Tu sembles oublier que la loi c'est loi et que tous devraient la connaître.
Ferrari a fait une demande de dérogation à laquelle Williams a mis son véto, c'est limite faute professionnelle que STR n'ait pas vu qu'une possibilité existait de faire une demande (avec accord
unanime des autres écuries).
Que pouvait faire la FIA en cours de saison sur les faits que tu énonces?
1) Alguersari étant éligible à une super-licence sans dérogation, comment l'interdire de GP?
2) La loi interdisait les essais en cours de saison, comment
forcer les écuries à accepter les demandes?
Pour Loeb ton argument ne tient pas. Un pouvoir discrétionnaire est par nature... discrétionnaire.
C'était ma première leçon de droit administratif : un pouvoir discrétionnaire n'est pas un pouvoir arbitraire.
A, la théorie juridique... Mais dans la vraie vie Mosley était justement très arbitraire et il ne t'a ptet pas échappé que l'arbitraire de ses décisions a failli faire exploser la F1.
Il a demandé l'avis des écuries pour passer du V10 au V8? Pour introduire les budgets cappés? Pour les sanctions à géométrie variable? Toyota/Renault qui ont aucune sanction pour des tricheries avérées et Mc Laren qui écope de la plus grosse sanction de l'histoire du "sport"?
A côté de tout cela, autoriser Loeb et dire non à un éventuel postulant
du même calibre c'est du pipi de chat. Je note que comme prévu tu as été incapable de citer une liste de pilotes auxquels un refus après une acception de Loeb.
Pour te faire plaisir retenons
tes: si la FIA faisait une dérogation pour Loeb, quels pilotes seraient pour toi susceptibles d'en demander une? Sachant qu'évidemment il faut tenir compte des contrats: si STR n'appartenait pas au sponsor de Loeb en WRC c'est évident que la possibilité n'aurait jamais eu lieu.
Et quand bien même à moins d'être autiste c'est évident que le pouvoir de Mosley était arbitraire avec des hommes à lui à tous les postes-clé là où Todt semble vouloir changer les choses.
Je continue à penser qu'entre:
- la FIA a refusé la dérogation à Loeb parce qu'elle l'estimait
potentiellement dangereux
- la FIA (sous l'ère arbitraire de Mosley) a refusé la dérogation à Loeb pour ne pas faire de précédent
Le premier est quand même nettement plus probable que le second.