Ouais_supère a écrit:J'ai cette tendance-là aussi, je dois l'avouer.
Une sorte de réflexe: quand on me sur-vend un truc, je me mets sur la défensive, comme si on voulait me pénétrer de quelque chose sans mon accord. Une tentative de viol, quoi.
Mais en bon hystérique, j'ai tendance à tout érotiser.
lovecraft a écrit:Je suis de ceux-là aussi, j'ai vu Titanic seulement en DVD et assez longtemps après sa sortie, je n'ai vu Le diner de cons pour la première fois qu'il y a quelques mois, et je ferais de même avec Avatar. J'ai du mal dès que tout le monde se précipite sur un film à faire de même (Exception à Bienvenue chez les Ch'tis cependant, allez savoir pourquoi), ce n'est pas mépris ni par une volonté spécifique de se démarquer, c'est juste un fait.
Il n'empêche que c'est stupide de juger un film juste pour son succès ou sa présence dans les médias, et non pour sa qualité. Parce que ça a du succès, ça plait à la populace, donc c'est mauvais ? Raccourci facile, et ô combien erroné. Et en plus, ça vous fait passer à côté de bonnes choses. Sans vouloir vous vexer, je ne vois pas l'intérêt de choisir en fonction de ce critère, plutôt qu'en fonction de vos gouts. "Titanic", je n'ai pas été le voir au cinéma, parce que je savais que ça ne me plairait pas particulièrement. "Benjamin Button" également, pour reprendre un film récent. Mais ça ne m'a pas empêché d'aller voir "Avatar".
Pour "Le diner de cons" ou "Bienvenue chez les Ch'tis", le cas est encore différent, je trouve, car l'humour est quelque chose de très personnel. "Les bronzés", qu'Olivier cite dans un autre message, ça me fait sourire, mais pas éclater de rire comme "Le Diner de cons".
Tiens, et pour montrer l'absurdité de ce raisonnement, la personne que je citais en exemple, au début, m'a dit qu'elle n'aimait pas les Beatles, juste parce que c'était ultra connu. Non pas parce que musicalement, elle n'aimait pas. Non, juste parce que c'est connu et apprécié de beaucoup.