.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Lo le 22 Jan 2010, 10:13

Tu es quelle distance de ta télé ? (un moniteur de pc tu te tiens pas à 1m sinon tu vas pas lire grand chose, la distance idéale c'est autour de 50cm)
Ton 1920x1080 qui sort de la xbox c'est entrelacé, rien de plus que du 720p upscalé. Donc du 1280x720 flou.

Sur la plupart des gros jeu c'est même pas du vrai 720p mais un upscale de 1152x640, comme ce qui a été fait pour Halo 3, qui a donc une résolution moins bonne qu'un jeu de 10 ans sur pc.
Lo

Messagede 1er tigre le 22 Jan 2010, 10:50

Lo a écrit:Tu es quelle distance de ta télé ? (un moniteur de pc tu te tiens pas à 1m sinon tu vas pas lire grand chose, la distance idéale c'est autour de 50cm)
Ton 1920x1080 qui sort de la xbox c'est entrelacé, rien de plus que du 720p upscalé. Donc du 1280x720 flou.

Sur la plupart des gros jeu c'est même pas du vrai 720p mais un upscale de 1152x640, comme ce qui a été fait pour Halo 3, qui a donc une résolution moins bonne qu'un jeu de 10 ans sur pc.

Il me semble que GT5 est en 1080p.
1er tigre

Messagede Marlaga le 22 Jan 2010, 11:03

1er tigre a écrit:
Lo a écrit:Tu es quelle distance de ta télé ? (un moniteur de pc tu te tiens pas à 1m sinon tu vas pas lire grand chose, la distance idéale c'est autour de 50cm)

Il me semble que GT5 est en 1080p.

Oui. Enfin bref, même en 720p comme la plupart des jeux sur PS3, ça reste plus immersif et réaliste sur un 40" que sur un 24" en 1080p.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Lo le 22 Jan 2010, 11:06

En tout cas GT5 prologue est en 1280x1080 ingame, en 720p. Le garage, lui est en 1080p.

Mais franchement, GT5 en résolution commerciale (c'est à dire pas les 3840x2160 de la version qui fait les shows et produit les screens de promo), c'est pas joli joli. C'est vide et les cockpits sont moches avec des textures low-res à moitié floues. C'est sur que les replays et le garage claquent, mais quand tu joues tu as 99% du temps la route et le cockpit affichés. Oh, c'est vrai sur console on joue pas trop en cockpit... :P
Lo

Messagede Lo le 22 Jan 2010, 11:10

Marlaga a écrit:
Oui. Enfin bref, même en 720p comme la plupart des jeux sur PS3, ça reste plus immersif et réaliste sur un 40" que sur un 24" en 1080p.

Oh ! Des jeux PS3 réalistes ! :D Hahaha... Et encore mieux, c'est grâce à l'écran que c'est réaliste. :D :D
t'as toujours pas capté pour le coup de la taille, hein ? Je te laisse marner un peu, c'est rigolo ce que tu dis.
Lo

Messagede Fabrice le 22 Jan 2010, 11:11

Lo a écrit: Oh, c'est vrai sur console on joue pas trop en cockpit... :P

Je t'assure que sur console, on joue en cockpit. :o
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Lo le 22 Jan 2010, 11:14

Nan, y'a des jeux avec des cockpits ? :D
Ça doit pas être évident en tous cas.
Lo

Messagede 1er tigre le 22 Jan 2010, 11:15

Lo a écrit:Nan, y'a des jeux avec des cockpits ? :D
Ça doit pas être évident en tous cas.

GT5 y'a quand même une vue intérieure vachement bien fichue.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 22 Jan 2010, 11:18

Lo a écrit:En tout cas GT5 prologue est en 1280x1080 ingame, en 720p. Le garage, lui est en 1080p.

C'est pas du 1080p upascalé sur la largeur?
Lo a écrit:Mais franchement, GT5 en résolution commerciale (c'est à dire pas les 3840x2160 de la version qui fait les shows et produit les screens de promo), c'est pas joli joli. C'est vide et les cockpits sont moches avec des textures low-res à moitié floues. C'est sur que les replays et le garage claquent, mais quand tu joues tu as 99% du temps la route et le cockpit affichés. Oh, c'est vrai sur console on joue pas trop en cockpit... :P

T'abuses un peu hein. Je me souviens qu'en 2007, sur rFactor, le mec bougeait même pas les bras et que le volant tournait tout seul en vue cockpit...
1er tigre

Messagede Cyril le 22 Jan 2010, 11:35

les bras qui bougent, c'est pas intéressants, à mon gout, dans une simulation. Si je vois voir des bras qui bougent, je regarde les miens :D Je supprime même le volant, sauf si il y a des informations dessus.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lo le 22 Jan 2010, 11:36

Tigrou,
2005, rFactor.
2010, GT5 (au japon).
RFactor1 : 8 dev, budget 0
GT5 : 150+ devs, budget illimité

5 ans d'écarts, des moyens incomparables.
Par contre on pourra comparer rfactor2 et GT5 qui devraient sortir à peu près à la même période, même si encore une fois nos moyens sont dérisoires comparés à PD + Sony, je te garantis que la vue cockpit de rF2 n'a rien à envier à celle de GT5, bien au contraire.
Lo

Messagede Lo le 22 Jan 2010, 11:39

Cyril a écrit:les bras qui bougent, c'est pas intéressants, à mon gout, dans une simulation. Si je vois voir des bras qui bougent, je regarde les miens :D Je supprime même le volant, sauf si il y a des informations dessus.

Ouais, mais c'est ça la simulation console. Le tableau de bord est à 3 mètres devant toi, grand comme un timbre poste et en plus y'a déjà un mec qui conduit.
Moi aussi je supprime volant et pilote en vue intérieure, c'est ce qu'il y a de plus logique. Il faut essayer de positionner l'écran et le volant de telle sorte que le tableau de bord virtuel soit à l'échelle et bien positionné par rapport au volant réel.
Lo

Messagede Fabrice le 22 Jan 2010, 11:40

de l'entrainement, du talent... 8-)
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede 1er tigre le 22 Jan 2010, 12:12

Lo a écrit:
Cyril a écrit:les bras qui bougent, c'est pas intéressants, à mon gout, dans une simulation. Si je vois voir des bras qui bougent, je regarde les miens :D Je supprime même le volant, sauf si il y a des informations dessus.

Ouais, mais c'est ça la simulation console. Le tableau de bord est à 3 mètres devant toi, grand comme un timbre poste et en plus y'a déjà un mec qui conduit.
Moi aussi je supprime volant et pilote en vue intérieure, c'est ce qu'il y a de plus logique. Il faut essayer de positionner l'écran et le volant de telle sorte que le tableau de bord virtuel soit à l'échelle et bien positionné par rapport au volant réel.

On parle de vue cockpit. Après perso je joue en vue intérieure, sans vision du cockpit dans la plupart des jeux de course.
1er tigre

Messagede Marlaga le 22 Jan 2010, 14:17

Lo a écrit:
Marlaga a écrit:

Oh ! Des jeux PS3 réalistes ! :D Hahaha... Et encore mieux, c'est grâce à l'écran que c'est réaliste. :D :D
t'as toujours pas capté pour le coup de la taille, hein ? Je te laisse marner un peu, c'est rigolo ce que tu dis.

Rigole bien.

Mais si un jour, tu te demandes pourquoi vous n'avez pas plus de moyens et d'argent pour développer votre jeu alors que Polyphony a des moyens illimités pour le sien, tu pourras peut-être t'intéresser à ce que veulent les joueurs qui payent les jeux plutôt que de te contenter de ton petit avis que tu juges plus important.
Moi, je m'en fous, je joue sur ma PS3 avec mon volant et le rFactor que j'ai eu gratos dans la boite du volant est resté dans le carton. Et c'est pas avec toi pour faire la publicité du jeu que je suis prêt à le ressortir de là. J'espère pour toi que tes boss regardent pas la "pub" que tu fais sur le forum.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 22 Jan 2010, 14:20

Quand t'auras compris que rFactor s'adresse avant tout aux puristes du pilotage, de la simulation, et non aux gros des joueurs (qui veulent rapidement pouvoir se prendre pour Schumacher sans trop forcer), je pense que tu comprendras un peu mieux les messages de Lo.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 22 Jan 2010, 14:21

Marlaga a écrit:
Lo a écrit:
Marlaga a écrit:

Rigole bien.

Mais si un jour, tu te demandes pourquoi vous n'avez pas plus de moyens et d'argent pour développer votre jeu alors que Polyphony a des moyens illimités pour le sien, tu pourras peut-être t'intéresser à ce que veulent les joueurs qui payent les jeux plutôt que de te contenter de ton petit avis que tu juges plus important.
Moi, je m'en fous, je joue sur ma PS3 avec mon volant et le rFactor que j'ai eu gratos dans la boite du volant est resté dans le carton. Et c'est pas avec toi pour faire la publicité du jeu que je suis prêt à le ressortir de là. J'espère pour toi que tes boss regardent pas la "pub" que tu fais sur le forum.
Si tu veux te débarasser de ton rFactor hein n'hésite pas à me le donner. :D
1er tigre

Messagede Lo le 22 Jan 2010, 14:37

Marlaga a écrit:

:D :D
T'en fais pas pour nous. Notre public c'est pas les pinpins fanboys de Sony, et on a pas besoin de balancer des tonnes de screenshots retouchés pour exciter l'idiot moyen.
Demandes-toi plutôt pourquoi la moitié des teams de F1 en 2010 utilisera un simulateur développé chez nous sur la même base que rFactor et pas GT5.
Lo

Messagede Marlaga le 22 Jan 2010, 14:50

Lo a écrit:
Marlaga a écrit:

:D :D
T'en fais pas pour nous. Notre public c'est pas les pinpins fanboys de Sony, et on a pas besoin de balancer des tonnes de screenshots retouchés pour exciter l'idiot moyen.
Demandes-toi plutôt pourquoi la moitié des teams de F1 en 2010 utilisera un simulateur développé chez nous sur la même base que rFactor et pas GT5.

Je suis pas fanboy de Sony. Je dis juste que je préfère jouer sur console avec un écran de bonne dimension que me faire chier avec un petit écran et des configurations merdiques sur un PC qui tôt ou tard va planter. Regarde Cyril...
Après, tu viens me chercher comme quoi c'est mieux sur PC et que je suis un naze de pas me rendre compte que sur mon petit écran de PC avec une grosse résolution, j'aurais un super rendu. Alors que ça m'étonnerait que rFactor gère des détails graphiques très évolués. Et tu sors l'excuse du nombre de développeurs et des faibles moyens pour tout de suite te sortir de la comparaison avec ce qui se fait sur PS3...
Alors excuse moi, mais le fanboy de son jeu, c'est toi. Tu en as le droit, c'est bien, t'es fier de ton boulot, mais c'est pas une raison pour venir faire chier ceux qui n'aiment pas.

Quant aux équipes de F1, je comprends très bien que le réalisme de la gestion physique de rFactor soit assez poussé et qu'une version PC soit plus facile à modifier à la demande pour leurs besoins. C'est pas pour ça que ton jeu répond mieux à mes envies.

En tous cas, moi qui avait toujours eu envie d'essayer rFactor un jour, c'est clair que tu m'en as passé l'envie. Tu t'en fous sûrement, mais je trouve ça dommage comme attitude. Un client potentiel perdu, c'est pas grave. Mais un mec qui, à chaque fois qu'on va lui parler de rFactor, dira qu'il connait quelqu'un qui bosse dessus et que c'est un vrai connard, ça créé pas un super buzz :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 22 Jan 2010, 14:53

Je suis un cas particulier, pas un exemple. Et le problème ne vient pas du jeu, mais du système de licence, je pense. rFactor marche très bien.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 22 Jan 2010, 14:53

Bref, on a compris que Marlaga préférait un jeu facile à prendre en main pour jouer dans son canapé plutôt qu'une simulation immersive devant un PC.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede 1er tigre le 22 Jan 2010, 14:57

Cyril a écrit:Je suis un cas particulier, pas un exemple. Et le problème ne vient pas du jeu, mais du système de licence, je pense. rFactor marche très bien.

C'est pareil, dans les faits l'utilisateur est emmerdé.
1er tigre

Messagede Lo le 22 Jan 2010, 15:05

Marlaga a écrit:Je suis pas fanboy de Sony. Je dis juste que je préfère jouer sur console avec un écran de bonne dimension que me faire chier avec un petit écran et des configurations merdiques sur un PC qui tôt ou tard va planter. Regarde Cyril...
Après, tu viens me chercher comme quoi c'est mieux sur PC et que je suis un naze de pas me rendre compte que sur mon petit écran de PC avec une grosse résolution, j'aurais un super rendu. Alors que ça m'étonnerait que rFactor gère des détails graphiques très évolués.

Bon, en fait t'as pas compris.

pourtant c'est super simple :

- Si tu veux avoir la même surface que prend un moniteur de 24" pc dans ton champ de vision avec une TV dans ton salon, il te faut une TV de 160 cm de large (une 40" c'est 100cm) et il faut te placer à 2.50m.
Avec ton 40", si tu es à 2.50, distance moyenne conseillée en utilisation HD, ça revient à avoir un écran pc de 25cm de large, soit un 13" ou 14".
Là ça y est tu as compris ce que je veux dire ?
ET evidemment je te passe le fait qu'aucun jeu console ne tourne en resolution native alors que sur pc, tous les jeux depuis au moins 7 ans peuvent afficher 1920x1080.
Conclusion, un moniteur 24" ça affiche plus de détails et ça prend plus d'espace dans ton champ de vision, bref sur le plan de l'affichage, de l'immersion et de la qualité c'est MIEUX.

Quand à la qualité des détails de rF, tiens compare ces screens, en haut rF (Mod WSGT2) en 1920x1080, en bas GT5 comme te le vend Sony et GT5 comme tu le verras chez toi. En dehors des ombres dynamiques, c'est pas vraiment à l'avantage de GT5.

http://www.virtualr.net/world-super-gt- ... -previews/
Image
http://www.virtualr.net/gran-turismo-5- ... /#comments
Dernière édition par Lo le 22 Jan 2010, 15:26, édité 1 fois.
Lo

Messagede Cyril le 22 Jan 2010, 15:06

Tiens, Lo, j'ai trouvé un truc bizarre... J'ai changé la date de mon PC (je suis passé en 2018), et là, j'ai pu activer et lancer le jeu correctement. Mais ensuite, en repassant en 2010, j'ai le droit à ça quand je lance rFactor :
Image
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lo le 22 Jan 2010, 15:08

C'est un probleme avec Trymedia, la société qui gère les licences en ligne, par défaut c'est leur site qui envoie les pages d'activation / info... C'est vraiment étrange !
Lo

Messagede Cyril le 22 Jan 2010, 15:15

Je me doutais bien que c'était Trymedia qui déconnait. J'avais déjà eu ce problème il y a quelques temps, qui s'était résolu en faisant le même genre de manip... Et auparavant, j'avais un autre système d'exploitation (Vista 32 bits au lieu de Seven 64 bits), je peux déjà éliminer l'hypothèse d'un soucis au niveau de Windows.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 22 Jan 2010, 15:29

Hallelujah, ça fonctionne ! Comment j'ai résolu le problème : Je suis passé en 2019, et j'ai lancé rFactor. Une fois le jeu lancé, alt+tab pour revenir au bureau, je suis repassé en 2010. Je suis retourné ensuite dans le jeu, j'ai fait quelques tours (histoire de faire tourner le jeu), et j'ai quitté le jeu. Et maintenant, rFactor se lance très bien, même en 2010. Bizarre, mais ça fonctionne ainsi. Merci Lo en tout cas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lo le 22 Jan 2010, 15:35

Ah ben de rien, tu t'en es sorti tout seul ! :-D
Lo

Messagede Cyril le 22 Jan 2010, 15:37

j'ai trouvé un témoignage d'un gars sur le net qui avait eu le même problème, qui m'a donné la bonne piste ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Astroboy le 22 Jan 2010, 16:01

rfactor, un jeu vraiment en avance sur son temps :D
Astroboy
héros du futur

Messagede Stéphane le 22 Jan 2010, 19:28

Marlaga a écrit:
Lo a écrit:
Marlaga a écrit:

Rigole bien.

En fait t'as juste le cd pour installer rF, pas la licence.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Astroboy le 27 Jan 2010, 16:55

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... ifa-09.htm

Un couple italien en avait assez que leur fils joue à des jeux violents et lui avait offert une simulation de foot, FIFA 09 en l'occurrence. Une idée louable jusqu'à ce que le petit Mario, 16 ans, poignarde son père après qu'une violente dispute ait éclaté entre les deux joueurs, en désaccord sur le schéma tactique à privilégier. Les jours du papa ne sont pas en danger.

:eek: :roll: :D
Astroboy
héros du futur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin